Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si vous n'aviez qu'une semaine en Terre du Milieu...


Moust83700

Messages recommandés

Salut à tous !

En cette période d'attente interminable des fêtes et des suppléments, que diriez vous de rêvasser un peu ? :clap:

J'étais tombé sur un topic de ce genre sur Jrrvf, et j'avais trouvé ça assez ludique.

Imaginez qu'un génie vous permette de passer une semaine en Terre du Milieu. Comment en profiteriez vous ?

Où irez-vous, que visiterai-vous ? Attention, vous n'avez pas des mois, seulement une semaine !

Bon, je commence, pour donner l'exemple.

S'il m'était donné une semaine en Terre du Milieu... :)

Je crois que je la commencerai à Fondcombe. Je resterai rien que pour en admirer la magie. Et puis Imladris, c'est le savoir ! Dans sa bibliothèque, j'éluciderai les mystères que l'on a avec Tolkien, et je discuterai avec Glorfindel, de sa réincarnation, et je demanderai aux Jumeaux s'ils souhaitent prendre la voie de la Mortalité ou d'Aman.

Je prendrai ensuite la direction de l'Ouest. Ca passera par une traversée de l'Arnor sauvage, où je serai libre, dormirait à la belle étoile et discuteraient gaiement avec les Dunedains qui m'expliqueraient les secrets de la Faune et de la Flaure.

Une brêve halte à Bree, pour boire un coup chez Poirdebeurré, et je reprendrai à nouveau la route vers l'Ouest, non par la Route mais en traversant la Vieille Foret, pour diner à la table de Tom, et bien sur, lui poser la question existencielle que tout le monde se pose... Je lui tirerai les vers du nez à ce gai luron ! Mais il sera déjà temps de partir sous sa protection vers la Comté.

Arrivé au Pays de Bouc, je jetterai bien sur un oeil à la demeure familiale des Brandebouc, puis irai diner en compagnie de Merry, Pippin, Sam et Frodon. Je leur demanderai leur avis sur ce qu'ils ont traversé, et comment ils l'ont vécu. Une fois la nuit tombée, il faudra partir à la rencontre des Porteurs de l'Anneau, jusqu'aux Havres Gris.

Bien sur, aux Hauts de la Tour, grimperai dans la plus haute des tours, et regarderai vers l'Est, la Comté, et derrière l'Arnor lointain. Je prendrai une photo, ou plutot une peinture, puis rejoindrai la Compagnie en bas. Je prendrai alors le bateau vers l'Ouest, non sans tristesse de laisser Sam derrière, et alors que le septième jour touchera à sa fin, j'apercevrai moi aussi au loin ces rivages blancs, et derrière un grand pays verdoyant...

:)

A vous de jouer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'irais minas thirit voir aragorn et lui proposer d'aller voir ce q'uest advenu du mordor puis j'irais au mont d'acier rendre visite a mes petits barbus s'il sont encore et enin j'irais a edoras prendre des nouvelles et je finirais gallopant jusquau soir du septieme jour ses pas baeu tout ca B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Moi je commecerais à Edoras je discuterais avec eomer puis j'irai voir la tombe de son oncle Théoden le lendemin j'irais au gouffre de Helm avec Eomer et Gamling, il m'expliquerons toute ses fortification et aures passage. Puis je demanderais a Gwahir (oui parce qu'à cheval c'est trop long) de m'emener voir la tour d'Ortanc et ses nouveaux gardiens: les Ents, puis toujours avec Gwahir le pigeon(quoi??? c'est pas un pigeon?) j'irai voir Foncombe jusquà ma derniere nuit. Peut-être que les elfes arreterons le méchant génie qui veut que je retourne dans le monde réel pour me lever a 6h30 du mat et aller voir les profs, avouez, c'est un comique le génie

Modifié par Capitaine du Ridermark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... que des choses bien !

Personnellement, je tenterai de reformer une armée d'Orcs, car il doit bien en rester quelques-uns. Je gagnerai la confiance des Hommes de l'Est et du Sud afin de lancer une grande offensive sur Minas Tirith.

Les forces des Gens Libres sont diminuées, ils n'ont plus l'Anneau et beaucoup de héros sont morts.

En une semaine ? Et bien oui ... étant en pleine lecture des CLI, j'ai compris l'importance des messagers et je les utiliserai à bon escient.

Garre à vous Gens Libres, le fils caché de Sauron sera bientôt de retour. Avec ou sans anneaux, vous apprendrez enfin à craindre la toute puissance du Mordor ! Mouha ha ha ha !

Xev74 - Pardon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin les gars, vous avez une semaine seulement et vous courez dans les endroits les plus touristiques ! Xev au moins, il essaie d'utiliser sa semaine.

Bon, c'est vrai, les deux premiers jours je fais un peu de tourisme : les cavernes d'Aglarond, la forêt de Fangorn, les filons de Mithril de la Moria et pour finir les ruines de Ost-in-Edhil.

Ensuite, je redescends vers le sud en passant par Cair Andros pour visiter la passe de Morgul et Cirith Ungol (en faisant attention quand même :) ). Et puis, je fonce vers l'Est pour visiter les contrées inconnues, rechercher A&P, les mythiques Elfes Noirs et trouver Cuivenen.

Bien évidemment, cette recherche m'empêchera d'aller voir Tom, de visiter la Vieille Forêt et le nord de la Comté à la recherche des femmes-Ent ou même de passer au Carrock pour saluer Beorn. Mais pour le premier point, j'attendrai le compte-rendu de Moust :)

Mehapito

(que diriez-vous de profiter de vos vacances pour raconter votre semaine en TdM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je rassemblerais tout les orques et autre créatures les plus malfaisante et ignobles de toute la terre du milieu. Ensuite je demanderais à se que soit construit la plus grande force de frappe maritime afin d'attaquer les Havre Gris :clap: !! Puis grace à mon intéligence diabolique je me dirigerais vers les rivages et je prendrais d'assault le peuple des éldars afin de délivrer Morgoth et enfin la terre du milieu sera à ma coupe et ainsi tous m'aimeront et déspéreront !! :)

Orque enragé...moué un peu facile tout ca :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je passe une semaine à visiter la Comté, en fumant la meilleure herbe à pipe possible...Avec une petite visite au vieux Tom quand même.

Je profiterai au maximum des 8 repas de la journée, en fumant de l'herbe à pipe, et des bonnes soirées à la taverne, en fumant de l'herbe à pipe. Et comme péripétie journalière une course contre Maggot et ses chiens, tout en fumant de l'herbe à pipe...

Et le soir venu, dormir à la belle étoile en pensant à tous ces braves hommes de l'Ouest combattants le Mal pour nous protéger, moi et mes frères, en fumant de l'herbe à pipe.

Et le dernier soir, je passe voir le "maire" qui me fait citoyen d'honneur de Hobbitbourg et naturalisé hobbit (Bon, un hobbit de 1m97 mais un hobbit quand même...), en fumant de l'herbe à pipe.

Gil', hobbit dans l'âme...et de leurs coutumes herbales...

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moust, pour un connaisseur comme toi je suis déçu. Les hobbits et Aragorn ont mis près de deux semaines pour aller de Bree à Fondcombe. Trop long, ton voyage.

Personnellement j'hésite. Partant de Fondcombe, je passerais le Haut Col, puis le gué du Carrock. Objectif de la rando: Esgaroth, Dale et Erebor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est évident, c'est du côté de la Tour Blanche que j'irais marauder.... Rien que pour avoir une chance de pouvoir draguer au maximum l'Etoile du soir ! Qui sait, avec tout le boulot que devait avoir Elessar, peut-être qu'elle s'ennuyait.... Alors une semaine entière à chauffer Dame Arwen, voilà à quoi j'occuperais mon temps ! :) Et qui sait, sur un malentendu...? :)

Guybrush, chaud lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à Elessar une faveur (à condition qu'il soit encore vivant quand j'arriverais) : pouvoir refaire la bataille des champs du Pelennor car je n'ai vu que le film et lu que le livre, mais pas vu de mes yeux vu… Donc, si rapidement le peuple du Harad pouvait revenir avec les mumaks, pour les orcs, quelques hommes mal habillés pourraient jouer leur rôle, on rappelle le Rohan, et en avant pour le grand spectacle… J'oubliais un détail… Donnez-moi une épée et un bouclier, nom du pipe à hobbit. Avant et après cette bataille, je louerais les services de Gwaihir pour voir le maximum des terres du milieu. Mais on est tous d'accord, qu'une semaine, c'est bien trop court.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferais bien une petite descente en bateau apres un sejour en loth lorien puis me rendre a Amon hem, voir les chutes d eau les statues colossales des anciens rois, marché dans les bois parmi les ruines. :)

Une chouette semaine je pense, y aura meme du biscuit elfe

Chien sauvage...touriste en short :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est un génie qui nous offre ca : moi je demande à apparaitre au second age :D

Histoire de voir l'empire des trois MINAS : Minas Anor, Minas Ithil, et Annuminas à leur moment de gloire.

Pour croiser des vrais héros comme Elendil et Gil-Galad :lol::P . et ainsi voir toute la grandeur des Numenoriens !!!!

Et si on peut pas retourner dans le passé (pas très doué le génie :) ), alors je me rendrait à la cité blanche Minas Thirit,

Pour demander à Aragorn de reprendre ce qui lui revient de droit : Minas Ithil :clap: ,

A mon avis, en 7 jours, c'est torché :D , que quelqu'un me donne une épée et un cheval, let's GOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!

Si on peut pas taper de l'orque en terre du milieu, ca sert à rien d'y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mythiques Elfes Noirs et trouver Cuivenen.

je ne voient pas qui sont les elfes noires y aurait pas une photo (je sais je suis un peu hors sujet) mais ses pour savoir parce que sa m'intrigue :) merci

ps: existe -t-elles en figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de visiter l'Orient, le Khand et au-delà...

Ou aller au Sud du Harad...

OU plonger au large du Lindon pour trouver les ruines englouties du Beleriand...

Ou voir la sauvagerie du pays de Dun (je ne cause pas des gars mais du pays, de la terre, des paysages, etc)...

Ou encore, pour finir, aller à Bree et m'empifrer de boustifaille jusqu'à panse repue et rompue...

Yohann, les voyages forment la jeunesse et font exploser mon bide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a qui croient qu'on va leur filer un jet pour faire tout ça.

D'autre qui croit qu'une Elfe immortelle (ou en tout cas qui a vécu un bon bout de temps) peut s'ennuyer quand elle est seule pendant quelques semaines ou mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre qui croit qu'une Elfe immortelle (ou en tout cas qui a vécu un bon bout de temps) peut s'ennuyer quand elle est seule pendant quelques semaines ou mois...

Justement, comment ne pas fantasmer : imaginer une femme superbe qui ne viellit pas et qui doit avoir une certaine expérience des choses de la vie si vous voyez ce que je veux dire... :)

Alors oui, ça vaut le coup d'y investire une tite semaine non ? :)

Guybrush, it's fun to stay in the Miiiiidle Earth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Oui et je pense qu'un une semaine tu pourrais convaincre Aragorn de faire quoi que se soit, tu voudrais pas non plus convaincre Gandalf de pardonner à Sarouman?

D'ailleur je ne souhaitent plus aller à Foncombej'passe plus de temps à visiter les terres du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, Xev tu me déçois, je pensais que tu serais rester fidèle à ton idée de corrompre les nains...

Bah moi, j'ai une idée assez simple, j'équipe tous les orques survivants ainsi que les mauvais hommes d'armes moderne (genre des Flammas) pis, comme j'aurais la carte de la Terre du Milieu, bah je saurais où se trouve Fondcombe et je vous exploserais tous!!!

Sinon, en version pacifique, j'irais me bourrer la tronche à Bree, et j'irais piquer un peu d'herbe à pipe à gilthanas^^

Ou encore, rien que pour faire c**** Faramir, j'irais me baigner dans le rivière interdite, après avoir invité tous le srangers à ce bourrer la tronche avec moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pourquoi pas débarquer avec une bande d'ingénieur et les laisser là bas?

:D ben quoi! ils doivent s'ennuyer sans la télé et l'ordi en terre du millieu! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais faire un tour du coté de Fangorn...

Ou alors chez ce vieux Tom... (et je draguerais Baie d'or... ^^)

Quoique mon gros kiff serait de remonter au moment de la disparition des femmes Ents (premier age, hein, c'est ça?) juste pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.