Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions


Invité ArtemisAngel

Messages recommandés

Invité ArtemisAngel

Alors voila, j'ai 2 ou 3 questions

- Il est ecrit dans le livre de règles que l'on ne peut augmenter les caracteristiques des hommes de mains que de +1 maximum, qu'en est il des franc-tireurs? Peut on par exemple augmenter la CT d'un eclaireur elfe de jusqu'a 7 comme écrit dans les caracteristiques max?

-On ne peut augmenter que 4 fois un hommes de main grace a l'experience car sur les feuille de bande il n'y a que 4 carrés grisés, cela signifie que si on se lance dans une longue campagne il restera bloqué? Pareil pour les franc-tireurs, Quand on a augmenter 4 fois leurs caracteristiques comment fait on ensuite?

Merci pour vos réponses, pour moi je pense que les franc-tireur ne sont pas consideré comme les hommes de mains et donc que l'on peut augmenter leurs carac au max sans se soucier du +1 max, ensuite je pense que l'on peut continué les cases de la feuille de bande en rajoutant toujours +1 carré...

Voila a+,

Artemis

Modifié par ArtemisAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

- Il est ecrit dans le livre de règles que l'on ne peut augmenter les caracteristiques des hommes de mains que de +1 maximum, qu'en est il des franc-tireurs? Peut on par exemple augmenter la CT d'un eclaireur elfe de jusqu'a 7 comme écrit dans les caracteristiques max?

Alors pour moi (je viens de verifier dans la version britsh et c'est la même chose), un franc tireur obéit exactement aux regles des hommes de mains......

Donc ils ne peuvent pas gagner plus de +1 dans chaque compétences. En plus tu utilise un liste de case d'evolution (les cases à cocher) identique a celle des hommes de mains......

Par contre lorsque tu gagne une compétence, tu lance sur le tableau des héros... Enfin bref exactement comme décrit dans le bouquin de régles........

Ils sont donc limité en progression mais bon........ Ils deviendraient vite bourrin sinon..... Au début de campagne, ils sont trés utile mais au fur et à mesure que les battaille passent, un francs tireurs commence à devenir un "poids"......

-On ne peut augmenter que 4 fois un hommes de main grace a l'experience car sur les feuille de bande il n'y a que 4 carrés grisés, cela signifie que si on se lance dans une longue campagne il restera bloqué? Pareil pour les franc-tireurs, Quand on a augmenter 4 fois leurs caracteristiques comment fait on ensuite?

Alors ca trés bonne question..... Pour moi deux possibilités...... Soit les hommes de mains sont bridés (et ca me parait trés logique puisque sa reste des hommes de mains)....... Soit c'est un oublis de GW ou un manque de place sur la feuille de bandes........

Enfin bref, si vraiment tu joue une campagnes suffisement longue pour que tes hommes de mains arrivent à 100% de leurs évolution, je dis chapeau...... Perso, soit la bande se fait trucider, soit les groupes d'hommes de mains y passe, soit je me suis lassé de la bande et je change......

Rien ne t'empéche de négocier avec tes partenaires pour agrandir cette liste de cases à cocher....... A prés tout GW ne pose qu'un base de régle, tu en fait ce que tu veux.......

En éspérant avoir répondu à tes questions.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArtemisAngel

Je te remercie pour tes réponses mais je trouve triste d'avoir des caracteristiques max pour les elfes et les nains (franc-tireurs) alors qu'on peut pas les augmenter au max... un peu inutile les carac max donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArtemisAngel

euh apres maintes études, je pense que l'on peut augmenter les caracteristiques jusqu'au maximum indiquer (sinon elle ne serait pas présenter dans le livre page 121), de plus on doit lancer les déssur le tableau de progression des héros et il est noté que les homme de main ne peuvent avoir seulement+1 que a dessus de leur propre tablea. donc... Voila je pense qu'on doit faire l'experience des franc tireurs comme celle des héros donc pas de limites de +1 pour eux :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as raison, les francs tireurs meurent comme les hommes de mains mais prennent leur progressions de carcs comme les héros, avec un profil max à concurrence de leur race respective.

Les hommes de mains en général sont bels et bien limités à 14 points d'Xp, ce qui évite quand même d'avoir des hommes bêtes monstrueux ou des nains ou des goules ou... Déjà quand vous aurez des héros bien améliorés, ça fera bien mal alors...

Faël, un petit détour dans la section après un moment d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une petite question qui demande réflexion. J'ai un homme qui à perdu un bras et je voudrais lui donner un tromblon. Est-ce possible ou il doit absolument avoir ses 2 bras ?

Une autre question autour du tromblon. Est-ce qu'un homme peut être équipé d'un tromblon, une épée et une rondache ?

Modifié par Reiklanders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai un homme qui à perdu un bras et je voudrais lui donner un tromblon. Est-ce possible ou il doit absolument avoir ses 2 bras ?

Alors, je dirais que oui il peut utiliser un tromblon car aucune règle ne te donne le nombre de main qu'il faut pour l'utiliser.....La blessure au bras ne te dit pas que tu ne peux utiliser d'arme de tir (bon un arc je vois mal quand même :wink: ). Par contre tu n'a cas demander à ton adversaire comment il voit les choses.

AMHA, le gars arrive à, soit maintenir le bordel avec un seul bras, soit trouver une posture qui lui permet de tirer à peu près comme il faut.

Est-ce qu'un homme peut être équipé d'un tromblon, une épée et une rondache ?

Bien sur mais il ne peut tout utiliser en même temps. Soit il utilise son arme de tir, soit il est équipé pour le CàC... Par contre si c'est ton gars qui à perdu son bras, je vois mal comment io va faire pour utiliser, et son épée et sa rondache.... :huh:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes réponses mais je trouve triste d'avoir des caracteristiques max pour les elfes et les nains (franc-tireurs) alors qu'on peut pas les augmenter au max... un peu inutile les carac max donc...

S'ils indiquent les caracs max des nains, des elfes et autres, c'est tout simplement parce qu'il existe aussi des bandes représentant ces races. Ca ne se limite pas aux franc-tireurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ArtemisAngel

de retour apres un an d'absence youhouuuu.

Bon sinon faudra que tu me dise ou ta vu une bande de nain ou d'elfe dans la premiere version de Mordheim... Non mais faut arreter quoi lool... Allez ciao et arrete de dire des anneries stp xD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un drôle de manière de remercier les gens qui se donnent la peine de te répondre en les traitants d'ânes toi...

En effet dans la toute première version il n'y avait pas les bandes des nains ou des elfes, mais c'était tout de même utile pour des scenaros fait maison où par exemple des caract pouvaient être up par le bien de trésors trouvés, objets portés etc. Quoi qu'il en soit, Mordheim dès son début était penser pour évoluer constament.

Si tu ne veux jouer que quelqus scenarios, quelques bandes et portés que quelques armes... C'est ton choix, mais énormément d'ajouts furent fait au fil des années. Donc avant de dire que les autres sont des ânes, si tu ne sais pas chercher plus loin que ton premier gbr de mordheim carton il te sera en effet inutile de voir à quoi servent les carac max pour les elfes et les nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à la frénésie :P . J'ai lu les règles à ce sujet mais j'ai de la misère à bien les interpreter X-/ . Lorsqu'on mention que la fig est obligé de charger. Doit-elle charger même si elle ne voit pas ca cible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne charge que si les conditions sont adéquates : dans le champ de vision de la figurine (360°, figurine non caché et visible d'au moins la tête derrière un couvert) et que la distance de charge est respecter (si elle est trop loin, la charge n'est pas obligatoirement déclarée)

Frénésie est différent de battle aussi, on double les attaques... c'est tellement bill ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors rapidos:

La fénésie:

- Tu dois charger l'ennemi si il se trouve à portée de charge ( tu doit avoir la portée, le voir...)

- Tu double tes attaques (ta caractéristiques d'A tu ne prend pas en compte les attaques sup de deux armes par exemple)

- Une fois que tu as chargé sous le coup de la frénésie, tu est immunisé à la psychologie (en fait il suffit que tu soit à portée de charge d'un ennemis pour y être immunisé.)

- Si ton gars est mis à terre ou sonné, il se bat normalement le reste de la partie (si il survie :P )

Voila...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si ton gars est mis à terre ou sonné, il se bat normalement le reste de la partie (si il survie :D )

J'ai de bonne chance de survivre et de tout tuer sur le passage. Mon gars est équipé d'une lance, rondache et armure légère et possède déjà 3 A, donc 6 avec la frénésie et à 2 de vie. Je lui ai pris coup précis(+1 dégats) et mur d'acier(+1 coup critique) comme compétence (On joue avec les règles optionnelle donc mon coup critique si j'ai un peu de chance fera beaucoup de dommage :D ). J'espère faire un X-/ carnage :D. J'ai hâte à la game de ce soir :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si ton gars est mis à terre ou sonné, il se bat normalement le reste de la partie (si il survie :D )

J'ai de bonne chance de survivre et de tout tuer sur le passage. Mon gars est équipé d'une lance, rondache et armure légère et possède déjà 3 A, donc 6 avec la frénésie et à 2 de vie. Je lui ai pris coup précis(+1 dégats) et mur d'acier(+1 coup critique) comme compétence (On joue avec les règles optionnelle donc mon coup critique si j'ai un peu de chance fera beaucoup de dommage :D ). J'espère faire un X-/ carnage :D. J'ai hâte à la game de ce soir :P !!!

Heu.... Et tu joues quoi comme bande??? Pas des Reiklanders tout de même..... Ca lui fait pas moins de 5 avancement à ce héros..... Ben dis donc.....

Chapeau.... Bref c'est le genre de gars qu'on veut pas affronter.... En plus il doit avoir des copains ce gars là..... Donc....

Bon jeu....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je joue les Reiklanders... C'est une de mes recrues qui à graduée comme ça.

J'ai beaucoup de point d'expérience car nous jouons une campagne semblable à celle qui utilise un système de campement. Nous utilisons un système de territoires. Lorsque l'on remporte une bataille on obtient un territoire en plus ou on le défend avec succès. Chaque territoire obtenu nous donne un dés de prospection de plus à la fin de chaque tour.

Ce type de campagne permet une plus longue durée de vie des cmapagne et beaucoup plus de couronne et d'objets spéciaux.

Je trouve que cela pousse le jeu beaucoup plus en profondeur :P.

Modifié par Reiklanders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question éclair. J'ai pris la compétence grimpeur et je me demandais si celle-ci est sujet au «handicap» lorsque l'on grimpe. C'est-à-dire est-ce que je dois être au pied de l'endroit ou je veux grimper au début de mon tour comme l'indique la règles grimper ou est-ce que la compétence me permet de contourné ce «handicap» !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu dois garder la règle d'escalade même si tu possèdes cette compétence.

Faut pas oublier que cette compétence permet de grimper de deux fois ton mouvement sans faire de test d'initiative ! Ce qui est déjà bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que cette compétence permet de grimper de deux fois ton mouvement sans faire de test d'initiative

Justement, c'est comme si tu courais en escaladant, donc, quand tu cours au sol, que tu arrives au pied d'un mur et que tu as encore assz de mouvement pour grimper, tu peux le faire, en décomptant de ton mouvement verticl celui déjà fait horizontalement...

Ce n'est que ma vision des choses, mais au pire, tu peux prendre ça comme une règle maison que t'appliques dans ton club avec l'accord des autres (moi je trouve que ça fait plus fun ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.