Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi à Montélimar ; 27/04/07


ries

Messages recommandés

Yop, nous avons enfin la réponse de la mairie, et le WE du 27 avril verra naitre la première édition des TRANFICTIVES, Festival multi univers imaginaires et multi médias (jeux, ciné, livre, BD, théatre, musique). Une liste riche d'invités de tous horizons, encore à fixer, vu que la mairie est à la rue sur le respect des délais :)

Au sein de ce WE, un tournoi WHB organisé par mes soins, selon des modalités à fixer. Objectif principal pour moi, remplir 50 à 60 places. J'imagine plusieurs modalités, mais pourrait être prioritaire une version d'entraînement à l'inter-région. Donc, plusieurs réflexions sur lesquelles rebondir (au plus vite :) ) :

- Tournoi type pologne réservé aux joueurs de Rhone Alpes + wild card ?

Pas un pb fondamental, mais aura-t'on le taf joueur ?

- Tournoi par équipes de 3 (une vingtaine d'équipes), histoire de commencer à rigoler sur le métagame : le gagnant du toss choisit d'être cliqué 2 fois et de choisir 2 fois ses tables, ou de cliquer 2 fois et de choisir une fois ses tables.

- Possibilité de garder la salle la nuit pour jouer. Nuit d'entraînement au sein d'un tournoi plus classique (avec un WE de 4 jours pour ceux qui peuvent poser 1 journée, histoire de récupérer).

Je muris d'autres idées, j'attends vos avis...

Ries, orga en feu en 2007 :D

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+40 000 sur cette manif !!

Si je puis apporter mon modeste opinion, je dirait qu'un tournoi type Pologne tournament par équipe de 3 serait une bonne idée. Ca permettrait de bien se chauffer et travailler ce sacré appareillage à moindre échelle (entraînement tournoi par équipe de juin qui plus est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion(s) :

S'il n'y a pas une volonté forte de mettre en place un tournoi 2250 d'entrainement interne LRA, on se dirige vers un tournoi

- en 2000 pts restrictions pologne,

- par équipes de 3,

- avec 3 types de tables définies à l'avance (2/1/0 forêts, collines en zone de déploiement ou non, bâtiment ou non)

- une vingtaine d'équipes (mini 16).

- Wisi

- 5 parties ronde suisse pure pour les "vainqueurs bache"

- Une équipe "vainqueur hobby", avec prise en compte de la peinture en plus de la bache à la fin, soit 2 grands gagnants.

2000 pts pour ne pas interférer avec les listes en préparation pour la région, et finir tranquillement les parties.

Si rien de neuf ne se dégage dans ce post, je lance le truc dans la partie manif début janvier

@+, Ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question est la suivante : si je lance un truc en 2250, et qu'à vue de nez ce soit sans restriction de provenance régionale, est-ce que ça gène quelqu'un (parce que là, les listes vont être disséquée par un peu tout le monde) ?

Sinon, ça ne me pose pas vraiment de problème, vu que la première journée est sans limite de temps matérielle, et qu'on doit rentrer les 2 parties dans la seconde sans difficultés. Et vu que ma liste ES restera secrète :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere largement à 2250 car je ne peux pas jouer celui de Tassin (orga oblige) et que je n'ai pas enorme de temps pour les journées preparatoires :blink: . Apres faut-il qu'il soit régionnal ?... vous connaissez mon point de vue, je suis pas parrano X-/

Modifié par lesgobsdestraboules 0001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question est la suivante : si je lance un truc en 2250, et qu'à vue de nez ce soit sans restriction de provenance régionale, est-ce que ça gène quelqu'un (parce que là, les listes vont être disséquée par un peu tout le monde) ?

Je pense que c'est la meilleure solution. Déja parce que 2250 c'est bien, ensuite parce que je suis pas fan de l'ultra régionalisme à tout prix... pour ca on a déjà la ligue :blink:

Pour les listes... vu le nombre de gens qui vont être à l'inter régionale, ya qd meme très peu de chances pour qu'on retombe les uns sur les autres. Et ya toujours moyen de changer un peu les listes entre 2 de toute manière.

Enfin trouver 60 joueurs motivés et dispo ce week end la en rhone alpes... j'y crois pas X-/

Meuh, partant de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.