Aller au contenu
Warhammer Forum

Vassal of the ring


Petit uruk joyeux

Messages recommandés

Certains avaient peut être entendu parler, il y a quelques années, du jeu "vassal of the ring" qui permettait de jouer au SDA sur un moteur de jeu Java. Mais depuis, la chose semblait être tombée en désuétude. Apparemment, une version allemande assez évoluée et récemment mise à jour existe, mais je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner pour l'instant.

J'ai donc bricolé un vieux module et rajouté des extensions reprenant les suppléments. Certains ont été trouvés sur Internet, d'autres bricolés par moi. Il y a d'ailleurs probablement quelques petites choses qui foirent.

Je vous propose donc de l'essayer. Attention, l'aide est en anglais!

http://warfo-vassal.site.voila.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci Petit uruk joyeux! Je jouais un peu à Vassal of the Ring, mais j'ai arrêté car je ne trouvais plus d'extensions (le site "officiel" en Anglais ne marchait plus, et le site français n'était pas mis à jour), mais là grâce à toi je vais m'y remettre. J'espère vous y voir!

:)

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bricolage pour que le jeu se lance automatiquement quand tu clique sur l'icône 'launch module'. Mais tu peux zapper l'étape. Simplement, il faudra que tu ailles chercher le module "VOTR.zip" quand le jeu se lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, vous jouez à la version 1.01, tandis que moi je joue avec la 3.00 (qui est vraiment plus complète). C'est donc pour ça que les nouvelles figurines de tes extensions apparaissent un peu partout, soit dans une section Khand des figurines du Bien, soit dans les Terrains :) .

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous enfait je voudrai savoir vraiment en quoi cionsiste Vassal of the ring?

Aufait je suis intérréssé par ce logiciel mais je n'ai qu'une toute petite idée de comment le lancer comment le telecharger etc

Modifié par Poki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce programme permet de jouer au jeu de figurines, en restant sur son ordi. Attention, tout ce qui est en rapport avec les règles est à appliquer par les joueurs (par exemple, un capitaine orque a la possibilité de se déplacer de 78 cm, avoir 18 points de Puissance,... : les règles ne sont pas gérées par le programme, c'est aux joueurs de les appliquer).

Pour le télécharger, suivez le lien de PUJ. La version 3 était dispo sur votr.us.tt mais il ne fonctionne plus depuis quelques mois. J'essaye de te l'envoyer Xev, mais à priori c'est lourd pour un mail.

Dans la version 3, vous pouvez avoir des figurines parues dans les WD (tribus du Harad, anciennes versions de Trandhuil et ses elfes noires,...), ainsi que des boutons pour enlever d'un coup tous les marqueurs.

Uglak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la version 1.00 est... peu conviviale disons... Je suis preneur pour la version 3, si tu peux mettre le module sur un site internet.

En tout cas le mien a eu du succès: il a été suspendu par voila.fr aujourd'hui pour dépassement du quota de téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai réussi à trouver un hébergeur de fichiers :

http://www.archive-host.com/fichierm.php?f...embre=859988856

C'est un fichier audio, mais si vous essayez de l'écouter ça marche pas :blink: .

Quelques problèmes relevés :

- La Reine des araignées a un socle trop petit (socle de cavalerie) : normalement, c'est la taille d'un socle d'un troll du Mordor.

- Je ne vois pas les nuées d'araignées. Y sont-elles?

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis bien cassé la nénette pour rien. Il est vachement mieux que le 1.0. Il manque seulement les bateaux, à vue de nez, mais ça peut se rajouter. Les petits problèmes peuvent se corriger assez facilement aussi.

@Turgon: pour Battle, va faire un tout sur le site www.vassalengine.com. Y'a plein de modules différents, y'aura peut être ton bonheur?

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PUJ.

Quelque chose me dit que tu as encore un peu de boulot.

Il me semble cependant avoir vu un bateau parmi les nombreuses options.

Bon, en tout cas, je m'occupe du tutoriel de jeu.

Si Uglak veut s'y mettre, y'a aucun soucis.

Pour le moment, ce n'est que le début et j'ai fait un rapide sommaire au cas où Uglak voudrait se faire un partie du truc. :blink:

Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il intéressant pour la communauté de procéder à la traduction, ou tout le monde peut-il se débrouiller en anglais?

Sinon il faudrait la liste exhaustive des unités manquantes, elles peuvent se rajouter très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Uglak, lorsque nous avons testé le truc hier soir, il me manquait la Reine des Araignées.

Pourrait-il manquer aussi l'ensemble des unités issues de la Chute du Nécromancien ?

Il y a bien les figurines de la Chute du Nécromancien, mais tu as un problème au niveau des extensions, ton Votr ne les prend pas en compte.

Sinon, il manque les nuées d'araignées et les nuées de chauve souris. Pour Hama, il est déjà dans "Rohan", mais c'est l'ancienne figurine des Editions Atlas.

C'est un peu le foutoir au niveau des extansions (car je penses qu'elles étaient adaptés à la version 1), les nouvelles figurines sont rangés dans "Khand" (dans le Bien), et certaines comme l'Isengard sont rangés dans les Terrains, avec les Rodeurs de Morgul dans les Dunedains :blink: . C'est possible d'arranger ça pour que tout le monde s'y retrouve?

J'ai fait la liste des équipements dont il faudra attribuer des abréviations en français (voir ici)

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir l'utilité du bouton EDIT MODULE.

--> Il permet de modifier pas mal de chose dans la version 2.97 d'Uglak, notamment de modifier des libellés pour les écrire en Français.

Je continue mon tutorial : vous en aurez une version un peu plus avancée en fin de semaine.

bisou ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

e qui est embettant avec la version d'Uglak, c'est quelle est en version anglaise contrairement à celle de PUJ.

P.S: Le tutorial que tu fait Xev74, c'est pour quelle version?

Modifié par Capitaine du Ridermark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de traduire un maximum de libellés justement.

Je poste une version ce soir en téléchargement.

Par contre, j'espère que la version sera compatible avec les remaniements de PUJ parceque sinon, l'un de nous 2 devra refaire le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il est possible de rajouter des boutons de jets de dés avec bonus et/ou malus... Je ne sais pas si c'est utile (ça peut surcharger l'interface) mais c'est marrant... Tout est customizable!

Je ne pense pas que tes traductions empêcheront les extensions de PUJ de marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis ce soir toutes les unités du Bien.

Jeudi, je m'occupe des unités du Mal.

Cela retardera bien le réalisation du tutorial de jeu donc si quelqu'un est tenté pour m'aider à le faire ...

Message aux intéressés : sachez que si nous mettons en place VOTR, il vous sera possible de jouer contre n'importe quel gars du Warfo (et d'ailleurs).

Si tout fonctionne bien et que la communauté de joueurs est impliquée, on pourra même créer des tournois sur le Warfo !

--> Alors donnez un peu de votre temps pour la réalisation de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.