Invité marius nightmare Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) Voici ci-dessous mon travail en cours, mais déjà bien avancé sur une armée très particulière. J'ai des doutes sur la valeur en point de certaines unités et sur la jouabilté d'une telle liste. Cette liste est-elle bourrine? Est-elle sympa? Voilà dites moi ce que vous en pensez avec des arguments si possible pour me faire avancer. Merci ARMEE DES ESPRITS MAGIQUES Lieu: elles ont creusées par magie la terre des montagnes situées sur les îles aux grandes bêtes à l'ouest des terres des hommes lézards. Comment sont-elles arrivées là? Des enchanteresse elfes en apprentissage devant se rendre dans une cité lointaine par navire avec l'équipage, une tempête les projeta sur les récifs de cette île où elles ont appris à survivre et dévelloppèrent leurs dons innés d'une toute autre manière car sans aucun enseignants pour les guider, ce fût leur instinct qui les guida. Elles apprirent à manipuler l'énergie des êtres vivants: la leur pour créer des sprites ou des farfadets, celle des créatures qui hantent les cieux de leur île pour fusionner en elles, ou encore celle des créatures qui hantent les cavernes pour les contrôler. Même les trolls les protègent car ils sentent en elles leur symbiose avec l'énergie primitive des animaux. Les femmes elfes développèrent au plus haut point le contrôle de l'énergie animale et développèrent la profession d'invoquatrice en particulier, quand aux hommes ils réussirent à ne faire qu'un avec certaines grandes créatures magiques. Et les deux sexe développèrent en commun le contrôle des créatures de leurs cavernes. Durant leur naufrage ils ont tout perdu et du fait de l'isolement et la désolation dans lequel ils se retrouvèrent, ils n'ont pas accés aux OM même communs. N'ayant aucun talent martial particulier, ils n'ont dèveloppés aucun sens de l'art du càc ou du tir. modélisme des fusionistes (champions dans une créature et la contrôle: représentation: créature normale et son champion en couleur genre esprit situé: ex devant ou sur le corps si il n'est pas possible de les entourés de résines transparentes de la forme de la créature) Règles spéciales: Sprite: quand il meurt: il ne rapporte pas de points à l'adversaire (seul la mort de l'invoquateur rapporte des points: tout les points de l'unité) en cas de mort de l'invoquatrice, les sprites disparaissent instantanéménts svg inv 6+ (ils doivent voir leur coeur détruit pour mourir) et qui ne fonctionne pas contre les attaques magiques (armes, sorts...) tout les test faisant appel au cd doivent être réalisé avec le cd de leur invoquateur n'ont pas le droit au EMC doit être d'un genre ci dessous: genre: eau (immunité au feu même magiques); genre: air (immunité aux éclairs même magiques); genre: glace armes de jet portée 8ps force 3 attaque de glace; genre: terre attaque portée 18ps force 3 tir multiple x2 à 9ps ou moins attaque de terre Transe: Tant qu'il contrôle au moins un sprite ou une créature: il flotte et se déplace de la même façon que ses sprites ou créatures il ne peut ni attaquer ni riposter il doit être placé au plus loin du càc (ex: au centre de l'unité) il possède une svg inv 5+, 4+ pour les expertes, 3+ pour les suprêmes, qui disparaît à la perte de la transe la transe disparait définitivement si elle ne controle plus a un moment quelconque de créatures/sprites Invoquatrice: elle a le droit de contrôler 24 sprites qui doivent tous être du même genre ou 24 farfadets si invoquatrice experte ou suprême Tant qu'elle contrôle au moins un sprite/farfadet lors de sa phase de magie, elle peut en invoquer: 1D3sprites ou 1D6sprites/1D3farfadets pour une invoquatrice experte ou 1D6+3sprites/1D6farfadets pour une invoquatrice suprême Empathe: il peut contrôler autant de créature qu'il le désire mais elles doivent toutes être de la même espèce il donne son cd à toutes les créatures qu'il contrôle doit être placé sur un socle comme celui des créatures qu'il contrôle Farfadets: quand il meurt: il ne rapporte pas de points à l'adversaire (seul la mort de l'invoquatrice rapporte des points, tout les points de l'unité) en cas de mort de l'invoquatrice, les farfadets disparaissent instantanéments svg inv 5+ (ils doivent voir leur coeur détruit pour mourir) qui ne fonctionne pas contre les attaques magiques tout les test faisant appel au cd doivent être réalisé avec le cd de leur invoquateur n'ont pas le droit au EMC doit être d'un genre ci dessous: genre des laves: attaques de feu, immunité au feu même magiques genre des neiges: attaque de glace, rm 2 °les invoquatrices et les sprites et les farfadets sont sur des socles d'humains; Seigneurs: grande protectrice 200pts M5, CC5, CT3, F4, E3, PV3, I7, A2, CD9 option: invoquatrice suprême et transe 50pts + le coût des 24 sprites ou farfadets qui compte dans les unités de base, peut avoir une armure légère pour plus 5pts donne des dés de dissipation comme un sorcier niv3 peut dissiper automatiquement deux sorts sauf pouvoir irésistible par phase de magie adverse Héroïnes: protectrice 100pts M5, CC4, CT3, F3, E3, PV2, I6, A1, CD8 option: invoquatrice experte et transe 25pts + le coût des 24 sprites ou farfadets qui compte dans les unités de base, peut avoir une armure légère pour plus 5pts donne des dés de dissipation comme un sorcier niv1 peut dissiper automatiquement un sort sauf pouvoir irésistible par phase de magie adverse Bases: invoquatrice M5, CC3, CT3, F3, E3, PV1, I5, A1, CD8 arme de base, armure légère, transe, invoquatrice sprites m5, cc2, ct2, f2, e3, pv1, i2, a1, cd3 sprite, genre de sprite 24 sprites d'eau et une invoquatrice (bleu sombre) total 175pts 24 sprites d'air et une invoquatrice (gris)(genre nuage plein d'éclairs) total 150pts 24 sprites de glace et une invoquatrice (bleu glace) total 225pts 24 sprites de terre et une invoquatrice (brun) total 200pts 24 farfadets des laves (fig de gobs) 250pts mv5, cc3, ct2, f3, e3, pv1, i6, a1, cd7 arme de base, genre de farfadets Spéciales: empathe 50pts M5, CC3, CT3, F3, E3, PV1, I5, A1, CD3 arme de base, armure légère, empathe, transe araignées 11pts1; taille d'unité: 5+ M7, CC3, CT0, F3, E3, PV1, I4, A1, CD2 agiles, attaques empoisonnées, svgd peau écailleuse 6+ garles 15pts1 (genre de méduses flottants sur terre avec des tentacules empoisonnés), taille d'unité: 5+ M2, CC3, CT0, F3, E4, PV1, I3, A1, CD3 flottants, attaques empoisonnées, tirailleurs 0-1; Troll des volcans 30pts1; taille d'unité: 1+ M6, CC3, CT1, F5, E4, PV3, I3, A3, CD4 immunité au feu même magique, son attaque de vomi transformée en attaque de lave 0-1; Troll des abysses 50pts1; taille d'unité: 1+ M6, CC3, CT1, F5, E4, PV3, I3, A3, CD4 -1 pour le toucher au càc, cause la terreur, coup fatal, régénération 0-1; Troll des neiges 60pts1; taille d'unité: 1+ M6, CC3, CT1, F5, E4, PV3, I3, A3, CD5 régénération, rm 2 Rares: fusionistes / manticores 200pts MV6, CC5, CT0, F6, E5, PV4, I3, A4, CD8 grande cible, vol, terreur, attaques empoisonnées, peau écailleuse 5+ fusionistes / vouivres 250pts M4, CC5, CT0, F6, E5, PV5, I3, A3, CD8 grande cible, vol, terreur, peau écailleuse 4+, attaques empoisonnées fusionistes / griffons 150pts M6, CC5, CT0, F5, E5, PV4, I5, A4, CD8 grande cible, vol, terreur, peau écailleuse 5+ fusionistes / hypogriffes 175pts M8, CC4, CT0, F5, E5, PV4, I4, A4, CD8 grande cible, vol, terreur, coup fatal, peau écailleuse 5+ Modifié le 18 décembre 2006 par marius nightmare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité warx Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 interssant mais sa peut etre genant de voir l'invoquatrice qui controle tout un regiment se fasse faucher par un boulet de canon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 En effet, mais seul son esprit maintien le régiment de façon existante. De plus elle a quand même une sauvegarde invulnérable. Par contre, ça soulève un problème: comment s'occuper des magos et machines adverses? Il faut que je planche là-dessus. Merci de me soulever le problème. Sinon que penses-tu des persos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est original comme armée parce qu'elle a un style de jeu visiblement différent des autres: le champion de chaque unité possède une importance cruciale, en plus il y a un nombre effarant de monstres géants.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) pour les monstres géants ils sont en rares: donc a 200pts: choix de 2 rares et je pense après réflexion: que le rôle de chasseur de machines et autres leur incombe C'est une armée, qui si on détruit quelques points clefs va s'effondrer. Un peut coome les rois des tombes et vampires. Car contrairement aux unités squelettes qui si elles perdent leur champion c'est pas grave, ici c'est un drame La plaie de cette armée sera je pense les unités qui arriveront à faire suffisament de dégâts pour que les morts qu'ils font soit superieurs aux recréation des championne. Modifié le 17 décembre 2006 par marius nightmare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) sinon je te conseille de faire une mise en page plus classique pour que cette liste soit mieux lisible... Pour les monstres il n'empêche que 2 à 2000 pts c'est déjà plus que toutes les autres armées sauf les EN mais vraiment à la limite. Je trouve qu'ils sont un peu gros pour la chasse aux magos/machines mais après tout cela peut être l'handicap de l'armée. Non, tu sais quelle sera la plaie de ton armée? Elle s'appelle, le Long Fusil d'Hochland. D'habitude il est pas rentable, mais là tu risques de te retrouver contre une armée avec 3 ingénieurs avec le long fusil et plein d'arquebusiers avec le champion équipé du long fusil. Et là c'est la mort pour toi quoi, vu que ton régiment, en un tir il part. Bon ça c'est l'Empire, mais pour les autres armées c'est un peu pareil, ils vont aller chercher tes invocatrices au CàC, et les mettre en charpie... Modifié le 17 décembre 2006 par Turgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Ok je vais refaire la mise page. Au corps à corps les invoquatrices seront normalement protégées car au centre ou loin du corps à corps. Un fusil ou autre peut-il ciblé une invocatrice qui n'est pas au premier rang, je pense que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est pas précisé que les invocatrices ne se trouvent pas au premier rang! Normalement les membres de l'Etat Major et les personnages se placent TOUJOURS au premier rang...et effectivement, si les invocatrices ne se trouvent pas au premier rang, c'est vraiment abusé, trop puissant, c'est comme les CV full nécro mais avec des troupes pas si nulles au CàC, des gros monstres, des tirs et des necros inciblables dans chaque régiment...bref bcp trop fort Des conseils: -prévois des fiascos pour les Invocatrices -elles ne peuvent invoquer d'esprits que s'elles se trouvent au premier rang... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 oui en effet, je modifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 c'est pas précisé que les invocatrices ne se trouvent pas au premier rang! Normalement les membres de l'Etat Major et les personnages se placent TOUJOURS au premier rang... Les skavens ne sont pas obligés si mes souvenirs sont bons. Les skavens ont cette règle car ils sont pleutres (pleutre.. la couleur pleutre? (cf. Kaamelott)). Tandis que les invocatrices, sachant qu'ils ont besoin d'être vivantes pour contrôler les esprits, se mettent un peu en arrière pour éviter de se faire taillader par le premier gob venu. Je me demandais aussi (je ne sais pas si c'est marqué ou pas) si la sauvegarde invulnérable des esprits étaient annulé par les attaques magiques (comme les dryades ou les démons). Tu dis aussi qu'elles n'ont pas assez à des objets magiques du à leur isolement. Mais on peu imaginer qu'elles ont invoquer et créé des armures et des armes d'esprits. Sauf si tu l'as fais exprès pour leur mettre un gros handicap. Sinon ton armée et sympa je trouve. Bonne chance pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 il possède une svg inv 5+, 4+ pour les expertes, 3+ pour les suprêmes C'est pas bô une svg invulnérable 3+, pas bô du tout....il faut préciser qu'elle est annulée par les armes magiques, par exemple(ou autre malus) Sinon il faut voir si c'est pas un peu abusé, je pense moi qu'il faut rendre les sprites bcp plus faibles pour contrebalancer la svg invulnérable et le fait qu'ils ne rapportant pas de points de victoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci de vos participations. Oui je voulais faire quelque chose un peu comme les skavens et je vais modifier sa: transe: tant que la figurine est en transe, elle est incapable de se battre et doit donc être située dans l'unité au plus loin du danger: au centre par ex. Ps elle sera toujours en danger mais moins: canon, catapulte... Oui l'idée de la sauvegarde: je modifie: sauf contre les attadues magiques; n'oubliez pas que leurs sauvegardes disparait si elles ne sont plus en transe, c'est a dire si elles perdent toutes leurs creatures. Pour les armes ... en version esprit je suis en train d'y penser, un peut comme dans shaman king pour ceux qui connaissent j'ai donc modifié: la règle transe, celle des farfadets et sprites pour leur svg; j'ai revu la règle invoquatrice: elle peut invoquer même en étant au centre du fait de la fragilité de l'unité. j'ai diminué la force des sprites et dés que j'ai ce qui faut pour remplacer les OM je fais un post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 En remplacement des OM j'ai bien réfléchis et je crois avoir trouvé quelquechose, j'explique: un genre de savoir qu'elle aurait et dont on paierait le coût 1-elle peut déclencher son savoir que quand elle est pas en transe 2-quand elle décide de le déclencher, celui-ci est activé et ne peut être empéché 3-en fonction du savoir qu'on lui aura acheté, ça pourait-être du genre: -armure sprite, bouclier sprite, masque sprite... tempo/élémentaire/vengeance -arme de base spritisée , arme (lourde/suplémentaire...)sprite de perforation/tempo(rapidité) /élémentaire/ douleur /rage/ dimensionnelle /primale... 4-n'étant pas de métal ces créations et seulement ses créations sont insensibles aux sorts du métal mais pas les équipement standards 5-les armes ainsi crées font des attaques magiques 6-ces créations ne sont pas considérées comme des OM, puisque entièrement issue de la volonté de la détentrice +alors pour les protection bien entendu vu que c'est des sprites modifiés: pas de svg invulnérable, mais par contre vu que c'est un contrôle mental actif: pas de sensibilité particulière à la magie tempo: donne l'initiative à la figurine, élémentaire en fonction du choix rm2 aux sorts et attaque du dit élément ex: feu/eau/éclair..., vengeance: toute attaque réussie contre vous entraine une attaque contre celui qui vous a touché de la même puissance +pour les armes: spritisée: attaque magique c'est tout; perforation: -2 à la sauvegarde d'armure ennemie; rempo: donne l'initiative à la figurine; élémentaire: l'arme fait des touches du type de l'élément ex:attaque de feu...; douleur: si vous faites une touche, celle-ci provoque deux blessures, rage: la figurine gagne un nombre d'attaque égal à celui de toutes les figurines qui la touche socle à socle; dimensionnelle: la force de vos attaques diminue de 1 mais vous gagnez la faculté d'ignorer les sauvegardes; primale: vous gagnez une attaque et la capacité coup fatal Dites moi ce que vous en pensez: est-ce sympas?, peut-on cumuler plusieurs effets?, quel coûts mettre pour chaque savoir? Je vais mettre tout sa en forme sur papier chez moi et ensuite je poste ici le système pour les faire ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité orenishii Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 hep, j aime l idée de ton armée qui ressemble un peu a un mélange de chaos et de rdt. (avec tes invocatrices controlant des bataillons entier et tes arme de base spiritisée, qui me font pensé a une forme de "marque du chaos") au niveau de la cumulation, je trouve que tu devrais crée plusieurs domaines regroupant tes differente armes avec des couts de plus en plus elevé a mesure des domaine ( entre 15 et 50 pts) histoire de permettre des combos mais pas des truc trop abusé genre primal ET dimenssionel ou douleur. en reflechissant au fluf de ton armée je me suis dis qu une petite regles spéciale (un peu abusé peut etre) pour tes seigneurs serait quelque chose comme "reincarnation" qui te permettrais une fois par bataille d envoyez ton esprit controlé un personnage adverse grace a un petit test de cd...j imagine " bon j essaie de controlé archaon lol" fin voila pour finir tu devrais inclure des monstre spécifique a ta nature ou a ton envirronement genre des monstres marins et terrestre a la fois. mais probleme pour le moment je ne verrais qu une tortue geante de guerre.....enfin voila a+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marius nightmare Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Oui je continue de réfléchir sur le systéme des armes, pour éviter des acumulations. Je vous tiends informés en début d'année. Pour le fait d'aller contrôler un perso adverse, je suis contre car ce serait pas fair play à mon sens et j'aimerais pas qu'on me le fasse Pour les créatures il y a déjà pas mal de choix existant et en inventer de nouvelles je peut mais en modélisme c'est pas facil à créer. Donc pas prévu pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés