Invité lost_jeremie Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 salut a tous, j'ai jouer dan sma jeunesse a ce JDR et je me rappelle qu'a l'epoque, il y avait des dieux de la loi au meme titre que ceux du chaos (meme si la description etait moindre). aujourd'hui avec pas loin de 15 ans de plus, je me fait un petit background de 40k pour mon armée et j'aimerais savoir si : 1- ces dieux existent toujours (malgre les reeditions) 2- si quequ'un de super tres tres sympa pouvoit m'en donner les nom et la description y affairant (ou un lien utile), car j'avoue qu'aujourd'hui ma memoire est tres flou merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Dans la mesure où rien ne le contredit, on peut assumer qu'ils existent encore même s'ils ne sont plus décris. Pour la description, rien n'a changé si tu as encore ton WFRP v1, sinon, un autre passant te filera ça. le squat vite fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Dans la mesure où rien ne le contredit, on peut assumer qu'ils existent encore même s'ils ne sont plus décris. Le Liber Chaotica de Tzeentch cite Solkan il me semble donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MASTER Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Dans le compagnon de WJRF (à paraitre) il y a le "culte de l'illumination".Un rapport avec illuminas ou les illuminati (WH40K)? WH40K le JDR sort pour 2007....va sur black industrie pour plus d'infos. De toute façon fait comme tu le sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Pour la description, rien n'a changé si tu as encore ton WFRP v1, sinon, un autre passant te filera ça. bah, c'est bien ce qui me chiffonne, je l'ai plus et ne connais personne qui l'ai rrrraaaahhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghiznuk Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 hihi, moi je l'ai, le Culte de Solkan, mais j'ai pas le temps (ni la motivation immédiate) de te le recopier ici... Tu peux patienter quelques jours / semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Tu peux patienter quelques jours / semaines ? ouhla, moi j'ai tout mon temps tu sais, par contre, je veux pas un truc trop long non plus, juste un petit résumé et les noms des dieux existants, pour le reste, je meublerais, c'est juste pour faire un fluff d'armée (avec un dieu loyal pas loin), pas pour ecrire un roman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Gnop, j'y songe, internet et google sont tes amis : http://www.citewarhammer.com/index_sub.php...ix05=&id=13 Solkan, Illuminas et Arianka sont détaillés. Je n'ai pas assez lu pour confirmer l'authenticité de la chose mais c'est un bon début. Si tu veux plus, tu peux toujours essayer de faire une rechercher sur les trois noms conjoints dans google, ça ce n'était que le premier résultat. le squat toujours vite fait, si un jour j'ai le temps de résumer l'officiel et que personne ne m'a pris de vitessse, j'y songerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MASTER Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Les descriptions,dans "cité de warhammer",de solkan & arianka sont OK. Pour illuminas il ya dans la V1: "Illuminas est une source éternelle et constante d'une pure lumière dont on dit qu'elle immobilise tout ce qu'elle touche,le rendant immobile et inchangeant.Il est peut-etre le moins populaire des dieux de l'ordre principalement parce que la somme de concepts impliqués par son adoration se situent au delà de la conpréhension humaine." Aucune mention des relations frère-soeur.Pour les sorts,etc... il n'y a pas; par contre cela diverge avec ce qui a été fait dans le grimoire n°15 "manuel des joueurs".Mais là c'est trop long: va dans une boutique dans les occases. tu trouveras. Une question:"Y at-il un rapport entre illuminas et les illuminati de WH40K?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 J'en doute, les illuminatis sont des "illuminés" au sens littéral et utilisé dans plein plein de contextes chez nous. Aprés, les illuminatis 40k sont des gens qui ont été possédés et ont rejeté le démon. Donc bon, ils ont pu être aidés par la limuière d'Illuminas, eingh. le squat qui serait une lumière sur on avait changé l'ampoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Dans le compagnon de WJRF (à paraitre) il y a le "culte de l'illumination".Un rapport avec illuminas ou les illuminati (WH40K)? Non, c'est un culte dédié à Tzeentch et à Slaanesh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lost_jeremie Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 bon bon, merci le squat pour le lien, Arianka me va parfaitement et c'est celle que j'avais en tete mais je me rappellais plus le nom. si kunkun qui passe par la a plus de detail sur elle, je suis maintenant preneur, je suis en train d'ecrire mon fluff et de le mettre en forme, j'aimerais autant que tout colle. au passage, pour les illuminati, il n'y a aucun rapport, ni meme aucun parrallele entre battle et 40k 40k n'a aucun dieux loyaux connu il me semble (mais dans le chaos tout reste possible), donc aucun lien merci a tous pour les reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Pour les liens en tre 40k et battle, faisez donc un tour dans les épinglés, il y a et le warp est le même de toutes façons, donc les dieux aussi même si les dieux de la loi ne sont pas plus mentionnés que ça. le squat encore ce débat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés