Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisiteurs


Ecthelion

Messages recommandés

Bonjour à vous tous! Voici la tradution d'une de mes séries d'histoires courtes! Si vous vous en souvenez, c'était en anglais, alors pas trop accesible pour tous... Alors les voici en français

J'espère que vous allez poster pour commenter, et pour me donner des idées pour améliorer mon texte!

Alors, re-voilà le début de l'histoire!

La Piste de Sang

La fille était jolie, belle même, chose que le masque d’horreur qui déformait son visage aurait caché à ceux qui auraient pu la voir dans les ruelles sombres de Marienburg.

Elle courait aussi vite que son corps fragile pouvait supporter, fuyant une terreur sans nom qui la poursuivait sans relâche. Elle courait, courait, trébuchant sur les pavés de la rue et risqua un regard furtif par-dessus son épaule, mais ne vit rien. Elle ralentit le pas, se permettant de récupérer.

Apeurée, grelottante et perdue, elle se cacha sous une arcade et pleura. Et maintenant ? se dit-elle, craignant toujours la menace qu’elle sentait planer autour d’elle. Où suis-je ? Où est le Corps de Garde le plus proche ? Mais elle savait que même là, elle ne serait peut-être pas en sécurité. Pourquoi ai-je dû voir ça ? se demanda-t-elle, l’horreur induit par l’acte répugnant dont elle avait été témoin lui donnant une envie de vomir.

Elle ne sut pas ce qui la fit tressaillir. Le son de pas furtifs sur les pierres, le souffle léger d’un homme qui respire ou le bruissement de l’acier qui glisse contre du cuir, mais elle devint soudain consciente de la présence de quelqu’un se tenant proche d‘elle.

« Qui est là, demanda-t-elle. Est-ce la Garde ? » Mais pourquoi donc n’ont-ils pas de lanternes ?

Un grognement rauque lui répondit, puis elle entendit un sifflement de quelque chose qui fendait l’air. Une douleur surgit dans son bras lorsqu’un shuriken, un fin disque de métal aiguisé comme un rasoir, entailla sa chaire et s’empala dans une porte en bois derrière elle.

Elle hurla de douleur et de terreur, tituba en avant une main serrant sa plaie et buta contre son assaillant.

L’homme –était-ce un homme ?– frappa de sa dague, lui ouvrant le visage. Elle hurla de plus belle, jusqu'à ce que l’homme lui couvre violemment la bouche de sa main. La main s’abattit encore, encore et encore, poignardant la jeune fille bien après qu’elle ait cessé de résister.

Une fois que l’homme eut terminé son œuvre, il laissa tomber son cadavre au sol. Il jura lorsqu’il se regarda, voyant qu’il était couvert de sang. Il devait se hâter pour ne pas laisser trop de traces pour que la Garde les trouve. Sans importance, se dit-il, Ce ramassis d’ivrognes puants ne verrait pas un Ogre s’il leur passait sous le nez !

Après avoir enveloppé le corps, il la traîna dans une ruelle sombre et la déposa dans un coin. On ne la trouvera pas avant une semaine ou deux, se dit-il en empilant des détritus sur la dépouille, Les déchets couvriront même l’odeur pour un bon moment !

L’homme recula, notant avec plaisir qu’il ne restait nulle trace du corps.

« Parfait, dit-il. J’ai fini pour ce soir.

–Pas tout à fait, dit un autre homme, surgissant des ombres derrière lui. Il nous reste une chose à faire… »

****

Voilà, c'est le début! Je compte poster chaque semaine, vers le samedi ou le dimanche!

Bonne lecture!

Ecthelion

Corrections de Inxi entrées... Merci

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voire dans les ruelles sombres

voir

Elle courait aussi vite que son corps fragile pouvait supporter, fuyant une terreur sans nom qui la poursuivait sans relâche. Elle courrait, courrait

Bizarre... Tu écris trois fois le même mot mais deux fois de façon fausse X-/ A toi de trouver où :blink:

Elle ne su pas ce qui la fit tressaillir

sut

Pourquoi ais-je dû voir ça ? se

ai-je

Bon, ben c'est pas mal ! J'avais pour intention de lire ton texte ( bon j'avoue pas tout de suite non plus, plutôt vers Paques ) mais comme tu nous fais la traduction alors je vais lire maintenant ! Au moins là, je suis a même de corriger les fautes !

Alors voyons la suite pour découvrir qui sont ces tueurs et pourquoi cette fille ? Ainsi que qu'elle est cette dernière chose à farie X-/

Suite !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le moment on ne connait rien de l'intrigue, donc je peux pas vraiment dire grand chose sur l'histoire en elle-même si ce n'est que ça commence bien, donc on attend la suite :blink:.

Sinon le style est assez sympa, on comprend assez bien les émotions de la fille, bien que j'aie croché sur certaines lourdeurs comme:

Pourquoi ai-je dû voir ça ? se demanda-t-elle, l’horreur

le "se demanda-t-elle me chiffone un peu, je pense surtout que c'est à cause du fait que la virgule ensuite devrait plutôt être un point.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires (même si ça n'abbonde pas trop...)...

Inxi: Merci d'avoir relevé quelques fautes... Qui a besoin d'un correcteur d'othographe? :angry: (non, je vais tenter de faire mieux)

Rabbit: La lourdeur que tu souligne là, bin peut pas vraiment la changer, sinon je dissocie le truc qu'a vu la fille de l'horreur que la vision produit... C'est vrai que c'est un peu lourd, mais je me suis apperçu que j'ai oublié les italiques, leur ajout devait clarifier les chose... Si tu vois d'autres trucs, n'hésite pas et dis-le moi!

Bon, je vous donne un peu de la suite... La trame se pose, mais ça ne va pas encore vite... Faudra attendre un peu... Je vous console en présentant trois nouveaux personnages... Que vous connaissez peut-être déja si vous m'avez lu avant...

Bonne lecture!

La Piste de Sang, suite

« Comme l’avons-nous trouvé ? demanda Igenham à l’homme à ses cotés.

– Un gosse est tombé sur la pile de détritus dont assez est tombé pour que l’enfant puisse la voir, répondit Tar Narden. Deux de nos gars l’ont trouvé en train de pleurer et hurler et ont réussi à lui faire raconter son histoire. Ton Ancalima est avec lui maintenant.

– Tu sais bien que je n’aime pas que tu parles des gens de notre cellule comme « les tiens » ou « les miens », je ne pense pas que ce soit bon pour la camaraderie entre groupes…

– Tu sais bien de quoi je veux parler, répliqua Tar Narden. Mais avoue que ça ne te gêne pas qu’elle soit dans ton groupe… »

Igenham dirigea son yeux vers lui et le foudroya de son regard le plus funeste.

Igenham était un grand homme, et le regard qui pourfendait son compagnon avait fait frissonné ou détruit l’arrogance de bien des hommes. Ses yeux étaient froids et brillants –comme un matin d’hiver sans nuages– cachés derrière de ses cheveux sombres. Il portait une cicatrice qui courrait par-dessus son oeil gauche jusqu’à son cou, cadeau d’un adversaire un rien trop habile de sa lame. Ses traits anguleux, combinés au reste de sa physionomie lui donnaient un air dangereux qui inspirait généralement la crainte. Sentiment qui était souvent justifié.

Tar Narden ne broncha pas, étant plus qu’habitué à la mauvaise humeur de son chef et à son mauvais œil.

Bien plus petit qu’Igenham, avec une tendance vers la corpulence, le Pyromancien avait eu le visage défiguré par un Démon pendant un accident lors de son entrainement. Son œil droit était laiteux et on pouvait voir ses dents sous les restes en lambeaux de sa joue gauche. L’homme était aussi instable, l’attaque du Démon ayant laissé de profondes cicatrices dans son esprit. Au fil des années, sa folie et son obscession pour le feu s’étaient intencifiés, les deux ayant causé quelques situations plutôt délicates pour Igenham et sa bande.

Tans pis
, se dit Igenham,
Il est le membre le plus vénérable de la cellule et il fut mon mentor pendant bien du temps.
Il contempla son ami pendant quelques secondes.
Il arrive même à se contrôler…
Mais après quelques instants, Igenham du admettre que cela tendait de plus en plus à être un fait rare.

Assez de cela !
pensa-t-il en portant son regard sur le cadavre,
Voyons voir si elle peut encore nous dire quelque chose…

Caleth, un des hommes du groupe de Tar Narden, était agenouillé à côté de la dépouille. Igenham vint se placer en face de lui pour examiner la morte.

« Alors, que peux-tu nous dire sur elle ?

– Que les hommes morts ne disent pas nécessairement rien, le jeune homme secoua la tête et se tourna vers son chef. Elle a été tuée par une lame courte et plutôt fine. Six blessures profondes situées torse, dont n’importe laquelle aurait pu être fatale. Il y a deux coupures superficielles, une sur son bras, l’autre sur son visage, ce qui semble indiquer qu’elle s’est défendue, ou du moins a essayé de le faire. Mon avis est que l’attaquant est venu de front, a frappé deux fois la touchant au bras et au visage, puis a pu l’immobiliser et l’a poignardée à mort. Ensuite il a lâché le corps ici, sous les déchets. J’ai besoin qu’Ancalima finisse l’examen, mais je crois qu’elle dira la même chose que moi.

– Charmant, dit Igenham en pensant à la violence du meurtre. Il examina brièvement le sol avant de reprendre. Devine ce à quoi je pense !

– Que quelqu’un l’a tuée puis traînée assez loin pour la cacher ? J’ai aussi noté le manque de sang dans les environs. De plus, il n’y a pas d’eau dans la rue, ni d’humidité, rien qui aurait pu laver les traces… Je crois qu’on l’a amenée ici dans un sac ou enroulée dans une toile.

– Qui est en train de chercher du sang ?

– Dommus et Onima. Daïmnia et Melkar guettent pour être sûr que personne ne viendra nous déranger. Quand on aura fini, on préviendra la Garde. Après qu’on soit loin, bien sûre…

– Excellent ! Du bon travail Caleth, » dit Igenham avec un hochement de tête approbateur.
Celui-là remplira parfaitement les fonctions de Tar Narden quand le vieux débris prendra sa retraite. Si tu faisais preuve d’un peu plus d’initiative et d’autorité…

Caleth était un homme d’environ vingt ans, plus grand qu’Igenham de la largeur d’une paume. Il était beau, large d’épaules, fort et possédait l’air de quelqu’un qui a une intelligence aiguisée. Il aurait pu être le courtisan par excellence, mais c’était jeté corps et âme dans la lutte contre l’hérésie et la corruption qui rongeaient Marienburg. Il avait par contre gardé une attitude chevaleresque et noble qu’Igenham jugeait être un handicap relativement mineur pour mener à bien les activités légèrement criminelles de l’Ordre. C’était aussi le meilleur guerrier de la cellule, sinon de l’Ordre et avait été formé dans les bases de la Magie de la Lumière. Mais Igenham et Tar Narden se bornaient à penser qu’il se privait d’une grande partie de ses ressources en hésitant à employer le « méthodes alternatives » que ses supérieurs utilisaient sans trop de remords.

Ce n’est pas si grave
, pensa Igenham,
C’est un bon gaillard et j’aimerais bien l’avoir dans mon groupe. Peut-être si nous arrivions à trouver quelques Novices… Mais, bon ! Assez rêvé ! Au boulot !

« Les gars, on doit avoir vidé les lieux dans deux heures! Voyons voir si on ne pourrait pas le faire en moins de temps ! »

Espère que ça plait!

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pyromantien avait eu le visage défiguré

Le mot c'est pyromancie. Donc je pense que c'est un 'c' plutôt qu'un 't'

hommes d groupe de Tar Narden, était agenouillé

...

l’immobiliser et l’a poignardé à mort.

la poignarder

Hop les petites fautes ! Rien de bien grave, ma foi, comparé au passage que tu as fourni ! Tant mieux quelque part car tu as un bon style et il aurait été dommage de le gâcher par des erreurs ponctuelles ! Continue comme ça !!

Pour le fond, on passe sûrement du côté de ceux qu'on va suivre en majorité au fur et à mesure de l'histoire ! Les enqueteurs du crime vont ils découvrir ce qui se cachent derrière cela ? Va t il avoir des luttes pour le pouvoir ?

Suiteuh !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te gêne pas qu’elle est dans ton groupe

A mon avis, mets "soit" à la place de "est".

souvent la crainte. Sentiment qui était bien souvent justifié.

Une répétition

Cette suite montre clairement l'intrigue... Au début j'ai cru que le tueur était un inqui, et la fille une hérétique :angry::D

Allez hop, la suite siouplait !

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir commenté, les corrections ont été faites...

Inxi: Merci pour la correction de l'aurtographe, mon correcteur bug sur l'accord du particippe passé... Je vais tenter d'y remédier...

Shas'o Benoît: Qui a dit que la fille n'était pas une hérétique... Et qui dit que Igenham et Cie. sont des gentils? Je ne penses pas (au fait, je sais) que je n'ai jamais mentionné que c'était des Inquisiteurs... :angry:

Sinon, vous pensez quoi des personnages du récit? Sont-t-ils crédibles?

Je tenterai de vous faire une suite pour lundi ou mardi (un petit cadeau de noël pour vous :D )

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

j'adore le correctuer orthographique personalisé du fofo^^ ( bravo pour ton travail au passage!)

mais c'est pas mal du tout ça!

pour revenir sur la réponse de the rabbit, le "se demanda-elle" est facultatif car tout est concentré sur la fille dans ce pasage. de plus c'est en italique donc on sait déjà que ce sont ses pensées.

et je trouve que ça fait aussi plus joli :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L'orquinou! Content de te voir faire un tour chez moi! (au fait dans la section des écrivains de fantastique, qui n'est pas `a moi... Mais c'est mon sujet :lol: Explication inutile...)

Bon pour ne pas vous flodder... Je poste une suite! :wink::devil::lol: (grosse tête, et je vous promet de ne rien avoir bû pour le réveillon!)

J'attends toujours vos remarques sur mes personnages, je veux les rendre le plus crédible possible, alors toute critique serait la bienvenue...

C'est parti!

La Piste de Sang

« Du sang ! Pas beaucoup, mais c’est bien du sang ! »

Onima regarda Dommus, puis l’endroit qu’il montrait sur les pavés de la route. Il y avait là un peu de sang mêlé à la terre entre les pierres.

Le sale rat l’a trouvé avant moi !
pensa-t-elle, frustrée de pas avoir vu les traces en première.

Les deux portaient les habits de l’Ordre, composé d’une longue cape d’un brun foncé, doté d’amples manches et d’une capuche. Les capes étaient larges et ondulaient autour de leurs pieds. Il y avait deux raisons pour cela : premièrement pour aisément cacher une grande sélection d’armes, deuxièmement pour rendre le porteur très imposant. Une chemise rouge sombre et un pantalon brun complétaient l’ensemble. Aussi, la plupart des membres portaient une armure d’une sorte ou une autre sous leurs vêtements.

Les capes possédaient l’étrange pouvoir de rendre leur porteur très discret ou terriblement ostensible selon leurs besoins.

Mais Dommus et Onima étaient plus que discrets ; les capes les rendaient invisibles. Dommus était de taille, poids et carrure moyenne, la seule chose spéciale de son apparence qui le rendait remarquable était l’extrême pâleur de sa peau. Il était capable de se fondre dans n’importe quelle foule et s'était depuis longtemps longtemps entraîné à n'être qu'une ombre parmi bien d'autres. Dommus avait été un petit larron des rues avant de rejoindre l’Ordre, et avait depuis appris à être un assassin accompli et un fin tireur, dénudé de remords.

Onima était encore moins remarquable que Dommus, et il courait une blague dans la cellule qu’elle passerait inaperçue, même parmi les Nains, bien que personne n’oserait la lui raconter en face… Igenham avait dû souvent la châtier d’avoir uniquement compté sur apparente insignifiance pour rester cachée.

« Alors, attends une seconde, dit-elle en se levant. On doit aller par là, ajouta-t-elle en montrant une petite ruelle du doigt.

– Et comment sais-tu cela ? demanda Dommus en la fixant de ses yeux noirs.

– Là-bas, elle indiqua une pierre quelques mètres plus loin. Il y a une trace de sang dessus. Quelqu’un aura traîné le cadavre par ici et on…

– Doit remonter la piste, juste, » coupa sèchement Dommus énervé d’avoir été battu par elle.

Ils s’avancèrent, invisibles dans les rues noyées d’ombre. Il était encore tôt et personne n’était dehors, la plupart des habitants attendaient l’aube pour sortir, c’était plus sûr. Les hommes d’Igenham ne s’en plaignaient pas trop, cela rendait leur travail plus simple.

Ils marchèrent pendant cinq minutes, s’arrêtant de temps en temps pour vérifier la piste. Finalement ils découvrirent une longue arcade qui donnait sur un couloir qui abritait plusieurs magasins. Une flaque de sang à moitié séchée tachait les pierres devant la première de ces échoppes.

« Je crois qu’on vient de trouver la scène du crime, dit Onima. On a besoin d’une équipe ici tout de suite !

– C’est comme si c’était déjà fait ! »

****

Bon Noël! (pour ceux qui fêtent aujourd'hui... Les autres, bin désolé du retard...)

Corrections de tout le monde prises en compte... Ça devrait être mieux maintenant. Merci les gars!

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

Rabitt a raison, on ne sait même pas ce qu'est l'ordre^^ ( a part qu'il est introuvable dans ma chambre.. :wink: ).

ces trois textes sont... alléchant mais il y a un petit truc qui m'a chiffonné quand j'ai lu ton dernier post:

"connaissait parfaitement tous les trucs et astuces pour ne pas être remarqué." ( désolé mais je ne sait pas comment on fait pour citer)

j'ai relu la description de ton perso et j'ai trouvé que cette phrase ne collait pas avec son aspect...professionnel

les trucs et astuces, c'est pour les amateurs chez qui c'est un hobby, ou pour les débutants...

Dommus est un véritable pro, il a fait de la discrétion un art de vie.

c'est pourquoi je pensait plus à " était rompu à l'art de se camoufler et de passer inaperçu" ou " et ses techniques d'invisibilité étaient réputées dans toute la cellule."

bonne continuation.

l'orquinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci L'orquinou, en relisant ça pourraît porter atteinte au professionalisme de Dommus... Je vais modifier cela...

Par contre pour amasser plus d'information sur l'Odre... Il vous faudra attendre encore deux ou trois posts avnt d'êtres sûrs... :wink: J'aime faire durer le suspence! Mais il y aurra des indices tout au long des ajouts... À vous de les trouver...

Suite dans trois jours!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avoir vu les traces en premier.

en première

et il courrait une blague dans la cellule qu’elle

courait, je crois ! A vérifier.

à moitié séchée tachait les pierres devant la première de ces échoppes.

« Je crois qu’on vient de trouver la scène du crime, dit Onima. On a besoin d’une équipe ici tout de suite !

– C’est comme si c’était déjà fait ! »

Les Experts xD

C'est pas mal ! Tu innoves au moins ! Je suis pas trop branché policier mais la facon dont tu le racontes là, j'aime beaucoup ! Et comme tu as déjà tout écrit, ca nous donne l'impression d'être guidé vers quelque chose sans savoir ce que c'est ! Un truc qu'on saura qu'a la fin ! Alors postes !!! :devil: ( doucement quand meme :wink: )

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, oui, c'est un peu les Experts, mais j'ai le droit, c'est ça mes études... Mais bon, je ne vais pas non plsu sortir les teste ADN... Faut pas trop réver...

Merci aussi pour les compliment. Et bon, quand tu demandes si gentillement... Je poste!

Une petite suite avavant de passer à un peu d'action...

Bonne lecture!

La Piste de Sang, suite

Igenham était dans le quartier général de la cellule pour poursuivre l’examen de la dépouille. Il avait envoyé Tar Narden et son équipe travailler sur la scène du crime. Les autres, Ancalima, Dommus et Melkar, étaient avec lui.

« Elle devait être très belle de son vivant, dit Melkar en fixant le cadavre d’un air triste. Pourquoi donc voudrait-on la tuer ? »

Melkar était encore un Novice et le membre le plus jeune de la cellule. Il était orphelin, ayant perdu ses parents lors d’un raid d’Hommes-Bêtes en maraude quand il n’était qu’un petit enfant. D’une manière ou d'une autre, il avait survécu et avait été placé sur les marches d’un temple, puis on le mis dans un orphelinat. Il s’enfuit durant sa septième année et avait été recueilli par un Tar Narden de dix ans moins âgé.

Igenham avait placé de grands espoirs en Melkar ; c’était un tireur prodige, d’une précision hors du commun avec son arbalète lourde, ayant été formé par Dommus. Il était même en bonne voie pour remplacer son maître comme meilleur tireur de la cellule. Il était aussi un bon pistolero, même si la poudre manquait pour pouvoir tirer meilleur parti de cet autre don.

« C’est ce que nous allons tenter de découvrir, répondit Igenham. Et quand nous tiendrons la solution, les meurtriers paieront pour leur crime ! »

Ancalima avait continué l’inspection du cadavre, mais émit un sifflement de dégoût quand elle fit tourner le corps sur le ventre.

« Qui a-t-il ? demandèrent trois voix en même temps.

– Esclave ! » cracha-t-elle.

Igenham pu voir beaucoup de douleur et de haine dans ces yeux alors qu’elle évitait de voir l’enveloppe qui avait autrefois contenu une vie.

Ancalima avait jadis été une esclave, lors de sa jeunesse. Vouée aux maisons closes les plus répugnantes de la ville, elle s’était échappée et avait été sauvée par l’Ogre Grisha, un bon et vieil ami de Tar Narden. Igenham n’était qu’un Novice à l’époque, mais avait participé à l’opération qui avait détruit le réseau d’esclavagistes pour de bon.

Elle était depuis devenue une Exorciste talentueuse et une jeune femme d’une grande beauté. Igenham était souvent heureux que les habits de l’Ordre tendaient à êtres amples et modestes, cela lui évitait des problèmes en trop.

Ce n’est pas grave, pensa-t-il, légèrement rêveur. Son visage suffit amplement à détourner les regards…

Son visage avait été gracié de traits parfaits et élégants, comme taillé dans du marbre, serti d’yeux qui scintillait comme des diamants quand elle souriait et encadré d’une cascade de longs cheveux d’un blanc pur qu’elle portait depuis sa naissance.

Fais attention de ne pas égarer ton regard !
lui dit une petite voix moqueuse,
Tu sais bien qu’elle peut te battre avec sa rapière, alors rien ne sert de l’énerver !

Il devait admettre que c’était vrai. Elle maniait sa lame avec grâce, rapidité et talent, dominant la méthode plus brutale qu’Igenham employait pour se battre, pour la plus grande joie de Tar Narden.

Maintenant que le cadavre gisait sur son ventre, on pouvait clairement voir un tatouage violet sur son épaule. Il représentait un œil, enrobé de flammes, et, quand ils le regardèrent, il leur semblait qu’il miroitait et changeait de couleur et forme.

« Tchar, le Grand Architecte ! sifla Igenham. Un des quatre Noms du Chaos ! »

Voyant l’incompréhension de Melkar, il continua de parler. « Les quatre Noms du Chaos sont quatre incarnation du Mal. Baal est la mort et le sang, Yerch est la maladie et la corruption, Khalaah est toutes les perversions de l’esprit et de la chaire et Tchar est le modeleur, celui qui refait tout à l’image du Chaos.

– Alors que fait cette marque sur l’épaule d’une esclave ? demanda Melkar.

– Cela veut dire qu’elle lui appartenait. Elle était probablement un sacrifice…

– Ils ne sacrifient pas les Mutants, n’est-ce pas ? »

La question d’Ancalima surprit Igenham. « Non, ils les respectent et les honorent. Pourquoi me le demandes-tu ?

– Par ce qu’une langue fourchue et des crocs font d’elle une Mutante. Et je crois qu’elle était capable de sécréter du venin. »

Il s’approcha de la morte et examina sa bouche, constatant non sans un certain dégoût qu’elle était bien une Mutante.

« De par ses habits, continua Ancalima, je dirai qu’elle était une prostituée…

– Comment pouvait-elle survivre si, chaque fois qu’elle souriait pour ses clients, elle montrait ses crocs ?

– Où en veux-tu venir, Dommus ?

– Si on admettait qu’elle n’a pas été tuée par une secte, le meurtrier serait sûrement un homme qui aurait été dégoûté de découvrir qu’elle était une mutante. Comment donc aurait-elle pu vivre dans les rues avec un tel défaut ? Je dis qu’elle est morte par ce qu’elle en savait trop long sur quelque chose et c’est pour cela qu’on l’a tuée. Et on a corrompu son corps pour faire croire à autre chose ! »

Personne ne parla pendant un court instant. Mais Igenham pouvait voir que Melkar n’était pas totalement convaincu. Il hocha la tête pour encourager le Novice à parler.

« Mais si les mutations étaient récentes ? Ou si elle utilisait ses charmes pour attirer les hommes dans ses filets pour les tuer, pillant leur cadavre une fois le meurtre commis ?

– Alors pourquoi donc chercherait-on à cacher le cadavre ? Pourquoi ne pas simplement alerter la Garde et être récompensé d’avoir éliminé un Mutant ?

– Dis-le moi donc, je ne fais que présenter une hypothèse, riposta Melkar, d'un ton assez badin.

– Ecoute bien, mon petit... commença Dommus.

– Assez ! coupa Igenham, présentant la discussion animée qui ne tarderait pas entre les deux s'il les laissait faire. Nous ne connaissons pas encore toute l’histoire. Attendons que Tar Narden nous amène plus d’information. Maintenant, pourquoi ne pas aller vous promener du côté du champ de tir et vous entraîner un peu ? Séparément, ajouta-t-il pour enrayer la compétition qui commencerait sûrement si les deux se faisait face.
Je me demande parfois s'ils n'étaient pas des frères avant de nous rejoindre...
se dit-il.
Ils sont de grands amis, mais ne manquent jamais une occasion de se disputer...

– Alors, que fait-on ? demanda Ancalima après que les autres s’étaient éloignés.

– Dès que Tar Narden est de retour, on va aller dire bonjour à ce cher Marius « Bide-d’Ogre » pour lui poser quelques petites questions. D’ailleurs, on a un petit compte à régler avec lui… »

Marius, connu sous le surnom de « Bide-d’Ogre » derrière son dos à cause de son ventre proéminent, était un marchand qui trafiquait dans la vente des produits exotiques. Igenham l’avait longtemps soupçonné d’être un marchand d’esclaves, mais il avait réussi à leur échapper en jetant sa cargaison à la mer deux fois.

On a fini par en trouver quelques-uns, Marius
, pensa-t-il, la rage au cœur.
Elles étaient enchaînées ensemble à une malle en fer au fond du Reik. On savait que c’était toi, maintenant il est l’heure de payer !

« Ancalima,prépare tes armes. On y va ! »

****

Zut, c'est court comparé au texte sur l'ordi... J'ai l'impression d'avoir mal bossé... Tans pis!

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais répondre hier aux trois précédents pots mais j'ai eu un problème de connection au moment où j'écrivais une réponse ^_^ . Mais ce n'est pas grave puisqu'il y en a un quatrième. :o

Alors pour commencer, l'intrigue se met bien en place, les choses sont racontées simplement et de façon très compréhensible pour le lecteur ( juste le "cellule" que je comprenais pas au début mais que j'ai finis par bien cerner). Seul l'orthographe pose parfois problème. :P

Au niveau des personnages, on en apprend un peu plus à chaque fois sur chacun comme leur passé dans cette suite ( l'ancienne esclave et l'orphelin). Le personage d'Igenham est bien retranscrit mais en même c'est sur celui-ci que tu insistes en ce moment. :huh:

J'aime bien et attends la suite avec impatience.

La suite

Kroxigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

et la suite?? :D:(X-/:P

pas de coquilles, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tes agents prononcent les quatre Noms ( :P^_^:huh::o ) sans difficulté.

alors que dans les textes BG du livre de règles V6, l'écrivain tremblait a l'idée même de les écrire.

c'est fait exprès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon pistolero, même si la poudre

je verrai bien un 't' à la fin de pistolerot, je sais pas si c'est bon, il faudrait regarder dans le dico

Bon bah c'est tout au niveau des fautes :( Comme quoi, il doit y avoir du boulot derrière mine de rien ! Enfin plus, ça aurait été malvenu dans un petit passage comme ça :P

Alors commençons tout de suite par le problème que j'ai en tête : Le moment où les deux s'accrochent. En fait, on s'y attend pas alors je pense qu'il manque de description. On dirait que tout va bien, il fait sa demonstration quand l'autre pete un cable sans raison. Avant tu parles bien de ce qu'il pense alors il serait peut être bon d'en remettre une couche ^_^

Sinon pour le reste, tout est ok. La trame s'étoffe de plus en plus, les indices et les fausses routes pleuvent alors vivement la sutie qu'on demelle le paquet !

Petit hors sujet : une fois que tu auras rattrapé l'autre texte ( niveau intrigue ), tu me le diras, j'assemblerai les deux :huh:

@+

-= Inxi =-

PS : Effectivement, j'aurais retouché la partie où ils prononcent le nom des Dieux... Ca fait trop.. facile ! Y en a qui sont morts pour moins que ça :o

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroxigor: Merci beaucoup, je vais faire de mon mieux pour faire un reecit de qualité.

L'orquinou: Le quatres noms du Chaos ne sont que des noms... Aucune puissance ne leur est propre, c'est ce que le nom représente qui est malsein... Maintenant, Igenham fait partie de l'élite de l'Ordre, qui s'est prouvé suffisamment fidèle pour avoir accès aux connaissances obscurs... Dans la troisième partie du récit ("Démons") on apprends un peu plus sur cela. Il n'a pas peur de les prononcer, mais il le fait avec dégoût, je crois avoir souligné cela. Je crois que je vais explicité... Merci pour la critique.

Inxi: Mon dico dit sans un "t", alors c'est le zéro fautes? :huh:

Je vais aussi améliorer le passage entre Dommus et Melkar... C'est vrai que c'est abrupte...

Ensuite, pour combiner les deux... OK, on peut le faire, mais il faudra un bon mois avant...

Je vous mets le reste en édit vers deux heures... Un petit bout que j'arrête juste avant l'action! :P

Ça a un rien tardé... Deesolé, mais mon frère squatait l'ordi. Je postes la suite:

La Piste de Sang, suite

Daïmnia avait informé Igenham que Tar Narden avait mis la main sur quelque chose.

« C’est une arme de jet qu’on a trouvé encastré dans une porte sur lequel il y avait du sang presque aussi vieux que celui de la victime, expliqua-t-elle. Et gravé dessus la marque de Tzeentch. On commence à croire que quelqu’un a été témoin de quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voire.

– Elle aurait donc été tuée pour garder quelque chose secret… Espérons que Marius aura du nouveau pour nous. Le trafic des esclaves est interdit, même si le Graf en possède plusieurs lui-même.

– On va donc razzier son magasin ?

– Oui, et pas seulement ; Grisha nous a informé que le prochain navire qui vient d’accoster avait un bon nombre d’esclaves dans sa cale. Il est grand temps que nous démantelions son réseau. »

Daïmnia se contenta de sourire. Une femme assez petite et d’apparence inoffensive, elle était néanmoins une guerrière compétente et sauvage. Sa haute agressivité et sa tendance à utiliser des poisons comblaient sans trop de difficultés son manque de force. Malheureusement, elle était prompte à s’emporter au milieu d’une mêlée, se mettant en péril inutilement.

Et la placer sous Tar Narden pourrait un jour causer beaucoup de dégâts
, pensa Igenham alors qu’il élaborait son plan de bataille.
Pire, je suis responsable pour leurs actions ! Il continua de réfléchir quelques instant puis laissa tomber l’affaire. Il y a, ou devrait y avoir, des esclaves en fond de calle… Il aura besoin de se calmer pour mener sa mission à bien.

Ils étaient maintenant proches des docks, et se dirigeaient vers les lieux les moins recommandables de la ville. Les choses étaient plus sales, là : les bâtiments étaient mal construits et crasseux, les rues plus étroites et sombres.

Igenham ne lâchait pas la garde de son épée sous sa cape, fixant les dockers et autres personnages flânant dans le quartier, se avertissant silencieusement de se tenir à une distance très respectueuse des membres de l’Ordre.

L’entrepôt de Marius n’était pas loin, maintenant, et ils pouvaient voir qu’un navire de taille respectable, quoiqu’en mauvais état, était amarré au quai.

« Il est arrivé ici ce matin, et, aussi incroyable que cela puisse paraître, rien a été débarqué, lui dit un Tar Narden un rien essoufflé qui peinait à ses côtés. Qui veut parier qu’il y a des esclaves dans la soute ? » Curieusement, personne ne voulait accepter son offre et parier contre lui.

Igenham reteint ses hommes à une vingtaine de pas de la vielle masure de Marius.

« Bon, les gars, voici comment on va s’y prendre : Tar Narden avec le groupe
Vengeance
vont prendre le bateau d’assaut. Attendez le signal et n’attaquez surtout pas avant que j’en donne l’ordre. Utiliser la force que vous jugez nécessaire, mais prenez garde de ne pas faire trop de dégâts, n’est-ce pas Tar Narden, vieille branche ? Le bois à tendance à brûler et les navires sont généralement construits de cette matière inflammable, alors vas-y doucement avec le feu ! »

Tar Narden n’apparut être que légèrement contrarié par le commentaire d’Igenham, mais le jeune homme vit que la lueur de folie qui animait souvent les yeux de son ami avait disparu, presque.
S’il te plaît, ne fais rien de stupide, vieux fou
, implora-t-il silencieusement.
Je ne veux pas encore passer un mois à réparer les dégâts !

« Le groupe
Rétribution
pénètrera dans l’entrepôt et questionnera Marius. Projectiles standards, les garçons, dit-il à Dommus et à Melkar. On le veut vivant ! Tu enverras le signal à mon commandement. »

Igenham passa ses guerriers en revue, constatant avec plaisir qu’ils étaient prêts pour la bataille. « Armes hors du fourreau, mais cachés sous vos manteaux. Allez maintenant, et bonne chance à tous ! »

****

Tar Narden amena son groupe près du navire et se cacha derrière une pile de caisses d’où émanait une forte odeur de poisson pourri et d’algues.

« Onima, fais le tour de ce tas de bois vermoulu et dis-nous à quel ramassis de raclures nous avons à faire, ordonna-t-il. Mais sois prudente ! »

Elle lui adressa un sourire malicieux et arrogant, sûre que les hommes travaillants aux docks ne remarqueraient même pas.

Elle prit quand même on temps pour revenir, assez pour que Tar Narden devienne complètement agité et inquiet. Il pouvait sentir une migraine monstrueuse se former à l’intérieur de son crâne, grondant comme un orage au loin. Finalement –il lui semblait une éternité depuis qu’elle était partie– elle revint faire son rapport.

« On a six ou sept docker qui traînent dans le coin, attendant sans doute l’heure de décharger le bateau. Ils sont tous armés, mais ne devraient pas poser trop de problèmes. Par contre, il y a deux archers qui gardent la passerelle. »

Tar Narden se contenta de sourire. « Oh, je crois bien que toi et moi pourrions nous en occuper… »

Igenham et les autres se glissèrent dans l’entrepôt. Il n’y avait pas de sonnette au-dessus de la porte pour annoncer leur venue, seulement le silence. Regardant autour de lui, il vit à peux près ce à qu’il attendait : une grande pièce sale et délabrée garnie de piles de caisses et boîtes montant jusqu’au plafond.

Deux homme en robes noires dotés de capuches étaient au comptoir discutant avec Marius. Igenham fit un signe discret et ses hommes se mirent en position : Dommus près de la seule fenêtre, Melkar dans l’allée centrale. Igenham s’avança un peu, Ancalima le suivant de près. Tous avaient leurs armes en main, les sécurités des arbalètes défaites.

Quand ils furent prêts Igenham et Ancalima se dirigèrent sereinement vers le comptoir pour une petite « discussion » avec Marius.

Ils commencèrent ainsi à entendre la conversation des trois hommes.

« Une très bonne marchandise, cette fois, disait Marius. D’Estalie, de la Tilée, des plaines froides de Norsca et même quelque unes de la lointaine Cathay. Toutes jeunes, pas une au-dessus de dix-huit ans ! De forme et teint des plus purs, assez pour satisfaire n’importe quel homme.

– J’espère que celles-ci sont plus dociles que celles de la dernière livraison ; l’une d’entre elles s’est échappée, interrompit l’homme de droite. Et nous avons dû… nous occuper d’elle.

– Dociles ?! La jument la plus douce est une lionne comparée à ces beautés. Je dois aussi vous dire qu’elles sont toutes fraîches, jamais… utilisées avant. »

Tu n’est pas en train de vendre des chevaux, n’es-ce pas, Marius ?
pensa Igenham non sans une certaine jubilation.
Cette fois on te tient !

« Il me semble, Bide-d’Ogre, dit-il à haute voix, que si tu vendais des juments, tu aurais dans ton stock quelques bêtes de la Bretonnie. Après tout, c’est là d’où viennent certains des meilleurs chevaux du monde. »

Les deux hommes encapuchonnés se pivotèrent pour lui faire face alors que Marius pâlit.

« De plus, continua-t-il, dix-huit années font assez vieux pour une jument. Il adressa ensuite les hommes en noir. Et pourquoi tuer un cheval pour s’être enfuit ? Les chevaux ne parlaient pas la dernière fois que j’ai pris la peine de le vérifier, seuls les humains le peuvent. Et les esclaves ont la fâcheuse tendance à s’enfuir, non ? »

Personne ne bougea pendant un instant. Puis un des êtres encapuchonnés siffla et jeta sa cape dévoilant une paire de bras en plus. Chaque une se terminant par une unique griffe effilée, longue d’un pas.

« Je crois que s’occuper de ses propres affaires est important ! cracha-t-il à Igenham. Dommage que tu ne vivras pas pour apprendre la leçon !

– Je compte te montre que je puis apprendre très vite, si le besoin se fait sentir, répondit-il avec un sourire moqueur. Je vais aussi vous donner une leçon, une que vous allez emporter au tombeau ! Dommus ! hurla-t-il. Maintenant !

La suite pour mercredi... Héhé ^_^

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor
il vit à peux près se qu’il attendait

C'est quelque peu mal formulé. "il vit à peu près ce à quoi il s'attendait".

Qui veut parier qu’il y des esclaves dans la soute ?

qu'il y a des esclaves...

Quand ils étaient prêts Igenham et Ancalima se dirigèrent sereinement

J'aurais plutôt dit : quand ils furent prêts...

Voilà pour ce qui me gênait, pas de fautes d'orthographe ( en tout cas, j'en ai pas vu) mais juste de mauvaises formulations.

Sinon, c'est toujours très bien :huh: . L'action se met en place, on découvre d'autres mutants ( enfin je suppose l'autre encapuchonné en noir d'avoir quelque chose en plus ^_^ ) et tu as le même goût que Inxi pour faire baver le lecteur devant son écran puis de couper le récit juste au momoent le plus interressant. :P

La suite

Kroxigor

EDIT: BONNE ANNEE A TOUS ET BONNE SANTE

Modifié par Kroxigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que quelqu’un a été témoin de quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voire.

Le 'elle' est censé se référencer au 'quelqu'un'... Bug : quelqu'un est indéfini alors qu'en disant 'elle' tu définis. Incompatible ^_^

n’aurait pas dû voire.

voir

se avertissant silencieusement de se tenir à une distance très respectueuse des membres de l’Ordre.

:P

à peux près se qu’il attendait

ce qu'il

Tu n’est pas en train de vendre des chevaux, n’est-ce pas

es

Bon quelques erreurs d'innatention mais rien de bien méchant et de récurent ! Donc ca va pas trop mal :huh: Pour ce qui est du fond, c'est pas mal. Ils interceptent la cargaison mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ont pas fait ça la fois d'avant ? Je pense pas que les esclavagistes aient changé leurs habitudes de vente et qu'ils utilisent un procédé différent à chaque fois :o Alors pourquoi n'ont ils pas fait ca avant vu qu'en plus, ils avaient déjà été responsable de la mort d'esclaves. bon sinon, c'est tout, et vivement que ca bouge ! C'est déjà bien parti :( !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les esclavagistes ont vu l'Ordre venir, et ont balancé les esclaves à l'eau... Alors Igenham va tenter de s'y prendre différamment la prochaine fois (en l'occurence maintenant...).

Merci de me comparer à Inxi, Kroxigor! Ça me fait plaisir (quoiqu'on ne puisse pas forcément dire la même chose pour Inxi :P )

Oui, l'action ne vas pas tarder... Je suis en train d'écrire chez moi maintenant... Ça risque de prendre du temps, mais je vous le donnerai pour mercredi!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'orquinou

j'attends vivement la suite!!!

mais j'aurais bien aimé une description poussée de l'arme façon "experts( :D )" histoire se bien faire comprendre aux lecteurs qui ne l'avais pas remarqué que ce sont vraiment des experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou :mrgreen:

Bon bon bon... depuis la dernière fois, ben ça a bien avancé bien qu'en faite non... on en a appris sur les personnages mais l'intrigue n'a elle pas avancé beaucoup, bel effort que de nous(me?) faire croire que ça bouge alors que pas en faite :D ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la suite! C'est long!

La Piste de Sang, suite

Le premier carreau chargé dans l’arbalète à répétition de Dommus était pourvu d’une courte mèche. Le projectile fracassa la petite vitre crasseuse et s’envola vers le ciel.

Une fois qu’il fut une cinquantaine de mètres plus loin, la mèche finit de se consumer et alluma un petit paquet rempli de poudre noire mêlée à d’autres ingrédients, ce qui causa une explosion d’un rouge violent.

Tar Narden sourit de sa position. « On y va ! C’est l’heure pour quelques racailles de rejoindre les morts pour déjeuner ! »

Plusieurs choses se passèrent alors en même temps. Le Mutant sauta sur Igenham, griffes prêtes à le décapiter. Son compagnon se retira de quelques pas et leva sa main pour lancer un sort, sa bouche formant des mots impurs. Marius tira un petit sifflet d’argent de sa poche et le leva à ses lèvres.

Mais Igenham et les autres avaient une longueur d’avance. Igenham tira son arbalète de taille réduite de sa cape et l’amena en position de tir d’un geste fluide, envoyant un carreau contre la créature qui s’avançait.

Le trait frappa le Mutant à la base de son cou, l’étalant sur le sol de toute sa longueur.

Ancalima traça un symbole dans l’air, ses doigts formants des traînées de lumière blanche que formèrent une rune étincelante. L'Exorciste pointa alors le deuxième être encapuchonné et proféra un ordre.

La rune explosa en un millier de morceaux alors qu’un rayon de pure lumière en jaillit, brûlant un chemin à travers le cœur de l’homme. Surpris, il regarda sa poitrine puis s’écroula lourdement sur le sol.

Melkar avait profité de la surprise de Marius pour décrocher un carreau dans sa direction, touchant le marchand à l’épaule.

La puissance du coup projeta l’homme en arrière, le plaquant contre le mur. Le projectile du Novice passa même à travers sa chair et ses os, l’épinglant à la paroi insalubre. Mais par miracle, ou par malédiction, il réussit à sonner l'alarme avec son sifflet.

« Chef ! vociféra Dommus alors que plusieurs autres sifflets répondirent à l’appel. On va bientôt avoir de la visite ! »

Dehors, Tar Narden et Onima se levèrent derrière leur couvert, prononçant déjà leurs incantations.

Les deux gardes sur le navire virent quelque chose de rouge et brillant à leur gauche juste avant que les sifflets avertissent tout le monde d’un danger. Ils se regardèrent, essayant de comprendre ce qui se passait puis se tournèrent presque à temps pour voir les projectiles ardents qui filaient vers eux.

Les sorts heurtèrent violemment les homes, carbonisant la moitié du visage de l’un et déposant l’autre sur le pont avec un trou béant calciné dans son abdomen que ses mains ne pouvaient cacher.

« À l’abordage ! beugla Tar Narden alors que Caleth et Daïmnia, ses guerrier sautèrent par-dessus les caisses. Diantre ! Que j’aime faire ça ! »

Les premiers dockers arrivaient déjà près de l’entrepôt. Leur chef était à la tête de la meute de malfrats et les encourageait de sa voix tonitruante.

« C’est parti pour une bonne baston ! » gueula-t-il en brandissant sa massue, impatient de fracturer un crâne ou deux.

Il entendit quelques bruits étranges, avant de tomber subitement au sol, deux carreaux fichés dans son corps, l’un dans le genou et l’autre dans la poitrine.

Un de ces compagnons fut soulevé par un des traits lourds de Melkar et déposé brutalement sur les pavés quelques mètres plus loin.

« Touché ! exulta Dommus, ses tirs précis ayant fauché un autre des racailles. Venez donc ! il cria vers l’extérieur tout en rechargeant son arbalète. Venez donc bouffer nos flèches ! »

Melkar libéra un autre carreau, son arbalète émettant un « clac » alors que la corde propulsa le trait au loin.

« Ma cible vient vraiment de
manger
une flèche, dit-t-il avait un sourire froid. Et ça salit pas mal ! »

Dommus se contenta de rire.

Igenham enjamba la forme prostrée du Mutant, rattachant au passage son arbalète à sa ceinture, et se dirigea vers Marius.

« C’est l’heure d’avoir une petite discussion, Bide-d’Ogre, dit-il tranquillement. Parle rapidement et je t’enlèverai peut-être ce carreau de ton épaule.

– Igenham ! Derrière toi ! »

Averti par le cri d’Ancalima, Igenham pivota pour découvrit que le Mutant était loin d’être mort. Il était même en train de voler à travers les airs dans sa direction, griffes tendues pour le déchiqueter.

Avant qu'il n’ait le temps de réagir, le Mutant le frappa.

Il y eut un éclair de lumière aveuglant lorsque ses griffes le touchèrent. Elles ne pénétrèrent pas sa chair, mais le coup l’envoya quand même rouler au sol, le Mutant lui tombant dessus.

Étourdi, il frappa violemment le monstre de son poing gantelé, rejetant la créature de sur son corps.

Mais que…
pensa-t-il alors que le Mutant se relevait.
Comment a-t-il survécu ? Au fait, comment ai-je survécu, moi ?
Jetant un rapide coup d’oeil vers Ancalima et la vit les mains jointes, une rune chatoyante en forme d’un bouclier flottant dans les airs devant elle.

C'est là que la Magie est
très
utile!
« Ancalima ! ordonna-t-il. Quand je te le dis, balance tout ce que tu as sur lui ! »

C’est l’heure de passer aux choses sérieuses !

Maintenant, on va vraiment s’amuser !
pensa Tar Narden alors que ses hommes progressaient vers la soute.
Allez, Marius ! C’est ça le mieux que tu puisse faire ?

« Le mieux que tu puisse faire » étaient trois dockers que Caleth et Daïmnia avaient massacré en gravissant la passerelle du navire et cinq marins sur le pont qui avaient cru à tort que les intrus seraient faciles à jeter à la mer.

Leurs cadavres jonchaient le pont, témoins muets des talents du groupe Vengeance.

« Venez tous ! rugit le vieux Pyromancien. La cale est par ici ! »

Igenham frappa la créature d’un grand coup d’épée. Elle encaissa le choc et fut projetée en arrière, finissant son vol plané dans une pile de boîtes.

J’aurais dû la décapiter ! Cette saleté va-t-elle donc crever ?

Avant qu’il ne puisse réagir, le Mutant se releva d’entre les débris de caisses, pestant contre Igenham. Puis il sauta en haut d’une pile de boîtes, s’arc-bouta sur elle et se propulsa de celle-ci contre le mur derrière Igenham, puis du mur droit vers le dos exposé du guerrier.

Igenham pivota, pointant sa lame vers la créature et la plongea dans sa poitrine, brisant la carapace osseuse qui recouvrait la peau du Mutant.

Un feu s’alluma dans son flanc alors que les griffes du monstre lui labouraient la chair, brisant deux de ses côtes et le faisant tomber à genoux.

Peux pas… Respirer !
pensa-t-il alors que le Mutant s’écroula sur lui, avant de rouler quelques mètres plus loin.
Dois le tuer !
hurla une voix furieuse qui résonnait dans sa tête.
Tue le !

Ses yeux s’ouvrirent subitement alors qu’il se mettait debout en titubant, luttant pour reprendre son souffle. Le Mutant gisait sur le sol, tentant de relever son corps brisé du dallage. Igenham en profita pour le saisir par la gorge et le tenir immobile.

« Maintenant Ancalima ! Maintenant ! »

De lumière blanche aveuglante surgit d’une nouvelle rune que l’exorciste avait conjurée alors qu’un éclaire fusa vers le Mutant. Il frappa son corps, le propulsant, ainsi qu’Igenham, en arrière, rongeant la partie nue de sa carapace, mais pas assez profondément pour le blesser.

Sauf là où l’épée avait empalé le Mutant.

Se comportant comme un conducteur pour l’énergie sacrée, la lame remplit la créature de flammes purificatrices qui le consumèrent de l’intérieur, la détruisant plus complètement que ne le pouvait l’acier.

Deux hommes gigantesques gardaient la porte de la cave. Du haut de leurs sept pieds, ces deux montagnes de muscles et de force brute, scrutaient le couloir, tenant de longs fouets barbelés dans leurs poings.

Des esclavagistes !
pensa Caleth.
Il est l’heure de mettre ces bêtes hors d’état de nuire !

Le jeune guerrier traça une rune sur le bord de sa lame, prononçant quelques formules magiques. L’arme commença à luire alors que la bénédiction prenait effet.

Onima s’approcha derrière lui, une épée incandescente dans une main, un fouet telle une langue de feu dans l’autre. Elle s’arrêta quand Caleth leva sa main, deux doigts pointés vers le ciel. La Pyromancienne hocha la tête et sourit.
Ça va être facile !

Caleth surgit du coude que formait le couloir, tenant hallebarde à deux mains. Son assaut fut tellement rapide que les esclavagistes ne réagirent pas avant qu’il soit à moins de trois mètres d’eux.

Un des deux le tenta de le flageller, mais Caleth leva son arme pour que le fouet s’enroule sans dégâts autour de la hampe de sa hallebarde. Puis il tira d’un coup sec, entraînant la brute sur lui.

Sa hallebarde avait été forgée spécialement à sa demande et était constituée d’un bâton de cinq pieds de long surmontée d’une lame d’un pied de long. Tout cela faisait une arme polyvalente, aussi efficace pour frapper de taille que d’estoc.

Sa lame tournoya alors qu’il le dégageait du fouet, puis il le plongea dans le torse de l’esclavagiste, l’épinglant à la porte derrière lui.

Avant que le deuxième garde puisse faire quoi que ce soit, le fouet d’Onima serpenta autour de son cou, se tendit et le jeta à terre en la convulsant de douleur.

Onima le dévisagea quelques instants, puis commença à le roser de coups, zébrant son torse nu de sévères brûlures. L’homme commença à hurler de douleur et elle se décida de le faire taire en plongeant sa lame dans la bouche ouverte.

Caleth la regarda, stupéfait. « On va devoir ouvrir la porte. Va chercher Tar Narden. »

Alors que la Magicienne partait, Caleth ne pu s’empêcher de se sentir désolé pour l’homme qui gisait à ses pieds.

Dommus et Melkar avaient fauché deux autres dockers qui avaient accouru des environs avant que les autres ne comprennent qu’il valait mieux qu’ils restent à couvert s’ils voulaient survivre plus de trois secondes.

« Ça fait un moment qu ‘ils n’ont rien tenté, dit Melkar. Que crois-tu qu’ils sont en train de faire ?

– Je n’en aie aucune idée, répondit Dommus en vérifiant que le méchanisme de son arbalète à répétition était toujours fonctionnel. Mais tu peux être sûr qu’ils mijotent quelque chose, mais quoi ? »

Ils attendirent un moment en silence. « Maudits soient-ils ! pesta Dommus subitement. Ils sont en train de pousser des caisses devant eux pour rester à couvert !

– Ils ne le resteront pas pour longtemps, répondit le Novice en rechargeant son arbalète. Pas si j’ai mon mot à dire ! »

Ancalima regarda les dégâts qu’elle avait causés. L’attaque magique avait envoyé Igenham et le Mutant presque à travers la moitié du comptoir.

Non !
pensa-t-elle en s’élançant vers le meuble en ruine, craignant qu’Igenham était mort. Elle lui enleva aussi rapidement que possible la carcasse brûlée du monstre et vérifia son pouls.

Il vit !
exulta-t-elle en découvrant que son cœur battait encore.
Pas de dégâts à l’échine
, pensa-t-elle en l’examinant de plus près.
Il est juste assez sonné.

Ensuite, elle défit son armure et sa chemise pour voir la plaie. L’entaille faisait bien cinq pouces de long et en était profond de deux et Ancalima craignait que les entrailles n’aient été touchées.

Délicatement, elle traça une rune lumineuse sur la blessure, la couvrit de sa paume et murmura quelques mots.

Igenham grogna de douleur alors que la main d’Ancalima devenait brûlante et tenta de bouger, mais l'Exorciste le maintint au sol jusqu’à ce que la plaie se soit refermée.

Il ouvrit les yeux et la regarda d’un air rêveur, mais elle le secoua, le sortant de sa torpeur induite par la douleur. « Debout ! Allez, gros paresseux, debout ! »

Igenham réussit à sourire et leva sa main pour doucement effleurer sa joue. « J’ai toujours crû qu’un Ange viendrait me réveiller après ma mort. Mais j’étais loin de l’imaginer me crier dessus !

– As-tu fini ! répondit-elle en enlevant sa main de son visage. Par contre, elle le garda dans la sienne un peu plus longtemps que nécessaire. On doit déguerpir aussi vite que possible. Et tu ferais mieux de te rhabiller ! »

Du feu encadra la porte de la cale alors qu’un rugissement se fit entendre. Les quatre esclavagistes se regardèrent un instant avant de tourner leurs regards sur Laporte qui se faisait arracher de ses gonds puis chuta lourdement sur le sol.

Une petite forme bondit à l’intérieur, roula pour se mettre à genou et lança deux shurikens sur les hommes abasourdis.

Daïmnia regarda les lames siffler à travers les airs, puis se planter dans la gorge de deux des gardes.
Même pas besoin de poison,
pensa-t-elle alors que les deux hommes s’écroulaient sans vie.
Dommage de gâcher autant de temps et d’ingrédients !

La guerrière choisit sa prochaine victime alors que les autres pénétraient dans la soute, elle le chargea. Il claqua son fouet, mais ne parvint pas à la toucher. Puis elle fut sur lui.

Deux katanas apparurent comme par magie dans ses mains et frappèrent, éviscérant l’esclavagiste.

Le deuxième garde leva son arme pour frapper les esclaves, mais fut éparpillé à travers la pièce par les sorts combinés de Tar Narden, Caleth et Onima.

« On a un rien forcé la dose, commenta Tar Narden. Mais cela semble être assez efficace. On devrait le faire plus souvent…

– Ne sois pas si macabre, répondit Caleth. Sortons vite ces esclaves –pardon– ces pauvres gens d’ici. »

Daïmnia contemplait l’esclavagiste qui agonisait sur le sol. « C'est le venin du Cobra Blanc. Pas aussi fulgurant que du venin de Cobra normal, mais trois fois plus douloureux, murmura-t-elle à son oreille, ne prenant pas le peine de cacher son mépris. Tu devrais en avoir pour une heure de douleur avant de crever. Amuse-toi bien ! » Et elle alla aider les autres.

« Ça fonctionne les gars ! exulta un des dockers qui poussait la caisse. Un des tireurs envoya un projectile se ficher dans leur couvert comme pour confirmer ses dires. On va y… »

Ses mots s’éteinrent en même temps que lui alors que le carreau explosa, le perçant, lui et deux autres homme derrière la caisse, d’imposantes échardes, les laissant meurtris sur la terre.

« J’en ai assez pour vous tous ! cria Melkar à leur intention. Mais ne m’obligez pas à gaspiller ma poudre ! »

Ils ne le firent pas.

Igenham jeta Marius sur ses épaules. L’homme avait été enroulé dans une couverture pour éviter qu ‘il n’entre en état de choc.

Ancalima avait tracé deux symboles sur le mur : un sablier à côté d’un œil qui lâchait une larme de couleur rouge.

« Le sablier est pour l’Inquisition, Marius, dit-il à l’homme semi contient. L’œil qui pleure est pour nous ; l’Ordre de la Larme de Sang. Il est dit que notre fondateur en pleura sur les cadavres des victimes de tes frères criminels. C’est contre toi et ton espèce que nous luttons. »

Ah oui, merci pour l’or, Marius. Ça va nous être très utile !

****

Ouf, il en a fallu du temps...

Ecthelion

Tenu compte de vos recommandations. Je tente de vous sortir la suite pour bientôt.

Modifié par Ecthelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroxigor

Première remarque qui me vient tout de suite à l'esprit: c'est très flou par endroits. J'avoue que je m'y perdais quelque peu.

Ensuite il y pas mal de fautes de frappes et d'oublie de mots. Relis toi bien et tu verras que ça te sautera aux yeux.

Le projectile fracasser la petite vitre crasseuse et s’envola vers le ciel.

Manque quelque chose non?

Les quatre esclavagistes se regardèrent un instant avant de tourner leurs regards sur Laporte qui se faisait arracher de ses gonds puis chuta lourdement sur le sol.

Autre exemple d'une mauvaise relecture ( à moins que ce ne soit un jeu de mot :D )

À l’abordage ! beugla Tar Narden alors que Caleth et Daïmnia sautèrent par-dessus les caisses. Diantre ! Que j’aime faire ça ! »

Les "Diantre! Que j'aime faire ça" me semble quelque peu déplacé.

La suite

Kroxigor ( je les trouve quand même balèze tes inquisiteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.