el concombre Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 bonjour alors je me presente, nico, 28 ans, Rennes et je viens de contacter le virus BFG. Pour ma premiere armée je vais me lancer avec les eldars (vaisseaux mondes), je trouve les figurines magnifiques. quelques points m'interpellent: -il est marqué dans les regles que les assaut boats suivent les même regles que les bombardiers, mais est -ce la même chose chez les eldars(pour la règle de n'être touché que sur 6) -quels sont les avantages comparatifs des torpilles et des bombardiers? lesquels choisiriez vous? bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 (modifié) Salut et bienvenu dans le monde de BFG. Pense à te faire recenser sur ce forum et sur ma base de données. Pour ce qui est des navettes d'assaut, oui, considère qu'elles ne sont touchées par les tourelles que sur des "6". Quant au choix torpilles / bombardiers, difficile à dire. Les unes comme les autres sont puissants. Les torpilles sont plus facilement accessibles via les Nightshades. Mais avoir des baies de lancement pour bombardiers signifie aussi avoir accès aux chasseurs pour la défense. Sinon, les torpilles sont plus rapides, mais ne manoeuvrent pas. Les torpilles qui ne touchent pas continuent tout droit (possibilité de toucher d'auters vaisseaux), et les bombardiers peuvent faire plusieurs touches mais sont retirés même s'ils ne touchent pas. Il faut aussi voir qu'un vaisseau ne peut pas utiliser ses tourelles contre des torpilles ET des bombardiers/navettes d'assaut : il doit choisir à quelle sauce il se fera manger. Et pourt mon choix personnel : j'aime avoir une flotte équilibrée. Jeprends donc de tout (pulsar, batteries, torpilles, navions ...). Modifié le 18 décembre 2006 par Flogus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mogwaï Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) Salut à toi jeune compatriote zoneille et bienvenue parmi nous -il est marqué dans les regles que les assaut boats suivent les même regles que les bombardiers, mais est -ce la même chose chez les eldars(pour la règle de n'être touché que sur 6) Notre maître à penser es BFG a déjà répondu. Personnellement je n'ai pas lu ce passage mais bon. , les assault boats sont bien surtout avec les aspects crew mais ils sont un poil plus lent que les chasseurs qui les poursuivent à la différence de ceux des autres races. Tu risques donc de te faire rattraper ou de ralentir les chasseurs qui les accompagnent. A toi de voir. -quels sont les avantages comparatifs des torpilles et des bombardiers? lesquels choisiriez vous? bonne journée AMHA, à part pour la Flame of Asuryan, je pense que les torpilles préfigurent un style plus offensif alors que les bombardiers un style plus en retrait avec le croiseur en fond de tableau. Tout dépend de ton penchant. L'avantage avec les bombardiers c'est que ta proie sera obligé de la traiter pour ne pas subir ta fureur. Je m'explique : Les torpilles vont tout droit, et à moins d'être dans les 30 cm de mvt autonomes, la cible va bouger et l'éviter (pratique pour briser des formations, tu me diras) . Alors que les bombardiers choisissent leur direction de mvt ce qui signifie que la cible sera rattraper à moins d'être détruite par des chasseurs ou mieux pour toi par les armes du vaisseau (toujours ça de moins sur la gueule de tes joujoux en papier maché). Mog, Conseils de débutant pour débutant. Modifié le 19 décembre 2006 par Mogwaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 (modifié) petites questions subsidiaires. Une frappe clair a +1 fait qu'elle en rate jamais c'est bien ça? le résultat final du jet de dé indique-t-il le type de critique ou bien autorise-t-il a lancer deux dés sur le tableau? sinon une frappe eclair engendre-t-elle des pertes de points de structures en plus de ceux venant eventuellement du critique? Modifié le 21 décembre 2006 par el concombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Une frappe clair a +1 fait qu'elle en rate jamais c'est bien ça?Exact.le résultat final du jet de dé indique-t-il le type de critique ou bien autorise-t-il a lancer deux dés sur le tableau?Le résultat est bien celui de l'unique dé (entre 1 et 6 dans les conditions normales, entre 2 et 7 quand on a un bonus).sinon une frappe eclair engendre-t-elle des pertes de points de structures en plus de ceux venant eventuellement du critique?Non. Par contre, le vaisseau ciblé a le droit de déclarer un Alerte Impact avant la résolution des attaques (cf FAQ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 bon, finalement une dernière petite question qui nous est apparu au cours d'une partie : si un pion chasseur rencontre une salve de torpilles, il élimine toute la salve ou bien seulement l'équivalent de la largeur de son socle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 si un pion chasseur rencontre une salve de torpilles, il élimine toute la salve ou bien seulement l'équivalent de la largeur de son socle? De mémoire: oui, le pion élimine toute la salve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés