Invité Bran Mac Morn Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Petite question en passant. Joueur de Battle mais novice à SDA, je m'interroge sur le flou laissé par l'utilisation des forets. Deux questions: 1) A quelle distance voit-on dans une foret? 2) Quel malus est prévu pour des archers (ou autre) tirant sur une cible dans une foret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Capitaine du Ridermark Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 1) Si rien n'est préciser dans le sénario (nuit, broulliar) il n'y a aucun malus de champ de vision. 2)Mais aucun, si ce n'est le fait que le champ de vision est obstruer par de nombreux obstacles. J'éspére avoir était utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason007 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 En outre, Si un arbre gène un peu, tu tir, Sur du 1.2.3 ca se plante dans l'arbre et ce, jusqu'a ce que les arbres soit passé et que ca touche la cible Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Il faut penser que le SDA est un jeu de figurine ou 1 figurine = 1homme, et 1 arbre =... 1 arbre (eh oui !!!). C'est sur que si tu veux te battre en forêt, ça va te couter un max en arbre !!!! La seule chose de préciser dans LOME, c'est que le sou-bois compte comme terrain difficile..... Un petit bosquet de 3-4 arbre, ne gênera pas la vision ni le tir mais un ou plusieurs tests d'obstacle pourront être requis... Mais comme tu l'as dit, les règles sont floues et je t'invite à t'arranger avec ton adversaire pour gerer ces situation... au cas pour cas (ou à l'arbre pour l'arbre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bran Mac Morn Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Merci pour vos réponses. En fait, je pensais trop en terme de WFB. Dans SDA, même le terrain est très tactique, très précis. Un élément ne représente effectivement qu'un élément. Il vaut donc mieux mettre comme décors plusieurs arbres représentant une forêt, plutôt qu'un élément de terrain avec trois arbres plantés dessus en considérant qu'en fait, ils sont bien plus nombreux. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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