Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 En feuilltant de vieux WDs je suis tombé sur la figurine ork de thim Montaigne (S.F:WD n111), et cela m'a intérpellé,"il me faut un mercenaire ork !"me suis-je tous d'un cous dit. Aprés bien des recherche je suis tombé sur les regles ork traduites par Ingos Strakh (merci). mais se n'etait pas un ork "normal" que je voulait, donc si quelqu'un a une idée de profil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité demoniakxxxxxx Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Je pense que la meilleure des solutions serait de combiner tout simplement les règles orks et chasseurs extraterrestre... biensur les orks ne pourrait pas avoir de mutations, ni de pouvoir psychiques, etc... Il faut toujours se dire que ce n'est qu'un ork. Je pense essayer de men faire un pour voir ce que cela donne. sur ce, a bientot inquisiteur! Keternash le chasseur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azgaaroth Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 biensur les orks ne pourrait pas avoir de mutations, ni de pouvoir psychiques, etc... Il faut toujours se dire que ce n'est qu'un ork. Avoir des mutation pour un ork ? c'est possible, suffit qu'il ait décidé de faire copain-copain avec des vilains du chaos ou tout simplement qu'il soit resté un peut trop à un endroit où le chaos a pu exercer sa corruption. Pour ce qui est de l'ork avec des pouvoirs psychique, ça existe bel et bien et ça s'appelle un Bizarboy. (cfr WD n°88, p 29). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmort Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Je vous pose les règles que j'avais mise au point pour les orks ensuite avis aux critiques : Boy de base CC 80+2D10 CT 30+2D6 F 100+4D10 E 120+3D10 I 40+3D6 V 60+D10 S 40+2D6 SF 80+3D6 Cd 50+2D6 EQUIPEMENT : un kikoup, ils ont accès aux armes orks et aux armes communes et rare. Les armes démons leur sont interdites. Capacité spéciale : dur a cuir, régénération arme ork : une arme ork ne marche que dans les mains d'un ork, si un ork ramasse une arme et décide de la "kustomizé" (dans le cadre d'une campagne uniquement) elle devient une arme ork. Au fait je ne parlais que des armes à feu. Automatik type portée mode de feu précision dégats AT R poids poing E CpC/(semi-2) - 3D6 30 2 30 Fling base C CpC/(semi-2/3) - 3D6 60 2 45 kikoup Allonge : 3 dégats : 3D6+2 parade -20% vala c'est simple mais ca peut etre utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 " Les armes démons leur sont interdites." tous dépents si l'Ork fait partie du chaos ou pas... un big boss possédé ou qui a foie en les dieux du chaos peut selon moi utiliser une arme démon, mais c'est sur le l'ork dit "de base" ne peut porter d'armement démoniaque sauf si le background du perso est bien fourni ou si le MJ le veux bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azgaaroth Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 arme ork : une arme ork ne marche que dans les mains d'un ork, si un ork ramasse une arme et décide de la "kustomizé" (dans le cadre d'une campagne uniquement) elle devient une arme ork. Au fait je ne parlais que des armes à feu. Qu'un ork ou même un humain ne puisse pas utiliser une arme eldar, je peux le comprendre si l'on considère que ces derniers utilisent des technologies inconnues des autres races. Pour ce qui est des orks ... C'est quand même une race réputée pour son manque de subtilité et sa "technologie" grossière. A mon sens, si un ork arrive à utiliser une arme, je ne vois pas pourquoi un humain ou autre n'y arriverais pas (à part peut être à cause du poids de l'arme, et encore ...). Tu peux aussi envisager une règle au niveau de la guérison. En effet, le métabolisme ork permet à ces créatures de récupérer de blessures très graves et d'être plus facilement soignés. Je n'imagine pas qu'il puissent régénérer les blessures sur le champ de bataille même mais dans le cas d'une campagne, il est plus que probable qu'un ork se remette plus vite de ses blessures entre 2 combats qu'un homme par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmort Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Le potentiel de régénération estpris en compte dans les capacités spéciales. Et une arme ork ne fonctionne pas parce qu'elle possède un mécanisme qui fait qu'elle marche mais aussi et surtout parce que l'ork est convaincu qu'elle marche (cf codex ork). Cette capacité est d'ailleurs un mystère pour les scientifques de l'imperium mais vous pouvez vérifiez ça je commence a douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azgaaroth Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 En effet, certaines armes ou inventions made in ork censées ne pas pouvoir fonctionner marchent tout de même à cause des facultés psychiques de l'ork qui tient l'arme et qui est convaincu que cette dernière va fonctionner. Toutefois, je ne pense pas que ce principe s'applique systématiquement à toutes les armes orks. Certaines armes ne devraient pas pouvoir marcher et marchent tout de même quand un ork l'utilise. Il peut s'agir d'un arme complètement bricolée ou d'un appareil utilisant un technologie plus ou moins sophistiquée et du matériel plus ou moins potable. Pour d'autres, elles marchent tout court. Ca m'étonnerait que de toutes les armes utilisées par les orks, aucune ne fonctionne correctement "d'origine". C'est donc au MJ (selon moi) de décider si l'arme est inutilisable par un autre personnage ou pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 je pense que ceci vous aidra a vous mettre d'accord sur les armes ork "Armes à feu Orks : Si un Ork veut tirer avec l'une de ses armes, il doit faire un test de Volonté. Ce test doit être effectué chaque tour pour que l'Ork puisse tirer. Notez que ce n'est pas une action séparée. Soit un Ork arrive à tirer ce tour-ci, soit il n'y arrive pas. Le test de Volonté est modifié comme suit : chaque Ork à une distance de 10 mètres rajoute 10 à la caractéristique V du tireur. Pour chaque mètre qui rapproche l'autre Ork de l'Ork qui tire, rajoutez 1, et enlevez 1 pour chaque mètre qui l'en éloigne (jusqu'à un minimum de 0) [ndt : là, j'avoue que j'ai moyennement saisi le sens du texte (c'est vrai qu'un petit exemple aurait été le bienvenu). En gros je vois ça comma ça : imaginons un Ork avec V:50 désirant tirer, et trois autres Orks, respectivement à 3, 10 et 29 mètres de lui. Le premier Ork lui donne un bonus de 17, le deuxième un bonus de 10, et le troisième un malus de 9. Il fait donc son test de Volonté à 50+17+10-9 = 68] Cette règle reflète le fait que dans le Codex Ork, il est précisé que leurs armes ne sont pas sensées fonctionner, mais que c'est la volonté de l'Ork qui fait tirer les balles, pas un mécanisme. Toute arme ramassée par un Ork est immédiatement cassée par ce dernier. Cette arme devient une arme Ork, et suit les règles spéciales énoncées ci-dessus (cela signifie que si l'Ork laisse tomber cette arme, elle ne pourra plus être utilisée par un humain ou toute autre créature non-Ork)" >>référence:<< Règles Orks Et Conditions Environnementales, traductions Options warmania forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmort Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Tiens d'ailleurs en abordant la volonté de l'ork, je viens de me rendre compte que la valeur que je propose est trop basse, en effet il me semble que dans les versions antérieures de W40K, il y avait une carac la WP (willpower) qui permettait de résister aux attaques psychiques et autres conneries et qu'elle était particulièrement élevée chez les orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alucard_tepes Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 En sachant que les orks sont potentiellements les meilleurs psyckers de tout 40k, ils pourraient avoir une base de Wp changeante (a tirer tous les tours, ca serait marrant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés