Nicorion Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Je me demandais juste est-ce que Arnor savait que le Roi sorcier était un Nazgûl? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Au moins les chefs importants, les rois, les conseillers... Etant en rapport avec Elrond/Cirdan/obiwan kenobi, ils devaient sûrement savoir grâce à eux à quoi ils avaient affaire. Cela dit si quelqu'un pouvait vérifier dans les contes et légendes peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Probablement, l'Arnor était un des royaumes en exil de Numenor, qui avait beaucoup lutté contre le Mordor au Deuxième âge... Ils étaient également alliés aux elfes d'Imladris et du Lindon, qui eux savaient quelle était la nature du roi-sorcier. Celui-ci avait de nombreux serviteurs qui étaient des spectres ou autres mort-vivants et dont il se servit pour semer la terreur dans tout l'Eriador (dont font partie les êtres des Galgals), et qui laissaient peu de doutes quand à l'identité de leur maître... Mais plus que tout, il fut nommé le Roi-Sorcier d'Angmar à partir de ce moment là et garda ce titre même après la chute de l'Angmar et sa défaite aux mains des elfes et des Gondoriens... Donc, on devait savoir qui il était dès le début ou presque (je pense qu'il n'a du se réveler à la tête de l'Angmar qu'au moment ou il avait rassemblé assez de forces pour représenter une menace pour le royaume du nord). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je pense qu'on ne l'a su que lorsqu'il s'est révélé. Regarder pour EDol Guldur, on a su qu'au bout d'un moment qu'il s'agissait de Sauron et non d'un Nazgul. Je pense qu'il devait soupçonner un Nazgul sans pour autant savoir qu'il s'agissait de leur chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés