Aller au contenu
Warhammer Forum

tau


el concombre

Messages recommandés

bonjour

je me présente, nico 28 ans, rennes. Peu de temps après avoir contracté le virus de BFG, je viens d'attraper celui d'EA :devil: . En bon débutant quelques questions m'interpellent:

tout d'abord une très très bête :wink: dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre de règle. Si une unité a plusieurs armes de listées sur son profil, tire-t-elle avec toutes ou bien doit-elle en choisir une?

sinon je vais monter une armée Tau mais je n'arrive pas a obtenir plus de 7 activations pour 3000 points, est ce grave docteur? Pour info ça donnerait quelque chose qui resemblerait à ça (le budget est peut être dépassé)

-battlesuit cadre (4+2 crisis, 4 drones, supreme commander)

-armoured cadre (6+2 hammerheads dont 2 swordfishs, 4 drones)

-fire warriors cadre (8 fire warriors, 4 drones, 4 piranhas)

-Pathfinders motorisés (4+2, 4 drones)

-detachement de piranhas (6+3 tétras)

-3 barracudas

-1 moray

bonnes fêtes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de temps après avoir contracté le virus de BFG, je viens d'attraper celui d'EA :devil: .
C'est bien, la contagion marche à plein régime :lol:
En bon débutant quelques questions m'interpellent:

tout d'abord une très très bête :wink: dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le livre de règle. Si une unité a plusieurs armes de listées sur son profil, tire-t-elle avec toutes ou bien doit-elle en choisir une?

Avec toutes ses armes. mais certaines armes ont plusieurs modes de tir. auquel cas, c'est un mode OU un autre. Autre cas qui peut se présenter : l'armement au choix. Par exemple : les Razorbacks SM. On choisit au début de la partie l'armement, et on s'y tient durant toute la partie.
sinon je vais monter une armée Tau mais je n'arrive pas a obtenir plus de 7 activations pour 3000 points, est ce grave docteur?
7 activations en 3000pts, ça tappe dans la moyenne basse. c'est pas dramatique, mais c'est délicat à gérer. et puis c'est d'autant moins de formations qui peuvent tenir des objectifs sur le terrain (et les unités aériennes ne peuvent pas tenir des objectifs).

Avoir peu d'activation, ça signifie que tu choisit la qualité, mais la quantité est parfois importante.

J4e ne connais pas encore bien la liste Tau, mais il doit bien y avoir quelques formations à 100 ou 150pts. Alors oui, ça nécessite de faire quelques sacrifices, mais ça apporte de la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.