Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Double les Attaques ?


jason007

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quand est-ce qu'on doubles les attaques,

Moi je pense ceci

1) Quand la cible a été renversé par un cavalier

2) Quand la cible est par terre

3) Quand la cible est encerclée

Merci

jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand un cavalier charge ...

Faux : quand un cavalier charge, il recoit 1 attaque en plus, et non pas le double. L'exemple avec le cavalier du Rohan dans le GBB peut porter à confusion, car il passe de 1 à 2 attaques : on peut donc penser qu'il double ses attaques.

Khamul décide de dépenser un Pts de Puissance pour augmenter son nombre d'attaque

Non, c'est un point de volonté, pas de puissance.

Uglak, moi au moins j'ai pas bu :wink:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe discrètement pour dire qu'il ne faut pas confondre l'attaque supplémentaire donné par la charge d'une monture (+1 attaque = celle de la monture) et les jets de blessures doublées qui effectivement se font quand :

- la figurine est à terre

- la figurine est encerclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre pour lui :wink:

Profil n'un Cheval

A => 0

Voila pourquoi :devil:

Car quand tu charge c'est une grosse bête qui est lourde qui te charge et donc t'as deux fois plus de chance de gagner

xD

jason - seul dans son trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Si la monture n'a pas d'attaque c'est forcéement son cavalier qui a l'attaque en plus (l'élan que lui procure le cheval bah ça fait mal).

Ou alors dans le cas des Warg tu peux donner au choix l'attaque bonus au warg ou a l'orc dessus (si tu considère que c'est le warg qui attaque tu prend donc son attaque et tu rajoute 1 soit 2 dés d'attaque, si tu considère que c'est l'orc dessus qui attaque tu prend sa valeur d'attaque et tu lui rajoute un dés d'attaque soit 2 dés).

L'avantage de dire que c'est le warg qui combat et non le chevaucheur c'est sa force de 4.

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, discrêtement à l'oreille, si l'attaque supplémentaire n'est pas dûe au cheval alors à quoi ?

j'en rajoute en disant que si le cheval ne bouge pas, il n'y a pas d'attaques supplémentaires. Comme quoi il ne suffit pas d'un bourrin, il faut aussi le cavalier qui commande un mouvement de charge... Qui plus est l'attaque supplémentaire utilise le profil du cavalier (CC et Force) et pas celui du cheval.

Les wargs, c'est un cas à part. C'est une monture disposant d'une attaque.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pu lire la règle héhé ( je ne la possède pas à la maison ) !

l'attaque supplémentaire est donnée par l'effet de la charge ^^

je me demande alors si un cavalier warg qui charge un guerrier du bien ne devrait pas avoir plutot 3 attaques : 1 pour le cavalier, 1 pour l'effet de la charge et 1 pour le warg :P^_^:huh:

comment çà je suis de mauvaise foi :(X-/:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Non c'est 2 attaques.

Tout simplement parce que tu choisis si c'est le warg ou son cavalier qui charge et combat.

Soit c'est le warg que tu considères qui combat tu aurra donc 2 attaques: celle du warg + le bonus de charge.

Si tu considère que c'est l'orc qui combat tu a aussi 2 attaques: celle de l'orc + le bonus de charge.

Si le warg combat il bouge trop pour permettre à l'orc de participer aussi.

Si je me trompe dîtes-le mais il me semble bien que c'est ça.

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.