Aller au contenu

que pensez vous des elfe?

Messages recommandés

Moi aussi je joue en V3, et franchement, je trouve que le système est pourri. Au passage, la bannière, c'est un seul dé relançable par tour, quel que soit le nombre de combats à portée.

Chien Sauvage, je suis d'accord avec tout clarificatif, c'est bien les règles en vigueur... Et je maintiens qu'elles ne sont pas marrantes. Expliquez-moi maintenant comment rentabiliser un nazgul avec ses 14 points de volonté, comment faire pour avoir un tant soit peu d'efficacité malgré ses faiblesses... Les ourouks coûtent plus chers que les elfes et leur seul vrai avantage ( la CC ) est annulée, super !

Et les javelots, bof bof, hein... Et comment faire avec des uruks pour gagner face à une armée mixe elfes archers + Gil-Galad + rohirrims à javelots + rohirrims à chevaux... :whistling:

Quand je compare à W40k, c'est bien une critique... Les règles de corps à corps à w40k sont trop axées sur unités. Le seul avantage que je trouvais au seigneur des anneaux, c'était bien ses corps à corps individuels, ses duels ou ses petites mêlées où on voyait vraiment les figurines combattre pour leur peau. Quand j'apprends qu'une phalange, c'est un seul combat, je tourne de l'oeil.

Modifié par Shas'o Benoît

Au passage, la bannière, c'est un seul dé relançable par tour, quel que soit le nombre de combats à portée.

Non, c'est un par combat me semble t-il.

"Le camp impliqué dans un combat situé dans le rayon d'effet d'une banniere beneficie du bonus de combat qu'elle accorde" dixit la V4.

Bon je sais que c'est pas top comme citation mais ya rien de plus clair :whistling: .

Expliquez-moi maintenant comment rentabiliser un nazgul avec ses 14 points de volonté

Pas obliger de lui mettre 14pts de volonté; à 80~90pts le bestiau, c'est tout de suite plus facile à rentabiliser.

Et comment faire avec des uruks pour gagner face à une armée mixe elfes archers + Gil-Galad + rohirrims à javelots + rohirrims à chevaux..

Jouer avec des armées fluffs/à themes, c'est plus marrant :rolleyes: , évites donc les alliances (qui a dit LOME?)...

666

Modifié par 666

Pour la banniere on peut relancer un dé par combat a porté, sinon la banniere serait completement inutile pour son prix.

Chien Sauvage, je suis d'accord avec tout clarificatif, c'est bien les règles en vigueur... Et je maintiens qu'elles ne sont pas marrantes

Ben les regles et les couleurs, ça ne se discute pas, personnellement c est mon systemede jeu préféré, et je joue meme a legend of the old west qui en reprend quasi integralement le systeme.

Expliquez-moi maintenant comment rentabiliser un nazgul avec ses 14 points de volonté

Honnetement passe a la version 4 et tu comprendras :whistling: , en V3 les nazguls etaient effectivement injouable ou pas interessant. Mais en version 4 se sont des unités tactiques de premiere categorie.

La regle de demoralisation cumulée aux modification des Nazguls les à rendu tres interessant et un duo de nazguls c est encore plus violant meme a 110pts les deux. B)

Les uruks ont baissé en V4, et la puissance des uruks est un mixage entre leurs valeurs de combat et leur puissance de frappe.

Meme sans armure lourde et sans lances ou piquent les uruks sont une tres bonne troupe

Quand j'apprends qu'une phalange, c'est un seul combat, je tourne de l'oeil.

Je crois que tu te melanges un peu là, les figurines combattent individuellement sauf combat multiple a deux contre un etc ou avec des soutien mais il n y a pas qu un seul combat pour une phallange, chaque combat est resolu individuellement.

Chien sauvage...je ne suis pas sur d avoir bien compris les questions finallement

pourquoi pas éssayer de séparer les elfes avec une formation en triangle avec au bout un magnifique troll avec bouclier :P , séparé, les elfe seront vulnérable à de petit groupes qui pourront faire des combats multiples Quand à Saruman il faut le faire viser les héros énemis.

Le problème c'est que les elfes vont reculer et se servir de leur archer. Un sénarios embuscade serais plus facile à jouer pour les uruk qui dispairseraient leur énemi.

Pour finir je propose d'utilisé les chevaucheurs de wargs pour anihiler les archers par dérrière. :zzz: (si il ne se font pas tuer avec les flèches avant). :wub:

Modifié par Saruman

pourquoi pas éssayer de séparer les elfes avec une formation en triangle avec au bout un magnifique troll avec bouclier

En gros tu te laisses encercler...

Pour finir je propose d'utilisé les chevaucheurs de wargs pour anihiler les archers par dérrière. (si il ne se font pas tuer avec les flèches avant

Les chances des chevaucheurs d'arriver dans le dos d'elfes qui reculent sont nulles.

Sinon ce sujet dérive comlètement surtout qu'il n'a rien à voir avec le titre.

Si on veut continuer à débattre contre les elfes mieux vaut faire un anti-tactica ES

Erestor

si tu le dit. d'après vous ça le fait des hommes du gondor dans une armée elfe, lui (adversaire) à aucun scrupule à le faire et sa change le résultat de la bataille.