Aller au contenu

Aragorn


Invité Aragorn du 17

Messages recommandés

Invité Aragorn du 17

Il y a quelque chose qui me turlupine cher Aragorn, je trouve qu'il coûte cher avec Anduril mais vaut-il vraiment le coup ?? et dans quel armée de préférence ??

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pourrit tes parties entre potes, vas-y, n'hesites pas!!!

Sans rire, D7, une capacité de combat elfique, 3attaques qui blessent toujours sur 4+, un point de puissance gratuit par tour... Son coût est tout a fait justifié.

Si tu decides quand meme de le jouer, tu le prends comme heros unique dans une armée full pietaille MT je pense. Avec le dada pour s'assurer une grande mobilité.

666, joueur du Mordor :whistling:

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 500 points il est risqué : il ne cause pas la terreur, il n'a que C6 (pour 270 points c'est peu, un troll avec ses orques et a pu Aragorn), et il n'a pas beaucoup de volonté (paralysie aïe), B6 (une chance sur 10 de t'enfuir, et gaffe aux drains de bravoure)

Si tu joues avec un ami qui accepte aussi de faire des concessions ça ira mais sinon ton adversaire te le tuera rapidement ou en tous cas t'empëchera de le jouer convenablement.

En 1000 points par contre il sera très efficace car la partie sera longue et comme tous les gros héros il se rentabilise sur la durée.

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Mais moi en fait je le joue surtout en siege 750 vs 1500 et comme ça, il me reste 500 pts de troupes et d'engins de siege. Et contre les éventuelle troll, avec Anduril, il peut faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

J'aime bien Aragorn en partie à 1000points sur cheval pour guider la cavalerie et frapper un personnage clé de l'armé adverse (4 attaques en charge, C6 et blesse sur 4+ il le tue à coût sûr) tandis que la cavalerie renverse toute les unités autour et les tuent grace à la bannière qui est juste à côté :whistling: .

Et tout ça avec ses points de puissance utilisable pour un élan héroique qui lui permet de se retiré du combat et évite de se faire massacrer. :rolleyes:

Et la je peux vous dire qu'en partie à 1000 point je le rentabilise. Quand tout les 2 tours vous tuez 4-5 unités avec une douzaine de cavalier (bannière et Aragorn compris) avec en plus un troll ou un capitaine adverse ça fait plaisir.

Ou alors quand l'adversaire à une phalange et qu'il perd un tour à attendre les unités renversées se relèvent pour continuer à avancer en phalange. Que du bonheur. Surtout quand le tour d'après vous la renversé de nouveau. :ph34r:

Que de souvenir contre cette pauvre phalange Uruk qui en a prit pour chère...

Je vous avoue comme même que mon adversaire a vite compris que c'était dévastateur et que au final mon Aragorn a moins fait le malin quand il c'est prit un tir de baliste de siège Uruk... un 6 sur le tableau de déviation qui lui a permis de rentabiliser sa baliste en un seul tir...

Tout ça pour dire que oui, il vaut le coût dans des grosses partie avec beaucoup de point mais qu'il a beau être très puissant il n'est pas du tout intuable.

Et au passage j'ai appris a mesuré la puissance des armes de sièges dans les grosses partie... même sans forteresse.

Sinon pour ton cas Aragorn du 17 je préfèrerai mettre 1-2 trébuchets supplémentaires avec de la piètaille en plus.

Après je pense que son utilité et sa rentabilité dépend pas mal des conditions (le reste de ton armée, l'armée adverse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Non mais il a comme même été jeter à terre et expulsé entraînant au passage la moitier de ma cavalerie qui a fini écraser par la masse d'Uruk.

Si tu veux pour mieux te montrer la situation:

A : Aragorn

C : Chevalier de Minas

U : Phalange Uruk

B : Baliste

B

---A

C---C

C--C-C

C------C

---------C

UUUUUUUUUUU

UUUUUUUUUUU

UUUUUUUUUUU

Voilà la Baliste à tiré sur Aragorn qui a fauché 5 autres figurines de cavalerie, 4 en sont mortes, Aragorn sans cheval à terre avec 1 blessures juste à côté des Uruk qui l'on chargé au tour suivant.

Et un chaman qui le paralyse (1 et 2 en jet de volonté contre un 6 chez lui :rolleyes: )... seul contre 12 attaques.

Bon bah voilà il a fini tragiquement.

Bon si on fait le calcul immédia la baliste a fait ---> 4x13mort = 52pts

Donc non en point direct elle a pas fait ses 65pts mais elle a causé la fin de ma cavalerie et est en grande partie pour cause de la mort d'Aragorn. Personnelement j'estime que se tir unique la rentabilisé. :whistling:

En fait avant cette partie j'avais jamais cru utile les armes de siège contre les troupes et j'ai vu mon erreur... parce qu'une arme de siège il n'y a rien de mieux contre les phalanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Parce que je chargeai les Uruk de derrière pour tuer surtout leur ligne de piquier (touche sur 4 au lieu de 5 en charge) et cela me permettai de supprimer cette avantage des 3 attaques contre 2.

Je me suis pas méfié de sa baliste qui essayai de me tuer mes Rangers. Jusqu'au tour ou il a tiré sur Aragorn.

Le tir échoue alors je prend concience du danger et place ma cavalerie pour pouvoir charger la baliste ainsi que les quelques unité resté pour la protèger (6 éclaireurs Uruk) et ses servants.

Et là réussite du tir. Ca a vraiment fait chiez...

Dommage que j'ai perdu le rapport de bataille c'était grandiose cette partie!!!

Edit : en relisant les règles je me suis rendu compte que la baliste n'avais pas de porter minimal contrairement à ce que je croyai...

Modifié par Fitz-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une figurine blesser directement par une Baliste uruk ou orque ( pas celle de minas tirith) est tué sauf point de destin. Une fois touchée la figurine recule sous l impact blessant les figurines qu elle rencontre, meme si elle n en meurt pas.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine blesser directement par une Baliste uruk ou orque ( pas celle de minas tirith) est tué

je me souviens que seules les touches de forces 10 font des morts instantannées, hors la baliste orc et uruk ont force 9, donc ne provoquent pas de mort instantannée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le livre de regles "les mines de la moria" y'a marqué ça, que seul les touches de forces 10 provoquent des touches qui provoque des morts instantanées

et de cela j'en suis sur, car je l'ai eu sous lesyeux cette aprem-midi meme !

je tiens en passant a dire que j'ai pris sa a mes frais : paix a éomer, écraser sous un rocher... :clap: seule les catapultes provoquent des touches de force 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand livre de regle ne le precise pas, donc j ai de gros doute ( mais j ai pu rater un paragraphe ), de plus si les balistes ne tuaient pas, pourquoi la baliste du gondor preciserait dans son descriptif qu elle ne tue pas alors que pour celles du mordor et uruk hai rien n est mentionné ?.

Chien sauvage...pas d accord :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans les règles des armes de siège il est dit clairement que les catapultes ( ou trébuchets ) tuent instantanément, alors que dans les balistes du Mordor rien n'est mentionné ( ...à mon avis il s'agit d'un oublis )

Orque enragé...pas d'accord :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les baliste orque et huruk tuent instanément leurs cibles. Celles-ci sont embrochés !!

ce sont les machines de sièges qui tuent instantanément en règle général, sauf si le contraire est précisé (baliste du gondor).

pour le cout si elles tuent pas instantanément, c'est quand meme le bordel........

citation "les cibles animés qui subissent une touche d'engin de sièges sont jetés au sol et tués en cas de blessure, quelque soit leur nombre de point de vie, les points de destin peuvent etre utilisés pour tenter d'ignorer la blessure mais en cas d'échec, la cible est immédiatement retiré comme perte" font exception les figurines possédant 10 de défense ou plus et/ou 10 points de vie ou plus.

les balistes sont bien des armes de sieges donc pas de probleme !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les cibles animés qui subissent une touche d'engin de sièges sont jetés au sol et tués en cas de blessure"

hum je ne me rappelais plus de cette phrase dans le bouquin :-|

Orque enragé...qui sortira son bouquin la prochaine fois avant de dire des coner**** :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Je confirme la règle même si je m'en souvien plus et j'ai le bouquin sous les yeux. Donc en fait ça sert les armes de siege en excarmouche et pas que en siege.

Aragorn du 17 vous reer des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.