Invité Aragorn du 17 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Il y a quelque chose qui me turlupine cher Aragorn, je trouve qu'il coûte cher avec Anduril mais vaut-il vraiment le coup ?? et dans quel armée de préférence ?? merci davance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 (modifié) Si tu veux pourrit tes parties entre potes, vas-y, n'hesites pas!!! Sans rire, D7, une capacité de combat elfique, 3attaques qui blessent toujours sur 4+, un point de puissance gratuit par tour... Son coût est tout a fait justifié. Si tu decides quand meme de le jouer, tu le prends comme heros unique dans une armée full pietaille MT je pense. Avec le dada pour s'assurer une grande mobilité. 666, joueur du Mordor Modifié le 5 janvier 2007 par 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 En 500 points il est risqué : il ne cause pas la terreur, il n'a que C6 (pour 270 points c'est peu, un troll avec ses orques et a pu Aragorn), et il n'a pas beaucoup de volonté (paralysie aïe), B6 (une chance sur 10 de t'enfuir, et gaffe aux drains de bravoure) Si tu joues avec un ami qui accepte aussi de faire des concessions ça ira mais sinon ton adversaire te le tuera rapidement ou en tous cas t'empëchera de le jouer convenablement. En 1000 points par contre il sera très efficace car la partie sera longue et comme tous les gros héros il se rentabilise sur la durée. Erestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragorn du 17 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Mais moi en fait je le joue surtout en siege 750 vs 1500 et comme ça, il me reste 500 pts de troupes et d'engins de siege. Et contre les éventuelle troll, avec Anduril, il peut faire des dégats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 J'aime bien Aragorn en partie à 1000points sur cheval pour guider la cavalerie et frapper un personnage clé de l'armé adverse (4 attaques en charge, C6 et blesse sur 4+ il le tue à coût sûr) tandis que la cavalerie renverse toute les unités autour et les tuent grace à la bannière qui est juste à côté . Et tout ça avec ses points de puissance utilisable pour un élan héroique qui lui permet de se retiré du combat et évite de se faire massacrer. Et la je peux vous dire qu'en partie à 1000 point je le rentabilise. Quand tout les 2 tours vous tuez 4-5 unités avec une douzaine de cavalier (bannière et Aragorn compris) avec en plus un troll ou un capitaine adverse ça fait plaisir. Ou alors quand l'adversaire à une phalange et qu'il perd un tour à attendre les unités renversées se relèvent pour continuer à avancer en phalange. Que du bonheur. Surtout quand le tour d'après vous la renversé de nouveau. Que de souvenir contre cette pauvre phalange Uruk qui en a prit pour chère... Je vous avoue comme même que mon adversaire a vite compris que c'était dévastateur et que au final mon Aragorn a moins fait le malin quand il c'est prit un tir de baliste de siège Uruk... un 6 sur le tableau de déviation qui lui a permis de rentabiliser sa baliste en un seul tir... Tout ça pour dire que oui, il vaut le coût dans des grosses partie avec beaucoup de point mais qu'il a beau être très puissant il n'est pas du tout intuable. Et au passage j'ai appris a mesuré la puissance des armes de sièges dans les grosses partie... même sans forteresse. Sinon pour ton cas Aragorn du 17 je préfèrerai mettre 1-2 trébuchets supplémentaires avec de la piètaille en plus. Après je pense que son utilité et sa rentabilité dépend pas mal des conditions (le reste de ton armée, l'armée adverse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 baliste de siège Uruk... un 6 sur le tableau de déviation qui lui a permis de rentabiliser sa baliste en un seul tir... pourquoi aragorn est mort d'un seul coup de baliste... cette derniere ne provoque pas une mort instantanée pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Non mais il a comme même été jeter à terre et expulsé entraînant au passage la moitier de ma cavalerie qui a fini écraser par la masse d'Uruk. Si tu veux pour mieux te montrer la situation: A : Aragorn C : Chevalier de Minas U : Phalange Uruk B : Baliste B ---A C---C C--C-C C------C ---------C UUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUU Voilà la Baliste à tiré sur Aragorn qui a fauché 5 autres figurines de cavalerie, 4 en sont mortes, Aragorn sans cheval à terre avec 1 blessures juste à côté des Uruk qui l'on chargé au tour suivant. Et un chaman qui le paralyse (1 et 2 en jet de volonté contre un 6 chez lui )... seul contre 12 attaques. Bon bah voilà il a fini tragiquement. Bon si on fait le calcul immédia la baliste a fait ---> 4x13mort = 52pts Donc non en point direct elle a pas fait ses 65pts mais elle a causé la fin de ma cavalerie et est en grande partie pour cause de la mort d'Aragorn. Personnelement j'estime que se tir unique la rentabilisé. En fait avant cette partie j'avais jamais cru utile les armes de siège contre les troupes et j'ai vu mon erreur... parce qu'une arme de siège il n'y a rien de mieux contre les phalanges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragorn du 17 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la baliste de sie était devant Aragorn et les Uruk derriere?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 (modifié) Parce que je chargeai les Uruk de derrière pour tuer surtout leur ligne de piquier (touche sur 4 au lieu de 5 en charge) et cela me permettai de supprimer cette avantage des 3 attaques contre 2. Je me suis pas méfié de sa baliste qui essayai de me tuer mes Rangers. Jusqu'au tour ou il a tiré sur Aragorn. Le tir échoue alors je prend concience du danger et place ma cavalerie pour pouvoir charger la baliste ainsi que les quelques unité resté pour la protèger (6 éclaireurs Uruk) et ses servants. Et là réussite du tir. Ca a vraiment fait chiez... Dommage que j'ai perdu le rapport de bataille c'était grandiose cette partie!!! Edit : en relisant les règles je me suis rendu compte que la baliste n'avais pas de porter minimal contrairement à ce que je croyai... Modifié le 9 janvier 2007 par Fitz-dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 nimporte quoi cette partie il fo tjrs plusieurs héros sinon tu manque de points de puissance et ensuite aragorn avc un chef troll et un cap uruk hai tu le tue alors fo pa considérer quil peut bouger seul avc des cavaliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Tuer aragorn avec un capitaine uruk? EUHHHH faut pas exagérer! Et le chef troll? AVEC anduril aragorn est tout à fait capable dse le transformer en tas de tripes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 il fo tjrs plusieurs héros remarque judicieuse. Il faut aussi toujours lire la charte le jour où on s'inscrit à un forum, au cas où elle demanderait à chacun de faire des efforts sur l'orthographe et le chatspeak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Une figurine blesser directement par une Baliste uruk ou orque ( pas celle de minas tirith) est tué sauf point de destin. Une fois touchée la figurine recule sous l impact blessant les figurines qu elle rencontre, meme si elle n en meurt pas. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Une figurine blesser directement par une Baliste uruk ou orque ( pas celle de minas tirith) est tué je me souviens que seules les touches de forces 10 font des morts instantannées, hors la baliste orc et uruk ont force 9, donc ne provoquent pas de mort instantannée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 je me souviens que seules les touches de forces 10 font des morts instantannées Tu es sur de toi, car je ne trouve cela marqué nul part. A vérrifier je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 dans le livre de regles "les mines de la moria" y'a marqué ça, que seul les touches de forces 10 provoquent des touches qui provoque des morts instantanées et de cela j'en suis sur, car je l'ai eu sous lesyeux cette aprem-midi meme ! je tiens en passant a dire que j'ai pris sa a mes frais : paix a éomer, écraser sous un rocher... seule les catapultes provoquent des touches de force 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 je me souviens que seules les touches de forces 10 font des morts instantannées Je confirme : seul les force de 10 tuent instantanément ( c'est à dire les catapultes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Le grand livre de regle ne le precise pas, donc j ai de gros doute ( mais j ai pu rater un paragraphe ), de plus si les balistes ne tuaient pas, pourquoi la baliste du gondor preciserait dans son descriptif qu elle ne tue pas alors que pour celles du mordor et uruk hai rien n est mentionné ?. Chien sauvage...pas d accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Oui mais dans les règles des armes de siège il est dit clairement que les catapultes ( ou trébuchets ) tuent instantanément, alors que dans les balistes du Mordor rien n'est mentionné ( ...à mon avis il s'agit d'un oublis ) Orque enragé...pas d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) les baliste orque et huruk tuent instanément leurs cibles. Celles-ci sont embrochés !! ce sont les machines de sièges qui tuent instantanément en règle général, sauf si le contraire est précisé (baliste du gondor). pour le cout si elles tuent pas instantanément, c'est quand meme le bordel........ citation "les cibles animés qui subissent une touche d'engin de sièges sont jetés au sol et tués en cas de blessure, quelque soit leur nombre de point de vie, les points de destin peuvent etre utilisés pour tenter d'ignorer la blessure mais en cas d'échec, la cible est immédiatement retiré comme perte" font exception les figurines possédant 10 de défense ou plus et/ou 10 points de vie ou plus. les balistes sont bien des armes de sieges donc pas de probleme !! Modifié le 4 février 2007 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 pourtant il est précisé dans le bouquin de regles qu'il y a dans "les mines de la moria" que seules les touches de forces 10 provoquent des morts instantanées, apres je vois pas pourquoi ils l'auraient mis si sa ne s'applique pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 "les cibles animés qui subissent une touche d'engin de sièges sont jetés au sol et tués en cas de blessure" hum je ne me rappelais plus de cette phrase dans le bouquin Orque enragé...qui sortira son bouquin la prochaine fois avant de dire des coner**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragorn du 17 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Je confirme la règle même si je m'en souvien plus et j'ai le bouquin sous les yeux. Donc en fait ça sert les armes de siege en excarmouche et pas que en siege. Aragorn du 17 vous reer des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés