Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 (modifié) 666, à vous les critiques (je ne vise personne en particulier) J'arriiiiive mon maître! Concernant les caractéristiques basiques (C,F,D,A,B,PV) et les équipements proposés par mon vénérable supérieur, je crois qu'il n'y a rien à modifier, à part peut-être baisser la bravoure du lieutenant à 4 afin de grignoter quelques points... Pour ce soir, je vais simplement me contenter de proposer des règles spéciales pour chacune des caractéristiques héroïques (P,V,D) afin de faire plus original que d'ordinaire. Je précise qu'au départ, les lieutenants n'ont aucun point de puissance, volonté et destin. - "la puissance acquise au fil de la hache": A chaque fois que le lieutenant retire un point de vie à un ennemi, il gagne un point de puissance jusqu'à un maximum cumulé de 3. - "la volonté en réaction à l'oppression": A chaque fois que le lieutenant est victime d'un sort, il dispose d'un point de volonté pour y résister. - "le destin forgé par le devoir": A chaque fois qu'un lieutenant subit une blessure, il dispose d'un point de destin pour la surpasser. Bon, ça reste succinct, mais tout cela constitue une base de réflexion solide pour la suite du projet. Au fait, j'ai une idée concernant le nom de ce héros qui se rapporterait à quelque chose du style "garde d'honneur khazâd". Ca claque pas mal comme désignation et ça permet également de s'affranchir de la logique des grades militaires traditionnels. Enfin bon, c'est à vous de voir. Shas'El'Hek'Tryk, qui remarque qu'en ce moment, la création de profils est soumise à des cadences dignes des préceptes imposés par le taylorisme. Modifié le 21 février 2007 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 euhhh mon cher chas'o je doit avouer que là je suis un peu décu... "la puissance au fil de la hache" est un truc un peu trop bourrin.... le genre de pouvoir que j'aurais mis à un grand héros nain mais pas à un simple lieutenant... Ensuite "la volonte en réaction à l'opression" est ni plus ni moins la règle " résistance à la magie" dont le principaux bénéficiaires était juqu'ici les hobbits... Le destin forgé par le devoir...sa par contre sa pourrait aller à condition que lieuenant nain ne dispose pas de pts de destin dans son profil. Mais il m'est venu une idée , dans les exemples citée par shas'el'hek'tryk, les héros, chef d'une élite, son généralement des héros nommés dans le seigneur des anneaux!! Donc, nous devrions plutot que de créer le profil d'un lieutnant quelquonque...créer un héros nommé, vétéran de nombreuse batailles... et pourquoi pas à l'origine de la création de la garde khazad? Puisque le garde khazad à été créée par gw, rien ne nous empêche, tout enrestant fidèle à l'oeuvre de tolkien de créer unhéros nommé.... GothY , qu s'attele à la rédaction du profil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 C'est vrai que ces règles sont bien pensées, mais trop bourrines pour un héros anonyme d'après moi. J'aime bien "la puissance acquise au fil de la hache", même si elle ne convient pas vraiment à un simple lieutenant. Par contre les deux autres...Je ne vois pas vraiment comment elles se justifient (fluffiquement, j'entends) et elles sont trop puissantes, pour un simple lieutenant encore une fois.Imaginez un peu le topo pour éliminer ce héros, qui je le rapelle, doit coûter moins de 50pts: -gagner le combat (mine de rien, il a CC5 quand même). -percer sa D7. -prier pour que le des donne un 1,2,3. C'est quand même pas mal... Donc, nous devrions plutot que de créer le profil d'un lieutnant quelquonque...créer un héros nommé, vétéran de nombreuse batailles... Cette idée me plaît! 666, allez hop hop hop au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Voici donc le profil, vous remarquerez que j'ai reprit le nom d'un nain ayant réelement existé dans le seigneur des anneaux (tout comme le "cirion" d'une ombre àl'est)J'ai égalment reprit une des proposition de notre shas'o ,aec quelques modification..... voilà c'est ouvers aux critiques!!! DWALIN , maitre de la garde Khazâd 45pts Dwalin, fils de Funli, à été un des plus proches compagnon de Durin . A l'origine de la création de la garde Khazad, il à toujour milité contre la reconquête de la moria, qui selon lui était une tentative des plus suicidaire, l'ancienne cité naine avait déjà engloutit un roi , elle n'en aurait pas d'autres... Il participa néanmoins à sa reconquête au début du 4ème age, la mort du "fléau de Durin" l'ayant fait revenir sur sa décision. C'est pourtant au cours de cette campagne qu'il trouva la mort, sous la masse d'un troll des cavernes... C F D A PV B P V D Dwalin: 5 4 7 1 1 5 1 1 * Equipement: Dwalin porte une armure lourde naine, une hache à deux mains et une arme de base. Règles spéciales: "Le destin forgé par le devoir" Dwalin à prêté serment de protéger ses supérieurs, est ce au sacrifice de sa propre vie il suit donc la règle "gardes du corps de plus, Dwalin sait que c'est sur lui que repose la protection de son supérieur, il ne se laissera donc pas mourrir facilment, pour représenter cela, Dwalin dsipose d'un point de destin gratuit par tour, tant que la personne qu'il protèges est en vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 je lui mettrais peut etre 2 attaques, et son cout a 50pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 bof, il faut qu'il rest accessible, et bien en dessous du cout d'un capitaine...... pour le différencier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Avant de défendre mes règles spéciales avec la légendaire mauvaise foi qu'on me connaît, j'ai un petit compte à régler avec le membre n°16407 du forum, plus connu sous le nom de 666, qui, je crois, a quelque peu abusé de ma naïveté en me promettant ceci hier: J'ai une proposition à te faire: si j'arrive dans le top 10 au tournoi de Chien Sauvage samedi, cela redorera le blason du Mordor et je serai donc digne d'être dans le secret... J'ai comme l'impression de m'être fait légèrement fait blouser là, m'enfin bon, je veux en avoir le coeur net: peux-tu me certifier qu'il y aura plus de 10 participants au tournoi auquel tu vas assister ce samedi? Je pose cette question parce qu'hier soir, j'étais quelque peu distrait par un certain match de foot à la télé, et je n'ai pas tilté lorsque ce diable de 666 m'a promis de figurer parmi les 10 premiers. Or, la nuit m'a apporté ses précieux conseils et m'a fait remarquer à juste titre qu'il n'y avait pas des masses de tournois SDA réunissant plus de 10 joueurs. Par précaution donc, je demande à 666 de finir premier dudit tournoi sans quoi il tombera irrémédiablement en disgrâce à mes yeux. Revenons-en maintenant à nos moutons... ou plutôt à notre nain. euhhh mon cher chas'o je doit avouer que là je suis un peu décu... (Gothy) Argl, adieu reconnaissance, gloire et consécration! Tout d'abord, je rappelle ceci, car je ne suis pas sûr que tout le monde y ait prêté attention: au départ, les lieutenants n'ont aucun point de puissance, volonté et destin. (Shas'El'Hek'Tryk) "la puissance au fil de la hache" est un truc un peu trop bourrin.... le genre de pouvoir que j'aurais mis à un grand héros nain mais pas à un simple lieutenant... (Gothy) Je ne trouve pas que la règle soit bourrine dans la mesure où le lieutenant n'a qu'une seule attaque et où les nains n'ont pas accès aux lances ce qui leur interdit d'augmenter le nombre d'attaques de leur héros. De plus, les lieutenants ne peuvent pas cumuler plus de trois points de puissance de la sorte, limite que je verrais toutefois tomber à deux à la lumière de vos arguments. En fait, le problème majeur de cette règle, comme le souligne 666 "le retors", est qu'elle ne colle pas avec le statut d'un simple héros nain non nommé. Ensuite "la volonte en réaction à l'opression" est ni plus ni moins la règle " résistance à la magie" dont le principaux bénéficiaires était juqu'ici les hobbits... Alors là the honte, je suis tombé bien bas! Je ne m'étais jamais rendu compte que la règle "résistance à la magie" avait été modifiée par la V4; j'en étais resté aux indications données par la V3 qui stipulaient que cette règle n'autorisait qu'une relance en cas d'échec pour résister à un sort... Sans commentaire. Imaginez un peu le topo pour éliminer ce héros, qui je le rapelle, doit coûter moins de 50pts:-gagner le combat (mine de rien, il a CC5 quand même). -percer sa D7. -prier pour que le des donne un 1,2,3. (666) Je constate que vous vous êtes tous mis d'accord pour ne m'accorder aucun répit! Soit! A moi de réagir: "les hallebardiers devant, les archers derrière!" 1°) Gagner un combat contre une figurine n'ayant qu'une seule attaque est loin d'être impossible, quand bien même celle-ci aurait une valeur de combat de 10. 2°) La défense de 7 n'est pas le summum: en effet, il "suffira" toujours d'un 6 pour blesser avec une force de 3, qui est la force la plus communément répandue, au même titre que pour une défense de 6. Les choses seraient grandement différentes si notre héros disposait de la mythique éfense de 8... 3°) Malgré son point de destin gratuit par blessure subie, le lieutenant mourra en moyenne à partir de la deuxième voire dès la première en cas de malchance, ce qui est risqué quand on sait que la figurine vaut la bagatelle de 50 points... Donc, nous devrions plutot que de créer le profil d'un lieutnant quelquonque...créer un héros nommé, vétéran de nombreuse batailles... (Gothy) Cette idée me plaît! (666) A moi également! 666, allez hop hop hop au boulot. De grâce, voulez-vous nous tuer à la tâche? Pour conclure sur le profil de Dwalin, je le trouve pas mal du tout. Une autre règle spéciale serait la bienvenue afin d'étoffer un peu plus le personnage. Une règle spéciale intitulée "grognard" serait du plus bel effet. Il ne reste plus qu'à en définir les conséquences rulistiques... Shas'El'Hek'Tryk, qui sent la retraite approcher à grands pas, comme Aragorn. Modifié le 22 février 2007 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 j'ai un petit compte à régler avec le membre n°16407 du forum, plus connu sous le nom de 666, qui, je crois, a quelque peu abusé de ma naïveté en me promettant ceci hier: Hola! me traiterait-on d'escroc? Il y avaiy je crois 24places au départ et il en reste 9. Nous serons donc 15.Figurer dans le top 10 quand on connaît le nombre de parties que je joue par an, ce serait pas mal. Pour la confiance entre rats du Mordor, on repassera. Je constate que vous vous êtes tous mis d'accord pour ne m'accorder aucun répit! Soit! A moi de réagir: "les hallebardiers devant, les archers derrière!" 1°) Gagner un combat contre une figurine n'ayant qu'une seule attaque est loin d'être impossible, quand bien même celle-ci aurait une valeur de combat de 10. 2°) La défense de 7 n'est pas le summum: en effet, il "suffira" toujours d'un 6 pour blesser avec une force de 3, qui est la force la plus communément répandue, au même titre que pour une défense de 6. Les choses seraient grandement différentes si notre héros disposait de la mythique éfense de 8... 3°) Malgré son point de destin gratuit par blessure subie, le lieutenant mourra en moyenne à partir de la deuxième voire dès la première en cas de malchance, ce qui est risqué quand on sait que la figurine vaut la bagatelle de 50 points... Je suis bien d'accord, mais c'etait pour illustrer mon propos: je pense simplement que de telles règles seraient plus adaptées à un héros nommé. Pour conclure sur le profil de Dwalin, je le trouve pas mal du tout. Une autre règle spéciale serait la bienvenue afin d'étoffer un peu plus le personnage De même. Shas'El'Hek'Tryk, qui sent la retraite approcher à grands pas, comme Aragorn. Hihi 666, qui doit plancher sur un héros orqu maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) un petit compte à régler avec le membre n°16407 du forum Diantre ! Il te néantise, t'aliène, tu n'es désormais plus qu'un nombre ! ***** En ce qui concerne la création d'un capitaine nain je reste sur mes positions. Par contre un héros nommé me convient, donc : °) Gagner un combat contre une figurine n'ayant qu'une seule attaque est loin d'être impossible, quand bien même celle-ci aurait une valeur de combat de 10. Les nains n'ayant pas droit aux lanciers, cette capacité est limitée. Néanmoins elle s'avère (trop) utile face aux capitaines ennemis. "la puissance acquise au fil de la hache": A chaque fois que le lieutenant retire un point de vie à un ennemi, il gagne un point de puissance jusqu'à un maximum cumulé de 3. C'est extrèmement puissant comme règle. Je m'explique, il suffira au héros de tuer une unité assez faible pour gagner un point de puissance (pas très dur avec deux attaques) au tour suivant il s'attaque à deux guerriers, qu'il abat aussi en utilisant son point de puissance (ou peut être un seul guerrier en cas de malchance). C'est un cercle vicieux finalement car il utilise ses points pour tuer et pour en regagner. La défense de 7 n'est pas le summum: en effet, il "suffira" toujours d'un 6 pour blesser avec une force de 3, qui est la force la plus communément répandue, au même titre que pour une défense de 6. Contre la troupaille son profil est équilibré, mais contre les capitaines ennemis le héros sera affreusement efficace : Avec une C5, deux attaques, deux points de puissance, une def 7, il pourra occire n'importe quel capitaine du Mordor ou humain ce qui le rentabilise trop facilement. On s'enfonce aussi dans un personnage fort bourrin : ses points de puissance ne lui serviront uniquement à tuer puisque c'est un moyen de les conserver. Bref cette règle me semble assez abusée. Par contre la règle de volonté et de destin me plaisent bien... EDIT moi même : Rhooo le pseudo de Seht veut en fait dire quelque chose... ... ... Petite ptéférence pour la guillotine tout de même... Erestor, de passage... Modifié le 22 février 2007 par Erestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pour rajouter un règle spéciales.... mmm enfait il en à déjà deux : la règle garde du corps et le pts de destin gratuit par tour.... puis ceal fera encore augmenter son cout qui est déjà à 45 pts ..... mais si vous avez un idée de règle spéciale dites.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Hola! me traiterait-on d'escroc? (666) C'était effectivement ce que je suggérais en substance... Il y avaiy je crois 24places au départ et il en reste 9. Nous serons donc 15.Figurer dans le top 10 quand on connaît le nombre de parties que je joue par an, ce serait pas mal. Pour la confiance entre rats du Mordor, on repassera. (666) Arf, comprends-moi: je croyais avoir affaire à un joueur maléfique pourri jusqu'à la moelle (un peu comme moi finalement) prêt aux pires bassesses pour obtenir la reconnaissance de ses pairs... ou de son père puisque tu es le fils caché de Sauron. 666, ou l'art de répandre le Mal avec panache et honneur. je pense simplement que de telles règles seraient plus adaptées à un héros nommé. (666) Je suis entièrement d'accord avec toi, voilà pourquoi j'ai plussoyé le profil de Dwalin proposé par Gothy. 666, qui doit plancher sur un héros orqu maintenant. Vas-y 666, montre-nous ce que célérité veut dire! Huuu! Il te néantise, t'aliène, tu n'es désormais plus qu'un nombre ! (Erestor) Le marquis de la Brède est décidément un fin analyste. il suffira au héros de tuer une unité assez faible pour gagner un point de puissance (pas très dur avec deux attaques) (Erestor) Avec une C5, deux attaques, deux points de puissance, une def 7, il pourra occire n'importe quel capitaine du Mordor ou humain ce qui le rentabilise trop facilement. (Erestor) En revanche, il devrait être d'avantage attentif aux suggestions élaborées par ses comparses: le lieutenant, ou Dwalin, appelez-le comme vous voulez, ne dispose que d'une unique attaque seulement, d'où les règles spéciales compensatrices qui le régissent dans la mesure où "on ne peut rien ajouter d'un côté qui n'ait été retranché ailleurs" (ou quelque chose dans le gerne)... Rhooo le pseudo de Seht veut en fait dire quelque chose... (Erestor) Et ouaip... Petite ptéférence pour la guillotine tout de même... (Erestor) Erestor, ou la nostalgie du XVIII° siècle, et plus particulièrement des philosophes des Lumières et du Comité de Salut Public. Erestor, de passage... Hélas! Il serait bon que notre elfe préféré se sédentarise et qu'il passe plus régulièrement sur notre fofo bien-aimé... Shas'El'Hek'Tryk, qui trouve que l'électricité, c'est plus propre. Modifié le 22 février 2007 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 En revanche, il devrait être d'avantage attentif aux suggestions élaborées par ses comparses: le lieutenant, ou Dwalin, appelez-le comme vous voulez, ne dispose que d'une unique attaque seulement Mille excuse Ayant lu le topic à l'envers comme de coutume je n'ai pas fait attention. Flagellez moi, ô Bienveillantes ! Donc si le héros n'a plus qu'une attaque son point de puissance devient tout à fait raisonnable. Mais on peut spécialiser la règle : par exemple au lieu de gagner un point de puissance, il fait auomatiquement un combat héroique, ce qui devient plus stratégique car l'adversaire devra toujours anticiper un combat bonus. Erestor, ou la nostalgie du XVIII° siècle, et plus particulièrement des philosophes des Lumières et du Comité de Salut Public. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier ... Hélas! Il serait bon que notre elfe préféré se sédentarise et qu'il passe plus régulièrement sur notre fofo bien-aimé... Votre elfe préféré, A déjà un foyer, Il ne fait désormais Plus ici que passer Mais n'écrira jamais De phrases sans rimer Pour vous enquiquiner Erestor- un peu fou sur les bords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Attention parce que le lieutenant, enfin le profil que j'ai créer dispose de la même règle spéciale que Gimli. Autoquotons-nous céant: -Les Haches des Nains:Le lieutenant de la garde khazâd peut choisir d'utiliser son arme à deux mains ou une hache dans chaque mains: s'il combat avec l'arme à deux mains, il ne subit aucune pénalité sur le jet pour détérminer qui remporte le combat mais garde le bonus sur le jet pour blesser.S'il utilise une hache dans chaques mains, il porte son nombre d'attaques à 2. Flagellez moi, ô Bienveillantes ! On pourrait te prendre au mot ! Ah en fait, j'aime beaucoup ton ch'ti texte... 666, rien à dire pour ce coup-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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