gandalf le noir Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 (modifié) Eb bien voilà, hier soir alors que je lisais bien tranquilement dans mon lit (je vois d'ici qu'il y en a qui se marre, ) le retour du roi je suis tombé sur un passage qui m'a fait bondir, p151 de l'édirion pocket au débu du chapitre 6, "La bataille des champs de pelonnor". " En plein milieu de la mélée se tenait le fils de Théoden, Thengel, et sa lance fut brisé comme il jetait leur chef à terre." Donc je me pose la question, pourquoi est-ce Eomer le roi si le fils de Théoden était encore vivant? D'ailleur, je profite de l'occasion pour demander quel était le/la deuxième frère/soeur de Théoden, sachant que la première était Théodwyn, la mère d'Eomer et Eowyn. Modifié le 7 janvier 2007 par gandalf le noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Le BG c'est pas trop mon domaine, mais je crois bien que c'est Theoden, le fils de Thengel... 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il me semble aussi que le père de Théoden est Thengel, se serait donc une simple faute de frappe? Mais j'aimerais quand même une réponse pour ma deuxième question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nain Joufflu Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Euh il me semble que Thengel et le Grand-père d'Eowyn donc l'oncle de Theoden non? Desoler de m'incruster dans vos conversation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il s'agit d'une des nombreuses coquilles de la VF du SDA, on la même avec Aragorn et Arathorn. Théoden est bien le fils de Thengel, et son fils est Théodred, mort quelques temps avant son père à la bataille des gués de l'Isen. C'est pourquoi Théoden mourrant désigne son neveu Eomer, le fils de sa soeur Théodwyne, comme roi devant lui succéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ok merci Lucius, me voilà rassuré! Il n'empêche que je voudrais savoir, quel est le dernier descendant de Thengel, car il me semble bien qu'il a eu trois enfants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Il y a quelques temps une question pour un quizz a été posée sur qui a tué le chef des haradrims(ici), et un membre a tiré cette citation qui diffère légèrement : "En plein milieu de la mélée se trouvait Théoden, fils de Thengel, et sa lance fut brisée quand il jeta leur chef à terre..." Donc il a sans doute une autre version où cette erreur n'apparait pas. Erestor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Non, c'est juste que cette tournure apparait plusieurs fois dans le bouquin, et parfois elle est bonne. Encore là on connait la vérité, c'est pas comme pour Eothen, l'un des cavaliers de Eomer, qui n'est cité que deux fois, et chacune avec une orthographe différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés