Aller au contenu
Warhammer Forum

Tambour et tir de volée


Baratzanthatûl

Messages recommandés

Lors de notre dernière partie, mon adversaire jouant les Gondoriens fait un tir de volée. Il choisit comme cible initiale un batteur du tambour. Lorsque vient mon tour de choisir la cible, je désigne le tambour. Or les flèches humaines ne peuvent rien faire face à la Défense du tambour (cfr Tableau de Blessures).

Ma question est: avais-je le droit de désigner le tambour comme cible alors que mon adversaire ne pouvait pas le blesser?

D'ailleurs, la question se pose également pour Sauron, les balistes (du Gondor, du Mordor et Uruk) ainsi que pour les catapultes et trébuchets.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais le droit, dans la mesure ou dans le sens inverse il aurait pu choisir une fig de ton camp... on peut choisir n'importe quelle cible dans un rayon de 6? pas de la cible initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[Hors sujet] mais proche :wink:

Il me semble que lorsque les deux batteurs du tambous sont détruit, le tambour ne marche plus (Il n'y a plus persone pour taper sur le tambour !)

Dumoins il me semble que c'est cette règle qu'on utilisaient.

J'attend votre confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs bien lourd car on peut remplacer un porte bannière en plaçant une autre figurine à son contact lors de sa mort.

Est-ce bien équilibré ?

Sinon, pour répondre à ta question, oui, le tambour peut être pris pour cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs bien lourd car on peut remplacer un porte bannière en plaçant une autre figurine à son contact lors de sa mort.

Est-ce bien équilibré ?

Je pense que oui, car la bannière n'a pas tout à fait les mêmes effets que le Tambour. Et puis il est plus facile de porter un bout de bois avec un linge au sommet que de taper sur un tambour: tout le monde n'a pas le rythme dans la peau... En effet, seuls les Elfes sont d'authentiques musiciens-nés. En conséquence tout elfe doit pouvoir se servir du tambour et, par de douces mélopées, rendre les Gobelins membres du camp du Bien dans un rayon de 14cm autour du Tambour. En outre, le bassiste du Haldir's Band, lorsqu'il reprend le célèbre tube du Ménestrel Johnnir ("Galadriel, tu brûles mon esprit...!"), rend tous les guerriers du Bien hystériques (+2A).

C'est où la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.