Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

figs et rensegnement

Invité tal inra

Messages recommandés

Invité tal inra

je voudrais commencer peut'être une armée romaine ou celte,mais je manque de rensegnement à leur propos(tactique,troupe,ect).et aussi savoir quel gamme de figurine n'est pas trops cher et facilement achetable en belgique.

Il me semble qu'il y a une partie bien faite a ce propos (armée romaine, stratégie, et organisation) dans le bouqin même de warhammer ancient battle, a moins que cela ne soit dans le premier supplément, ma mémoire me joue des tours :-D

Il doit y avoir un sacré paquet de sites a ce sujets, sinon tu peux chercher dans les bibliotheques, et dans les presses universitaires... Y a beaucoup d'historiens de la Rome antique et de l'epoque qui décrivent l'armée mieux que quiconque ;-) ).

Pour les figs je sais pas ou tu peux trouver ca ( et un post inutile, un ! ) D'autres experts te diront peut être, mais j'avais cherché a une epoque aussi, et à l'échelle GW/25 mm c'est plutot rare, maintenant tu peux commander par le net, ca doit se trouver plus facilement...

Invité tal inra

est ce que vous pourriez le type de stratégies des romains et des celtes,car je voudrais une armée comme les elfes noires dans warhammer(fesant du fond de table mais ayant pas mal d'éclaireur).

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tu vas être déçu, car ni l'une ni l'autre ne pratiquent ce genre de tactique...

romains: cohortes de légionnaires obligatoires + auxiliaires montés ou à pied...tactique basée sur le mouvement, avec pleins de belles manoeuvres, car peu de fig (90 à 120) oblige à "jouer fin"

celtes: on fonce dans le tas avec une grosse base de fantassins en bandes difficiles à contrôler...quelques tirailleurs, chars, et cavaliers appuient l'ensemble...heureusement y'a plein de héros (et 1 shaman) qui booste l'ensemble...faut aimer peindre (200 fig)

en Belgique je connais pas, mais n'hésite pas à commander par correspondance aux anglais...je sais qu'en france on peut trouver des boites d'armée chez Gauthey miniatures et des fig seules chez FG miniatures

voili, voilou ^_^

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tout dépend du genre de tactique que tu préfères:

- harcelement : nomades = tout en cavaliers légers pouvant bouger puis tirer puis bouger (façon gob sur loup) avec CT4 et 1 unité de cavaliers lourds pour finir le travail :wub: efficace mais terriblement irritant pour les adversaires :wub:

- tir de loin : chinois = catapultes + balistes + arbalètes :D ...avec une bonne cavalerie pour achever l'adversaire :)

- infiltration : viking = tous en tirailleurs mais super balaizes en corps à corps, faisant peur à la plupart des troupes ^_^ et des archers en fond de table (pas terribles faut le dire) ...une valeur sùre ! :clap:

- mur de tireurs : perses achéménides = full piéton arc derrière pavois... :wub: à l'usure pour l'adversaire, mais horriblement statique :)

bon, c'est déjà qqs idées...si tu veux en savoir plus...y'a qu'à ! :D