Aller au contenu

Invasion d'Asipyos par les Tyranides

latribuneludique

Messages recommandés

La nouvelle vient d'être confirmée par le Chapitre des Iron Wolves, la flotte-ruche Horg Nogrod a émergé du Warp aux alentours du monde d'Asipyos. Les calculs des astropathes impériaux n'avaient pas prévu une ré-apparition si rapide des Tyranides après leur passage dévastateur sur Nogrod et les troupes de défense ont été prises de court.

Sur Asipyos, ce ne sont pas les forces impériales qui ont été déployées mais un fort contigent Squat des Exilés de Fury : les alliés du Chapitre des Iron Wolves avaient demandé, comme une faveur, de pouvoir participer aux défenses mises en place contre la flotte-ruche, leurs défaites passées face aux Tyranides étant une terrible blessure à leur amour propre.

Lorsque les bio-vaisseaux de Horg Nogrod ont atteint l'espace proche d'Asipyos, les systèmes défensifs sol-espace mis en place par les Exilés sont immédiatement entrés en action et ont repoussé le gros de l'ennemi loin de la planète mais des dizaines de spores mycétiques sont parvenus à s'écraser au sol, libérant une puissante armée Tyranide. L'objectif de cette horde, certainement dirigée par l'Esprit de la Ruche, a immédiatement été identifié comme étant les trois principaux générateurs d'énergie du système défensif planétaire. Une force Squat a été envoyée pour tenter d'empêcher les Tyranides de détruire ces objectifs vitaux.

D'après les rapports des survivants Squats, la force Tyranide était composée d'une Dominatrix, d'un Prince Tyranide, d'un essaim de Guerriers Tyranides, d'un essaim de Carnifex, d'un essaim de Biovores, d'un essaim de genestealers, d'un essaim de Termagants, d'un essaim de Gargouilles, d'un essaim de Hormagaunts, d'un essaim de Lictors et d'un bio-titan Hierophant.

Les Squats ont envoyé à leur rencontre une compagnie d'infanterie composée d'un détachement de guerriers, d'un détachement de Berserkers et d'un détachement d'unités Tonnerre et une compagnie de la Guilde composée de deux escadrons de Motos et d'un escadron de Trikes. Ces deux compagnies étaient soutenues par un Mega-Canon de type Goliath, un Colossus et un Cyclops.

La bataille fut rapide et sanglante. Les tyranides profitèrent de leur rapidité pour se ruer vers les objectifs cachés parmi des leurres. Les Squats, plus lents, comptaient sur les unités de la Guilde pour sécuriser les générateurs mais, malheureusement, leurs informations se révélèrent incomplètes : les générateurs étaient cachés dans des immeubles et les motos et trikes de la Guilde ne pouvaient pas espérer les atteindre facilement alors que les essaims de reconnaissance de l'Esprit de la Ruche s'emparaient déjà de premiers objectifs.

Les Squats firent alors pleuvoir un déluge de feu sur les Tyranides : le Colossus tira ses premiers missiles vers les hordes de Termagants, d'Hormagaunts et de Carnifex qui grouillaient au pied des objectifs et de nombreux cadavres Tyranides gisaient sur le sol lorsque la fumée se dissipa. Quelques tirs réussirent également à percer les défenses du bio-titan Hierophant mais sans parvenir à le blesser sérieusement. Les unités Tonnerre profitèrent également d'une bonne ligne de vue pour aligner quelques termagants supplémentaires tandis que le Cyclops échouait à blesser la Dominatrix.

Malgré ces pertes, la horde Tyranide continuait à envahir le complexe où étaient cachés les générateurs et bientôt les trois générateurs principaux furent découverts et pris d'assaut. Les Squats lancèrent une unique et ultime contre-attaque pour libérer les générateurs à leur portée : les guerriers chargèrent les gargouiles tandis que les unités tonnerre et les berserkers s'en prenaient aux lictors. Les escadrons de la Guilde couvrirent cette offensive en tentant de bloquer d'éventuels renforts Tyranides : un premier escadron de motos chargea les guerriers tyranides tandis que le deuxième s'attaquait aux terrifiants genestealers. L'assaut généralisé était soutenu par la puissance de feu des véhicules super lourd Squats.

Après de violents combats où les motards de Guilde parvinrent à supprimer de nombreux genestealers et autres guerriers tyranides, il s'avéra que l'infanterie ne s'en était pas aussi bien sortie : l'assaut des guerriers et berserkers avait été repoussé dans un bain de sang.

Sans le soutien de son infanterie, l'armée Squat ne pouvait espérer reprendre les générateurs aux Tyranides et elle dut battre en retraite. Peu de temps après, les générateurs furent détruits et les défenses sol-espace d'Asipyos se turent définivement.

La flotte-ruche Horg Nogrod se tient maintenant en orbite autour d'Asipyos : des milliers de spores mycétiques s'abattent sur la planète mais les défenseurs Squats ne s'avouent pas vaincus pour autant, ils ont juré de mourir jusqu'au dernier s'il le faut pour empêcher la planète de tomber. Le Chapitre des Iron Wolves espère pouvoir envoyer des secours rapidement mais il faut maintenant prier l'Empereur pour que les Exilés de Fury tiennent bon jusque là...

Mise à jour prochaine de la Tribune de Laïtus Prime avec quelques photos de la bataille en prime...

Merci à Jérôme pour cette bataille des plus amusantes bien que très frustrante pour mes Squats. ^_^

François Bruntz

La Tribune de Laïtus Prime,

Epic Armageddon, Epic 40k, NetEpic, Space Marine / Titan Legions

http://www.laitus.fr.st/

Domage pour tes squats!! pour etre franc je ne me souvien pas avoir vu une armée vaincre contre les tyranide... (sauf a Space Hulk ^_^)

Une menace terrible ces creatures ! Surtout a Epic ou ils peuvent alignier les terribles Dominatrix. En tout cas, vivement la publication en foto du rapport que je savourerrais avec plaisir sur les pages de laitus, comme bc d'autre d'ailleur, et serrais t il possible d'avoir vos point de victoir final ?!

Vivement la suite de la campagne! :D

A++

Heckate

Domage pour tes squats!! pour etre franc je ne me souvien pas avoir vu une armée vaincre contre les tyranide... (sauf a Space Hulk :wub:)

Ca arrive, ça arrive mais c'est difficile...

Une menace terrible ces creatures ! Surtout a Epic ou ils peuvent alignier les terribles Dominatrix.

La Dominatrix ou encore les bio-titans. Ces bêtes là sont vraiment ultra-résistantes, encore heureux elles ne sont pas si dangereuses que cela puisque leur armement est limité et que leur CA n'est pas exagéré. Malheureusement, je me suis fait avoir par le piège habituel : au lieu de concentrer mon tir sur des unités plus dangereuses j'ai voulu me faire le hierophant et j'ai gaché une partie de la puissance de feu de mon Colossus... ^_^

En tout cas, vivement la publication en foto du rapport que je savourerrais avec plaisir sur les pages de laitus, comme bc d'autre d'ailleur, et serrais t il possible d'avoir vos point de victoir final ?!

Nous utilisions un scénario donc les points de victoire ne veulent pas dire grand chose (30 points à 0).

Ma grosse erreur est d'avoir voulu placé ces fichus objectifs dans des bâtiments pour que cela représente un complexe : manque de bol, mes unités d'assaut étaient constituées de motards de la Guilde et elles ne pouvaient pas atteindre ces objectifs!!! L'infanterie n'avait pas de rhinos pour la transporter et n'a donc pas pu prendre position avant l'arrivée des Tyranides... Grossière erreur dans le choix de l'armée donc... :D

La table était également un peu petite ce qui a été en ma défaveur puisque j'ai perdu un tour de tirs.

Vivement la suite de la campagne! :wub:

J'aurai ma revanche : la prochaine bataille sera plus classique et je compte bien faire un massacre. Il faut surtout que je finisse de peindre mon armée : j'ai encore pas mal de socles à me faire...

"Ca arrive, ça arrive mais c'est difficile..."

C'est claire. Rien que la penssée de ces creatures avançant sur un champs de batail donne froid dans le dos.

"La Dominatrix ou encore les bio-titans. Ces bêtes là sont vraiment ultra-résistantes, encore heureux elles ne sont pas si dangereuses que cela puisque leur armement est limité et que leur CA n'est pas exagéré. Malheureusement, je me suis fait avoir par le piège habituel : au lieu de concentrer mon tir sur des unités plus dangereuses j'ai voulu me faire le hierophant et j'ai gaché une partie de la puissance de feu de mon Colossus...

"

A oui en effet c'est une erreur classic, mais je ne pourrais pas te blamer je me fait souvent prendre au piege moi aussi, sur combien de titans me suis je acharné alors que le reste des troupes adversse s'occupaient de mon armée !

Mais comme dit le dicton, " se qui ne nous tue pas nous rend plus fort" aussi je pensse que la defaite et le meilleur des maîtres ^_^

"Nous utilisions un scénario donc les points de victoire ne veulent pas dire grand chose (30 points à 0).

Ma grosse erreur est d'avoir voulu placé ces fichus objectifs dans des bâtiments pour que cela représente un complexe : manque de bol, mes unités d'assaut étaient constituées de motards de la Guilde et elles ne pouvaient pas atteindre ces objectifs!!! L'infanterie n'avait pas de rhinos pour la transporter et n'a donc pas pu prendre position avant l'arrivée des Tyranides... Grossière erreur dans le choix de l'armée donc...

La table était également un peu petite ce qui a été en ma défaveur puisque j'ai perdu un tour de tirs."

En effet, tu n'a pas eu de chance! Et contre les tyranides il en faut!

"J'aurai ma revanche : la prochaine bataille sera plus classique et je compte bien faire un massacre. Il faut surtout que je finisse de peindre mon armée : j'ai encore pas mal de socles à me faire... "

Cette fois j'espaire que l'artillerie des squats et leurs autres atouts vont rapeller kel valeureux guerrier ils peuvent etre meme face à la pire menace!

vivement que tt ça soit sur ton site, et bon courage pr la prochaine partie! (tu en aurra besoin face au tyr')

Allé a +!

Heckate