Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques précisions sur les règles ...


Invité Oscar

Messages recommandés

car plusieurs petites choses me semblent bizarre :

-1- Dans un combat ou deux guerriers attaquent un guerrier assisté par un lancier, en cas de victoire du guerrier assisté d'un lancier celà fait deux blessures, mais peut-on taper séparemment sur les deux attaquants ( une touche sur chaque ) ?

-2- Les forces du mal ont dans leurs troupes un troll. Ce dernier marche vers les troupes ennemis derriere ses compagnons orcs. Les archers du bien prennent le troll pour cible, sa taille permet de voir sans obstacle le torse ect ... mais dans ce cas là, les orcs qui sont devant le troll bien que ne génant pas la ligne de vue, comptent ils pour obstacle ?

-3- peut-on assister un guerrier qui défend une barrière avec un lancier et dans le cas de victoire donne t-on aussi deux coups sur l'unité attaquante ?

pardon pour ces questions mais parfois on a besoin de se conforter dans les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1- Dans un combat ou deux guerriers attaquent un guerrier assisté par un lancier, en cas de victoire du guerrier assisté d'un lancier celà fait deux blessures, mais peut-on taper séparemment sur les deux attaquants ( une touche sur chaque ) ?

Oui.

-2- Les forces du mal ont dans leurs troupes un troll. Ce dernier marche vers les troupes ennemis derriere ses compagnons orcs. Les archers du bien prennent le troll pour cible, sa taille permet de voir sans obstacle le torse ect ... mais dans ce cas là, les orcs qui sont devant le troll bien que ne génant pas la ligne de vue, comptent ils pour obstacle ?

Théoriquement non, mais à confirmer...

-3- peut-on assister un guerrier qui défend une barrière avec un lancier et dans le cas de victoire donne t-on aussi deux coups sur l'unité attaquante ?

Je dirai que réalistement non, mais je crois que rien ne l'empêche dans les règles...

Gil', à confirmer par les instances supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai :

1) oui

2)je crois que oui il me semble qu'on en avait déjà débattu mais même un pov gob placé devant le troll est considéré comme un obstacle ! Enfin à confirmer

3) là je crois que c'est pas possible d'assister quelqu'un qui défend un barrière ou alors 2 lancés pour la résolution du combat mais un seul jet pour blesser en cas de victoire. A confirmer là aussi

Bon je sais je t'avance pas beaucoup du coup ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 lancés pour la résolution du combat mais un seul jet pour blesser en cas de victoire. A confirmer là aussi

ça c'est clairement impossible! Si tu as deux dés pour gagner, tu en as deux pour blesser.

Je pense qu'il est possible de soutenir un défenseur puisqu'il est possible de soutenir l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nulle part qu'il était interdit de soutenir un guerrier défendant un mur. Donc ce doit être juste.

Pour le troll, je crois qu'en effet le moindre petit gobelin fait obstacle au tir. Mais rien ne t'empêche d'appliquer d'autres règles avec un adversaire qui serait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi d'avance pour le hors sujet :wink:

je lisais le livre des regle quand je tombe sur le troll des cavernes qui est armée a la base d'une masse et la lance est dans les equipements en plus puis je regarde les regles specials pour savoir ce que la lance a de plus et je ne vois rien :o peut etre qui les expliquer dans le livre

merci d'avance

ps: j'ai le petit livre des regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une lance comme une autre. Ca ne sert à rien d'autre qu'à soutenir un autre Troll, ce qui ne doit pas être possible avec un lancier normal (à vérifier messieurs).Bref ça n'arrive jamais, parce qu'on ne se prive pas de 3 attaques du Troll pour le faire soutenir un collègue avec une seule attaque supplémentaire. Mais ça varie les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.