Crilest Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 (modifié) Bonjour. 'Vétéran' SM, j'ai monté une liste mi-dur mais fun pour un format 400pts. Pour m'amuser, je me met au tyty, et j'ai monté une ptite liste après avoir lu la magnifique tactica du warfo. Comme l'une et l'autre vont s'opposer, je voudrais savoir si la 2eme liste (celle tyty) est de taille à affonter la liste SM. Voici les listes (celle Tyty, voir plus bas): SPACE MARINES QG Chapelin Aesternus Réclusiarque (Crosius Arcanum & Rosarius) (85) Pisto. Bolt. (1) Réacteurs Dorsaux(20) 106 points. TROUPES Escouade SM 1 -1 Sgt SM Pisto Bolt+Arme CàC (15) -2 SM Bolter (15*2) -1 SM Lance Plasma (15+10) -1 SM Bolter Lourd (15+5) 90 points. Escouade SM 2 -1 Sgt SM Pisto Bolt+Arme CàC (15) -3 SM Bolter (15*3) -1 SM Lance-Missiles (15+10) 85 points. ATTAQUE RAPIDE Escouade SM Assaut -1 Sgt SM React. dorsal+Pisto Bolt+Arme CaC (22+15) -2 SM assaut Pisto Bolt+Arme CàC (22*2) -2 SM assaut Pisto Plasma+Arme CàC (22*2+5*2) 120 points (accompagne le Chapelain) 401 points Les 2 unités de SM canardent avec les LM légèrement devant l'autre escouade et se couvrent mutuellement au tir. Le chapi et les assaut chargent les côtés ou les gros trucs. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Liste tyty refaite, voir plus bas Voilà. Merci Modifié le 23 janvier 2007 par Crilest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Erebus... Erebus... ce nom me dit quelque chose, c'est pas le chapelain WB de l'ascencion d'Horus ? Sinon je trouve ta liste SM d'une subtilité sans précédent (ouarf ouarf) les ASM sont très très puissants surtout avec le chapelain. Les tactiques quant à eux sont proprement increvables (saletés). De toute façon les Sm ça n'a jamais été bien subtil... Pour ce qui est des tytys ça me semble sympa aussi. Jolie masse de bêbêtes. On croirait presque de la garde impériale sans les gros flingues. Gaffe à tes créatures synapses. Tous ensemble c'est risqué. Ton rôdeur seul devant se prendra vite un tir de LM. 2PV par guerrier c'est pas des masses surtout que tu n'as pas assez de tir pour éliminer vite les principales menaces. Sinon ça doit être fun à jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikoo Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 au niveau des biomorphes des guerriers... Il me semble qu'ils doivent tous avoir les mêmes... Si tu mets +1 en CC, l'ensemble de ton escouade l'aura... Au niveau des armes c'est différent ^^ Je ne crois pas que la svg 4+ des guerriers soit très utile, car vu les armes en face ça sautera... et comme tu n'as que trois créatures synaspes ça sera un régal de les faire sauter en premier... ... ... Mais tu as le surnombre ce qui est important pour un tyranide... Sinon ce qui peut être sympa aussi... SI on enlève... le rodeur 40pts, les termagaunts 48... ça nous laisse 40+8+48 = 96pts... 3 Guerriers (14*3) équipé pour le close: Glandes Surrénales (CC+1) (3*2) Glandes Surrénales (I+1) (3*3) Saut (3*8) Pinces Broyeuses (3*6) Griffes Tranchantes (A+1) (3*4) Le tout pour 111 points Or si on enlève les carapaces renforcés des autres guerriers, on gagne 9pts... La liste serait alors au final à 406pts.... Elle se composerai de : escouade de 3 guerriers full CàC: 111pts escouade de 3 guerriers mixte: 115 pts escouade de 8 gaunts épineux: 40pts escouade de 8 gaunts épineux: 40pts escouade de 10 hormagaunts : 100pts Soit: 26 gaunts avec 6 guerriers... ... ... Ca peut avoir l'avantage de varier les cibles pour éviter de crever trop rapidement et de multiplier les créatures synaspes qui sont tout même la colonne vertébrale d'une armée tyranide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Ahhh oui, effectivement, "l'essaim en entier doit être équipé des biomorphes..." Marde... Bon Merci, ça évite de faire une boulette. Pour la svg 4+, le bolter est F4 PA5. Cela permet de faire des save face à la puissance de feu. Mais 'fectivement, le manque de synapses va se faire sentir. Le coup des Terma en moins, je suis en fait pour. C'était juste pour faire gentil, mais en y réfléchissant bien, ben la liste SM est assez méchante. Mais moins que mon autre... (2LS Tornado, 5 scouts a poil CaC, et 5 scouts tir, dont 3 snip, 1 BL et un Sgt...) Donc, je vais mettre de l'ordre dans les tyty. 3 guerriers avec juste griffes tranchantes ou PB et saut, et 3 guerriers avec des CM, CT+1 et dautres pitis trucs. Et à 400 pts, ca en fait quand même de beau bébés . J'arriverai vers 400 pts. Je poste la liste mercredi ou jeudi Si vous avez d'autres remarques, pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Voilà la nouvelle liste, fortement inspirée des conseils donnés . TYRANIDES QG Essaim de Guerriers Tyranides 3 Guerriers (14*3) Close : Carap. Renf. (+1 Svg) (3*3) Glandes Surrénales (CC+1) (3*2) Glandes Surrénales (I+1) (3*3) Saut (3*8) Pinces Broyeuses (3*6) Griffes Tranchantes (A+1) (3*4) 120 points ELITE Essaim de Guerriers Tyranides 3 Guerriers (14*3) Mixte : Carap. Renf. (+1 Svg) (3*3) Sens Accrus (CT+1) (3*2) Crache Mort * 2 (2*8) Canon Venin * 1 (15) Griffes Tranchantes (A+1) (3*4) 100 points TROUPES Essaim de Gaunt Epines 1 -8 Gaunts (8*4) avec Paire de poings épineux (8*1) 40 points. Essaim de Gaunt Epines 2 -8 Gaunts (8*4) avec Paire de poings épineux (8*1) 40 points. Essaim d'Hormagant -10 Hormagant (10*10) 100 points. 400 points Les Guerriers close sont de vrais brutes, chères certes, mais il faudra choisir entre ça et ceux de tir, car ils ont une puissance de feu non négligeable. Pareil pour les Terma, ils peuvent faire mal...ou pas Un peu plus lent (6 ps de mvt pouis seul 3 ont une charge de 12ps), mais plus résistant, et avec leur save 4+, pas de PA5 dangereuse à foison (Bolter ou pisto Bolt). Bon,les plasma... oké, mais bon, c'est des plasma. Donc en gros, pur esprit tyty, quelques tirs pouvant faire être mal, mais peu précis. Première vague qui englue, deuxième qui tue. Voilà . Liste plus méchante que la première il me semble . Qu'en dites-vous? P.S : Oui, Erebus, chapelain WB, mais je lui avait donné le nom avant de lire, voire même avant que le livre sorte. Mais bon, c'est le nom de mon chapi à pied. Celui avec pack dorsal, a un autre nom ; Aesternus (Traduction : L’ardeur exaltée / Le feu maîtrisé)...Alors que Erebus : Traduction : Qui apporte les Ténèbres, le tout en latin approximatif. J'ai changé dans la liste:) Modifié le 23 janvier 2007 par Crilest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) Hmmm d'accord avec ce qui a été dit. 3 guerriers ça faisait light (surtout contre les énervés de l'autocanon/bolter lourd) en fait le problème des tytys c'est que les armes antipersonelles sont à la fois efficaces contre les guerriers et la piétaille... Par exemple une chimère avec 'trailleuse + une escouade d'armes lourdes 3* bolters lourds ça te vaporise une escouade de guerriers en un tour. Une fois tes synapses fini tu es quasi fini (d'autant que, excusez je pense encore point de vue GI : ton adversaire n'a alors plus qu'à sacrifier une escouade et attendre que tu rates tes tests au pire une contre-charge vu que tes escouades sont relativement petites) Tout ça pour dire que je te conseille de prendre un peu de tir pour faire taire au plus vite (premier tour aide) les menaces principales (pour reprendre mon escouade d'armes lourdes : il te faudra pas 30ans pour en venir à bout.) Sinon dans une optique : contre la liste SM ici présente : il te faut affaiblir l'escouade d'assaut oO : les essaims à 40pts peuvent toujours encaisser pendant que tu contre-charge mais rien ne l'oblige à charger tes unités faibles si tu ne le menace pas au tir. Il n'a qu'à attendre de se placer en porter de charge d'une juteuse unité de guerriers (celle mixte) et là couic. Sinon tu fais juste taire ses armes lourdes et tu l'oblige à ne rien faire ou se mettre en portée de tes guerriers de close, ton I supérieure devrait te permettre de l'emporter si les dés sont avec toi. PS : Aah ^^ j'avais raison pour le chapi C'est vrai que le latin ça peut être sympa dans 40k pour nommer ses persos... moi j'ai fait grec ça le fait moins Modifié le 24 janvier 2007 par Redemptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 (modifié) Salut à tous, Je sais pas vous, mais moi il y a un truc qui me choque dans la liste SM : mettre 2 pistolets à plasma dans une escouade de 5 marines d'assaut, sur les 2 un moins un va mourrir par son plasma ( adieu monde cruel ), de plus le flameur ferais perdre une petite attaque, mais s'il tue 3 gaunts, il sera rentabilisé. Donc selon moi il vaudrait mieux 1 LF plutôt que 2 PAP (pistolet à plasma). Voila, sinon ça à l'air sympa. Gary Hole, qui cherche un advesaire Tyranide. Modifié le 25 janvier 2007 par gary hole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Hmmm pour les deux PAP j'en suis pas si sûr. Ils vont pas passer la partie à tirer (en général une seule fois) et avec la sauvegarde à 3+ ça craint pas trop. Par contre si il y a de la grosse bêbête en face la F7 PA2 sera très utile (mieux vaut tuer un Guerrier avant de charger que 3-4 gaunts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Arf, j'eu oublié de répondre?... En effet, dans cette optique, l'escouade d'assaut est principalement là pour dérouiller les synapses. Or, le gabarit de LF, ben c'est pas tip top, contre du Guerrier. De plus Le gab fait 8ps de long. Le PP tire à 12ps. Ce qui peut permettre des manoeuvres de contournement avec d'autres escouades plus facilement. Et enfin, c'est vrai que sur les 4 tirs par tour, quand je pourrais tirer, il y aura parfois du 1 mais svg 3+ derriere. Et vu qu'il seront surement plus de la moitié du temps au CaC, perde une attaque, ne m'enchante guère. Enfin, 2 LF = 12 pts et 2PP = 10 pts. Déja que je suis limite niveau point . En plus, j'ai po les figs M'enfin, c'est vrai que dans les parties plus grosse, des LF pour des assaut, ça peut le faire. Mais là, pas trop Modifié le 4 février 2007 par Crilest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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