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[Eldars] Exodites


MacDeath

Messages recommandés

Après "la question Squat", voici la question Exodyte :

"Quand GW se boujera t'il les miches pour nous les pondre ???"

Donc, ayant vu sur le net les pires choses imaginables, je me lance avec un petit codex en ébauche qui me semble suffisant et dans l'esprit...

Exodytes :

Idées générales :

étant des Eldars Barbares, les Caractéristiques classiques du Aspect/Eldar noirs semblent pertinantes.

Donc troupes de bases en Caracs Eldars Noirs, et Troupes d'élite avec du +1 CC en fonction des cas...

QG :

0-2 QG Guerrier : un bon gros héros, et une monture bourrine possible, mais alors indépendant et comptant comme une créature monstrueuse...

Régénération pour la monture ?

Cf Tyranids ou démons : Vol en option !!!

Donc le Carnosaurus ou le bon vieux dragon ailé sont de rigueur...

0-1 QG Sorcier : une sorte de prophète avec une option transport mécanique..?

Pouvoirs de Soin, enchevêtrement, guide, booster svg ( couvert d'ombre...)... Monture Licorne Reptiliène..?

Mais permet j'usqu'à 5 « apprentis », pouvant soit être en Escorte, soit être dispatchés ( comme les Eldars V3...) en accompagnement des Squads sur dragons ( chevalier, et chevaliers lourds )

Donc cumul Chef d'escouades + apprentis Shamans...avec monture adéquat...

Les Exodytes ont moins de Psykers... Donc limitations...

0-1 Avatar Royale : Sorte de roi féérique enchassé dans une armure de type Phénix, accompagné par une garde d'honneur et trône antigrav.

Chefs d'escouades guerriers : équivalent des Exarch/Archontes ( A+1 ), mais pas de pouvoirs...

Possibilité de « compétences » :

Charge furieuse, tueur de monstres...

Et équipements de guerriers...

ELITE :

0-1 Garde d'honneur Royale :

Guerriers CàC NRJtiks, avec lames doubles, et un pistolet intégré à l'avant bras/casque/arme...

Armure moyenne face aux tirs mais esquives, options diverses de boostage des Svg...

transport de type Raider Obligatoire.

Dryades Esprit : des Gardes Fantômes CàC et tirs légers ( « Fusils à échardes » = shurikens ...) squads 5-10.

Harlekins : sans limites, transports Vénoms optionnels...

Chevaliers Maitres Dragons lourds :

( comptent comme Elite ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Elite )

Idem au chevaliers dragons de base, mais meilleurs stats ( CC+1, A+1, Cd+1 ) et plus d'armure (4+/3+ ?)

Look « Dragons de Feu » ou chevaliers dragons Haut-Elfes.

Lances flammes en options ( dragon cracheur ), mais aussi Fire pike, Lance Ardantes,lance lazer d'Exarch, etc...

TROUPE :

éclaireurs Exodites : monture Caméléon...

Configuration différente des rangers : lasblasters... mais scouts et caméléonine...

options d'armes spéciales, CàC et Chef...de fait l'unité de tir de base...

Maitres des Bêtes :

Pack masters de hordes de chiens lézards divers et salamandres crachieuses de flammes...

Genre une espèce de « changeforme » hybride mi-Eldar-mi-Réptilien, et assez bourrin en lui même !!!

( pouvoir psyk d'auto-morphisme, et empathie animale naturelle...)

Chevaliers Dragons :

( comptent comme Troupe ou Rapide, pas plus en choix rapide qu'en choix Troupe )

avec lance lazer. Troupe CàC de base...légers ( 5+/4+ ?).

Lances flammes en options ( dragon cracheur ).

Rangers et Mirages : idems aux VM...sans limitations...

RAPIDE :

Cavaliers Exodites volants :

Idem aux éclaireurs Exodytes ( lasblaster, grenades ?), mais flight packs...montés sur faucons/aigles/ptéradons...

Chevaliers Dragons : ( voir en Elite et Troupe )

0-1 seul choix en Rapide parmis :

Contingent VM :

Vipers, Motojets, Gardiens avec transport et archonte obligatoire ( voir Codex Eldars V4 )

Corsaires :

1 squad de raiders Eldars Noirs sur transport obligatoire ( voir Codex EldarsNoirs ), motojets Eldars Noirs aussi...

SOUTIEN :

Stegadons : avec plateforme de tir armes lourdes ( Lasers et Shurikens seulements...) et un peu CàC aussi... En pack de 1-3/1-5 ? Créatures monstrueuses...

Lémures Fantômes : Version plus lourde et plus Tir ou CàC des Dryades

( SF/marcheur mais un peu + petit, canon de type fantôme ) squadrons 1-3.

Arbre Spectrales : Sorte de petit Epic Knight... « Véhicules » lourds, avec de très gros tirs...

( Prisme-Marcheur-Fantôme ) 1 Fig/Choix.

Voilà, pas besoin de plus de choix...

La plupart des tentatives se sont heurtées au problème des transports de troupes, et des squads de base type "gardiens"...

J'ai résolue le problème : y'en à pas !!!

Des Eldars "Corsaires" ou "VM" de passage peuvent être inclus en limitation drastique et en Rapide, c'est tout.

Idem pour des Harlekins ( côté danseur de guerre ), mais l'option Vyper-Vénom ( raider pour 6 figs...) m'a semblé de bon alois alors...

Les mondes éxodytes ont moins accés aux portes warps portables, ni aux falcons taxis...

La "Garde d'honneur" à tout de même droit ( et même devoir ! ) à un "Raider", avec des armes genre Laser et Shurikens only

( Shurikanon, lance ardente, Rayonneur lazer, les armes les plus simples des VM...), normal de par le rang qu'elle a...

Il me semble que la garde d'honneur pourrait être une option d'accompagnement pour un seigneur guerrier, un roi, un Mage...

à voir...

Bien sur, une option de débarquement rapide assaut serait de rigueur ( cela existe me semble t'il en E-Noir...)...

Sinon, c'est intégralement du monté sur lézard, ptérodactiles ou Faucons ( les oiseaux sont des déscendants de dinosaures...), et les seuls "piétons" sont des rangers Eldars normaux...

Le maitre des Bêtes me rappel les Vieilles listes V2-3 Battle pour les Elfes Sylvains...

Un changeforme maitre d'une horde de chiens reptiliens diverses

( comme les pack de chiens du Warp Eldars Noirs )

Cela donne une Squad axée CàC ( pas vraimment de tirs, sauf lance flamme/ salamandres ), avec la bonne excuse du "Garout" pour dire du boss qu'il est rapide, et même un peu bourrin...

Idées de Conversions :

Simple :

D'abord, mixer savament Gardiens, Eldars noirs plastiques, et Elfes divers ( sylvains, noir, hauts...) pour de la troupe légère.

Lasblaster ( fusil Eldar noirs limés et sans lames)

éclaireur : sang froid type V1-3 battle ( ressemble à des caméléons...Petites têtes car monture pas guerrière, juste transport agile et grimpeur...cape de rigueur ( caméléonine...)

Faucon/Térrodons volants : des "gardiens" sur leur trucs...avec lasblasters...

Chevaliers Dragons moyens : du "gardien" avec lance sur des sangs froids typiques.

Chevaliers Dragons lourds : des "aspects sur dragons S-Froids typiques ( têtes un peu plus horribles ), casques genre dragons de feu, capes en peau de dragon ( Elfes noirs )...lance.

Les options Lance Flammes peuvent être rendus en collant une tête de Salamandre, ou en mettant un L-Flamme, tout simplement...

Dryades/Hommes Arbres/etc : des Fantômes+ Machins Elfes sylvains+Marcheurs...

Stégadon : une plateforme de tir adapté sur le gros porc lézard.

Maitre changeforme : chiens du warp, chien de khorne, chiens lézard et salamandres divers pour le pack, et un hybride Saurus-Eldar-sang froid pour le maitre...

Chef de guerre sur Dragon géant : un carnosaure ou un bon vieux dragon Battle !!! pour la monture, voire les chevaliers dragons lourds pour le perso.

Mages : mélange sorcié Elfe, et archontes...

Garde d'honneur : des aspect/garde Eldars noirs avec des doubles lames darthmaul, et sur un raider adouci genre char Elfe sylvain, avec des armes lourdes VM.

Problèmes :

un stock trés important de montures est nécéssaire : Sang-froid, monstre divers, des têtes d'homme lézards aussi ( skinks, saurus, etc...

Du green stuff en pagaille.

des boites régimentaires : Elfes noirs, Elfes sylvains, Eldars gardiens, Eldars noirs, skinks/saurus montés, Elfes noirs montés ( ouille, mon budjet...)...

Les jambes des cavaliers : argl...cela risque de manquer, il faut alors bien couper/tordre/limer/coller/greenstuffer !!!

Enfin :

Bon, pas de chiffrages ni de caracs pour le moment, le tout est de valider les "Choix" disponibles...

:shifty:

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chalut,

vala mes petites réflexions sur les Exodites ceci en // avec ma liste qui monte petit à petit. En utilisant le countaz avec le Codex Eldar et un adversiare conciliant ... heu très conciliant ... quelques idées aussi piquées ici ou là sur le net .. pardon aux possesseurs qui se reconnaîtront peut être

QG

Seigneur (Prince ?) Dragon sur Sang Froid => compte comme Autarque sur Motojet; il y a aussi la version aigle chasseur avec des ailes de Pteradon dans le dos. Bon OK le côté antigrav de la motojet ... bein cela saute, bondis un sang froid de combat :shifty:

Sur Pteradon à la rigueur mais moins fun à mon avis.

Prophète

Elite

Troupeau de Pyrosaures et Maitre de Meute => Dragons de Feu

Sang Froids lourdauds mais costauds => Scorpions

Sang Froids rapides et mortels => Banshees

Troupes

Fusiliers et Guerriers (copyright) => Gardiens de choc et défenseurs vec artilleur portant l'arme lourde ou montée sur un sang-froid

Rangers alliés ou sentinelles de village

Arlequins alliés ou Danseurs Visages (copyright)

Chasseurs avec catapulte shuriken => Gardiens sur Motojets avec la rêgle tireurs d'élites (relance pour toucher)

Attaque rapide

Chevaliers Dragons => Lances de Lumière

Stégadon =>Viper ?

Soutien

Marcheurs de Guerre pasque cela me parait être très fluff comme unité dans une armée exodite

Seigneur Dragon sur Carnosaure => Seigneur Fantôme (Fuegan lance de feu avec une lance ardente monté sur un carnosaure) ... attention lui prévoir une boite sur mesure pour le transporter :lol:

quelque chose monté sur un Stegadon ... plateforme lourde (ou sur grosse bête Kroot ... plus le nom en tête) ... prisme de feu pasque ça doit être beau ...

peu de véhicules ... pas facile dans la zungle ... un choix personnel ... à part le "Stégadon style"

voilà quelques unes des idées ci dessus testées et converties pour mon armée Exodite, mais je suis sûr qu'il y a encore plein d'idées inexploitées ... ou alors utiliser l'armée avec le codex exodites de Agis Neugebauer (pas sur de l'orthographe)

quelques idées aves notamment des corsaires elfes noirs comme garde perso du seigneur Malus Darkblade à pied.

voilà il faudrait mettre en commun toutes les idées exodites circulant par ici ou en face pour voir tout cela ... une petite liste yahoo ?

>>^o^<<

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Oui, le "Count as" est une alternative possible, mais j'ai quand même du mal à concevoir des "sang-froids" comme des motojets...

Le turbobooster, et tout ça...

Je veux dire, c'est pas si rapide, pas antigrav, et n'a pas de Shuriken jumelé ou de shurikanon...

De même, en lisant le Codex V2, et bien il semble que l'intégralité des Exodites est sur des montures, un peu a la manière des cosaques/mongols des steppes Eurasiènnes...

Donc le fait de mettre des "Gardiens Piétons" ne me semble pas pertinant...

De même, si c'est pour fairer des rangers snipers sur lézard, bof...

Donc un coté plus "tous en selle" me semble correcte...

L'intégration d'un choix ( voir 2...mais bon ) type antigrav tiré des Codex VM et EN me semblait aussi bien...

Les raider Eldars noirs comptant alors comme des Pirates/mercenaires/corsaires ( trés fluff )...

Et les VM comme des wild riders en visite et permettant des antigrav plus ou moins lourds...

En oûtre, beaucoup de liste artisanales semblent prétendre que les Exodites n'ont pas de "Fantômes", or les "gardiens des bosquets" ( ou plutôt des obélisks psyks ) plus ou moins décrit par moment semblent être des Fantômes...

Enfin, les erants de bases ( rangers et harlekins ) me semblent un ajout trés pertinant et obligé, et ce sans réelles limitation de fait...

Constituant alors les vrai piétons...

Pour le prisme de feu, bin sur un stégadon je trouve cela peu possible : les cellules NRJtiks sont trop grosses pour que cela fonctionne...

Par contre, l'antique ( V1...) description des "Knights" parle de mondes sauvages ou agricoles... donc typiquement Exodites...

Ainsi, des mini titan à l'échelle d'un monolithe ou Land Raider me semble un truc permettant de mettre une telle arme énorme ( Durtu l'homme arbre est lui même un gros machin titanesque et hyper bourrin...)

Il ne me semble pas bon de trop multiplier les choix, donc 3 types de cavaliers m'a parus suffisant :

les éclaireurs sont un peut des rangers, mais moins snipers et plus soutiens de tirs. Le las blaster est une version non snipe du long fusil Eldar...Et la technologie Laser étant censée être une des plus simple de 40K ( en psykmorphisme, les Eldars sont des dieux, ils font les meilleurs cristaux laser et energétiques de la galaxie...), et sa portée de 24ps en fait une arme trés adéquat pour cette fonction de harcellement et tir.

Et puis le coup du caméléon, c'est la figure de style quasi imposée et évidente...Cela représente aussi le fait que le moindre "garde forestier elfe, avec son arc long et ses rêgles de déplacement/couverts forestier", est avant tout une unité mobile et tireuse...

les Chevaliers dragons sont bien sur la pièce maitresse, donc en faire en version de base et en version Elite m'a aussi semblé la bonne méthode.

De fait, puisque tout est monté ( ou "Bête" pour le cas des meutes de lézards...), et bien la fonction des choix "Rapide" ne m'a pas vraimment parue possible avec beaucoup de diversité...

D'ou l'idé des contingents de vrais rapides ( antigravs divers des autres Eldars ), et le fait de pouvoir compter des Chevaliers dans cette catégorie, mais avec la limitation par rapport à ceux comptés en choix "Troupe" et "Elite".

Les ptéradons sont bien sur rapides, puisque volant, pas de décors génants...

Et les Elfes sylvains montants leur faucons comme des Surf Héllions, bin cela me semble correcte, mais ils seront légers en armure, et l'armement genre Aigles chiasseur est alors de rigueur, avec peut être une notion CàC possible, de par la monture... ( F+1 ? )ou alors une capacité de fuite...

Mais la Svg sera forcément faiblarde ( 5+ ) mais possible puisque les armures Composites Eldar sont trés légères...

Enfin, une sorte de gros "squiggoth" peut être envisageable, dans le genre Soutien limité...

Garde Royale : L'idée m'est venue de par les gardes Eldars noirs et leur similitude avec ceux des Elfes Sylvains.

De plus, j'avoue que les gardes Elfes sylvain et les nouveaux "Wardancers" sont trop similaires ( même armes casiment, seul la position est plus dinamique...), donc en mettre est une évidence.

Ils sont le vestige de leur appartenance passée à la civilization Eldar Pré-Chute ( ce que sont les Eldars Noirs en fait...) et sont alors comme les Gardes Eldars noirs, mais au lieu d'avoir des armures lourdes, des Esquive genre Wardancer/Harlekin me semblent plus plausibles...

Par contre, de par leur status de garde prétorien d'un roi prestigieux, le fait de pouvoir leur donner un véhicule me semble aussi fluffiquement acceptable, car il est hors de question de les mettre sur des lézards...

Donc en les mettant sur un transport Raideur d'assaut, bin cela peut être bien ( bien que barbare, les Exodites ont encore de la technologie avancée, et au moins leurs rois et princes peuvent entretenir de tels artefacts...).

Mais une alternative sur "Squiggoth royal" peut aussi se concevoir !!!

Donc un tel roi ou prince serait une sorte de mini avatar, dans une grosse armure genre phénix...symbole de sa charge et vestige de leur héritage civilizé...

Allez, je vais bientôt commencer les Stats...

D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas encore trop quoi faire...

Les stats de style Aspect/E-Noirs peuvent sembler bien, mais trop justement, donc des stats genre Gardiens Noirs V3 / Rangers ?

Ou alors Archonte ???

En même temps, ce sont des sauvage vivant depuis leur naissance dans des conditions rudes, chassant, chevauchant, voyageant... donc au moins aussi dégourdis que les Eldars noirs... alors que les Gardiens des VM sont des lopètes dans une utopie protectrice et décadante ( comme des occidentaux, comme moi en tout cas...lol...)

De même pour les éventuels bonus accordés par les différentes montures..?

les "volants ne me semble pas forcément dignes d'accorder beaucoup de bonus autres que des rêgles de mouvement, encore qu'une attaque supplémentaire pourrait être un petit truc en plus : des lasblaster et 2 attaques, comme pour les Guerriers Eldars noir avec leur fusil et les lames, donc un fusil et +1 attaques...

les Caméléons des éclaireurs ne devront pas avoir trop de bonus de carac, pas du tout en fait...par contre, il offrent la caméléonine, la course, le mouvement dans les terrains génants ( bon escaladeurs...) mais la charge de cavalerie accruene me semble pas bien adaptée à leur morphologie ( mais course/cavalcade oui...)

Pour les "dragons" de base, on est vites tenté de trop en mettre : E, Svg, A, F...plus la cavalcade et autres délicatesse..

Pour la force, la lance lazer me semble s'en charger.

Ensuite, Svg ou E en plus ? je ne suis pas pour des Svg trop élevées, donc mettre une Svg invulnérable de 6+ peut être un bon comprommis, et E+1 aussi parceque quand même, c'est endurant ces machins...non ?

une attaque en plus contrebalance le fait qu'ils n'aient en fait qu'une seule arme ( leur lance...) donc c'est bon.

Par contre, pour représenter le fait que les montures doivent être tout de même controlées, il me semble aussi que l'Initiative ne doit pas être trop élevé...

Une Initiative de 4 ( celle d'un Eldar normal, ou d'un archonte en fait ) est bien, et fait donc des caractéristiques d'archonte...

Modifié par MacDeath
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Stats :

Cavalier Dragons

CC:4 CT:4 F:3 E:3(4) PV:1 I:4 A:2 Cd:8 Svg:5+/6+

éscouades : 5-15

type d'unité : Cavalerie

équipement : LanceLaser

options : 1 fig. devient Champion (A+1)

0-2 figs peuvent prendre des dradons cracheurs (lance-flamme)

rêgles spéciales : cavalerie, E+1, Svg. Invulnérable = Svg normale -1, A+1 ( déjà inclus )

Chevaliers Dragons

CC:5 CT:4 F:3 E:3(4) PV:1 I:4 A:2 Cd:9 Svg:4+/5+

éscouades : 5-10

type d'unité : Cavalerie

équipement : LanceLaser

options : 1 fig. devient Champion (A+1)

0-2 figs peuvent prendre des dradons cracheurs (lance-flamme)

rêgles spéciales : cavalerie, E+1, Svg. Invulnérable = Svg normale -1, A+1 ( déjà inclus )

Eclaireurs Caméléons

CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:4 A:1 Cd:8 Svg:5+

éscouades : 5-10

type d'unité :

équipement : Lasblaster

options : 1 fig. devient Champion (A+1)

rêgles spéciales : discrétion ( Caméléonine ), course/cavalcade, mouvement à couvert, cavalier émérite

( infiltration ou scout..? peut être à mettre en option..? )

Chevaucheurs des Vents ( faucons ou ptérodon )

CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:4 A:2 Cd:8 Svg:5+

éscouades : 5-10

type d'unité : Autoportée

équipement : Lasblaster, grenades frags et antichars.

options : 1 fig. devient Champion (A+1)

rêgles spéciales : A+1, « ailes d'aigles chiasseur ».

Dragon : cavalerie, E+1, Svg. Invulnérable = Svg normale -1, A+1 ( déjà inclus ), cavalcade.

Caméléon : discrétion ( Caméléonine ), course/cavalcade, mouvement à couvert, cavalier émérite.

Faucon/Ptéradon : A+1, ailes d'aigles chiasseur.

Gardes Royaux ( ou princier )

CC:5 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:6 A:2 Cd:9 Svg:5+inv.tirs/4+inv.cc

éscouades : 5-10

type d'unité : infanterie

équipement : Exécuteur, transport "Raider" (avec options de débarquement assaut..?)

options : 1 fig. devient Champion (A+1)

rêgles spéciales : course

Meute ( Chiens-Lézards )

CC:4 CT:- F:4 E:4 PV:1 I:4 A:1 Cd:5 Svg:4+

Maitre de Meute

CC:4 CT:4 F:4 E:4 PV:1 I:5 A:2 Cd:8 Svg:4+

éscouades : 1 maitre de meute et 4-9 bêtes

type d'unité : Bêtes

équipement : griffes, dents et écailles.

Le maitre de Meute compte comme équipé d'un exécuteur ( F+2 NRJtik ) ou de deux épées tronçonneuses Scorpions ( F+1, A+1 ).

options : 1 bêtes sur 3 peut devenir une salamandre ( compte comme ayant un lance-flamme ).

rêgles spéciales : cavalcade, bête...

Dryades Esprit

CC:4 CT:4 F:5 E:6 PV:1 I:4 A:2 Cd:10 Svg:3+

éscouades : 3-10

type d'unité : Infanterie

équipement : catapult échardes intégré ( compte comme un Shuriken catapult et grenades frags )

options : 1 Shaman peut rejoindre l'unité.

rêgles spéciales : Course, Sans Peur, Vue Spirituelle.

Lémures Fantômes

CC:4 CT:4 F:6 E:7 PV:3 I:4 A:2(3) Cd:10 Svg:3+/5+

éscouades : 1-3

type d'unité : infanterie

équipement : canon échardes intégré (compte comme un Shuriken catapult vengeur assaut3 et grenades frags), griffes lémure.

Options : 1 Shaman peut rejoindre l'unité.

rêgles spéciales : Course, Sans Peur, Vue Spirituelle.

Griffes lémures : comptent comme paire d'arme (A+1) NRJtik et chaque touche infligée contre un véhicule ou une créatures monstrueuses ajoute 1 à la force.

Arbre Spectrale

CC:4 CT:4 F:10 E:8 PV:5 I:4 A:3 Cd:10 Svg:3+/5+

éscouades : 1 pour 1 choix

type d'unité : créature monstrueuse

équipements :

Canon échardes intégré (compte comme un Shuriken catapult vengeur assaut3 et grenades frags), épée spectrale

options :

0-1 armes lourdes ou soutien suivante :

Lance ardente, rayonneur laser, Canon à échardes lourd (Shurikanon).

Canon à Distortion, Tisseur de Ténêbre, VibroCanon

( l'arbre spectrale peut se déplacer et tirer avec une arme de soutien )

rêgles spéciales : Sans Peur, créature monstrueuse.

Stégadons de combat

CC:4 CT:4 F:5 E:6 PV:3 I:4 A:4 Cd:8 Svg:4+/5+

éscouades : 1-3 Bêtes

type d'unité : créatures monstrueuses

équipement : 2 conducteur équipés de lasblasters, pouvant tirer, mais sinon ne comptant en rien d'autre...

options : 1 arme lourde (remplaçant un lasblaster) : Shurikanon, Rayolaz, LanceArdente.

rêgles spéciales : créature monstrueuse.

Note : l'initiative de 4 représente le fait que les conducteurs sont là pour attaquer aussi et anticiper pour la bête, qui est contrôlée psykiquement...les conducteurs ont toute une palette d'accessoires, tels des lances diverses, en plus de leurs lasblasters...

Arsenal

Champions :

mêmes caractéristiques que leur escouade, mais A+1.

Mêmes équipement et rêgles que leur unité.

Peuvent échanger leurs armes et/ou avoir accés aux équipements suivants :

équipements :

Mandiblaster ( A+1, casque avec des mini blaster laser intégrés )

Casque hurleur ( casque de banshees, femelles uniquement...)

Dragon cracheur ( compte comme un lance-flamme et s'utilise à la place d'une arme de tir en phase de tir, dragons seulements...cumulable avec les lances )

Armes : ( 2 à 1 main ou 1 à 1 main et 1 à 2 mains )

Lance stellaire ( Dragons seulements, pas d'autres armes possibles alors... )

Canon shuriken ( Caméléons seulement, 2 mains )

Laspistol Eldar ( compte comme un pistolet éclateur, souvent intégré dans l'avant-bras )

arme energétique ( 1 main, NRJtik, parfois représenté par un gantelet )

Tronçonneuse de scorpion ( 1main, F+1 )

Exécuteur ( 2 mains, F+2, NRJtik )

Lames énergétiques ( A+1, NRJtik, se cumule avec un fusil à 2 mains )

Fusil thermique ( 2 mains )

catapult shuriken de Vengeur ( 2 mains )

LasBlaster ( 2 mains )

Chef de Guerre Exodite

CC:6 CT:5 F:3 E:3 PV:3 I:6 A:3 Cd:10 Svg:5+

équipement : Laspistol Eldar, armure composite.

options : Cape de Dragon ( Svg + 1 ),

Voir équipements des champions.

monture : Dragon, Carnausore, Grand Drake Ailée

rêgles spéciales :

Prince Exodite

CC:7 CT:5 F:4 E:4 PV:3 I:7 A:4 Cd:10 Svg:3+/4+

équipement : armure sacrée, LaspitolEldar

options : Voir équipements Champions.

rêgles spéciales : toujours accompagné par des Gardes royaux et sur un char ancestral ( Raider ), permettant donc d'aligner 2 squads de gardes royaux au total...

Prophète Exodite

CC:5 CT:5 F:3 E:3 PV:3 I:5 A:1 Cd:10 Svg:-/4+

équipement : armure runique, lame sorcière, LazpistolEldar

options : Lance Chiantante, 1-4 pouvoirs, option d'équipement psyk des Prophètes VM.

Monture : Dragon seulement.

rêgles spéciales :

Shaman Exodite

CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:1 I:4 A:1 Cd:8 Svg:-/4+

éscouades : 1-5 ( comme pour les Archontes V3 )

équipement : armure runique, lame sorcière, LazpistolEldar

options : Lance Chiantante, 1 pouvoir.

Monture : Dragon, Faucon, Caméléon ( en fonction de l'escouade à laquelle il est rattaché )

rêgles spéciales :

Carnausore : ( figurine de Carnosaure ou de dragon terrestre/sans ailes )

F+3, E+3, A+2, PV+1, Svg.invulnérable=Svg.normale-1, Cavalerie, cavalcade, immunité à la mort instantannée, lance flamme lourd en option.

Grande Drake Ailée : ( Carnausore volant : figurine de Wiwern ou de Dragon Battle )

F+3, E+3, A+2, PV+1, Svg.invulnérable=Svg.normale-1, Aéroporté, cavalcade, immunité à la mort instantannée, lance flamme lourd en option.

Dragon : cavalerie, E+1, Svg. Invulnérable=Svg normale-1, A+1, immunité à la mort instantannée.

B)

Modifié par MacDeath
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personnelement j'utilise la liste kroot et le chapter approuved pour joué mes exodite

car les kroots possede pas mal de regles qui peuvent faire penser aux exodite

- infiltartion

- +1 svg couvert en jungle et bois

- possibilité d'avoir course

- grosse bête

par contre

-force 4 et I 3 ;( pas trop eldar

exemple de count as:

les knarlock riders ==> chevalier

chien de chasse ( chapter )==> salamandre

seignuer fantôme ==> stegadon

carnosaure (chapter) ==> baron exodite

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Le fait d'avoir uniquement des unités montées dans le codex V2 impliquait à l'époque, je pense, qu'un détachement venu d'un monde exodite accompagnait la force eldar et n'était envoyé que "l'élite" de l'armée (chevaliers, princes etc etc).

Je ne pense pas que l'idée d'un codex exodite exclue forcément des unités à pied.

mais ceci AMHA (pis j'aime bien ma conversion pour mes gardiens défenseurs avec artilleur de vaul et arme lourde :))

Plutôt ptéradons que faucons. Il est dit dans le codex eldar que les mêmes types de créatures ont sûrement été introduits sur les diverses planètes exodites et ils semblent sous-entendre qu'il s'agit de créatures à la ressemblance des dinosaures terrestres.

Pour ce qui est de tes profils je suis assez d'accord avec toi (je n'ai pas encore trop regardé les équipements, notamment des persos).

Par contre le fait que les scouts (caméléons) aient les mêmes armes que les ptéradons me dérange un peu. Il me semble qu'il s'agit de deux unités différentes qui devraient remplir un rôle tactique différent.

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Oui, la même arme ( lasblaster ) mais les Ptéradons ont une "fonction CàC"...( A+1 )

Pas les Scouts Caméléons...

En même temps, je n'ai pas beaucoup tenter de truc sur eux...

Une version avec lance laser serait presque possible aussi.

Pour le côté "no foot soldiers"...

Bin, disons que c'est un partie pris pour que l'armée soit originale...

En plus, il me semble que en théorie, peut d'armées ( tyranideux et nécrons ) n'ont pas vraimment de transport pour leur piétaille, niveau fluff...

( on peut bien sur prendre des piétons sans véhicules...)

Ors je voyait mal un "transport collectif" potable...

Tout au plus quelques véhicules antigravs eparses, mais pas assez pour les inclure pour tous...

Donc les seuls piétons sont Rangers et Gardes Royaux, les uns étants scout, les autres étant transportés par un antigrav...( oui je sais, paradoxale )

Sinon, les squads venue des V-M et E-N ( contingents ) peuvent aussi compter comme des Exodites, mais restent limités...

Pour le truc comme quoi pas de faucon...

Sache que quasi officielement, les oiseaux sont des dinosaure !!!

( je vais beaucoup sur des forums la dessus )

Les ptérodactiles ne sont pas des dinosaures à proprement parler...mais des "Reptiles"volants

Et de nombreeux dinosaures avaient même des plumes...

http://www.dinosoria.com/

et tu verras mieux...

Si les "Dragons" terrestres sont répandus sur tous les systèmes exodites, les versions "aviaire" ne sont qu'un ajout logique afin de tirer partis de la gamme de figs...

Donc il est possible d'utiliser les 2 : faucon ou ptéradons...

Et même des chauves souris vampires !!!

Le tout "comptant comme"...

Modifié par MacDeath
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