Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

élan héroique


Miro

Messages recommandés

ça a été le point chaud du tournoi de lyon :

deux héros ennemis font une action héroique. nommons les A et B.

on tir un dé. c'est A qui joue en premier.

A bouge, B bouge, puis les figurines de A bouge puis les figurines de B bouge (cas1)

ou alors (la théorie que je préfere) A bouge, puis les soldats de A bouge, puis B bouge s'il n'est pas chargé puis les soldats de B bouge. (cas2)

alors quel cas vous parait le plus honnete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si A fait son action héroique en premeir, il bouge ainsi que tous les guerriers à portée s'il crie "tous avec moi"... Puis B fait de même (s'il n'est pas chargé par A ou par un de ses guerrier). Ensuite c'est au tour du joueur ayant l'initiative de finir de bouger ses autres guerreirs. Enfin, c'est au deuxième de joueur de finir ses mouvememnts (s'il lui en reste !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça me rassure beaucoup de vous entendre les gars, parce qu'au tournoi il y en avait la moitié qui penchait pour le cas1 et on arrivait pas à les convaincre qui se trompait.........

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais défendre l'autre parti car je suis tétu parfois ( et oui c'est comme ca :shifty: ).

Il est dis dans le bouquin que pour annuler l'action héroique d'un héro ennemie...je cite ( de téte... ) :

" l'action héroique est annuler si le héro se fait charger par le héro éssaillant de rallier ses toupes avec lui "

Donc pour moi seul un héro chargant l'autre héro peut bloquer l'action héroique et non pas un guerrier chargant le héro.

C'est donc pour cette raison que je pense pour la 1ére solution que prpose Miro.

J'éspére avoir été compréhensible...

Orque enragé..."Tous avec moi" pour la premiére solution !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élan heroique permet de bouger avant l adversaire si celui ci gagne l initiative. Contrer un élan heroique consiste à depenser un point de puissance aussi pour devancer le mouvement heroique de l adversaire pour l empecher de bouger.

Comment ça marche.

On lance un dé pour savoir qui commence 1-3 c est un joueur 4-6 c est l autre.

Le joueur qui gagne doit bouger son heros en premier ( c est important car s il est derriere ses troupes celles de devant ne peuvent pas avancer X-/ ), mais "le tous avec moi" se crie avant que le heros bouge car sinon on ne peut savoir qui se trouve dans la zone des 14cm au depart.

De fait, on déplace le heros et sa troupe, le mouvement est simultané d apres les regles ( pas facile sur le terrain :angry: ).

Si le héros adverse qui à lui aussi déclanché un élan heroique est engagé, il ne peut pas bougé ni crier tous avec moi.

Ex:

Eomer et 4 cavaliers du rohan affrontent le terrible Durburz et 10 gobelins en ligne de bataille. 7cm sépare les deux camps.

Le mal gagne l'initiative, Eomer declanche un élan heroique pour beneficier de la charge, Durburz en fait autant, pour l'eviter . On lance un dé, résultat 3le mal gagne la priorité.

Durburz bouge en premier et charge Eomer et ses cavaliers avec les gobelins et forcement les massacres ( ben oui c est des gobelins :shifty: )

Eomer étant engagé depense son point de puissance mais ne peut pas bouger ni meme faire crier le tous avec moi.

A noter que le passage des regles sur le contre de l'élan héroique n'est pas ultra clair.

Il est important de comprendre que le "tous avec moi" se declanche avant le mouvement du heros, parce que dans le cas inverse, si c était apres son deplacement, le simple fait qu il engage une figurine lui interdirait de le crier. Puisque cette solution est inadéquate, c est forcement l' autre qui est a considéré comme vrai.

Chien sauvage...vous ne vous etes pas endormi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne vous etes pas endormi ?

non non j'suis d'accord sur ce que tu dis mais pour résumer tu penche pour la premiére ou la 2é solution de miro :shifty: ?

Mais surtout Il y a un autre truc où nous étions en désaccord : est ce que un guerrier bénificiant du "tous avec moi " peut engager le héro adverse afin de d'annuler son propre elan héroique ?

Moi je pense que non que il faut que se soit le héro qui engage le héro adverse comme je l'ai dis un peu en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.