Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les profils du concours


Xev74

Messages recommandés

Oyé, Oyé, braves et honnêtes gens, voici l'heure de mettre les profils à la soumission du terrible public du Warfo.

Les votes se passent comme d'habitude, vous choisissez vos 3 profils préférés :

--> Le premier a 3 Pts

--> Le second a 2 Pts

--> Le troisième a 1 Pt

Voici les profils :

L'Ombre de Sauron de Shas'o Benoît : 120 Pts

De vieilles légendes du Proche-Harad font mention d'un capitaine Haradrim plus terrible et cruel qu'aucun autre, reconnu pour son courage au combat et sa sauvagerie. Il participa à plusieurs combats, tant contre le puissant Gondor que contre les barbares des vastes étendues désertiques. Appréciant la bonne chère à ses heures, il organisait de grandes beuveries avec ses soudards, après chacune de ses victoires.

Nul ne sait quand exactement, mais ce chef pillard finit par entrer en relation avec le pouvoir noir du Mordor. Bien avant son retour à Barad Dûr, Sauron avait comprit tout le bénéfice qu'il pouvait tirer d'un tel homme, dont la perfidie et la malveillance n'avaient d'égal que sa faiblesse... Car ce chéfaillon était dévoré jusqu'à la moelle par le désir de laisser son nom dans les pages ensanglantées de l'histoire. Sauron lui envoya deux Nazgul à titre d'ambassade, et les Servants de l'Anneau emportèrent le chef Haradrim à Minas Morgul, laissant sa tribu dans le désarroi.

Dans la cité déchue de la lune, le Roi Sorcier d'Angmar procura à son nouveau serviteur la haine des Gondoréens, l'allégeance sans faille à Sauron "Seigneur de la Terre du Milieu", et les moyens de mettre en oeuvre ses rêves les plus fous. Nantis d'un savoir occulte terrifiant, sa préparation martiale parachevée par des leçons de sorcellerie, celui qui était désormais devenu l'Ombre de Sauron retourna au Harad. Avant de repartir, les Nazgul l'entrainèrent dans un rituel maléfique, dont lui-même ne comprit les conséquences que bien des années plus tard. Ce jour-là, c'était de tout coeur qu'il acceptait le sacrifice, et c'est à peine s'il vacilla quand le poignard glacé pénétra dans sa poitrine.

Ayant rejoint sa tribu après plusieurs années de recherches, il les asservit de nouveau sous sa volonté implacable. Ceux qui n'appréciaient pas le tour que prenaient les choses étaient éliminés. Mais bien des anciens chefs de bandes vénéraient désormais leur chef, voyant en lui un héros exemplaire. L'Ombre de Sauron entreprit alors de se bâtir un empire, pillant les oasis, mettant à sac les villages suderons du lointain sud, massacrant les armées de Khand s'opposant à lui.

Mais plus il se servait de la violence pour parvenir à ses fins, plus son esprit se retrouvait asservi à celui du Seigneur des Ténèbres. Chaque jour, chaque heure, la lame brisée de Morgul progressait droit vers son coeur, comme une flèche au ralenti. Peu à peu, il perdait l'appetit, se détourna des siens, les considérant désormais plus comme des instruments que des compagnons. Il devenait distant, imperturbable. Les festins ne l'intéressaient plus. Les ressorts de la guerre l'exaspéraient. Tuer même ne le distrayait plus. Désormais, il luttait pour établir sa loi à travers le sud, mais son orgueil dévoré par la désillusion n'avait plus de sens. Petit à petit, il comprenait que son âme ne lui appartenait plus. Alors pour oublier, il se lançait dans des expéditions de plus en plus folles.

Jusqu'au jour fatidique où il vacilla dans le monde des esprits. Un matin, ses aide de camps trouvèrent sa tente vide, et en sus et place de leur seigneur et maître, une grande forme noire drapée de brume vaporeuse les regardait de ses orbites invisibles. Ramassant sa longue lance de guerre, il passa entre eux, son souffle plus froid que la mort balayant leurs visages.

L'ombre de Sauron ne laissa son nom dans les annales d'aucun peuple. Il resta pour toujours se serviteur errant, dont le seul but avait été sa gloire personnelle, et dont les actions n'avaient engendré qu'une conséquence : l'effondrement des royautés du sud, et leur soumission rapide à Sauron. Quand les émissaires de la Tour Noire ordonnèrent aux hommes du sud de se mettre en marche contre le Gondor, il y avait longtemps qu'ils obéissaient à l'Ombre de Sauron.

CC : 3

F : 4

D : x

A : 3

PV : 3

B : 5

P/V/D : 0/3/1

Equipement : L'ombre de Sauron est équipé d'un manteau de ténèbres et d'une lance de guerre.

Manteau de ténèbres : le porteur ne peut pas être pris pour cible par un tireur situé à plus de 18ps. En tout autre cas le Manteau de Ténèbres compte comme une cape Elfique.

Aura de Terreur

Lance de guerre : l'ombre de Sauron peut rejeter ses jets pour blesser râtés.

Spectral : ce n'est plus un seigneur de chair et d'os qui combat, mais bel et bien un fantôme. Toute ennemi tentant de blesser l'Ombre de Sauron ne peut réussir que sur un résultat de 6. Les points de Puissance ne peuvent pas être utilisés pour améliorer ce résultat.

Hashalrim, assassin de Suladân de Fitz-dragon : 100 Pts

Bien que Suladân est toujours nié le fait d'avoir dans son entourage un assassin qu'il utilisait Hashalrim était fortement soupçonné d'être celui-là. Il disparu lors de l'attque de Minas Tirith mais il y a de forte doute pour qu'il soit mort.

Hashaltim aurrai entre autre assassiné de nombreux Hâsharin jugé imcompétent.

CC : 6

F : 4

D : 5

A : 3

PV : 3

B : 4

P/V/D : 3/1/*

Equipement :

Hashalrim est équipé d'une arme de base et de vêtement souple (compte comme sans armure).

Il peut avoir l'équipement suivant:

Dague de l'assassin..............10 pts

Bannière de Suladân.............50pts

Cheval................................10pts

Règles spéciales :

Assassin de Suladân : Hashalrim est un assassin de Suladân et ne combat que pour lui. Il ne peut ètre recruté que si Suladân fait également partit de votre armée. Si jamais Suladân est tué ou quitte la table Hashalrim est également retiré et compte comme une perte.

De plus n'est équipé d'un cheval que si Suladân en est aussi équipé et il y est même obliger d'en être équipé si tel est le cas.

Hashalrim n'a pas a faire de test de bravoure s'il reste au moins 1 point de P/V/D (P, V ou D pas besoin de 1 dans chaque) à Suladân.

* La mort n'en veut pas :Hashalrim connais la mort de métier et celle-ci ne semble jamais vouloir la prendre. Pour représenter celà à chaque blessure qu'il reçoit lancer 1 dé. De 1-5 Hushalrim se prend la blessure, sur 6 il évite la blessure. Sauf pour son dernier point de vie ou il évite la blessure sur 5-6.

Camouflage : Hashalrim a toujours su passé inaperçu et à se camoufler derrière le moindre abri potentiel. Même derrière d'autre énnemie ou ami.

En cas de tir réussit il y a jet pour obstacle. Sur 1-3 le joueur du mal décide d'une autre cible dans un rayon de 2''/5cm (une figurine du bien peu ainsi toucher une autre figurine allier). S'il n'y en a pas le tir se perd.

Sur 4-6 le tir se déroule normalement.

Hashalrim ne peut pas utiliser cette capacité s'il porte la banière.

Dague de l'assassin : Cette dague aurrai été forgé par Sauron lui même pour Suladân qui l'aurrai offert par la suite à son assassin. Si Hashalrim est équipé de la dague de l'assassin ajoute +1 à sa force

S'il est également équipé de la bannière il perd sont bonus à sa force mais ne subit pas de malus du normalement à la bannière.

Bannière de Suladân : La bannière de Suladân inspire une telle crainte que toute figurine dans un rayon de 3''/8cm réussissent automatiquement tout leur jets de bravoure de peur des représailles s'ils n'obeissent pas(cela n'affecte pas Hasharlim).

Elle permet aussi de relancer 1 dé mais pour 2 combats différent au lieu d'un seul (un dé déjà relancé ne peut pas l'être de nouveau comme pour les autres bannières).

Connu que par les Haradrims : Hashalrim n'étant pas officielement reconnu seul les haradrims connaissent son influence et sa puissance. Ainsi Hashalrim ne peut faire bénificié de la règle Tenez bon! uniquement aux Homme du Harad.

Mara, chef des "cavalières" de Sebastus : 90 Pts

Mara est une haradrim assez jeune, née dans un clan avec peu d'importance

dés le début, elle se rendit compte de la position des femmes dans la société hadrim, et cela la révolta. Elle est d'une grande beauté, si bien que son pere décida de donner la main de Mara a un chef de clan plus important quand elle eut 21 ans. La veille du mariage, elle, et une partie des jeunes femmes qui partageaient ses points de vues, volèrent des chevaux et fuirent dans le désert...

ne sachant pas trop ou aller, elles arrivèrent dans la foret qui longe la mer, dans la baie de Calenfalas, dans le extreme Harad. Elles y installèrent un campement.

Nul ne sait ce qui c'est passé, mais peu après elles en ressortirent, au nombre d'une douzaine. Elles étaient devenues des cavalières hors pairs, et commencèrent a lancer des raids sur des villages pour emmener les jeunes femmes qui voulaient les rejoindre,si bien 2 semaines après leur nombre était monté a 20

Mais la situation ne pouvait pas duré, et un jour elles tombèrent dans un piège lors d'un de leur raids et toute capturées. La jeune Mara fut amenée devant le hasharin qui avait monté ce piège, sure d'être exécutée

Mais loin de la le hasharin lui parla de leurs capacités et leur laissa le choix, mourir ou entrer pour 10ans dans les forces haradrims

Après une brève discussion avec ses amies, Mara obtempéra pour le bonheur du hasharin, qui les incorpora dans les armées haradrims

CC : 6/3+

F : 3

D : 4

A : 2

PV : 2

B : 5

P/V/D : 1/3/2

Equipement :

armure légère, épée, arc court

cheval----------10pts

Règles spéciales :

- cavalière experte

- arc court : arc fait par Mara et ses cavalières, prévu pour être puissant a courte portée portée 42cm F3

- archère experte :

1. mara peut tirer 2 flèches par tour

2. mara a beaucoup entrainer ses amies, et surtout a savoir tirer a cheval. Mara peut tirer jusqu'a 14cm avec son arc en s'étant déplacée de plus de 12cm avec un cheval

Algânish de Shas'o Benoît : 60pts

Algânish attendait, les traits tirés, ses yeux perçants distinguant aisément le moindre détail du paysage, malgré l'air moite qui fatiguait ses yeux, et l'obscurité grandissante. La nuit était tombée, l'heure du combat approchait. Il vérifia une dernière fois que ses nombreuses dagues étaient à leur place, le long de son baudrier. Un léger battement attira son attention : Crozdian revenait.

Le faucon se posa sur son poing ganté, battant l'air de ses ailes. Il portait un message sur sa patte gauche. Le maître fauconnier dénoua le petit parchemin, et déchiffra les caractères à la lueur de la lune montante. Il sourit derrière son chech d'un bleu sombre : le capitaine pirate était paré, dissimulé sur les berges ouest du fleuve Anduin, avec ses équipages armés jusqu'aux dents.

un geste de la main suffit pour annoncer aux haradrims que l'heure de la revanche était venue. le premier pas sur la route de Minas Tirith, le premier coup porté à l'orgueil des Gondoriens. Le premier goût de victoire depuis des siècles, pour le peuple des dunes.

CC : 3/4+

F : 3

D : 4

A : 3

PV : 2

B : 3

P/V/D : 1/1/1

Equipement :

Algânish porte une armure légère, les stylets du sud et une arme de base. Il est en outre accompagné de son faucon Crozdian. il peut recevoir l'équipement ci-dessous pour le prix indiqué :

-cheval : 10 pts

-occitan : 5 pts

Règles spéciales :

Homme du désert : Algânish est passé maître dans l'art de la dissimulation et de l'espionnage. Ses talents en remontreraient aux hasshirîns, aussi compte t-il toujours comme étant protégé par un obstacle, pour ce qui est des tirs ennemis.

Crozdian le faucon : le fauconnier ne se sépare jamais de son meilleur oiseau de proie, qui lui rapporte tout ce qu'il voit. En terme de jeu, Crozdian monte les attaques du capitaine haradrim à 3.

Stylets du sud : comme tout chef haradrim, Algânish se fait respecter par la terreur. Pour obtenir son poste renommé à la cour de Suladân, il a su faire siffler les dagues. Les stylets du sud comptent comme une arme de lancer de F2, mais ils blessent toujours leur cible sur un résultat de 5 ou plus.

Occitan : cette arme recourbée est un puissant cimeterre, forgé par les meilleurs artisans du désert. Son tranchant est capable de venir à bout de n'importe quel adversaire. C'est une arme à deux mains qui peut, une seule fois par partie, être utilisée en un coup dévastateur qui double la force de son porteur au lieu de l'augmenter de 1. Après ce coup, l'occitan se brise sur un résultat de 4+.

Voilà Messieurs, à vous de voter maintenant. Mais avant tout, merci à ceux qui ont participé. C'est grâce à ce genre de boulot que la section SDA reste debout donc merci à vous !

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre participation est obligatoire. :D

:D Tout de suite, maître. :P

Alors: 1/ Algânish de Shas'o Benoît (bien que pour le faucon j'aurais vu une arme de jet qui donne -1 en CC pour la cible :devil: )

2/L'Ombre de Sauron de Shas'o Benoît (non, je n'ai pas reçu de chèque de Shas'o Benoit :devil: )

3/Mara, chef des "cavalières" de Sebastus

Wala wala, pensez à voter, ou bien ce genre de concours ne sera pas renouvelé et nôtre bien-aimée section SdA tombera aux mains du seigneur ténébreux de l'oubli :P .

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens votons (et j'essaierai de faire un profil la prochaine fois :devil: )

1) : L'Ombre de Sauron de Shas'o Benoît.

Pour l'historique, tout simplement très bon...

2) : Mara, chef des "cavalières" de Sebastus.

Bon personnage, avec des règles sympathiques, puis les femmes sont si rares dans le SDA...

3) : Algânish de Shas'o Benoît

Pareil, de bonnes petites règles spéciales et un historique intéressant...

Gil', mes deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points: Hashalrim, assassin de Suladân de Fitz-dragon : 100 Pts

Intéressant, équilibré, crédible. Même si la bannière ne colle pas avec un assasin furtif. Lae camouflage et le cheval sont-ils compatibles?

2points: L'Ombre de Sauron de Shas'o Benoît : 120 Pts

Pour le background bien construit. En revanche, un tel personnage est trop puissant et important par rapport à Suladan, et aurait du laisser sa trace dans le SDA. Manque de crédibilité.

1 point: Mara, chef des "cavalières" de Sebastus : 90 Pts

Même si la défense est éronnée, le nom de l'arc à revoir, la volonté bizarre pour ce type de héros, et la règle archère experte compliquée et mal formulée. Pour Alganish j'ai déjà donné mon avis, http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=82642 , mais les réponses ne m'ayant pas satisfait, je choisi Mara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la foire aux CC6, ce que je trouve exagéré, mais bon:

3pts. L'Ombre de Sauron de Shas'o Benoît. Sans doute le background le plus fouillé (j'ai surtout jugé ces profils par rapport à la qualité de leur background en fait et secondairement par rapport à leur profil)

2pts. Aglânish de Shas'o Benoît

1pt. Hashalrim de Shas'o B... euh de Fitz Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points : l'ombre de sauron, avec une histoire très très bien ficelée et passionante (sans rigoler ! ).

2 points : mara la cavaliere. une demoiselle qui a du style et la classe, que demander de plus honnetement ??

pas de 1 point, j'ai pas réussi à départager à mes yeux les deux derniers profils restants.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.