Aller au contenu
Warhammer Forum

uruk contre alliance elfe et gondor


agakhan

Messages recommandés

Rapport de bataille : escarmouche entre des guerriers uruk menés par Ugluk et une alliance hommes du Gondor / haut elfes menés par Légolas en 250 points.

Forces en présence

Mal : 248 points

· Ugluk

· 9 piquiers

· 9 épées

total : 19 fig

Bien : 247 points

· Légolas

· 7 hommes du gondor épées + boucliers

· 5 archers

· 7 lames elfiques

total : 20 fig dont 6 archers

La bataille du gouffre de Helm va bientôt faire rage et alors que le peuple du Rohan s’est déjà calfeutrer derrière les hautes murailles Téoden a chargé plusieurs messagers d’aller chercher du renfort face à l’armée uruk toujours plus nombreuses qui se rassemble en vue du gouffre de Helm.

Un bataillon recruté par Légolas lui même se dirige à marche forcé vers le gouffre quand au détours d’une colline il tombe nez à nez sur un groupe d’Uruk mené par Ugluk qui s’était attardé sur le chemin du gouffre par quelques pillages.

Les deux ennemis jurés se jaugent, puis d’un seu coup les uruks se ruent sur les elfes qui tranquillement lèvent leurs arcs et décochent leur première volée de flèches.

1er tour les elfes attendent leurs ennemis et les arrosent de flèches : 3 tués dans les rangs uruks ! Les elfes sont confiants la victoire semble inéluctable ! et les uruks resserent les rangs, les boucliers protégeant toujours les piquiers.

2ème et 3ème tour même tactique pour les elfes avec beaucoup moins de réussite : 0 mort en 2 tours pour 16 flèches tirées ! Et là on se dit que la victoire des elfes sera sans doute beaucoup moins évidente que prévue !

4ème tour : les elfes obtiennent l’initiative et décident de reculer un peu afin de décocher une nouvelle volée de flèches avant l’assaut et à nouveau c’est un échec : la cuirasse des uruks combinées à leurs boucliers fait merveille !

5ème tour : cette fois les combats au corps semblent inéluctables. Les uruks obtiennent l’initiative et se ruent sur l’ennemi les yeux injectés de sang avec le désir de piétiner ces misérables qui se dressent devant eux !

La ligne uruk fait merveille soutenu par les piquiers ils font rouler 1 elfe et 2 hommes au tapis alors qu’un archer elfe se débarasse de son assaillant.

Voilà les opposants pratiquement à égalité : 3 tués pour le bien et 4 pour le mal !

6 ème tour : initiative mal

Les uruks se jettent à nouveau sur les hommes de Légolas qui ne peuvent pas tous participer aux combats la ligne uruk étant très ressérée alors que ces derniers sont tous au combat avec le soutien des piques.

3 uruks font donc parfois face aux hommes du bien.

Ce tour se solde par 2 nouveaux tués pour le bien et 1 pour le mal grace aux talents martiaux de Légolas. Notons que 2archers elfes font face à Ugluk et lui résistent.

7ème tour : initiative bien

Avec l’initiative et les morts de leur côté toutes les fig peuvent faire face à leurs assaillants uruks.

Les 2 archers elfes grace à leur valeur de combat de 6 parviennent à blesser Ugluk qui rate son jet de destin. Voilà Ugluk avec un point de vie et sans mort sur son tableau de chasse !

Sinon 2 uruks mordent la poussière (encore un pour Légolas avec un point de puissance) et 2 elfes s’écroulent mortellement blessés !

8ème tour : Ugluk se réveillent et tue un des archers elfes. Ses guerriers achèvent 2 nouveaux compagnons de Légolas, pendant que ces derniers tue un uruk seulement !

A la fin de ce tour 9 tués dans le camp du bien et 8 chez les uruks. Les tests de bravoure approchent !

9ème tour : les combats font toujours rage et sur l’impulsion de Légolas tournent en faveur du bien puisque 3 uruks expirent et seulement 1 homme meure l’artère fémorale sectionnée !

10ème tour les uruks doivent faire leurs tests de bravoure et Ugluk en bon capitaine montre l’exemple et … fuit ! Le pleutre ! 2 autres le suivent dans sa course folle ! Les elfes sont à la limite des 50% et tiennent leurs postes. Légolas après un rapide calcul estime plus grande ses chances à l’arc et vise un des fuyards qui d’un magnifique roulé boulé est récompensé de sa couardise !

Un autre piquier meure sous les coups conjugués d’un homme et d’un elfe avec sa lame elfique : pas facile de combattre avec la moitié de la face ravagée !

Les uruks obtiennent le minimum en tuant un elfe ce qui leur permet de faire passer le bien sous les 50% !

11ème tour :Ugluk se ressaisit et fait à nouveau face à l’ennemi avec la ferme résolution de faire du pâté d’elfe ! Gniarf, gniarf, gniarf !

3 de ses hommes fuient tout de même ! Les elfes et le Gondor sont 3 également à fuir.

Les combats se résolvent par 3 tués chez le bien et 0 du côté du mal, c’est bien une des rares fois que Légolas n’aura pas fait mouche depuis le début des combats !

Les troupes qui se font face ne sont plus réduites qu’au stricte minimum ! 6 contre 6 ! Egalité balle au centre !

Lors des tests de bravoure un homme du gondor sort de la table ce qui réduit à 5 les hommes du bien face au 6 uruks dont 2 fuient !

Le moment est critique : un mort chez les hommes du bien et c’est la défaite et de même un chez les uruks et même chose ! Peut être se dirige t on vers une égalité !

….

La suite après une page de pub !

12ème tour : initiative bien

Légolas fait à nouveau confiance à ses talents d’archers et fiche 2 flèches dans l’abdomen d’un piquier uruk brisé dans son élan ! Un autre combat se solde par une victoire de l’uruk qui ne parvient pas à tuer son adversaire ! Les yeux se tournent alors vers Ugluk qui fait à nouveau face à un archer elfe, ses 2 attaques font merveille et il remporte aisément son combat ne laissant aucune chance au malheureux elfes encombrés par son arc. Celui ci s’attend à trépasser mais Ugluk obtient un formidable 2 et 3 au jet pour blesser et malgré son dernier point de puissance ne peut que voir son ennemi se relever indemne !

La victoire échoit au bien à une fig près et grâce aux talents d’archers de Légolas qui se révèle comme le grand bonhomme de se combat avec 5 tués alors que Ugluk n’a tué qu’un malheureux archer elfe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as joué avec les règles de la V3?

Je voulais simplement savoir comment il se fait que les Elfes

ne peuvent pas tous participer aux combats la ligne uruk étant très ressérée alors que ces derniers sont tous au combat avec le soutien des piques?

La phalange uruk avait-elle réussi à couvrir ses ailes, ou bien y a-t-il eu un couac? Le mal ayant l'initiative, les Elfes pouvaient ramener tranquillement des renforts sur les flancs de la phalange et l'éliminer en quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu vois que je joue avec la V3 ? car effectivement je joue avec les règles Atlas je n'ai pas la V4 j'attends une bonne accas sur ebay !

sinon les uruk ont eu l'initiative, ils ont chargés les elfles disposés sur 2 lignes et ceux ci se sont retrouvés chargés et ceux de la deuxième ligne n'avait pas assez de place pour passer entre les combats pour charger les piquiers en soutien et seuls les elfes placés aux extrémités ont pu les déborder et chargés quelques piquiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu vois que je joue avec la V3 ? car effectivement je joue avec les règles Atlas je n'ai pas la V4 j'attends une bonne accas sur ebay !
On le voit lors du 10ème tour, lors des tests de Bravoure. Tes figurines ne font que reculer de tout leur mouvement. En V4, elles sont immédiatement retirées comme pertes.

Pour ce qui est du rapport en lui-même, j'ai une petite question: Quels étaient les décors utilisés?

Si non, cette partie a dû être plaisante à jouer. Manque juste les photos quoi qu'en 250 points ce ne soit pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenat que tu le dis je me souviens que j'avais lu quelque part que le test de bravoure ratée = perte de la fig. Du couyp c'est hard pour les armées du mal. Mais bon ça doit sérieusement raccourcir les batailles. Et d'un autre côté le gus qui prend la fuite puis se resaisit et ainsi de suite ça fait pas trop crédible !

Pour des rapports avec photos je suis partant dès que l'on m'offre un appareil photo numérique ! (j'emprunte de temps en temps celui de mon boulot !)

Et pour les décors c'était very light quelques arbres, pas même une pôv ruine àdéfendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du couyp c'est hard pour les armées du mal.

Oui, et c'est aussi pour cela que le Mal est sous-représenté.

Cependant, le Mal a de nombreuse options pour faire face à cela :

--> Les Shamans

--> Les Nazguls et leur sot Drain de Bravoure (à faire contre les héros ennemis)

--> Le -1 en Bravoure infligé par les Nazguls sur 28cm autour d'eux

--> Le Tambour Gobelin

... Je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal. Cela nous permet de mettre des figurines trop peu utilisées avant la V4.

Bon rapport sinon ... la prochaine, avec des photos, ce sera tip-top ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu sais pour un rdb à 500pts si ca te soule d'écrire, tiens t'en au minimum!!!!ce que tu as fait est très bien mais tu peux clarifier les choses en faisant des phrases simples :clap: avec une ponctuation de temps en temps permettant:

-une plus grande rapidité :clap:

-une meilleure efficacité B)

-un plaisir d'écriture :clap:

Voila c'est tout.Au fait, vu ton rapport ( :) ), je t'encourage à en poster d'autres faisant intervenir plus de figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.