crockmort Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 voila j'ouvre ce topic pour qu'on aborde le thème assez chiant pour un MJ : la création d'une campagne. Enfin le plus chiant c'est de trouver l'inspiration, et j'aimerai savoir comment vous organisez vos campagnes. La dernière qu'on avait commencé, on l'avait faite par construction successive (on avait fait plusieurs parties d'affilées et avant chaqu'une on réfléchissait à un lien logique entre deux rencontres, on ne l'a jamais finie) et j'avais commencé à en écrire une en commencant par le but final qui au final n'est qu'un petit morceau du vrai et écrire les raisons de la présence des personnages. Voila à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 En ce moment, je réfléchis à une campagne en partant de la fin, en fait de ce à quoi mon personnage devrait ressembler, je verrais les scénarios après. Les films sont d'excellentes sources d'inspiration. avait fait plusieurs parties d'affilées et avant chaqu'une on réfléchissait à un lien logique entre deux rencontres C'est le plus simple . On peut aussi écrire l'histoire de chaque personnage/camp en croisant les buts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Qaelaz Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) "En ce moment, je réfléchis à une campagne en partant de la fin" Donc ton personnage vas "s'affeblir" petit a petit, comme vas tu faire pour les points d'expériences puisqu'il régresse? Pour une campagne limite les première partie en points (600 ou 700pts) pour que toutes les bandes soit a peux prés a égalité, le reste se fera par les points d'XPs. Pour ma pars je demande a mes joueurs de me faire passé leur bande avec leur background avent une date limite pour après bosser l'historique de la campagne Modifié le 29 janvier 2007 par Inquisiteur Qaelaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Non, je vois à peu près ce que je veux qu'il devienne et j'oriente la campagne en ce sens (équipement, membres boniques armes etc ) . C'est plus simple pour élaborer le fluff (ben oui j'écris pas une histoire en 20min entre chaque scénario). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.