Aller au contenu
Warhammer Forum

nombre d'archer dans une armée


Totosh

Messages recommandés

Je suis désolé mais le bouclier donné aux chevalier de MT est complètement dingue.

Je veux pas dire, mais la cavalerie du Rohan est l'une des plus mauvaises cavaleries avec ça, je trouve que c'est aberrant. La cavalerie de DA n'aé même plus lieu d'être avec l'ajout du bouclier. Minas Tirith est une armée peu couteuse avec 90% de ses troupes à D6, c'est un peu gonflé quand même. Après, on s'étonne de voir les tournois avec quasiment que du MT.

Bref, pour moi c'est non aux boucliers pour les cavaliers de MT et pi c'est tout ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les boucliers pour les chevaliers, tout le monde les utilisent maintenant, meme si cela n´est pas permis encore...

Ce qui est complétement absurde! Ca veut dire que désormais tout le monde peut tripoter les profils (équipement et coût en points) sous prétexte que "c'est écrit dans légion", alors que ce supplément avertit lui-même dès les premières pages que les modifications qu'il suggère en ce domaine n'ont aucune valeur. Et puis, "tout le monde", c'est vite dit... ceux qui jouent avec moi, par exemple, ne le font pas, non plus que les participants aux tournois de CS.

Rohirrims

Moi, je voudrais bien un double morgenstern à 1pt pour mes cavaliers, c'est écrit dans Légions aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, pour les MT, c'est que leur profil n'a pas encore été révisé. Sur ce point, il faut bien attendre la sortie des nouveaux profils ou la révision des anciens pour pouvoir jouer ceux de légions. C'est pourquoi les profils des suppléments passent avant Légions, puisqu'ils pourraient être légèrement modifié lors de la parution des prochains suppléments. Ce qui permet à Légions de rester valable malgré tout.

Du point de vue réalisme, on a tous vu des représentations de cavaliers de l'antiquité ou du moyen âge avec l'arme dans une main,, les rênes dans l'autre et le bouclier accroché au bras et suspendu à l'épaule. Aucun problème de cohérense.

P 186, c'est bien dans les règles de tournois et non dans la règle de composition des armées des règles principales...

Pour jouer Murin et Drar, qui sont des héros, on a pas besoin de prendre un autre vagabond, on a besoin d'un héros nain pour mener la troupaille aux côtés de Murin et Drar. Ne confondons pas.

Et la règle des héros est là pour éviter au petits malins de monter des armées boostées où les archers haradrim tombent du ciel pour épauler une phalange orientale et des Uruks du Mordor, sans avoir un petit chef haradrim pour les mener au combat. C'est au contraire un des points fort de Léions, cette obligation d'avoir un héros.

Pour Xev, ne fait pas l'idiot, tu sais très bien ce que je veux dire :devil: . Les modifications apportées aux règles de composition de l'armée sont bien une nouveauté de Légions, qui fait évoluer celles de la V4, tandis que les profils peuvent être soit éronnés pour les anciens (impardonnable, je le concède), soit susceptibles de modification dans les suppléments à venir (ce qui est normal). Parce que si vous refusez les modifications des règles de Légions sous prétexte qu'elles diffèrent de la V4 (et pour cause), ben Légions ne sert à rien, et on a plus qu'à attendre que la V5 intègre les règles de Légions. Ce qui gènerait certains, et signifierait aussi qu'on ne peut pas jouer les profils modifiés ou ajoutés dans les suppléments post-V4 sous prétexte qu'ils en sont absents ou différents.

Moi je veux bien que vous cherchiez à tirer les règles à vous, mais il y a des limites. :devil: Je rappelle enfin que Légions est une extension, on est pas obligé de l'utilisé. Donc pas la peine de capillotracter tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capitaine du Ridermark

Je suis indignée!!! :devil: La cavalerie du Rohan n'est pas la plus pourie, comme certains le laisse entendre :devil: , ils ont simplement un équipement plus pourrie que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement des fois je me perds entre légion et la v4 !

c'est vrai que murin et drar c'est bon de prendre un autre vagabond si tu fais que du nain.

mais ce que dit lucius est pas con.

dans le cas ou 2 profil d'un meme gars s'oppose, la V4 à raison, mais

si légion rajoute des options à un profil sans s'opposer directement à lui pourquoi pas ???

bon apres on joue avec légion ou bien, ça dépend de l'envie qu'on à de passer notre temps à s'engueler pendant le tournoi....

peace and love franchement (ok je suis mal placé pour dire ça mais bon)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, "tout le monde", c'est vite dit... ceux qui jouent avec moi, par exemple, ne le font pas, non plus que les participants aux tournois de CS

Oui, c´est vite dit, seulement ici, en espagne, les tournois acceptent les boucliers pour les chevaliers.

De toute facon, c´est une des rares troupes (existante) qui a recu de l´equipement suplementaire, et que l´on utilise...

Autre chose serait d´inventer les profils des troupes existant dans legions, et jouer avec :devil:

Je suis indignée!!! La cavalerie du Rohan n'est pas la plus pourie, comme certains le laisse entendre , ils ont simplement un équipement plus pourrie que les autres.

Je ne joue pas avec (et donc pas tres bien placé pour juger) mais il me semble que en rapport qualité-prix, les cavaliers ne sont pas superbes.

Je dirais, pour conclure, qu´il ne faut pas non plus prendre legions ou la V4 comme si c´etait une bible. Les deux bouquins possendent leurs defauts, et il faut s´avoir s´adapter, et, de la meme facon, savoir accepter les changements (regle des 33% par exemple...)

Leke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer Murin et Drar, qui sont des héros, on a pas besoin de prendre un autre vagabond, on a besoin d'un héros nain pour mener la troupaille aux côtés de Murin et Drar. Ne confondons pas.

Murin et drar, dans une armée naine sont un contingeant et doivent obéir au regle du contingeant, c est a dire avoir au moins un heros et 1/3 d'archer.

Le probleme de legions c est qu il permet en alliance un peu tout et n importe quoi. J ai pas franchement envi de voir des uruks avec des gobelins, ou un balrog avec les orientaux.

Mais si on interdit les alliances des troupes ne sont pas joué comme les ent, aigles, armées des morts etc...

bon apres on joue avec légion ou bien, ça dépend de l'envie qu'on à de passer notre temps à s'engueler pendant le tournoi....

Je ne sais pas si j ai bien compris ta phrase, soit on suit legions soit on s engeule en tournoi , c est ça ?

Honnetement le systeme par theme d'armée générique est plus simple, mais a publier ça ne prend qu une demi page d un supplément.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas !!! je disais le contraire de ce que t'a écrit !

je veux dire que si on prend légion, ça va etre la foire à l'engeulade ! le chevalier de minas a son bouclier ou pas ?? on peut jouer des huruk avec des gob lanciers et des orientaux à la pique ?? et plein d'autres encore !!

je rejoins ton avis la dessus cs. c'est vrai je viens de relire ma phrase et j'ai fait un contre-sens assez monstrueu en essayant de parodier le fameu savoie ou bien !

moi ça me va tres bien les armées à thème, comme ça c'est pas du n'importe quoi, mais je me disais que pour les boucliers au chevaliers de minas, pourquoi pas......

pour moi c'est légion qui amenerait la foire dans un tournoi car on passerait notre temps à discutailler sans jamais se mettre d'accord !

donc peace and love, non au liste d'armées de légion (mais pourquoi pas les équipement en plus)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowyn armure javelot bouclier 45

10 eclaireurs 100

15 archers avec javelots 135

19 javelots + bouclier 171

4 gardes royaux avec javelot.

Voilà le genre de liste qui pourrait pauser probleme. Un deluge de tir a distance et un deluge encore plus grand au corps a corps. Si 40 eclaireurs c est peu probable 10 reste fortement possible.

Personne ne pouvant rivaliser avec la puissance de feu, donc forcement on avance deux a trois tours sous la pluie de tir à chercher le corps a corps, si on se manque pour la charge, les javelot vont finir la partie.

Si par contre on joue sans cette regle, on remplace les 10 eclaireur par 8 a 10 gardes royaux et on a une armée plus gerable.

Chien sauvage...perso moi ce genre de regle me gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient donc des eclaireurs, qui possent probleme non seulement avec cette regle, mais aussi avec l´etendard royal...

Il faudrait supprimer cette regle qui dit que les eclaireurs sont des heros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les éclaireurs sont des unités de base sans remettre en cause le système de jeu, qui veut que les unités ayant des points de PVD soient des Héros.

Mais que veux-tu, GW a produit un beau bug!

- soit on dit que l'arc du héros ne compte pas dans les 33%, et ça permet de recruter Murin et Drar. Mais alors, on se retrouve avec des armées entières d'éclaireurs du Rohan...

- soit on dit qu'il compte dans les 33% mais alors on est obligés, pour jouer Murin et Drar, de recruter un 3e larron, ce qui donne une armée à 4 héros minimum.

- la 3 solution, la plus logique, est de penser que Légions est décidément un tissus de c***ies et qu'on ferait mieux de jouer comme on l'a toujours fait. Que je sache, personne n'a attendu Légions pour proposer des alliances fluffiques, ce qui est le seul intérêt de ce bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion a du bon et du mauvais. Le système d'allaince est bcp trop "permissif, mais je pense que c'est fait fait exprès de la part de GW (pour ne pas rebuter ceux qui ont trop de fig différente, pour ne pas chuter les ventes de figs ?). Les listes sont pas mal (mias à part la compagnie grise, mais à mon avis, la chute d'arnor va modifier cette liste) , le système de gestion des alliances l'est aussi, et 7 scenars sur 10 sont bien (d'ailleurs utilisés dans les tournois)...

Pour répondre à Rohirim, il existe une dernière solution :

Dans la liste des vagabond, GW aurait du stipuler que "ne recruter que Murin et Drar est permis à condition que le total d'archer dans l'armée, ne dépasse pas 33%".

Sinon, pour moi, les héros comptent dans les 33% d'archer...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lepianiste

dites les amis je débarque complètement moi. Les derniers suppléments que j'ai c'est l'ombre à l'est et la chute du nécromancien.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me rappeler en deux mots ce qui s'est passé depuis ou d me transférer aux sujets correspondants? merci :clap:

Modifié par lepianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ça du etre tester et retester par les créateurs et les responsables du jeu. Et puis dix eclaireurs du rohan c est 150 euros, alors 40...y a peu de chance qu'on les croise sur les tables.

Je vais arreter de raller sur toutes les nouveautés grosbills moa :clap:et faire des économies pour mon armée full éclaireurs.

Chien sauvage...qui commence a etre un vieux ronchon :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand on se fait une liste d'armée, on peut se prendre les héros archers à part ??

en gros si j'ai 50 gars, je peux avoir damrod, faramir archer, et 16 rangers ??

les rangers font un tiers des 48 figurines et les héros archers font les 2 fig restantes.

ça c'est autorisé maintenant ??? pour bourgoin ça reste un tiers d'archers avec les héros, ou mon exemple d'armée est jouable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas miro1, ce n'est pas si problématique. Etre à 34% ou 35% d'archers à cause d'une figurine, ce n'est pas ça qui change la donne d'une bataille, sachant qu'en plus, la plupart des archers ont une défense assez basse. M'enfin moi, ça ne me gêne pas de combattre contre un adversaire avec 35% d'archers s'il n'a pas d'autres solutions sous la main.

Par contre, si on prend le cas des éclaireurs qui font parties des Héros du Bien d'après le supplément Les Deux Tours ... là y'a un blème.

On peut se constituer une armée full éclaireurs en passant outre la règle des 33%

C'est pour cela que le système des 33% me plaît bien au tournoi de Bourgoin : cela évite les abus de ce genre. Alors oui, c'est gênant si on se tourne vers L2gion pour le cas Murin et Drar mais dans 99% des cas, c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette nuance me parait normale pour les héros, notamment pour nos deux nains vagabonds.

Comme tu le dit, ça ne rajoute que deux ou trois tirs, c'est pas la mort.

Pour les éclaireurs:

1) un joueur fair-play et respectueux de l'univers ne prendra qu'une poignée d'éclaireurs.

2) une palanquée d'éclaireurs, ça coûte en effet cher en euros, et assez en points, par rapport aux simples archers.

3) arrivés au CAC ou prix sous les tirs, la D4 des éclaireurs va vite compenser leurs qualité d'archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.