Harkam Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 (modifié) Bonjour a tous, Y'a pas a dire les Chevaliers Gris ont grave la classe! Mais qu'est-ce qu'ils coutent cher... Alors vous en conviendrez, on est oblige de jouer en sous-nombre en 400pts, j'ai donc decide de tenter quelque chose avec des Troupes de Choc! 4 Chevaliers Gris + Justicar -> 150pts 6 Fantassins de Choc= Plasma -> 70pts 6 Fantassins de Choc= Plasma -> 70pts Rhino= Blindage Renforce -> 55pts Rhino= Blindage Renforce -> 55pts TOTAL= 400pts Les Fantassins rentrent bien sur dans la Chimere qui avance tout en couvrant les Chevaliers Gris derriere elle... Quand ca commence a sentir le roussi pour elle on largue la sauce avec entre autre 4 Plasma pour lutter contre les grosses sauvegardes et bien sur les 2 Bolters Lourds pour le reste... J'hesite a faire frapper les Chevaliers Gris en profondeur... Qu'en dites-vous? Merci d'avance Modifié le 24 janvier 2007 par Harkam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoopScratchyScratch Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 une seule unité pourra monter dans la chimère qui lui sera attribué et donc l'autre ne pourra pas y aller.Remplace la par des rhinos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Voila, petite erreur corrigee... Sinon je me demande s'il faut mieux 6 Fantassins avec 1 Plasma ou 5 Fantassins avec 2 Plasma? Et pour les Chasseurs Gris dans cette configuration... Plutot pietons ou plutot FeP? Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Salut... bien sur les 2 Bolters Lourds pour le reste... Heu ils sont ou les deux BL ??? Je ne les vois pas dans ta liste..... Bon alors je dirais liste typique de CDD avec du troue de choc + plasma embarqué.... ! Pour les Grey Knights, je dirais en FeP mais aprés ce n'est que mon avis.... A ce format, ils peuvent trés bien tréverser la table en hurlant "Pour l'empereur" et en canardant avec leurs fulgurants.... Voila.. Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Autant pour moi! Pour les 2 Bolters Lourds ils equipaient une Chimere servant de transport aux Troupes de Choc avant que je ne me rende compte qu'il faut un transport par unite... Oui, j'ai honte! J'ai donc edite la liste en suivant les conseils de SnoopScratchyScratch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne ferais pas FePer tes CG, car tu te prives durant 2/3 tours, sinon plus si t'as pas de bol, de 10 tirs avec une distance de 30 ps (24 + 6 de déplacement), c'est vraiment pas négligeable. De plus le FeP est toujours plus ou moins risquée. Après, à toi de voir, rien ne t'empèche de les jouer en attaque rapide pour te garder l'option z'au-cas-z'ou l'option de la FeP, suivant l'objectif de la mission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkam Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui mais ils sont tout de meme bien lents! Du coup a ce format ne risque t'il pas de se faire vite malmener avant d'arriver? Meme question mais a portee plus generale, au format 1000-1500pts en Space Marines classique, est-il vraiment necessaire a chaque fois de faire accompagner ses Tactiques par un Rhino? Sont-ils si vulnerables que cela a pieds? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne ferais pas FePer tes CG, car tu te prives durant 2/3 tours, sinon plus si t'as pas de bol, de 10 tirs avec une distance de 30 ps (24 + 6 de déplacement), c'est vraiment pas négligeable. De plus le FeP est toujours plus ou moins risquée.Après, à toi de voir, rien ne t'empèche de les jouer en attaque rapide pour te garder l'option z'au-cas-z'ou l'option de la FeP, suivant l'objectif de la mission. Le plus simple serait de palier la sureté de la FeP par une ch'tite balise.... Sur un sergent TdC par exemple.... Sinon pour le fait qu'ils soient à pieds... Ben effectivement ils sont un peu plus lent mais au moins ils tirent en cavalant vers l'ennemis et ca s'est bon.... Pour des formats plus important ben je ne peut te dire car je joue Infiltr & full drop.... Donc.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi je dis: en FeP! Comparons: - à pieds, tu chargeras au mieux tour 4/5. En FeP, tu arrives tour 2/3 et tu charges tour 3/4/5 (en fonction de la distance à l'adversaire) Ensuite, niveau mobilité, la FeP te permet un gros avantage: tu peux réagir nettement plus facilement aux mouvement de l'adversaire, et contre un joueur disposant d'unité rapides (tournedos, tirs indirects, cavaliers GI planqués), ça te permet de garder une bonne réactivité. Il reste le fameux tour avant la charge où tu te prends généralement du tir rapide qui fait mal par là où il passe. Sauf qu'à pieds, tu te le prendras aussi, en plus des tirs pendant l'avancée. Globalement, ce que tu perds en tirs en début de partie, tu le gagnes après coup (surtout que si tu tires tes 10 bastos, c'est que ton adversaire te voit aussi, avec ses plasmas notament). Par contre, il me semble bien qu'il est impossible de choisir si tu FeP ou non pour les CG en attaque rapide. Sinon, je suis plutôt pro double plasma pour les TdC. L'idéal serait par 6 et double plasma, mais on peut pas tout avoir. Cependant, entre avoir la puissance de feu suffisante pour faire du dégât et avoir un seuil d'opérationabilité plus élevé, mon choix est vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Par contre, il me semble bien qu'il est impossible de choisir si tu FeP ou non pour les CG en attaque rapide. Et pourtant si, je n'ai pas le codex sous les yeux là, mais il est bien indiqué que si on choisi de de mettre une unité de CG en attaque rapide, ils PEUVENT effectuer un FeP, il n'est nullement écrit ils DOIVENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 je te conseille - assassin callidus 120 pts - inquisiteur 20 pts - 5 troupes de choc avec 1 fuseur dans rhino 120 pts - 5 chevaliers gris 150 pts la callidus va te defoncer ce que tu n'aimera pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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