Invité Capitaine du Ridermark Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Je me disais que les archer à cheval sont inutil, alors pour y remédier pourquoi pas pouvoir faire tirer alors que le cheval a bouger de 12''. Et oui aprés tout c'est le dada qui avance pas le cavalier!! Il toucherai leur cible sur un 6 et un 5 pour les cavaliers experts(hein? oui je joue le Rohan, ça ce voit?) et blesserai sur les régles habituel. Ca na vous semble exessive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 j'ai proposé moi, pour mara la cavaliere, que si elle se deplace de plus de 14cm (plus de la moitié quoi), elle peut tirer normalement mais son arc a une portée de seulement 12cm, pour dire qu'elle vise quand meme bien, mais que elle a du mal a bander l'arc a cause de la vitesse remarque je pense que ta facon de la regle est beaucoup mieux (et oui je joue aussi le rohan ) parce que moi c'est plutot brouillon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Je ne pense pas que ce soit au niveau du tir que réside la principale lacune des cavaliers du Rohan mon capitaine, même si ta proposition est bien pensée car couplée à la règle "cavaliers experts", ce qui permettrait à la fois d'éviter les abus et d'enlever sa spécificité à la règle de tir sur char. C'est effectivement une bonne idée de réévaluer cette règle spéciale qui n'a pas beaucoup d'utilité. Personnellement, en tant qu'adversaire régulier des rohirrims, une règle octroyant aux "cavaliers experts" un bonus de +1 à leur valeur de corps-à-corps en charge réanimerait l'intérêt des parties et me donnerait davantage de sueurs froides. En plus, une telle règle ne rendrait pas les rohirrims plus "bourrins" (excuse ce jeu de mots minable) mais davantage dépendants de l'initiative. Parce qu'à l'heure actuelle, les cavaliers du Rohan restent cantonnés à des actions de harcèlement avec leurs arcs, puisque rarement certains de pouvoir ébranler une double rangée de lanciers orques (et ne parlons pas des phalanges uruk!). Shas'El'Hek'Tryk, qui (de temps en temps) aimerait assister à des charges de cavaliers du Rohan telles que Peter Jackson les a retranscrites, même si ses troupes devaient en faire les frais. Modifié le 28 janvier 2007 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés