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Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'avais fait pour la V6 une armée nain du chaos que j'avais traduit en anglais et envoyer à GW.

Ils m'ont répondu mais n'ont pas semblé intéressé.

Je l'ai testé sur environ 15 batailles et elle semblait assez équilibré.

Comment puis-je la mettre sur le net (en téléchargement gratuit ?? : DOC WORD en anglais (je l'ai aussi en français mais elle n'est pas illustré))

Mise à jour (30/09/07) - Lien ou on peut trouver les documents : http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

Modifié par Sylanian
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Ils m'ont dit qu'une armée 'nain du chaos' n'étaient pas à l'ordre du jour mais qu'ils avait trouvé mon document bien mis en page.

C'est déjà bien qu'il m'ait répondu (certe avec un an de retard) :devil:

J'ai déjà une page perso (plutot orienté professionnel) via mon fournisseur d'accès. Du coup, je ne veux pas avoir recours à mon espace perso (afin d'éviter le chevauchement loisirs-professionnel).

Je sais qu'il existe des services sur le net pour mettre des images en lignes (et ce gratuitement). Existerait-il la même chose pour des documents écrits (type word ?).

++

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Salut à tous

Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux Nain du Chaos !!! :devil:

Sincèrement, chapeau d'avoir carrément fait une liste d'armée. Et comme de mon côté, j'ai remis leur magie au goût du jour et créé des OM, tu comprends mon enthousiasme !! :devil:

Serait-il possible de jeter un coup d'oeil à ton travail ?

Plus de monde teste et meilleurs en seront les résultats.

Sinon, pour le partage des données sur le net, ben, tu te crées un nouveau site perso... :D Dans notre club, c'est ce que nous avons fait et l'espace FTP nous permet de partager des fichiers PDF (jettes un coup d'oeil à notre site, le lien est dans ma signature).

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui va se lancer dans les Nains du Chaos si ça continue...

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Je suis vraiment content que mon travail intéresse du monde.

Du coup, cela m'a motivé pour retravailler un peu dessus.

Voici le lien :

http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR

La liste d'armée est sous forme .PDF. L'historique n'est pas de moi. Je l'ai repiqué d'un site internet et je l'ai un peu arrangé à ma sauce (mais très peu modifié). Les images ne proviennent pas non plus de mon armée mais permettent de donner un agencement plus sympatique au document.

Deux choses n'ont jamais été testé dans l'armée :

1) L'armure mécanique (option des hauts prêtre d'Hashut)

2) le char à magma.

Dernier point : Tout est réalisable. Je donne dans le dernier chapitre : une ou deux idées de conversion. Donc pas de création délirante de figurine qu'on ne pourra jamais aligner.

Bonne lecture

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Salut à tous

@ Sylanian : merci pour ce lien fort sympatique... Et c'est pas mal fichu !! Néanmoins, j'aurai quelque petites remarques à formuler... Heum, heum : :D

- pourquoi as-tu renommé les seigneurs et héros Nain du Chaos des "dignitaires" :) ?? Ca fait bizarre... Dignitaire, ça fait elfique, ou humain... A la place, pourquoi pas Zarr et Haut-Zarr ??

- "les crache-plombs" : nom pris désormais par les ogres et pourquoi cette nouvelle unité ?? Les tromblons c'est bien !!! :wink:

- les Nains de Pierre/Nains de la Fournaise : je trouve qu'ils n'ont pas leur place. Ils font bizarre. Pourtant, je sais que dans le temps (V4), les Nains du Chaos pouvaient invoqer des élémentaux. Et puis les Nains de la Fournaise me paraissent über-méchants... :)

- et les orques, les gobs, les orques noirs ?? Les esclaves quoi ! Sont passés où ? Je sais bien qu'il manque de la place dans les choix spéciaux mais ils font partie intégrante de la société Nain du Chaos (enfin, ils ont à la base, sous les pieds des nains, littéralement...)

Bref, voilà quoi. Je n'ai que survolé ton document (honte sur moi) mais je le lirai attentivement, promis. Bon boulot en tous cas !!

Sinon, lors de mes pérégrination sur le net, je suis tombé sur la liste d'armée Nain du Chaos V4 ou V5. Si ça t'intéresse...

Dedans, ils parlent de lance-lave, bazooka (fatal, lui aussi :) ), de tornade et de tempête et autre canon à magma...

Sur ce, à la prochaine !!

Neferhotep_Le_Grand qui file lire tous les docs qu'il a sur les Nains du Chaos...

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Pour le nom des dignitaires et hauts dignitaires, tes noms certainement plus indiqués. J'achète.

Les tromblons de la V5 ont vraiment des règles à part et j'avoue que cela m'a toujours dérangé surtout qu'ils avaient pas mal posé de problèmes en terme de règles (c'était assez mal ficelé).

Je n'ai pas le codex ogre. Du coup, j'ai mis ce nom mais si il est déjà pris, je devrai en trouver un autre.

Les esclaves goblinoïdes sont présents (unité de base) mais n'ont vraiment qu'un rôle... d'esclaves (troupe sacrifiable). Je ne les ai pas oublié.

Les nains de pierre (sujet à la malédiction de la pierre) et de la fournaise (haine) sont très proche en terme de règles des unités d'élite naine. Ils sont même un peu en dessous en terme d'efficacité que les marteliers, les longues barbes, etc... Mais si un coût est à revoir, je suis preneur... Si c'est le BG, j'ai essayé de le justifier... TU ne le trouves pas bon ?

Pour les élémentaires, je l'ai vu aussi fleurir au niveau de certaines listes d'armée subsidiaire. Cela pourrait être une bonne idée mais attention, je veux qu'il y est des figurines ou des conversions possibles.

Maintenant quand j'ai composé cette armée, j'ai aussi fait très attention aux nombres de régiments qui la composent. Il faut qu'il y en est plus que ce que propose hordes sauvages mais un nombre qui reste dans le quota des autres armées.

Lis tout bien et n'hésite pas à me dire de façon exhaustive, tout ce qui te dérange.

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Cela m'intéresse aussi. Trouve-toi un bon hébergeur web gratuit et ouvre un forum ! Je m'en vais de ce pas lire ta liste.

Je te fais azussi remarquer qu'il y a un projet spécialisé sur ce forum concernant les nains du chaos, tenu par Enmerkar je crois.

Voilà,

Teclis

Modifié par Teclis9
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Evidemment. Nul n'est prophete sur le vieux monde :)

Donnez vous en à coeur joie pour modifier cette liste et faire quel soit accepter par le plus grand monde.

J'ai déjà compris ce que voulait me dire Neferhotep et j'en tiens déjà compte pour un remodelage.

Peut-être pas de nains du choas d'elite puisqu'il s'agit des centaures-taureaux. Remettre un régiment d'orques noirs (mercenaires) en tant que tel (peut-être en choix spécial).

ET eventuellement intégrer un nouveau régiment fortement inspiré du travail (excellent) qui a été fait par Dread-Axe (et son équipe) sur les élémentaires (S'il me le permet bien sur). A ce que j'étais compris, ils étaient présent chez les NDC dans la version 4.

Voilà ce que j'ai déjà retenu de ce qui a été dit....

Mais y a des points que je défendrais :

- bien intégrer le mal qui ronge les sorciers nains du chaos (que j'ai mis en règle par la malédiction de la pierre... mais peut-être uniquement pour les sorciers)

- avoir des orques et gobelins classiques qui sont des esclaves (donc avec un minimum d'options et sous équipé)

- virer les règles du tromblon NDC que je trouve compliqué et qui constitue une pièce rapportée aux règles de tirs classiques

- avoir un nombre total de régiments qui reste dans la moyenne des autres livres d'armée

- que les régiments soient bien intégré dans le BG

- une puissance qui reste pondérée (Moi je n'ai joué les NDC que pour la tester. Mon armée est l'Empire. Mais ca me faisait chier que mon pote qui joue les nains du chaos n'ait pas une armée digne de ce nom pour rêver)

- qu'il y ait des figs pour toutes les modifs (mais à ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est toujours une condition imposée par un grand nombre)

Voili... Voilou :)

Modifié par Sylanian
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Du bon boulot!

Les nains de la fournaise ressemble a une vielle unité de la V5 qui se nommait la garde de feu (équivalent des marteliers pour le meme prix). Tu peux reprendre le nom, qui me semble adapter!

Dignitaires colle peu au BG mais les options tels que tortionnaire sont très adaptées!

La malédiction : que pour les sorciers pour 2 raisons :

1) dans le BG, seul les sorciers sont affectés car c'est le prix a payer pour pratiquer la magie

2) personne ne le jouera pour un persos combattant car trop handicapant! :)

Les CT : le coup fatal doit continuer a s'appliquer car ils ont PU2.

L'attaque pietinement est une bonne idée mais du coup ils deviennent moins interessant et c'est dommage

Pour le trembleterre : pourquoi un test de force? Ca peut engendrer des situations délicates et que l'on soit fort ou pas un tremblement de terre te jette parterre (exemple d'un batiment dans la réalité). De plus des règles officielles existent déja!

Pour les tromblons, c'est vrai que ca résout pas mal de problème.. L'option porte étendart champion devrait etre au meme cout que pour les Ndc classiques.

Pour les esclaves, j'avais déja vu un mec crée une unité dans le meme genre, donc c'est très bien mais tu devrais faire un profil unique pour éviter des situations délicates, de plus un gob ou un orque maté, ca se ressemble.. Un esclavagiste Ndc avec fouet (comme les maitres de meutes skavens) convient mieux! Et vire la règle "peur des elfes", ils savent qu'ils vont mourrir alors tu veux qu'ils aient peur de qui?

Enfin je leur mettrais une seule arme, ya pas de raison que les Ndc prennent des risques de se prendre une révolte avec des esclaves! (en gros un mélange d'esclaves peaux vertes pour un cout de 2pts CC2 F3 E3 I2 CD6)

Voila

Bon courage et :)

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'Garde de feu' ou 'nain de la fournaise' ?... Prononcez vous en masse :)

Le nom de dignitaire sera revu.

Il parait maintenant clair que la malédiction de la pierre sera chaise gardé des sorciers.

Les CT sont très inspirés d'une unité hybride qui existe chez les hommes bêtes, dont je ne me souviens plus du nom (pietinnement et immunité au coup fatal) mais il est possible que la V7 ait apporter des modifs ? Certains peuvent-ils me confirmer ce point ?

Le cout de l'état major des 'crache-plomb' (que je renommerai 'crache-mitraille') peut-être rediscuté.

Le canon trembleterre tel qu'il est présent dans 'horde sauvage' est trop balaise... Vraiment trop balaise. C'est pour ca que je l'ai revu un peu à la baisse pour les effets 'trembleterre' par contre, j'ai préféré y adjoindre les dégâts et gabarit du mortier (pour que le gabarit de 5 pas serve à d'autres joueurs que ceux de l'empire :) )

Pour les esclaves, je propose deux versions :

1) On laisse comme c'est mais en virant la peur des elfes et un gourdin. Pour cette version, je comprend que ca peut géner des puristes d'avoir des orques sur des socles de 2 cm ??

2) On se range à l'idée de Zhatan. Un seul profil de gobelins avec un esclavagiste (NDC ou hobgobelin ?) qui aura la capacité tortionnaire mais light. Il faudra dans ce cas modifier aussi un peu la capacité "tortionnaire" (il faut que le NDC puisse se déplacer de 4 ps quand il est dans une unité de goblinoïdes).

++

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Bonjour,

J'ai bien regardé le lien un peu plus haut et je sais pas si c'est moi mais je trouve que il y a beaucoup d'objet qui sont présent dans d'autre LA ( par exemple armure de fer météoritique, Batonnet incandescent, amulette de seconde chance )

Beaucoup d'objet en commun avec le LA [HE] et [EM]

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Les CT sont très inspirés d'une unité hybride qui existe chez les hommes bêtes, dont je ne me souviens plus du nom (pietinnement et immunité au coup fatal)

je crois que tu parles des centigors... Mais il me semble qu'ils sont bien coup fatalisable!...

Pour le trembleterre, j'avais pas fait gaffe au changement de gabarit donc ca pénalise moinsdu coup :)

Si le mouvement de 3ps du Ndc pose problème pour les esclaves, tu mets un hobgobelin avec fouet et basta. Après tout dans le BG, on a a la fois des esclavagistes Ndc et hobgobelins particulierement vicieux :)

Tu lui mets un fouet (chez les skavens, ca permet de frapper depuis les rangs arrière) et ca respecte le fluff : les esclaves devant, l'hobgob derriere...

Pour cette version, je comprend que ca peut géner des puristes d'avoir des orques sur des socles de 2 cm

C'est pas que ca gene mais ca risque de poser des problèmes si tu les traites comme des champions avec les attentions messire, défi et tout ca... Et ca colle pas trop au BG : après quelques semaines d'esclavages, gob, orques, humains, skavens, nains ou elfes, ca se ressemble tout...

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Babou.... mdr... Cela fait parti des 4 LA que j'ai :)

Mais il y en a quelques un d'originaux et de souvenir, y a pas mal de redite dans les LA.

Cependant, c'est dur quand on est seul d'être toujours très original.

Si les centigaurs peuvent être "Coup fatalisé" alors les CT le seront aussi :)

Moi, je voulais aller voir du côté des projets spécialisés mais :

1) ca m'embêterait que le LA devienne payant (ou tout du moins, faudrait me convaincre)

2) Il me demande un mot de passe et j'en ai pas (mais suis preneur pour en avoir un)

3) Est très motivé pour partager mes idée avec cette belle communauté

:D

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Salut à tous

Je suis de retour pour apporter ma pierre à l'édifice !

@ Sylanian : En ce qui concerne les sorts Nain du Choas et des objets magiques, on est en train d'en parler sur un sujet à côté :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=37298

Je précise que les objets magiques de "Hordes Sauvages" sont à ajouter.

Viens-voir et je serai ravi de partager tout ça !!

En ce qui concerne ton LA, je m'y mets dès ce soir, promis !!

Sur ce, à la prochaine.

Neferhotep_Le_Grand qui part imprimer le LA de Sylanian DE SUITE... :)

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Salut à tous

@ Sylanian : Bon, me voilà prêt à discuter sérieusement après avoir lu ton LA ! Indubitablement, il y a des choses intéressantes et d'autres à discuter... Voyons voir... :)

- pour les noms "dignitaire", on s'est compris, j'y reviens pas ! :wink: Grand Prêtre d'Hashut et Prêtre d'Hashut, c'est parfait, j'y avais pensé également. Je reviendrai plus tard sur la malédictio du sorcier.

- comme pour les Nains tout court (sans jeu de mots...), je mettrai endurance 5 au héros Nain du Chaos.

- pourquoi le héros Hobgobelin a un profil presque elfique (CT 5)?? Il était bien avant. Par contre, je vois mal l'arrivée du chamane hobgob. Qui dit magie dit érudit, et qui dit érudit dit "je veux être libre !". Pour moi, un chamane hobgob n'a pas sa place. Pourquoi instruire les gardes-chiourmes ?

- les unités de base : bien, presque rien à redire... :wink: Juste que je vote pour le profil unique des esclaves et un Nain Esclavagiste avec 4 en Mouvement (pour suivre ses esclaves) et 4 en Force (pour les mater... :wink: ). Et le fouet, cela va sans dire ! Pour le coût, disons 12pts l'Esclavagiste Nain avec le fouet, et 2pts l'esclave au profil suivant :

M 4 CC 2 CT 2 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 Cd 5

et équipés d'une seule arme de base, ou d'un bouclier pour +1pt.

Pour un Nain Esclavagiste acheté, vous pourrez recruter jusqu'à 6 Esclaves ! Alors ??

Les "crache-plombs" : il faut mettre l'état major au même prix que pour les guerriers, y'a pas de raison ! Et pourquoi pas les appeler "bouche à feu" ?? Pas mal non ?? B)

Pour les combattants Hobgobs : le Khan ne doit pas avoir +1 en CT ET +1 en A. Je laisserai +1 A. Et pas d'option d'arc, ils serviraient à rien...

Idem pour les Chevaucheurs mais là, je laisserai le +1 en CT et, bien entendu, ils garderaient leur choix d'arc.

- en ce qui concerne les unités spéciales, c'est là que mes neurones s'agitent... Je te comprends quand tu veux des unités jouables et facilement "convertissables" mais il ne faut pas tomber dansle cjiché du "copié-collé". Je m'explique.

Personnellement, je laisserai le choix d'Orques, de Gobs et d'Orques Noir (limité en 0-1). Ca permettrait aux joueurs de créer différentes listes d'armée style : pure Nain du Chaos sans peaux vertes ou l'armée d'un tortionnaire Nain du Chaos envoyant ses esclaves à la baston... Je pense que ça permettrait de jouer différent style avec un seule armée. Ce qui semble être l'évolution des LA chez GW mais je m'égare...

Ensuite, les Nains de Pierre et les Nains de Feu... Alors là, j'acccroche pas du tout, autant le dire de suite. Si tu veux une unité balaise au corps à corps en unité spéciale, pourquoi ne pas ressortir les démons mineurs d'Hashut, les Taureaux de Feu ??

Profil suivant : M 4 CC 5 CT 0 F 4 E 4 PV 1 I 4 A 2 Cd 10

Règles spéciales : provoque la Peur, Aura démoniaque, Hache de Feu (F+1 au corps à corps) pour 24pts

Pour les représenter, soit tu peinds des nains couleurs fournaise (bof...), soit tu converti des Sanguinaires de Khorne peints en fournaise eux aussi (mieux déjà !)

Alors, qu'un penses-tu ?

Ensuite, pourquoi avoir renommé les assassins hobgobs ? C'étaient bien leur nom avant, non ? Ceci est une toute petite remarque bien subsidiaire...

- les unités rares (on se rapproche de la fin !!!) : bien dans l'ensemble.

Les Centaures Taureaux, ta révision avec le piétinement est excellente, j'achète de suite ! Sauf qu'ils doivent craindre les coups fatals.

Le Canon (ou Mortier, peut importe) Trembleterre, je l'aurai laissé tel quel. Il est puissant, certes, mais les Nains du Chaos ont besoin de ralentir la cavalerie adverse, par exemple...

Le Char à Magma. Mouais... Pas convaincu non plus. C'est une bonne idée. Mais c'est moi qui accroche pas.

J'ai une alternative (oui, je sais, encore... ^_^ ). Avant, il existait le "Juggernaut d'Hashut", sorte de Cloche Hurlante. Tu montais un sorcier dessus et il pouvait sacrifier des gobs pour attirer les faveurs du dieu Hashut. J'aime bien l'idée du sacrifice... :) Si ça te dis, on déveloperra ça ensemble. Pour le moment, j'attends tes réponses.

Enfin :devil: j'en arrive aux règles spéciales.

Malédiction de la Pierre : OK mais une seule sorte (pas de grande malédiction par exemple). Très fluff, j'adôôôre !

L'option "nain de la fournaise" pour les personnages : oui, si tu gardes tes Nains de la Fournaise, sinon, tu peux la renommer "Favori d'Hashut" et la garder telle quelle, elle est bien.

Tortionnaire : ça fait pas double emploi avec la "Bannière d'Esclavage" ? Mais l'idée est cool aussi.

Crache-plombs : ben si tu veux vraiment remplacer les tromblons, ton alternative est très bien. Peut-être ajouter +1 en force à l'arme par rang, un peu comme les tromblons ? Juste pour rappeler le bon vieux temps...

L'armure mécanique : oui et non. Oui car l'idée me séduit vraiment et non parce que dans l'histoire, sel Astragoth en avait. Mais on peut faire une entorse à l'histoire ! C'est une alternative sympa pour celui qui veut des sorciers défensifs et assez bons au corps à corps.

Pourquoi avoir modifié le profil du Lammasu ? Il ne doit rester une monture un peu balaise pour ne pas éclipser le sorcier dessus ou le grand Taurus du Seigneur.

Voilà. :wink: J'en ai fini. Du moins pour l'instant ! J'attends tes réponses pour continuer l'affaire. C'est cool de travailler à plusieurs, on avance bien plus vite !!

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui s'emballe avec les Nains du Chaos... Youpi ! :D

Modifié par Neferhotep_Le_Grand
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Salut à tous

@ Sylanian : Bon, me voilà prêt à discuter sérieusement après avoir lu ton LA ! Indubitablement, il y a des choses intéressantes et d'autres à discuter... Voyons voir...

- pour les noms "dignitaire", on s'est compris, j'y reviens pas ! :D Grand Prêtre d'Hashut et Prêtre d'Hashut, c'est parfait, j'y avais pensé également. Je reviendrai plus tard sur la malédictio du sorcier.

oki

- comme pour les Nains tout court (sans jeu de mots...), je mettrai endurance 5 au héros Nain du Chaos.

Non, je crois que le héros nain n'a que 4 en endurance... A vérifier...

- pourquoi le héros Hobgobelin a un profil presque elfique (CT 5)?? Il était bien avant. Par contre, je vois mal l'arrivée du chamane hobgob. Qui dit magie dit érudit, et qui dit érudit dit "je veux être libre !". Pour moi, un chamane hobgob n'a pas sa place. Pourquoi instruire les gardes-chiourmes ?

OUai, si tu préfères 5 en CC, c'était pour faire style archer à cheval mais 5 en CT est peut-être trop fort.... En effet... Revenons à la mouture initiale.... Veux tu conservé la règle de "chef nomade" ?

Chamane de la bête peuvent être dégagé... A la place, on pourrait peut-être inclure un chef Orque noir si ceux-ci font leur grand retour (alignable que si une unité d'orques noirs est présent) ?

- les unités de base : bien, presque rien à redire... :) Juste que je vote pour le profil unique des esclaves et un Nain Esclavagiste avec 4 en Mouvement (pour suivre ses esclaves) et 4 en Force (pour les mater... :wink: ). Et le fouet, cela va sans dire ! Pour le coût, disons 12pts l'Esclavagiste Nain avec le fouet, et 2pts l'esclave au profil suivant :

M 4 CC 2 CT 2 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 Cd 5

et équipés d'une seule arme de base, ou d'un bouclier pour +1pt.

Pour un Nain Esclavagiste acheté, vous pourrez recruter jusqu'à 6 Esclaves ! Alors ??

Pourquoi pas garder le pofil unique de gobs I=2 et Cd=6.

Et on met un esclavagiste que je verrai plutot "hobgob" ?

Par contre, j'aimerai qu'il n'y ait pas d'option pour cette unité

Les "crache-plombs" : il faut mettre l'état major au même prix que pour les guerriers, y'a pas de raison ! Et pourquoi pas les appeler "bouche à feu" ?? Pas mal non ?? B)

oki...Pas mal ^_^

Pour les combattants Hobgobs : le Khan ne doit pas avoir +1 en CT ET +1 en A. Je laisserai +1 A. Et pas d'option d'arc, ils serviraient à rien...

Idem pour les Chevaucheurs mais là, je laisserai le +1 en CT et, bien entendu, ils garderaient leur choix d'arc.

oki

- en ce qui concerne les unités spéciales, c'est là que mes neurones s'agitent... Je te comprends quand tu veux des unités jouables et facilement "convertissables" mais il ne faut pas tomber dansle cjiché du "copié-collé". Je m'explique.

Personnellement, je laisserai le choix d'Orques, de Gobs et d'Orques Noir (limité en 0-1). Ca permettrait aux joueurs de créer différentes listes d'armée style : pure Nain du Chaos sans peaux vertes ou l'armée d'un tortionnaire Nain du Chaos envoyant ses esclaves à la baston... Je pense que ça permettrait de jouer différent style avec un seule armée. Ce qui semble être l'évolution des LA chez GW mais je m'égare...

Ensuite, les Nains de Pierre et les Nains de Feu... Alors là, j'acccroche pas du tout, autant le dire de suite. Si tu veux une unité balaise au corps à corps en unité spéciale, pourquoi ne pas ressortir les démons mineurs d'Hashut, les Taureaux de Feu ??

Profil suivant : M 4 CC 5 CT 0 F 4 E 4 PV 1 I 4 A 2 Cd 10

Règles spéciales : provoque la Peur, Aura démoniaque, Hache de Feu (F+1 au corps à corps) pour 24pts

Pour les représenter, soit tu peinds des nains couleurs fournaise (bof...), soit tu converti des Sanguinaires de Khorne peints en fournaise eux aussi (mieux déjà !)

Alors, qu'un penses-tu ?

Laissons au grand nombre donner son avis. POur ma part, je dégagerai les nains de pierre (qui ne font vraiment pas l'unanimité).

Je garderai les nains de la fournaise et j'ajouterai les orques noirs en unités spéciales...

Ensuite, pourquoi avoir renommé les assassins hobgobs ? C'étaient bien leur nom avant, non ? Ceci est une toute petite remarque bien subsidiaire...

Pour qu'il y est pas confusion avec les assassins skavens et elfes noirs... Egorgeurs si tu préféfères ?

- les unités rares (on se rapproche de la fin !!!) : bien dans l'ensemble.

Les Centaures Taureaux, ta révision avec le piétinement est excellente, j'achète de suite ! Sauf qu'ils doivent craindre les coups fatals.

oki

Le Canon (ou Mortier, peut importe) Trembleterre, je l'aurai laissé tel quel. Il est puissant, certes, mais les Nains du Chaos ont besoin de ralentir la cavalerie adverse, par exemple...

Je préfère vraiment ma version. Celle de Horde sauvage est vraiment trop goret et n'a pas été suffisamment testé. Ca peut te tuer une partie et pour pas très cher

Le Char à Magma. Mouais... Pas convaincu non plus. C'est une bonne idée. Mais c'est moi qui accroche pas.

J'ai une alternative (oui, je sais, encore... :) ). Avant, il existait le "Juggernaut d'Hashut", sorte de Cloche Hurlante. Tu montais un sorcier dessus et il pouvait sacrifier des gobs pour attirer les faveurs du dieu Hashut. J'aime bien l'idée du sacrifice... :wink: Si ça te dis, on déveloperra ça ensemble. Pour le moment, j'attends tes réponses.

Je suis ouvert à tes propositions mais il faut que cela soit figuristiquement possible :wink: . Mais j'aimais bien mon char quand même mais pas son nom que je trouvais pourri

Enfin :devil: j'en arrive aux règles spéciales.

Malédiction de la Pierre : OK mais une seule sorte (pas de grande malédiction par exemple). Très fluff, j'adôôôre !

Très bien.... Elle devra peut -être etre entre la malédiction et la grande malédiction. Il faudrait que cela soit une option pour le petit sorcier qui lui permette de baisser son cout en point ?

L'option "nain de la fournaise" pour les personnages : oui, si tu gardes tes Nains de la Fournaise, sinon, tu peux la renommer "Favori d'Hashut" et la garder telle quelle, elle est bien.

Tortionnaire : ça fait pas double emploi avec la "Bannière d'Esclavage" ? Mais l'idée est cool aussi.

Je pense qu'on gardera la capacité mais qu'on vira la bannière, certainement remplacé par une que tu as proposé dans ta liste d'om

Crache-plombs : ben si tu veux vraiment remplacer les tromblons, ton alternative est très bien. Peut-être ajouter +1 en force à l'arme par rang, un peu comme les tromblons ? Juste pour rappeler le bon vieux temps...

J'ai peur que cela soit vraiment trop costaud

L'armure mécanique : oui et non. Oui car l'idée me séduit vraiment et non parce que dans l'histoire, sel Astragoth en avait. Mais on peut faire une entorse à l'histoire ! C'est une alternative sympa pour celui qui veut des sorciers défensifs et assez bons au corps à corps.

oki... ON en discutera... tu voudras peut être la réserver à Astragoth qu'on développera dans une deuxième temps

Pourquoi avoir modifié le profil du Lammasu ? Il ne doit rester une monture un peu balaise pour ne pas éclipser le sorcier dessus ou le grand Taurus du Seigneur.

Franchement le lammasu, je le trouvai mais alors pas du tout intéressant... PLus cher qu'un griffon et beaucoup plus naze

Voilà, J'en ai fini. Du moins pour l'instant ! J'attends tes réponses pour continuer l'affaire. C'est cool de travailler à plusieurs, on avance bien plus vite !!

Sur ce, à la prochaine

à plus

Modifié par Dreadaxe
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Salut à tous

Me revoilà pour continuer ce beau "travail" !! :devil:

- comme pour les Nains tout court (sans jeu de mots...), je mettrai endurance 5 au héros Nain du Chaos.

Non, je crois que le héros nain n'a que 4 en endurance... A vérifier...

Pour avoir le LA Nain dans les mains, je confirme, les héros Nain ont bien 5 en endurance depuis la réédition du bouquin...

- pourquoi le héros Hobgobelin a un profil presque elfique (CT 5)?? Il était bien avant. Par contre, je vois mal l'arrivée du chamane hobgob. Qui dit magie dit érudit, et qui dit érudit dit "je veux être libre !". Pour moi, un chamane hobgob n'a pas sa place. Pourquoi instruire les gardes-chiourmes ?

OUai, si tu préfères 5 en CC, c'était pour faire style archer à cheval mais 5 en CT est peut-être trop fort.... En effet... Revenons à la mouture initiale.... Veux tu conservé la règle de "chef nomade" ?

Chamane de la bête peuvent être dégagé... A la place, on pourrait peut-être inclure un chef Orque noir si ceux-ci font leur grand retour (alignable que si une unité d'orques noirs est présent) ?

OK pour le 5 en CC et garder le 4 en CT pour faire "archer à cheval". Pour la règle"chef nomade", enlevons "mais peut faire feu dans n'importe quelle direction" et elle est parfaite.

Par contre, pas de chef Orque Noir, ils seraient trop avantageux et les chefs esclaves se battent toujours pour leur liberté alors...

Juste que je vote pour le profil unique des esclaves et un Nain Esclavagiste avec 4 en Mouvement (pour suivre ses esclaves) et 4 en Force (pour les mater... devil.gif ). Et le fouet, cela va sans dire ! Pour le coût, disons 12pts l'Esclavagiste Nain avec le fouet, et 2pts l'esclave au profil suivant :

M 4 CC 2 CT 2 F 3 E 3 PV 1 I 3 A 1 Cd 5

et équipés d'une seule arme de base, ou d'un bouclier pour +1pt.

Pour un Nain Esclavagiste acheté, vous pourrez recruter jusqu'à 6 Esclaves ! Alors ??

Pourquoi pas garder le pofil unique de gobs I=2 et Cd=6.

Et on met un esclavagiste que je verrai plutot "hobgob" ?

Par contre, j'aimerai qu'il n'y ait pas d'option pour cette unité

OK pour le profil unique de gob, l'esclavagiste hobgob si tu veux, OK pour pas d'options ! Aujourd'hui, je suis concis dans mes réponses :wink:

Laissons au grand nombre donner son avis. POur ma part, je dégagerai les nains de pierre (qui ne font vraiment pas l'unanimité).

Je garderai les nains de la fournaise et j'ajouterai les orques noirs en unités spéciales...

OK, remplaçons les Nains de Pierre par 0-1 Orques Noirs et gardons les Nains de la Fournaise. Peut-être en renommant ceux-ci "Gardiens des Forges", où un truc dans le genre.

Le Canon (ou Mortier, peut importe) Trembleterre, je l'aurai laissé tel quel. Il est puissant, certes, mais les Nains du Chaos ont besoin de ralentir la cavalerie adverse, par exemple...

Je préfère vraiment ma version. Celle de Horde sauvage est vraiment trop goret et n'a pas été suffisamment testé. Ca peut te tuer une partie et pour pas très cher

Je persiste et signe : regarde le Canon Apocalypse de Chaos (tiens, y'a des servants Nain du Chaos...). Il est bien beuf... Et puis le test de force, c'est une idée abandonnée depuis longtemps à Battle. Et il manque l'efet sur les machines de guerre dans ton idée. Va falloir trouver un juste milieu !! Quitte à augmenter sa valeur en point, ou autre chose.

Ensuite, pourquoi avoir renommé les assassins hobgobs ? C'étaient bien leur nom avant, non ? Ceci est une toute petite remarque bien subsidiaire...

Pour qu'il y est pas confusion avec les assassins skavens et elfes noirs... Egorgeurs si tu préféfères ?

OK, j'avais pas percuté... :wink: Oui, égorgeurs ou coupe-jarrets, ça va bien.

J'ai une alternative (oui, je sais, encore... happy.gif ). Avant, il existait le "Juggernaut d'Hashut", sorte de Cloche Hurlante. Tu montais un sorcier dessus et il pouvait sacrifier des gobs pour attirer les faveurs du dieu Hashut. J'aime bien l'idée du sacrifice... devil.gif Si ça te dis, on déveloperra ça ensemble. Pour le moment, j'attends tes réponses.

Je suis ouvert à tes propositions mais il faut que cela soit figuristiquement possible smile.gif . Mais j'aimais bien mon char quand même mais pas son nom que je trouvais pourri

OK, voyons voir... Admettons qu'on garde ton char à magma, qu'on ajoute le sacrifice de gobs si un prêtre ou un grand prêtre est monté dessus, je pense qu'on tient un ebonne idée !!

OK pour les Centaures Taureaux qui le tire. OK pour la cuve à magma qui peut servir de puits sacrificiel en plus des 2D6 touches de Force 5 (qui remplace les touches d'impact alors, non ?). Pour le sacrifice, je voyais un truc du genre :

"Au début de la phase de magie, le Prêtre ou le Grand Prêtre peut tenter de s'attirer les bonnes grâces de son dieu. Pour ce faire, sacrifiez un (pauvre) Gobelin en le jettant dans la cuve à magma. Lancez 1D6 et consultez le tabeau suivant :

1 Hashut est ennuyé par les demandes incessantes du Prêtre et décide de le punir. Le Sorcier subit 1D3 blessures (ou un Fiasco, à voir) sans sauvegardes possibles, bien que les sauvegardes invulnérables fonctionnent toujours.

2 Hashut ne répond pas...

3 Hashut permet au Prêtre de gagner 1 dé de Pouvoir en plus pour cette phase.

4-5 Hashut permet au Prête de gagner +1 pour lancer ses sorts durant cette phase de magie.

6 Idem ci-dessus, si ce n'est qu'un double 5 ou un double 6 provoque un Pouvoir Irrésistible. (à voir pour çà...)"

Et ça pourrait s'appeller "Char d'Hashut", ou "Juggernaut d'Hashut" ou autre chose. Alors, qu'en penses-tu ??

Malédiction de la Pierre : OK mais une seule sorte (pas de grande malédiction par exemple). Très fluff, j'adôôôre !

Très bien.... Elle devra peut -être etre entre la malédiction et la grande malédiction. Il faudrait que cela soit une option pour le petit sorcier qui lui permette de baisser son cout en point ?

Disons une malédiction qui entraîne une pénalité de -1 en CC et -1 en Endurance (?) pour -10pts pour le Prêtre et -15pts pour le Grand Prêtre par rapport au coût de "Hordes Sauvages". Et garder la sauvegarde à 5+

Ce qui donnerait :

Grand Prêtre : M 3 CC 3 CT 3 F 4 E 4 PV 3 I 1 A 1 Cd 10 ,svg 5+, coût : 175pts, niveau 4 pour +35pts

Prêtre : M 3 CC 3 CT 3 F 3 E 4 PV 2 I 1 A 1 Cd 9 ,svg 5+, coût : 55pts, niveau 2 pour +35pts.

Tu noteras que j'ai pris en compte l'endurance de 5 des nouveaux héros Nains. Qu'en dis-tu ??

Tortionnaire : ça fait pas double emploi avec la "Bannière d'Esclavage" ? Mais l'idée est cool aussi.

Je pense qu'on gardera la capacité mais qu'on vira la bannière, certainement remplacé par une que tu as proposé dans ta liste d'om

OK, on verra ça plus tard alors.

L'armure mécanique : oui et non. Oui car l'idée me séduit vraiment et non parce que dans l'histoire, sel Astragoth en avait. Mais on peut faire une entorse à l'histoire ! C'est une alternative sympa pour celui qui veut des sorciers défensifs et assez bons au corps à corps.

oki... ON en discutera... tu voudras peut être la réserver à Astragoth qu'on développera dans une deuxième temps

En ce qui concerne les personnages "nommés" (c'est comme ça qu'ils s'appellent maintenant en V7), j'en ai plusieurs sous le bras, à adapter. J'ai même des Runes Chaotiques...

Pourquoi avoir modifié le profil du Lammasu ? Il ne doit rester une monture un peu balaise pour ne pas éclipser le sorcier dessus ou le grand Taurus du Seigneur.

Franchement le lammasu, je le trouvai mais alors pas du tout intéressant... PLus cher qu'un griffon et beaucoup plus naze

Et pourtant... Selon le principe d'Avian, j'ai recalculé le coût du Lammasu et j'obtiens 205pts. Donc, je garderai le profil actuel pour 200pts. C'est sa Résistance à la magie (2) qui est super intéressante ! Alors certes, ça fait cher pour une monture mais ce n'est qu'une monture de sorcier. Par exemple ches les Hauts Elfes, un seigneur sorcier ne peut monter qu'un Grand Aigle... Alors bon.

Voilà pour ce matin. J'attends tes retours de commentaires.

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui adôôôôre créer de nouvelles choses pour Battle...

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Beaucoup de choses à dire là aussi...

* Mise en page :

- Change le logo V5 par le logo V7 Battle

- La police de titre Algeria c'est pas du plus bel effet.

* Autres

- Sneaky Git c'est le nom vo des Assassin Hobgobelin. Furtif, Traître...

- E5 à nouveau pour les héros nains

- Les élémentaires doivent rester des règles standard à mon sens. Il était autorisé pur les NdC dans l'article non officiel du Citadel Journal pour WFB4 les décrivant.

- Les esclaves skavens n'ont pas d'esclavagiste, actuellement les peau verte des NdC non plus. Peut-être une option d'unité ou plutôt un choix de personnage particulier. Esclavagiste Nain du Chaos.

- Calquer les règles des Centigores pour les C-T est une bonne idée.

- Implacable Obstiné... change pas mal la donne... donc ok pour le rabaissement du Canon Trembleterre.

- Les nains du chaos n'ont jamais eu de façon officielle des troupes d'élite style vétérans nains. Par contre un roman récent de GaVT décrit une de ces élites les Immortels ...

- http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=3847possède une adaptation V6 proposée par Raza Decon l'auteur de l'adaptation des perso mercenaire dans le Receuil 2003. Il y a sûrement à revoir mais il y a une bonne base.

- Sur le forum on trouve en archive Nains du Chaos (unité) - Mortier / Nains du Chaos (unité) - Bazooka / Nains du Chaos (unité) - Tourbilloneur

- Sujet à propos du Juggernaut

- Traduction du background du Rev Garet Lepper par Mîm

- Long post bazar d'Enmerkar

- Ouvrir l'accès au Peau-verte seulement grâce à un personnage peau-verte ou bien l'esclavagiste peut-être une idée. Ça fait de la place et il n'y a plus qu'à faire référence au bouquin O&G. Définir s'il ouvre autant de slot que l'on veut ou bien un seul.

- Pas de Canon Apocalypse ?

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- Pour avoir le LA Nain dans les mains, je confirme, les héros Nain ont bien 5 en endurance depuis la réédition du bouquin...

Et elle vaut combien maintenant la bestiole (héros nain) ? (je n'avais que la V6... voilà d'ou vient mon erreur)

- OK pour le 5 en CC et garder le 4 en CT pour faire "archer à cheval". Pour la règle"chef nomade", enlevons "mais peut faire feu dans n'importe quelle direction" et elle est parfaite.

Par contre, pas de chef Orque Noir, ils seraient trop avantageux et les chefs esclaves se battent toujours pour leur liberté alors...

Enfin de compte, je laisserais bien le 4 en CT mais sans règle de chef nomade et je laisserais cette option (se comporte comme un cavalier léger) si le hobgobelin prend un objet magique particulier (comme l'arc nomade). Qu'en pense-tu ?

Mais je coyais que les orques noirs n'étaient pas des esclaves mais des mercenaires. Ils avaient gagner leur liberté ?

OK, remplaçons les Nains de Pierre par 0-1 Orques Noirs et gardons les Nains de la Fournaise. Peut-être en renommant ceux-ci "Gardiens des Forges", où un truc dans le genre.

Ah voilà, un joli nom :wink:

Je persiste et signe : regarde le Canon Apocalypse de Chaos (tiens, y'a des servants Nain du Chaos...). Il est bien beuf... Et puis le test de force, c'est une idée abandonnée depuis longtemps à Battle. Et il manque l'efet sur les machines de guerre dans ton idée. Va falloir trouver un juste milieu !! Quitte à augmenter sa valeur en point, ou autre chose.

Ok, on le met de côté celui-ci. Ils ont quand même gardé un jet de caractéristique pour un des sorts (je crois qu'il est dans le domaine de l'ombre)

On peut peut-être revenir à la version d'avant et garder mon gabarit mais alors il faudra qu'il fasse la culbute au niveau de son cout :wink: (au moins 150).

OK, j'avais pas percuté... :devil: Oui, égorgeurs ou coupe-jarrets, ça va bien

C'est vrai qu'égorgeur, c'est quand même mieux

OK, voyons voir... Admettons qu'on garde ton char à magma, qu'on ajoute le sacrifice de gobs si un prêtre ou un grand prêtre est monté dessus, je pense qu'on tient une bonne idée !!

OK pour les Centaures Taureaux qui le tire. OK pour la cuve à magma qui peut servir de puits sacrificiel en plus des 2D6 touches de Force 5 (qui remplace les touches d'impact alors, non ?). Pour le sacrifice, je voyais un truc du genre :

"Au début de la phase de magie, le Prêtre ou le Grand Prêtre peut tenter de s'attirer les bonnes grâces de son dieu. Pour ce faire, sacrifiez un (pauvre) Gobelin en le jettant dans la cuve à magma. Lancez 1D6 et consultez le tabeau suivant :

1 Hashut est ennuyé par les demandes incessantes du Prêtre et décide de le punir. Le Sorcier subit 1D3 blessures (ou un Fiasco, à voir) sans sauvegardes possibles, bien que les sauvegardes invulnérables fonctionnent toujours.

2 Hashut ne répond pas...

3 Hashut permet au Prêtre de gagner 1 dé de Pouvoir en plus pour cette phase.

4-5 Hashut permet au Prête de gagner +1 pour lancer ses sorts durant cette phase de magie.

6 Idem ci-dessus, si ce n'est qu'un double 5 ou un double 6 provoque un Pouvoir Irrésistible. (à voir pour çà...)"

Et ça pourrait s'appeller "Char d'Hashut", ou "Juggernaut d'Hashut" ou autre chose. Alors, qu'en penses-tu ??

Alors ca c'est une idée qui me plait :)

J'aimerais garder 1D6 touches for 5 à l'impact. et une fois par partie sur une phase de tir, il fait 2D6 touches de For 5 (c'est plus assimilable à un tir) Mais on peut continuer à en discuter.

Si les sorciers sont dessus, il vaut plus cher mais il y a l'option sacrifice que tu as décrite. Mais il ne peut plus sacrifier si il déverse la lave incandescente ?? (il n'a plus de lave pour faire rotir ses petits congénères)

Je modifierrais la conversion et je pense qu'on pourrait faire quelque chose de sypatoche pour celle-là.

Juggernaut d'Hashut... Voilà un nom qui en jette.

Disons une malédiction qui entraîne une pénalité de -1 en CC et -1 en Endurance (?) pour -10pts pour le Prêtre et -15pts pour le Grand Prêtre par rapport au coût de "Hordes Sauvages". Et garder la sauvegarde à 5+

Ce qui donnerait :

Grand Prêtre : M 3 CC 3 CT 3 F 4 E 4 PV 3 I 1 A 1 Cd 10 ,svg 5+, coût : 175pts, niveau 4 pour +35pts

Prêtre : M 3 CC 3 CT 3 F 3 E 4 PV 2 I 1 A 1 Cd 9 ,svg 5+, coût : 55pts, niveau 2 pour +35pts.

Tu noteras que j'ai pris en compte l'endurance de 5 des nouveaux héros Nains. Qu'en dis-tu ??

Selon le BG, la malédiction (je l'avais un peu modifié) commence par se propager par les pieds. Je verrai donc -1 en MV, en CC et I et sauvegarde à 5+

Le grand prêtre la possède forcément et n'a qu'un profil correspondant pendant que le prêtre peut l'avoir sur choix de joueur, ce qui baisse la valeur de son prêtre de 10 ou 15 points ?

Par contre, si on fait l'analogie avec l'empire :

le capitaine a bien +1 en endurance par rapport au profil classique de l'humain de base mais le petit sorcier humain n'a pas ce +1.

Je préfererais que chez les nains du chaos, on garde cette logique ?

En ce qui concerne les personnages "nommés" (c'est comme ça qu'ils s'appellent maintenant en V7), j'en ai plusieurs sous le bras, à adapter. J'ai même des Runes Chaotiques...

Cool

Et pourtant... Selon le principe d'Avian, j'ai recalculé le coût du Lammasu et j'obtiens 205pts. Donc, je garderai le profil actuel pour 200pts. C'est sa Résistance à la magie (2) qui est super intéressante ! Alors certes, ça fait cher pour une monture mais ce n'est qu'une monture de sorcier. Par exemple ches les Hauts Elfes, un seigneur sorcier ne peut monter qu'un Grand Aigle... Alors bon.

Alors revenons, au profil originel

++

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