Invité nicobamigou Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 oula vous avez fortement avancé à ce que je vois !!! qu'importe je vous suis sur toute la ligne. sinon entièrement daccord avec sylvanian: _je n'acroche pas non plus avec les tauraux de feu _M:6 CC:8 I:7(8) pour couper la poire en deux(tout les demons majeur mis à part le grands immonde on quand mème une I de 10!!!) Par ailleurs, je vois bien la hache de bataille faisant des touches enflammées et magique. Pour moi ça va de soi, hashut étant très en lien avec le feu. Cependant pourquoi une hache? ça fait un peux copié colé sur le buveur de sang :'( ... Pourquoi pas un marteaux ou une masse... Enfin si le background stipule que baal est bel et bien equipé de cette arme...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Pour les Taureaux de feu, j'y avais moi aussi pensé, mais je ne pensais pas que cela donnerait un problème. Mais c'est vrai que si, finalement. Cependant, ce n'est pas une raison pour virer les TdF, je les aime bien, moi ^^. Le plus simple, c'est de ne pas permettre à Baal de les rejoindre (ni aucune autre unité d'ailleurs, je ne crois pas que les démons majeurs puissent rejoindre une unité de démons...). Ou alors, on les met dans la liste normale, mais en 0-1 rare (avec Baal, ils passent peut-être en 0-1 spéciale...). On avait dit à un momenbt, je crois, qu'on manquait d'unité rare. Eh bien voilà... De plus, je ne pense pas que cela fasse doublon avec les CT. Peut-être au niveau de l'historique (et encore... À mon avis, si les serviteurs des dieux du chaos deviennent des démons en récompense de leurs exploits, les CT qui se sont distingués aux yeux d'Hashut deviennent des Taureaux de Feu...), mais sur le champ de bataille, les premiers sont des monstres avec 3PV 3A démons, alors que les seconds sont de la cavalerie loude, ça joue pas sur le même tableau... Je rajouterais quand même que Baal prend aussi un choix rare (comme les démons majeurs). La hache de bataille, pas la peine de préciser dans l'équipement, mais précise dans les règles spéciales qu'il porte des attaques enflammées, et à mon avis, c'est pas de trop non plus de le faire devenir immunisé aux attaques enflammées... REGLES SPECIALES DES DEMONS (comme elles sont dans le LA hordes du chaos) Instabilité et Tests de Moral : Si des démons perdent un combat, ils doivent effectuer un test d'instabilité démoniaque qui remplace le test de moral habituel. En cas de combat multiple, chaque unité de démons effectue son test séparément. Le test d'instabilité démoniaque suit la procédure ci-dessous : 1. Calculez normalement le résultat du combat. 2.Lancez 2D6 et comparez le score obtenu avec la valeur de Cd des démons, sans y appliquer le résultat de combat. S'il est supérieur, les démons perdent leur emprise sur le monde matériel et disparaissent du champ de bataille. Ils sont considérés comme détruits. 3.Si l'unité ne disparaît pas, comparez cette fois le score obtenu avec la valeur de Cd des démons modifiée par le résultat de combat. Si l'unité rate son test d'instabilité, chaque point de différence lui inflige une blessure supplémentaire. Aucune sauvegarde n'est permise contre les blessures ainsi subies, y compris les sauvegardes invulnérables, la régénération, etc. Si des personnages sont présents dans l'unité, le joueur qui la contrôle décide de l'attribution des blessures entre eux et les figurines ordinaires. 4. Si une unité de démons est entièrement détruite par l'instabilité au terme du premier tour d'un combat, l'ennemi peut effectuer une charge irrésistible. Exemple : Une unité de Taureaux de Feu perd un combat de 3 points. Le joueur qui la contrôle effectue son test d'instabilité et obtient 7 sur 2D6. Le résultat est inférieur au Cd des démons qui est de 8, ces derniers ne disparaissent donc pas. Néanmoins, il faut dans un second temps appliquer le résultat de combat, ce qui signifie que leur valeur de Cd est réduite à 5. Les Taureaux de Feu ratent donc leur test d'instabilité de 2 points et subissent deux blessures supplémentaires. Immunité à la Psychologie : Les démons sont immunisés à la Psychologie. Peur : Les démons sont des entités affreuses qui causent la peur (voir p ??? (NdT : ils parlent de la V6, donc c'est plus la bonne page...) du livre de règles de Warhammer). Aura démoniaque : Les déons ne sont pas de chair et de sang, ce qui les rend partiellement insensibles aux armes ordinaires. Ils possèdent une sauvegarde invulnérable de 5+ qu'ils ne peuvent pas utiliser pour se protéger des effets des sorts ou des objets magiques. Attaques démoniaques : Les démons sont des manifestations du Chaos et leurs attaques sont considérées comme magiques, ils peuvent donc blesser des créatures éthérés, etc. Ceci concerne également toutes les attaques spéciales ou à distance dont ils peuvent disposer. Voilà, c'est tout. Modifié le 24 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Oki. Je veux bien pour qu'on me recopie les règles lié à l'aura démonique pour que je puisse l'insérer dans le bouquin (sans avoir à faire des références au LA du Chaos). C'est la cas pour le Verminarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Trop tard, Dreadaxe, tu t'es fait grillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Je rajouterais pas le choix de rare en plus pour Baal, il est déja assez contraignant... Je rajouterais attaques enflammées et immunité aux attaques enflammées (comme le grand taurus) Pour les taureaux de feu, comme ce sont des démons, aucun perso ne peut les rejoindre... Mais le fait que Baal rejoingne l'unité, ca fait un sac a point, difficilement prenable il est vrai... En fait, le fait qu'il puisse rejoindre cette unité n'apporte pas grand chose en terme de jeu. Donc si certains le souhaitent, on peut virer cette option! Qu'il rejoigne des CT, ca parait encore plus illogique : un démon rejoignant des mortels, c'est du jamais vu! Enfin pour l'initiative, je proposais 6 pour avoir un démon avec un max de caractéristiques a 6... En plus, une initiative supérieure a 6 n'apporte pas grand chose en terme de jeu si ce n'est faire paraitre le profil plus bourrin... Zhatan Modifié le 24 avril 2007 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Je rajouterais pas le choix de rare en plus pour Baal, il est déja assez contraignant... Contraignant comme... un démon majeur ? Après tout, c'est plus une question pour la forme, qu'on fasse ça ou pas, c'est pas trop grave... Je plussoie le fait qu'il ne puisse pas rejoindre d'unité (aucune, quelle qu'elle soit). Quant à l'Initiative, je dirais quand même 7, voire 8 (qu'est-ce que ça change qu'il ait un max de 6 dans ses carac' ^^ ? Bon c'est pour le fun, mais pas plus...) Modifié le 24 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War-Boy Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour tout le monde, j'ai découvert ce topic assez récemment et j'avoue être très intéressé et emerveillé par votre travail et votre de désir d'enrichir un peu plus l'univers de warhammer, et j'espère aussi qu'un jour les nains du chaos seront de retour car ils sont ma foi bien sympathique avec leur style de guerrier assyrien...j'aime beaucoup l'esprit. J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous possèdent des photos de nos chers ndc même si ce qont déjà de vieilles figurines (j'ai déjà des ptites idées de convertions qui trotent dans ma tête ) et les poster sur ce topic. Encore un grand bravo et un grand merci pour votre travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Bon, j'ai été absent un bon bout de temps, et le boulot a avancé à une vitesse impressionnante. Je retire tous mes commentaire sur Gorduz, le résultat final est parfait... Bravo! Alors, l'ajout des Taureaux de feu... Je n'ai rien contre à les prendre, même si je suis sceptique, mais je rejoint l'idée de les ajouter, dans ce cas, à la liste de base en 0-1 rare. Par contre, je pense que les transférer en 0-1 spéciale en présence de Baal, ç'est franchement abusé... Retirer la restriction 0-1 en rare me parait un juste compromis... je m'explique : La présence de Baal permettrait un accès plus facile aux troupes démoniaques de Hashut (en stabilisant les portails démoniaques, peut-être...), et ainsi donnerais la possibilité aux joueur d'aligner plusieurs unités de Taureaux de Feu, dans la limite du nombre de Rare. (en y réfléchissant bien, c'est bourrin aussi...) Pour ceux qui ne sont pas pour l'ajout de cette troupe (Sylvanian, il me semble), cette règle peut aussi s'appliquer aux centaures taureaux sous la forme d'une Aura mutagène (ç'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit)... Sachant que devenir un CT est une récompense, pourquoi ne pas permettre à Baal la possibilité de s'entourer de plus de "récompensés", sans qu'il puisse rejoindre les unités en question. Je suis d'accord pour l'ajout d'attaques enflammées et immunité aux attaques enflammées pour Baal. ça me semble justifié de lui ajouter, au vu des caractéristiques historiques de Hashut. J'adère aussi aux modif M6 CC8 I6, il ne faut pas qu'il soit aussi fort que les autres démons majeurs. Youkaï khan qui met du temps à s'y remettre... Modifié le 24 avril 2007 par youkai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Faut aussi qu'on parle du +1 pour lancer les sorts... Pourquoi tu l'as mis, au fait, Neferhotep ? On pourrait le mettre comme Récompense démoniaque, mais faut aussi le justifier au niveai de l'historique... Quant aux Taureaux de Feu, les mettre en 0-1 spéciale quand il y a Baal, ça me paraît pas trop abusé, parce que ce sera toujours du 0-1, et que Baal + les taureaux de Feu, ça coûte cher dans ton buget points... On pourrait mettre deux choix d'unités rares l'unité de TdF, sauf quand il y a Baal, mais le Canon apocalypse l'est déjà, alors ça en plus, ça limite fortement les options au nivau des choix rares... Par contre, je viens de revoir le profil, et en les comparant aux cavaleries démoniaques (qu'ils devraient à peu près égaler), je me suis dit que ceux-ci sont pas tops... Je dirais I4 ou 5 au lieu de 6, mais peut-être Force et/ou Endurance 5, l'ensemble coûtera environ 55 à 80 pts selon le profil qu'on leur aura mis... Modifié le 24 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Pour moi, ca s'emballe un peu. Moi, je vous dis que les taureaux de feu sont de trop. J'emploierais un argument qu'on m'a déjà assigné : On donne à l'armée un type d'unité qu'elle ne possédait pas... C'est donc une option tactique supplémentaire qui est loin d'être anodine. Si malgré tout, elle venait à être acceptée par le plus grand nombre, je veux qu'on lui mette une contrainte. Voilà, ce que je propose : 0-1 unité rare : Taureaux de feu Invocation : Les Taureaux de feu ne peuvent être alignés que si un sorcier les a précédemment invoqués. Un sorcier doit donc également être présent sur le champ de bataille et possède un sort de moins que son niveau lui permet d'avoir (un des sorts aurait été l'invocation des teaureaux). On peut peut-être considérer que Baal permet d'aligner les teaureaux de feu sans perdre lui un sort mais on ne touche pas à la rareté des TF en sa présence. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Hum, très bonne idée, le truc du sorcier qui invoque, je vote pour ! Par contre, du coup, faudra les mettre un peu moins chers, parce que ça te fait perdre un sort de les avoir... Et du coup, ça résout le problème de la rareté de l'unité en ce qui concerne Baal, puisque ce dernier apporte un avantage pour les TdF qui n'est pas trop important... Faut juste tourner la règle d'une certaine façon, pour que ce soit fluff et clair. Je dirais : Sort d'invocation Les Taureaux de Feu sont des démons imposants, et ils nécessitent la puissance et l'énergie d'un sorcier Nain du Chaos pour être invoqués. Pour avoir une unité de Taureaux de Feu, un Prêtre ou Haut Prêtre d'Hashut, désigné avant la bataille, doit les invoquer. Cela prend du temps, et les pouvoirs magiques du sorcier sont rarement à pleine puissance après cette opération. Aussi, le sorcier désigné possèdera un sort de moins pour cette bataille. Après, on pourrait jouer dessus dans la règle Le Troupeau d'Hashut d'Astragoth : il ne perdrait un de ses sorts que sur un 4+, par exemple, parce qu'il est un grand sorcier, etc, mais moins que Baal pour invoquer les TdC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Pour les Taureaux de feu si inclusion dans la liste, je suis pour que ça soit le Baal qui y donne accès pas d'invocation ou autre (des règles d'invocation n'existe pas pour les armée démoniaques ou possédant des démons je vois pas en quoi les NdC serait mieux loti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War-Boy Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Je suis d'accord avec Dreadaxe, après tout si Baal est l'avatar d'Hashut, les taureaux de feu peuvent très bien être ses fils ou ses serviteurs et donc l'accompagner à la bataille s'il le désire et qu'ils n'acceptent de se battre qu'en son nom et non pas par l'intermédiaire d'une invocation d'un petit sorcier de rien du tout NDC. Je rappelle aussi que dans bloodbowl les équipes de nains du chaos ont accés aux trolls et aux minautores, à partir de là on peut se demander s'ils sont intégrables à l'armée comme des esclaves du point de vue background ou encore liés par des enchantements lancés par les sorciers NDC. Et une toute petite erreure dans le livre V4b, le gardien centaure taureau possède la règle spéciale inflexible à la place d'indifférent. Modifié le 24 avril 2007 par War-Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) j'espère aussi qu'un jour les nains du chaos seront de retour car ils sont ma foi bien sympathique avec leur style de guerrier assyrien...j'aime beaucoup l'esprit. Désolé mais s'ils ressortent, on est sur qu'ils ne ressortiront pas avec le look assyrien mais avec celui du canon apocalypse... +1 avec Dreadaxe, l'idée d'une invocation est infaisable niveau règle sans poser des problèmes niveau jeu... Pour Khorgrim, l'initiative de 6, en fait c'est pas pour avoir que des carac a 6 mais c'est juste que 6, 7 ou 8 ca ne change presque rien lors d'une partie de jeu, après un 7 ou un 8 ca renforce juste l'aspect brutal du profil... les TdF, aucun problème pour moi en 0-1 rare mais en spécial, je trouve aussi que ca fait bourrin... Zhatan Modifié le 24 avril 2007 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War-Boy Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Désolé mais s'ils ressortent, on est sur qu'ils ne ressortiront pas avec le look assyrien mais avec celui du canon apocalypse... Oui et non mon cher zathan , il leur reste certains aspects assyriens et le plus important selon moi...leur belles barbes bouclées à plusieurs tresses. Et puis ce ne sont que des servants, des machinistes...nous pouvons espérer que les guerriers et les nobles aient gardé certains de leurs anciens atraits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Je ne veux pas mettre certaine personne devant leur contradiction. Cependant, certains se sont vraiment plaints quand on rajoutait de toutes petites options, en brandissant le spectre du GB, du "c'est du n'importe-quoi", "quelle nouvelle option tactique sans commune mesure". Et là, on balance un nouveau 0/1 Rare qui arrache tout, qui est original tactiquement par rapport à ce qui se fait dans l'armée et cela ne les choque pas. Moi là, j'ai un peu du mal à comprendre... Enfin bon.... Soit.... En tout cas, si cette unité apparait, j'aimerais lui voir affecter un pendant. Si l'idée de l'invocation ne convient pas, il faudra en trouver une autre. ++ PS : Au début, j'ai fixé un plan car c'est comme ceci qu'on fait avancer un projet. Il s'agissait des versions 1, voire 2 qui traitaient du point d'ancrage des régiments. J'aurais vraiment préférer que les TFs sortent à cet instant. Pour moi, c'est un peu tard de les voir apparaître car cela bouscule un peu trop, même beaucoup l'équilibre de ce qu'on a établi jusqu'à maintenant. Modifié le 24 avril 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Salut à tous Bon, je vois que mon Baal déchaîne les passions... Alors me voilà prêt à en découdre !!! J'ai lu tous vos messages et je vais y répondre le plus succintement possible. Je n'ai pas répondu plus tôt car 1 je n'ai pas eu le temps et 2, j'attendais plus de remarques, chose faite à l'heure où j'écris ces quelques lignes... Voyons voir... - Pour le profil de Baal, pas de problème, il devient comme suit : Baal, Démon Majeur d’Hashut Baal est la forme démoniaque d'Hashut lui-même. Occasionnellement, les Grands Prêtres Nains du Chaos tentent d'invoquer Hashut pour qu'il les aide dans leurs guerres et quand celui-ci répond, il envoie Baal. Baal est puissant, il a la tête d'un Lammasu et le corps d'un immense démon. Il tient une hache de bataille gigantesque dans une main et le Bâton d'Hashut dans l'autre. Baal, le Démon Majeur d’Hashut peut être choisi comme Seigneur. Il est tellement imposant qu’il occupe également un choix de Héros et un choix d'unité rare. Baal compte donc comme un choix de Seigneur ET un choix de Héros ET un choix d'unité rare. Lorsque vous alignez Baal sur un champ de bataille, il sera automatiquement votre Général, même s’il ne possède pas la plus haute valeur de Commandement. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir d’équipements additionnels ni d’autres objets magiques. M6 CC8 CT0 F6 E6 PV6 I6 A6 Cd9 Points : 660. Equipement : Hache de Feu et le Bâton d’Hashut. Règles spéciales: Instabilité Démoniaque et Tests de Moral : Si des démons perdent un combat, ils doivent effectuer un test d'instabilité démoniaque qui remplace le test de moral habituel. En cas de combat multiple, chaque unité de démons effectue son test séparément. Le test d'instabilité démoniaque suit la procédure ci-dessous : 1. Calculez normalement le résultat du combat. 2.Lancez 2D6 et comparez le score obtenu avec la valeur de Cd des démons, sans y appliquer le résultat de combat. S'il est supérieur, les démons perdent leur emprise sur le monde matériel et disparaissent du champ de bataille. Ils sont considérés comme détruits. 3.Si l'unité ne disparaît pas, comparez cette fois le score obtenu avec la valeur de Cd des démons modifiée par le résultat de combat. Si l'unité rate son test d'instabilité, chaque point de différence lui inflige une blessure supplémentaire. Aucune sauvegarde n'est permise contre les blessures ainsi subies, y compris les sauvegardes invulnérables, la régénération, etc. Si des personnages sont présents dans l'unité, le joueur qui la contrôle décide de l'attribution des blessures entre eux et les figurines ordinaires. 4. Si une unité de démons est entièrement détruite par l'instabilité au terme du premier tour d'un combat, l'ennemi peut effectuer une charge irrésistible. Exemple : Une unité de démons perd un combat de 3 points. Le joueur qui la contrôle effectue son test d'instabilité et obtient 7 sur 2D6. Le résultat est inférieur au Cd des démons qui est de 8, ces derniers ne disparaissent donc pas. Néanmoins, il faut dans un second temps appliquer le résultat de combat, ce qui signifie que leur valeur de Cd est réduite à 5. Les démons ratent donc leur test d'instabilité de 2 points et subissent deux blessures supplémentaires. Immunité à la Psychologie : Baal est immunisé à la Psychologie. Terreur : Baal provoque la Terreur comme décrit dans le chapitre Psychologie du livre de règle. Aura démoniaque : Baal n'est pas de chair et de sang, ce qui le rend partiellement insensible aux armes ordinaires. Il possède une sauvegarde invulnérable de 5+ qu'il ne peut pas utiliser pour se protéger des effets des sorts ou des objets magiques. Attaques démoniaques : Baal est une manifestation du Chaos et ses attaques sont considérées comme magiques, il peut donc blesser des créatures éthérés, etc. Ceci concerne également toutes les attaques spéciales ou à distance dont il peut disposer. Grande Cible : Baal est une immense créature qui domine le champ de bataille. Il compte donc comme étant une Grande Cible. Vol : Baal est munit de grandes et puissantes ailes, il peut voler comme décrit dans le livre de règle. Aura magique : Baal est entouré d'une aura magique qui le protège de la faible magie des mortels. Cette aura fonctionne de la même manière que celle du Lammasu. Par conséquent, Baal possède une Résistance à la Magie (2). Magie : Baal est un sorcier de niveau 4 et peut tirer ses sorts dans le domaine de magie des Nain du Chaos. Démon d'Hashut : aucune figurine de Peaux Vertes amie (Hobgobelins, Orques et Gobelins) ne peut utiliser le Commandement de Baal. OBJET MAGIQUE : Le bâton d'Hashut Le Bâton d’Hashut est le symbole de la puissance de Baal. Lorsque Baal déchaîne sa puissance, un torrent de lave incandescente s’abat sur les rangs ennemis brûlant les chairs et fondant les armures pour la gloire d’Hashut. Quand il n'est pas engagé en corps à corps, Baal peut utiliser le bâton d'Hashut pour détruire ses adversaires. Lors de la phase de tir, placez le gabarit de souffle la pointe en contact avec le socle de Baal et l’autre extrémité vers l’ennemi. Toute figurine se trouvant entièrement sous le gabarit subit une touche de Force 4, celle partiellement sur 4+ avec 1D6. RECOMPENSE DEMONIAQUE : Baal manie une énorme hache brûlante d’un feu intérieur et infligeant de bien plus grands dommages qu’une hache ordinaire. Chaque coup porté avec La Hache de Feu est considéré comme magique et enflammée. En gros, - j'ai modifié le profil de Baal selon ce que (à peu près) tout le monde voulait - j'ai viré les Taureaux de Feu car je ne suis pas convaincu du tout de leur apparition par invocation et je ne veux pas les intégrer dans la liste sur laquelle on a déjà travaillé et qu'on ne doit plus toucher - j'ai viré le +1 pour jeter les sorts (que j'avais mis par fantaisie...) - la Hache de Feu est devenu une récompense démoniaque - le Bâton d'Hashut est bel et bien un objet magique @ Sylanian plus particulièrement : Je sais pertinament qu'on a entériné notre liste d'armée depuis longtemps mais vu que j'avais bossé sur les Taureaux de Feu, je les ai mis comme "Suite de Baal". Je t'avoue que je ne savais pas trop comment les intégrer... Bref, les enlever ne me gêne pas le moins du monde. Et je ne suis pas non plus pour booster les Centaures Taureaux en présence de Baal. Bref, voici le nouveau Baal, simplifié et éclaircis !! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui se penche sur Fytch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) Ouh-là, je crois que l'on m'a mal compris ! Ou alors, c'est moi qui ai mal compris ce que voulais Sylanian... Quand je parlais (j'hésite à mettre nous, puisque je ne suis pas sûr que c'était la même chose pour Sylanian) d'"Invocation", c'était juste pour dire qu'il invoquait les TdF juste avant la bataille, et que du coup, il n'a pas regagné toute son énergie et commance avec un sort en moins... Bon, c'est dommage, j'aimais bien l'idée de démons mineurs d'Hashut, mais puisque beaucoup n'en veulent pas (et que c'est pas moi le boss ici ^^... D'ailleurs même si je l'étais...), on les enlève... @Neferhtoep : moi, en fait, je voyais davantage toutes les règles spéciales de Baal comme des récompenses démoniaques, comme les autres démons majeurs... Mais bon, c'es pas grave... Par contre, inutile de préciser les attaques magiques pour la hache, puisque les démons en ont déjà... Ce profil et ces règles spéciales me vont, mais je verrais un peu moins cher, plutôt dans les 625 pts... Modifié le 25 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) J'ai l'impression qu'un référundum s'impose. En ce qui me concerne, je ne rejète pas forcément l'idée des TF en block et de toute façon, même si je la rejetais, ma voix ne compte pas double. La majorité tranche, et à ce titre : - Nicoamigou et moi, plutot contre. - Dreadaxe, Neferhotep et War-boy, oui mai toujours associé à Baal. - Zhatan, Khorgrim et Youkai, 0-1 rare Ai-je bien synthétisé l'avis de chacun ? Par ailleurs, j'ai toujours profondément ancré en moi la vertu du travail. Y a une personne qui a travaillé dessus (en l'occurence, notre momie préférée) et du coup, cela mérite le coup d'oeil. Cependant, voici quelles furent mes réticences : - Faire attention au fait qu'il rejoint une unité soclée 4*4 alors que lui est soclée 5*5. Comme il semblerait qu'il ne rejoindra rien du tout. oki. - Si les TFs sont associés à Baal. Quel investissement en figos pour un perso spécial (la conversion + le régiments = au moins 80 euros ). Et quelle importance (pouvoirs) lui accorde-t-on, si bien qu'on risque de ne plus voir que lui. - Le mettre en 0/1 rare. Peut-être oki, mais par respect pour la règle : "on donne un truc en plus donc on met en balance des contreparties non négligeables", j'ai mis dans la balance "1 sort de moins pour les sorciers et présence d'au moins un sorcier". Cela n'a pas convaincu car cela pose un problème d'homogénéité par rapport au chaos. A ceci, je réponds qu'on peut considérer que les sorciers NDC du fait de leur penchant pour la technos sont moins bons invocateurs (démonistes) que les sorciers du chaos.... et que cette opération d'invocation laisse des marques pour la bataille (ce qu'a très bien résumé Khorgrim). Le fond est discutable et si cela ne plait pas, on en trouve une autre. En revanche, les difficultés de mise en oeuvre de cette règle, je ne les vois pas, la jugeant quand même assez triviale. On peut penser à d'autres restictions comme chaque tour le sacrifice d'un figurine d'un régiment située à moins de 8 ps des TFs, du fait de la nature mauvaise ou incontrôlable des TF (une des cractéristiques des flammes). Et on peut éventuellement penser à une autre si celles-ci ne conviennet pas. Mais voilà, mon principe maître : Si on s'aroge en +, il faut mettre en face un - (qui sera peut-être levé dans le cas de la présence de Baal). Voilà tout PS : Je n'ai jamais voulu brider votre esprit créatif. Modifié le 25 avril 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) Pour le coup, dommage que Baal devienne le seul représentant démoniaque du peuple de Hashut. Le compromis de Khorgrim me paraissait bien tout de meme, l'idée de retirer un sort à un sorcier, (ou pourquoi pas l'empêcher d'aquerir un niveau supplémentaire de sort) afin d'intégrer une unité de TdF. Sans parler d'invocation, il peut aussi etre possible que leur simple présence affaiblissent les sorcier Ndc. Je reste donc sur ma position de 0-1 rare pour TdF, mais je suis radicalement contre à ce que Baal puisse rejoindre à l'unité, pour le probleme de socle qu'a énoncé Sylvanian précédemment. Cependant le fait de ne pouvoir les aligner qu'en présence de Baal sur le champ de bataille me convient aussi. Le fait d'avoir une unité spéciale associée à un perso s'est déja vu (cf Grimgor boit'en fer)... @sylvanian, j'aime bien l'idée que les TdF soient incontrolables ou incendiaires, j'adhère à ta proposition de les faire sacrifier une fig de l'unité la plus proche par tour. Youkaï khan, se prends soudain pour une girouette. Modifié le 25 avril 2007 par youkai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Mouis, moi aussi, je trouve que ce serait mieux qu'ils puissent être là même si Baal n'y est pas, mais c'est pas indispensable... Les sacrifices sont une bonne idée... On pourrait faire quelque chose comme ça : Sacrifice Les Taureaux de Feu sont des monstres puissants, et en conséquence, souffrent plus de leur coupure avec les Royaumes du Chaos lorsqu'ils sont invoqués. Les Nains du Chaos procèdent donc à des sacrifices sur le champ de bataille pour les empêcher de se dématérialiser. Au début de chaque tour, avant les ralliements et déclarations de charge, lancez un dé. Sur un 4+, les taureaux de Feu subissent une blessure. Cette blessure peut être annulée en sacrifiant une figurine amie à moins de 6 ps, cette dernière est alors retirée du jeu, mais les taureaux de Feu ignorent la blessure. Notez que vous ne pouvez soigner de cette façon que les blessures subies du fait de la dématérialisation, pas à cause des pertes ennemies ! Si Baal se trouve à moins de 6 ps des Taureaux de Feu, ceux-ci ne subissent une blessure à cause de la dématérialisation que sur un 6. Qu'est-ce que vous en dites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 ça me convient plutot bien... Mais, au lieu de la blessure sur un 6, j'annulerais la règle, en présence de Baal dans un rayon de 6ps. Mais ça ne nous dit pas si on intègre les TdF dans la liste de base, ou uniquement en possibilité de choix rare associée à Baal... Les deux me conviennent (avec une petite préférence pour la deuxième solution), mais faudrait se fixer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War-Boy Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 (modifié) Ca pourrait très bien être des minautores dans la liste de base qui se voit la possibilité d'être promus en TF avec la présence de Baal et qui passeraient alors en choix 0-1 rare. Après tout les taureaux sont un aspect du dieu Hashut et il ne m'étonnerait pas que les minautores puissent bénéficier de ses faveurs sous une quelconque forme. Vu que se sont des démons comme ceux du chaos, nous pouvons leur donner la "marque d'Hashut" pour un certain coup et ainsi obtenir des TF. Modifié le 25 avril 2007 par War-Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nicobamigou Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 à youkai:Le fait d'avoir une unité spéciale associée à un perso s'est déja vu (cf Grimgor boit'en fer)... Oui bien sur, sauf que les orcs noir sont disponibles, sans pour cela avoir grimgor. à War-Boy:nous pouvons leur donner la "marque d'Hashut" pour un certain coup et ainsi obtenir des TF. Pas bète, mais les marques démoniaques et les minautores concernent essentiellement les hommes bètes.(du moins je crois).De plus hasut n'a pas grand chose à voir avec les minautores à priori.( J'aime quand mème bien l'idée de minautores enflamés!!) à Sylanian:Cela n'a pas convaincu car cela pose un problème d'homogénéité par rapport au chaos. A ceci, je réponds qu'on peut considérer que les sorciers NDC du fait de leur penchant pour la technos sont moins bons invocateurs (démonistes) que les sorciers du chaos.... Entièremment daccord avec toi. On retrouve ce mème cas de figure chez les skavens (Pourtant liés au chaos) qui eu non plus n'on pas d'unitée demoniaque (Officiel, je ne parle pas du verminarque équivalent en quelque sorte de baal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 @ Nicobamigou, Grimgor permettait de placer 2 unités d'orques noirs sur la table, et ça ç'est plutot spécial. Après, j'admet qu'il y a une différence plutot nette avec ce type d'unité que nous créons. @ War-Boy, Je ne suis pas pour la création d'une unité de minotaure pouvant être promus TdF. Les TdF sont des démons, pas des hybrides, ni des bêtes du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés