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Nains du Chaos (Armée) - version Sylanian


Sylanian

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Oui, je pense qu'on pourrait faire comme ça.

Quant à Fytch, je pensais à 2 choix de héros lui et sa cokatrice, et pas avec Gorduz. Mais bon, si tu veux n'en faire qu'un seul choix... Parc ontre, j'ai tapé "figurines de cokatrice" sur google, ça m'a rien donné. J'ai aussi regardé sur le site de Rackham, et y avait rien non plus... Mais bon, comme j'ai jamais joué à Rackham, peut-être que j'en ai loupé...

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Tout a fait, une cockatrice a existé a une époque lointaine, fort lointaine :blush: (cf lien de Dreadaxe)

Pour en revenir aux persos, Gorduz était véritablement un seigneur qui constituait une exception a la liste qui ne comprenait aucun seigneur hobgobelin. Cela dit, s'il devient un "simple" héros, aucun problème! La figurine le représentant est celle de héros monté sur un loup géant.

Zhatan était le seul seigneur [/u]non sorcier a avoir 4PV et a posseder 4 objets magiques! Je pense qu'il faut qu'il ressorte avec la haine (comme avant), 4PV, CC8 et l'option grand taurus.

Astragoth, oui il a bien mouvement 3 (plutot que ce mouvement de 4ps incompréhensible du concepteur..) : en fait dans les anciennes règles, il avait mouvement 15cm constant (non doublé en charge).

La on a les trois persos existant réellement en V5, après ce sont des gros trips de toto le héros... :ermm:

Cela dit, un perso CT est indispensable, de meme qu'un démon majeur (mais ne pas lui donner l'otion de créer des taureaux de feu ou il va couter 2000pts...)

Le dernier choix peut donc etre Fytch si ca vous plait, sachant que le seigneur Gorth n'a pas vraiment sa place puisqu'on a déja Zhatan et Astragoth! Et oui, la cockatrice étant un monstre "petit" et vu que la V7 s'oriente vers des persos ne prenant qu'un seul choix, je pense que ca peut etre un simple héros rigolo.

Zhatan

Modifié par zhatan
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Tout a fait, une cockatrice a existé a une époque lointaine, fort lointaine :blush: (cf lien de Dreadaxe)

C'est une bonne nouvelle, merci Dreadaxe !!!

Pour en revenir aux persos, Gorduz était véritablement un seigneur qui constituait une exception a la liste qui ne comprenait aucun seigneur hobgobelin. Cela dit, s'il devient un "simple" héros, aucun problème! La figurine le représentant est celle de héros monté sur un loup géant.

Vu comme cela tournait (certains avaient parlé d'assassin), je pensais qu'on en ferais plutôt un égorgeur (la possibilité d'être éclaireur) mais s'il est monté, cela risque dêtre difficile.

Et me concernant, cela doit toujours être priorité pour la figos qui existe.

Zhatan était le seul seigneur [/u]non sorcier a avoir 4PV et a posseder 4 objets magiques! Je pense qu'il faut qu'il ressorte avec la haine (comme avant), 4PV, CC8 et l'option grand taurus.

Moi, je serais pour en faire un ultime favori d'Hashut (est sujet à la haine tous les tours et la donne aux régiments 'gardiens des forges' qu'il rejoint).

Par contre, je suis pas trop pour toucher à son profil (hors objet magique) sauf peut-être la CC et l'initiative (caractéristiques mineures). Car la tendance est quand même que les persos spéciaux restent dans les standards seigneurs-héros.

Selon moi, il peut-être en revanche bardé d'objets et pété la limite des 100 points. On peut penser aussi à une règle de grande renommée : Si Zhatan est aligné, l'unité de gardiens des forges peut être composée d'autant de champions 'immortels' que le joueur souhaite (+12 pour chacun des champions).

Comme cela, on vérrouille avec le background qui parlait d'unité d'immortels.

Astragoth, oui il a bien mouvement 3 (plutot que ce mouvement de 4ps incompréhensible du concepteur..) : en fait dans les anciennes règles, il avait mouvement 15cm constant (non doublé en charge).

oki

La on a les trois persos existant réellement en V5, après ce sont des gros trips de toto le héros... :ermm:

Cela dit, un perso CT est indispensable, de meme qu'un démon majeur (mais ne pas lui donner l'otion de créer des taureaux de feu ou il va couter 2000pts...)

je plussoie

Le dernier choix peut donc etre Fytch si ca vous plait, sachant que le seigneur Gorth n'a pas vraiment sa place puisqu'on a déja Zhatan et Astragoth! Et oui, la cockatrice étant un monstre "petit" et vu que la V7 s'oriente vers des persos ne prenant qu'un seul choix, je pense que ca peut etre un simple héros rigolo.

Je plussoie encore une fois.

++

Sylanian

Modifié par Sylanian
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Salut à tous

Alors, je vois qu'on va aller plutôt vite dans cette V5.a !!! Si je reprends vos dire de chacun, j'arrive à ceci :

Choix de Seignuers :

- Astragoth, le boss des boss des Prêtres d'Hashut

- Zhatan le Noir, Favori Eternel d'Hashut (et je plussoie l'idée de Sylanian de mettre plusieurs champions dans l'unité... Ou alors on ne limite pas les Gardiens des Forges en présence de Zhatan, à voir)

- Démon Majeur Baal (ou Hashut, carrément !)

Choix de Héros :

- Gorduz (qui pourrait être au choix soit monté sur loup, soit déployé en éclaireur pour Sylanian :ermm: )

- Fytch et sa Cockatrice (en un seul choix de Héros, et merci Dreadaxe pour ce lien même si perso, je connaissez l'existence d'une telle bestiole depuis des temps immémoriaux...)

- Ithak Héros Centaure Taureau (porteur de la grande bannière et garde du corps de Zhatan)

Là, je pense qu'on est pas mal du tout !! Dès ce week-end, je peux vous pondre des règles pour Fytch et le Démon Baal (j'ai déjà des docs dessus). Et même Ithak si je suis en forme !!! :blush:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Sur ce, à la prochaine

Neferhotep_Le_Grand qui se régale avec ce boulot de mise à jour des Nains du Chaos !! :D

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Re, en coup de vent !! :blush:

@ Sylanian : si tu délègues cette partie, je me propose pour la gérer par intérim. Et oui, ce choix est totalitaire mais c'est comme ça qu'on règne, à Khemri... Et comme personne n'ose élever la voix... :D

Sur ce, à la prochaine !!

Neferhotep_Le_Grand qui porte bien son nom !! :ermm:

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S'il ne peut pas invoquer de taureaux de feu, je propose que s'il est aligné, on peut prendre des taureaux de feu en choix de base/spécial/rare (ça dépend du profil et des règles qu'on leur donnera).

Pour Gorduz, je veux bien m'y atteler, mais je ne pense pas le faire chevaucher un loup, je le voyais moi aussi comme un égorgeur, donc pas de monture...

Gorduz le sournois

M5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Equipement Arme de base, bouclier, armure légère et arc court. Il porte de plus l'Amulette de Fourberie.

Monture Gorduz peut monter un loup géant pour +12 pts .

Règles spéciales Cavalerie légère (quand il est monté), Eclaireur .

Sournois Gorduz ne peut jamais être le général.

Contrat Gorduz est souvent employé pour s'en prendre à la tête pensante de l'ennemi, et comme c'est un spécialiste, on le paye cher pour ça... Au début de la bataille, après le déploiement, désignez secrètement une figurine que Gorduz est chargée d'abattre. Contre cette figurine, Gorduz pourra relancer les jets pour toucher et pour blesser ratés.

Réputation sinistre Gorguz est réputé pour ne pas avoir beaucoup d'états d'âme quand ce n'est pas sa vie, mais celle de ses camarades qui est en jeu. Aussi, les hobgobelins sous ses ordres hésitent quelque peu à penser philosophie au moment du combat... Cependant, il n'a pas acquis son surnom par hasard, et si l'un de ses employeurs vient à lui déplaire, il pourrait occasionnellement s'arranger pour que les hobgob' ne fassent pas bien leur boulot...

Pour chaque jet de Traîtrise effectué pour Gorduz ou l'unité qu'il a rejoint, considérez un résulta de 2 comme un 1, et un résultat de 5 comme un 6.

Voilà, des règles prenant en compte une vision personnelle de la chose (enfin, du peau-verte). À vue de nez, il devrait coûter 140 pts environ (65 pour le profil un peu au-dessus d'un capitaine de l'empire, 15 pour les attaques empoisonnées, 5 pour les couteaux de jet, 4 pour les 2 armes de base, 20-25 pts pour veinard, 15 pts pour contrat, 20 pts pour éclaireur), mais ça me seble beaucoup...

Modifié par Khorgrim
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J'ai bien lu toutes vos remarques sur les persos spés, et je suis plutot d'accord pour la répartition seigneur/héros, ainsi que leurs choix.

J'émet tout de meme une réserve, Ithak l'invincible, n'est-il pas un perso de Blood Bowl?

L'adaptation est certes faisable, mais je me questionne sur la place d'un champion du ballon-bourrin dans une armée... question de background peut-être... mais bon, je chipotte à mort. :blush:

@ khorgrim, Pour ce qui est du perso de Gorduz, je lui laisserai la possibilité de monter sur un loup géant, ou

comme l'a dit la momie intérimaire, de renoncer à sa monture s'il choisit de rejoindre des égorgeurs.

Les règles spéciales me conviennent, mais je lui ajouterai "calme la traitrise" ou "soudoiement", bref un truc qui lui permet de garder ses hobgobs dans les rangs, quitte à ce ne soit efficace qu'à l'unité qu'il rejoint.

Youkaï khan, qui exulte et s'extasie devant ces petits barbus à dents pointues.

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D'accord, que pense tu de

Réputation sinistre Gorguz est réputé pour ne pas avoir beaucoup d'états d'âme quand ce n'est pas sa vie, mais celle de ses camarades qui est en jeu. Aussi, les hobgobelins sous ses ordres hésitent quelque peu à penser philosophie au moment du combat...

Si Gorduz rejoint une unité d'hobgobelins, quelle qu'elle soit, celle-ci ne subit pas les règles de Lâcheté ni de Traîtrise.

Quant au coût, à votre avis, est-ce que c'est bien ?

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J'émet tout de meme une réserve, Ithak l'invincible, n'est-il pas un perso de Blood Bowl?

L'adaptation est certes faisable, mais je me questionne sur la place d'un champion du ballon-bourrin dans une armée... question de background peut-être... mais bon, je chipotte à mort.

Perdu, il s'agit de Htarkh le Défonceur pour Blood Bowl...

Pour Gorduz, l'initiative de 6 me parait un peu forte (peut etre du 5?)

Comme Youkai, je mettrais l'option loup géant pour ceux qui ne souhaitent pas le jouer en éclaireur... Il suffit de choisir entre deux équipements pour Gorduz : soit comme énoncé par Khorgrim en éclaireur avec deux armes et couteaux, soit sur loup avec arme de base bouclier armure lourde mais pas éclaireur.

Pour la règle contrat, remplacer le terme figurine par personnage, ou il peut assassiner n'importe quelle figurine?

Zhatan

Modifié par zhatan
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armure lourde

:blush: Euh, quand même pas, si ???

Quant à l'Initiative 6, c'est parce que c'est un Assassin. Mais j'avais oublié que le Khan Hobgobelin n'a que 3 (comment ça se fait d'ailleurs ? D'habitude, un héros normal a 2 points de CC et I de plus que la troupaille de base, donc il devrait avoir 4... Bon, c'est vrai que le Thane nain...), bref, donc, ça va, I5.

Sinon, je change tout de suite...

Et le prix ? Parce que pour un perso à 2PV, ça me semble beaucoup...

Modifié par Khorgrim
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C'est pour moi un bon premier jet mais malheureusement, j'ai bcp de remarques :-x

D'une façon générale, je dirai qu'il a beaucoup trop de règles spéciales. Quand on voit les autres personnages spéciaux, on a généralement une règle qui leur est propre, voire deux et dans des cas très rares trois. En plus, à l'heure actuelle, Gorduz n'a aucun objet magique.

Ma question est ne pourrait-on traduire certaines règles spéciales en objets magiques ?

Pour Gorduz, je veux bien m'y atteler, mais je ne pense pas le faire chevaucher un loup, je le voyais moi aussi comme un égorgeur, donc pas de monture...

Moi également.

Cependant, si la figos existe, priorité à elle.

Donc pour moi :

- soit il est égorgeur et donc éclaireur

- soit il est fantassin hobgob classique et possède une option qui lui permet de monter un loup

M5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

- Je serais pour augmenter sa CC ou son Cd (par rapport à un hobgob classique s'il n'est pas égorgeur)

- et uniquement son init (s'il est égorgeur).

Monture Gorduz peut monter un loup géant pour +12 pts. Dans ce cas, il est armé d'une arme de base, d'une armure légère, d'un bouclier et d'un arc court. Sinon, il est équipé de deux armes de base et de couteaux de lancer.

Règles spéciales Eclaireur (uniquement s'il est à pied), Attaques empoisonnées (y compris pour ses couteaux de lancer, mais bien sûr pas pour sa monture), Cavalerie légère (uniquement s'il est sur son loup !).

POur moi, cela fait vraiment trop perso à la carte. Il ne s'accompagne pas d'un choix tactique puisqu'il peut tout faire, étant donné toutes ses configurations.

Pour moi :

soit égorgeur - éclaireur - 2 armes empoisonnées - armure légère

soit fantassin classique - arme de base - bouclier - armure légère - option du loup

Notez qu'il ne suit pas les règles de Lâcheté ni de Traîtrise. Il ne peut pas être le général.

Là, on lui enlève ses désavantages.

Veinard Gorduz possède une qualité remarquable pour un peau-verte : il possède une chance incroyable, qui lui a permis de rester en vie jusqu'à ce jour, aussi bien face à ses ennemis que face à ses employeurs... Gorduz possède une sauvegarde invulnérable de 4+ lorsqu'il perd son dernier Point de Vie.

Et pourquoi ne pas plutot lui donner l'anneau de fourberie ??

Contrat Gorduz est souvent employé pour s'en prendre à la tête pensante de l'ennemi, et comme c'est un spécialiste, on le paye cher pour ça... Au début de la bataille, après le déploiement, désignez secrètement une figurine que Gorduz est chargée d'abattre. Contre cette figurine, Gorduz pourra relancer les jets pour toucher et pour blesser ratés.

Pourquoi pas... Mais là, enore, je préfererais que cela soit une arme magique.

Réputation sinistre Gorguz est réputé pour ne pas avoir beaucoup d'états d'âme quand ce n'est pas sa vie, mais celle de ses camarades qui est en jeu. Aussi, les hobgobelins sous ses ordres hésitent quelque peu à penser philosophie au moment du combat...

Si Gorduz rejoint une unité d'hobgobelins, quelle qu'elle soit, celle-ci ne subit pas les règles de Lâcheté ni de Traîtrise.

Je trouve qu'on enlève ses desavantages. En plus son surnom est sournois, il n'est pas censé être un grand meneur d'hommes.

En espérant avoir été constructif...

Bon boulot ^_^

Modifié par Sylanian
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Euh, je comprend pas bien... Tu dis qu'on en fait un perso "à la carte" et après, tu lui donne une option supplémentaire. Enfin bon, j'ai peut-être pas bien compris le sens de l'expression. Par contre, c'est vrai que c'est plus simple comme ça. Mais je ne suis pas pour faire deux profils différents, un pour chaque équipement, c'est trop...

L'initiative 6, je l'avais mise, mais on trouvait que c'était trop.

L'anneau de fourberie, effectivement, ça fait exactement le même truc, j'avais pas noté. Donc on lui met ça, ça évitera une autre règle spéciale à écrire.

Arme magique, non, car dans ce cas, il ne pourrait pas l'utiliser avec son équipement habituel. Et puis, entre mettre ça en OM ou en règle spé, ça change pas grand chose...

Lâcheté et traîtrise, si tu veux, on peut les garder. Par contre, dans ce cas, je vois bien un autre effet pour Réputation sinistre (avec un fluff légèrement adapté) :

Pour tout jet de Traîtrise effectué pour Gorduz ou l'unité qu'il commande, comptez un 2 comme un 1 et un 5 comme un 6.

Comme ça, mêmes avantages, mais contrebalancés par des désavantages presque aussi gros...

Je vais éditer encore le profil, voir si on est d'accord...

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@ Zhatan, raaaah, je vais me faire harakiri pour cette erreur.

Mais il faut admettre tout de meme qu'il y a des similitudes entre les deux persos (des poings qui défoncent).

D'ou mon erreur... (c'qui faut pas faire pour expliquer son inculture en Blood Bowl!)

@ khorgrim, Pourquoi "sournois" est il la signification de "ne peu pas etre général"?

Je pense que c'est plutot une référence à "éclaireur"... (Le mont Pinaï me monte à la tête...)

A part ça, ce qui est peu, le perso me convient bien...

Mais je suis du meme avis que Sylvanian, pour ce qui est de changer la règle Contrat en OM.

De plus, l'amulette de fourberie devrai devenir une exclusivité pour Gorduz...

Youkaï khan, prend le soleil, histoire de ressembler à un orque noir... y'a d'l'espoir!

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J'ai mis Sournois parce qu'on ne lui fait pas confiance.

Mettre la règle Contrat en OM, c'est dommage, quel intérêt ? Je veux dire, en règle spéciale, ça montre son caractère, mais en OM, c'est parce que c'est une arme qui fait ça, et pas lui, donc je trouve ça moins intéressant. Mais bon, si vous insistez... On lui met quoi, comme nom, pour cette arme ?

En attendant, je remet le profil...

Gorduz le sournois

M5 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Equipement Arme de base, bouclier, armure légère et arc court. Il porte de plus l'Amulette de Fourberie.

Monture Gorduz peut monter un loup géant pour +12 pts .

Règles spéciales Cavalerie légère (quand il est monté), Eclaireur .

Sournois Quand on possède un surnom comme celui de Gorduz, il y a peu de chance qu'on se voit offir la tête d'une armée... Gorduz ne peut jamais être le général de l'armée, même s'il a le plus haut commandement.

Contrat Gorduz est souvent employé pour s'en prendre à la tête pensante de l'ennemi, et comme c'est un spécialiste, on le paye cher pour ça... Au début de la bataille, après le déploiement, désignez secrètement une figurine que Gorduz est chargée d'abattre. Contre cette figurine, Gorduz pourra relancer les jets pour toucher et pour blesser ratés.

Réputation sinistre Gorguz est réputé pour ne pas avoir beaucoup d'états d'âme quand ce n'est pas sa vie, mais celle de ses camarades qui est en jeu. Aussi, les hobgobelins sous ses ordres hésitent quelque peu à penser philosophie au moment du combat... Cependant, il n'a pas acquis son surnom par hasard, et si l'un de ses employeurs vient à lui déplaire, il pourrait occasionnellement s'arranger pour que les hobgob' ne fassent pas bien leur boulot...

Pour chaque jet de Traîtrise effectué pour Gorduz ou l'unité qu'il a rejoint, considérez un résulta de 2 comme un 1, et un résultat de 5 comme un 6.

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J'ai regardé la figos qui est prévu pour Gorduz

Voici le lien :

http://groups.msn.com/WarhammerMiniatureGa...&PhotoID=38

Voulez-vous garder la même figurine pour le représenter.

Je vous explique ce qui me dérange, c'est un perso avec un casque imposant, une cotte de maille complète, une hache de grosse taille et un bouclier et malgré cet équipement plutot lourd, il peut etre éclaireur... Je trouve que cela ne va pas.

Ne peut-on pas garder cette figurine pour Fytch qu'on fera chevaucher la cockatrice ??

Partant de cela ne peut-on pas partir d'une figos d'égorgeur "hobgob" qu'on customize pour faire Gorduz.

A partir de cela :

- pas l'option du loup

- équipé de 2 armes empoisonnées et d'une armure légère

- est éclaireur

- sournois.... pour moi ok

- contrat... parfait

- pour le profil, je ne lui mettrais pas 8 en Cd mais 7

- réputation sinistre est peut être une règle de trop (même si j'aime beacoup le texte qui annonce l'effet... très bien écrit... bravo Khorgrim)

++

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Pour la fig, je ne suis pas d'accord... On peu aussi prendre le choix d'utiliser celle de Ghazak khan ou encore meme d'Oglah khan. Question fig de hobgob sur loup, c'est pas ça qui manque, surtout chez les mercenaires ou il en existe une unité entière me semble t-il... En plus elles sont belles!

Il serait donc stupide, à mon gout évidemment, de ne pas les utiliser...

@ Sylvanian, Pour ma part, je suis plutot un adepte du Gorduz sur loup permettant à l'unité qu'il rejoint d'être éclaireur.

De plus, les hobgobs étant des nomades, ça la foutrait mal qu'un de leur héro soit un piéton. (et hop, un argument puéril...)

La traduction du nom Backstabber est plutot éloquente : poignarde dans le dos, il me parait donc vraisemblable qu'il dispose de la capacité "éclaireur", ce qui lui donne un profil proche des égorgeurs sans en etre un. L'unité qu'il rejoint devient en quelque sorte des égorgeurs d'élite, rapides mais sans la capacité armes empoisonnées.

@ khorgrim, je m'incline pour Contrat, tes arguments m'ont convaincu.

Il est vrai que la formulation y est pour beaucoup.

:D

Je garderai la règle réputation sinistre, elle me plait...

Youkaï khan du sommet du mont Pinaï.

Modifié par youkai
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autre question (répétitive) pour Sylvanian :

qu'en est-il d'assurer l'exclusivité de l'anneau de fourberie à Gorduz?

Ca me gène que d'autres héros puissent profiter du même objet que lui.

Avis des autres?

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