zhatan Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Certes, je sais que ce n'est pas notre boulot et je ne le dénigrais pas. Donc, pour l'instant, on a le mortier mobile et le bazooka en soutien des guerriers Nains du Chaos et "cracheurs de feu". Pour les gardiens des forges, on est d'accord. Faut demander à zhatan, il ne s'est pas prononcé sur le sujet. Zhatan, qu'en penses-tu ?? Voila le sujet le plus tendu donc je vais commencer par la: il s'agit de créations warfo, admises en tournois (notamment Gerzat), validées. Le truc, c'est qu'à leur création, une telle liste n'existait pas... Pour avoir eu la chance d'affronter le joueur Ndc les jouant à Gerzat, je peux dire qu'elles sont un peu fumées (le bazooka plus que le mortier) mais ca reste jouable. Ici on rajoute le canon apocalypse+la magie donc le mortier semble de trop... Néanmoins je garderai tout tel quel pour l'instant et voir a la fin lorsque la liste Ndc sera finie. Une remarque : les vermines de choc ont droit aux armes régimentaires, ca ne me choque donc pas d'en voir une chez la garde des forges sachant qu'elle est en 0/1. Après si elle n'y a pas droit, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. En effet, il faut éviter au maximum les règles novatrice en terme de façon de combattre (car si j'ai bien compris, tes esclavagistes vont combattre du deuxième rang avec leur fouet ?? un peu comme faisait les skavens dans une certaine édition) Ils vont combattre depuis n'importe quel rang comme les maitres de meutes (et rats géants) de la V7 ACTUELLE donc je vois pas ou est le problème... Pour le Juggernaut d'Hashut, j'hésite pour les 2D6 touches de F 5... Faut voir ce que zhatan en pense et on discutera du prix plus tard. Déja répondu : la possibilité de 3D6 F5, si c'est pas bourrin! Perso j'hésite pas, je vide... En plus, il faut voir que le juggernaut est aussi un char : je le vois plus dans cette optique avec un bonus éventuel en magie. Pour les Egorgeurs, OK pour moi. Il faut voir si zhatan est pour. Zhatan ?? Doit-on autoriser "éclaireur" aux égorgeurs ?? Déja répondu aussi : non ils ne seront pas bourrins, non ca ne choque pas niveau fluff... Mais on apporte une règle que l'armée entière n'avait pas, et ca c'est un plus énorme! De plus rien n'interdit de les jouer par 10, pour bloquer les marches forcées, empêcher des scouts de se placer dans notre zone de déploiement, sortir du couvert au bon moment pour détruire une unité en fuite ou faire une charge de flanc... Bref les possibilités sont énormes meme si les résultats peuvent etre irréguliers et meme si l'unité est toujours aussi nulle en soi... Je pense que l'on peut maintenant fixer les points sur lesquels on ne revient pas et ou il n'y aura plus de discussions histoire de bien avancer! Je me propose pour fournir des photos par mp de Ndc glaner depuis 7-8 ans sur le net. Zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) Voila le sujet le plus tendu donc je vais commencer par la: il s'agit de créations warfo, admises en tournois (notamment Gerzat), validées. Le truc, c'est qu'à leur création, une telle liste n'existait pas... Pour avoir eu la chance d'affronter le joueur Ndc les jouant à Gerzat, je peux dire qu'elles sont un peu fumées (le bazooka plus que le mortier) mais ca reste jouable. Ici on rajoute le canon apocalypse+la magie donc le mortier semble de trop... Néanmoins je garderai tout tel quel pour l'instant et voir a la fin lorsque la liste Ndc sera finie. Une remarque : les vermines de choc ont droit aux armes régimentaires, ca ne me choque donc pas d'en voir une chez la garde des forges sachant qu'elle est en 0/1. Après si elle n'y a pas droit, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. Pour moi, on les laisse. On verra pas la suite. Mais je reste persuadé que le bazooka peut poser des règles in-game (que se passe t il si le 1er rang n'a que des persos ?) Ils vont combattre depuis n'importe quel rang comme les maitres de meutes (et rats géants) de la V7 ACTUELLE donc je vois pas ou est le problème... Mais quel meute ?? Celle des skavens... Ils ont des esclaves et pourtant pas de maître de meute pour les commander. Déja répondu : la possibilité de 3D6 F5, si c'est pas bourrin! Perso j'hésite pas, je vide... En plus, il faut voir que le juggernaut est aussi un char : je le vois plus dans cette optique avec un bonus éventuel en magie. On peut faire 1D6 force 5 mais je tiens à la coulée de lave .... Le fait que la gars puisse verser le magma de sa cuve durant la bataille est pour moi rigolo, sachant qu'il perd la possibilité du sacrifice. On peut envisager autre chose également : Un dé d'artillerie de touche de Force 5 avec des dommages sur le char et le sorcier en cas de misfire. Déja répondu aussi : non ils ne seront pas bourrins, non ca ne choque pas niveau fluff... Mais on apporte une règle que l'armée entière n'avait pas, et ca c'est un plus énorme! De plus rien n'interdit de les jouer par 10, pour bloquer les marches forcées, empêcher des scouts de se placer dans notre zone de déploiement, sortir du couvert au bon moment pour détruire une unité en fuite ou faire une charge de flanc... Bref les possibilités sont énormes meme si les résultats peuvent etre irréguliers et meme si l'unité est toujours aussi nulle en soi... Mais cela va être possible que quelque fois car planquer un régiment compact n'est pas facile... Alors c'est vrai qu'une partie sur trois, ils pourront bloquer une marche forcée.... Et puis, ils le paieront dans leur cout. L'empire dans la V5 n'avait pas de troupes 'éclaireur' et en a récupérer en V6-7. Elles en plus sont tirailleurs. ++ Modifié le 6 février 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Mais quel meute ?? Celle des skavens... Ils ont des esclaves et pourtant pas de maître de meute pour les commander. Je ne parle pas des unités d'esclaves mais des unités de rats géants : meutes de rats géants avec des maitres de meute skavens pour les diriger... Ils disposent de fouet leur permettant de frapper depuis les derniers rangs... Ainsi, on peut les tuer qu'au tirs (répartitions) et en charge de dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracotheboss Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) Pour le coup de tout ce qui est NdC et Hobgob, je pense (oui j'y arrive encor) avoir trouver une solution. Moi, elle me parait bonne après ... a vous de jugez : On ne peut pas depenser plus de points en hobgob que la moitié du nombre de points dépensé en guerrier NdC. Ca donne : pour 600 points de Guerriers NdC ---> 300 points de hobgob max PS : 8e message (ca m'amuse) Modifié le 6 février 2007 par Dracotheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 @Dracotheboss Je pense que sur ce point, on va prendre la version de Zhatan. Elle est bien. On garde la tienne dans l'escarcelle au cas ou. @Zathan Je comprend que les chefs de meute puissent frapper avec un fouet au dessus de rats géants. Mais les esclaves goblinoides (orque et gobelin) sont à peu près aussi grand que les hobgobelins. Le dos des esclaves va donc se prendre des coups de fouets alors que l'ennemi ne va pas en recevoir. Bon, je pense mettre la version 1.c demain soir... Donc, je vous propose qu'on arrete les débats jusqu'à ce que je la mette sur mon site. Encore une fois, ne tenez pas compte des couts... Ils seront discutés dans les versions 2. Cela vous va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Salut à tous @ Marcel Vincent : tout d'abord, bienvenue à toi et merci de ta future collaboration en termes de dessins ! C'est Le Rat de la LPR. qui va être content d'avoir trouvé un copain de dessins ! -L'idée d'inclure la possibilité d'un élémentaire ou d'une petite unité démoniaque a été abandonnée apparement.... c'est domage, ça offrait pas mal de possibilités et ça aurait renforcé un poil le coté chaotique, mais bon sleep.gif-Le troublon (l'actuelle bouche à feu dans votre liste) perd beaucoup de caractère je trouve, et lui donner un effet pour représenter la mitraille serait à mon avis de très bon goût... j'vais y refléchir. -Personnellement j'aime beaucoup ces armes régimentaires, même si je pense également qu'elles ne devraient pas être disponibles pour les gardes des forges. -Et justement, puisque j'en parle... je trouve que le nom ne colle pas trop, pas assez chaotique... les forges, bien que toutes les races en possèdent (ou presque), ont tout de même une forte conotation nanesque. En ce sens, je trouve que Fournaise convenait beaucoup mieux Pour les élémentaires, ça changerait bien trop la liste Hordes Sauvages, ce qui n'est pas notre souhait depuis le début. Pour le tromblon (et non le troublon ) j'aimais bien leur particularité mais nous voulons diminuer le nombre de règles spéciales. Pour les armes régimentaires, je pense que ça va discuter sec... Moi, j'adore "Gardien des Forges" ! C'est vrai c'est mon idée au départ... Mais dans mon esprit, forges sous-entend vapeur, vacarme des marteaux, métal brûlant, cri des esclaves... Bref, tout ce qui est Nain du Chaos ! @ Le Rat de la LPR. : je te réponds, puisque nos illustres collaborateurs ne l'ont pas fait... En fait, on hésitait pour le nom des "gardiens des forges" avec les "guerriers immortels" et on a trouvé que ce dernier faisait un peu présomptueux... Mais comme nom de champion, ça le ferait, je note ! @ zhatan : Désolé de t'avoir fait répéter tes réponses... La fatigue et une mémoire défaillante sont les seules excuses que j'ai. Sinon, c'est cool que tu ais pu affronter les créations warfo, on pourra discuter de leur ajout avec de bonnes bases. D'après moi, les Vermines de Choc ont le droit à une arme régimentaire mais c'est une unité de base. Certes, 0-1 mais de base. Bref, je milite pour enlever les options "mortier mobile/bazooka" aux Gardiens des Forges, si nous maintenons ces options dans notre liste. OK pour les égorgeurs alors, on peut ajouter "éclaireur" sans que cela ne soit trop puissant je pense. Je pense que l'on peut maintenant fixer les points sur lesquels on ne revient pas et ou il n'y aura plus de discussions histoire de bien avancer! C'est clair !! Sylanian, à toi l'honneur !! Oh, l'autre hé, comme il se débarasse du sale boulot... CITATIONDéja répondu : la possibilité de 3D6 F5, si c'est pas bourrin! Perso j'hésite pas, je vide... En plus, il faut voir que le juggernaut est aussi un char : je le vois plus dans cette optique avec un bonus éventuel en magie. On peut faire 1D6 force 5 mais je tiens à la coulée de lave .... Le fait que la gars puisse verser le magma de sa cuve durant la bataille est pour moi rigolo, sachant qu'il perd la possibilité du sacrifice. On peut envisager autre chose également : Un dé d'artillerie de touche de Force 5 avec des dommages sur le char et le sorcier en cas de misfire. Oui, ça peut être une alternative. Je préfère cette idée à l'ancienne. Restera le coût à dfinir. Oui, je sais, dans la version 2 Je comprend que les chefs de meute puissent frapper avec un fouet au dessus de rats géants. Mais les esclaves goblinoides (orque et gobelin) sont à peu près aussi grand que les hobgobelins. Le dos des esclaves va donc se prendre des coups de fouets alors que l'ennemi ne va pas en recevoir. Et alors ?? Depuis quand frapper ses propres esclaves est un crime ?? Blague à part, j'imagine très bien l'esclavagiste hobgob donner des coups de fouet de temps en temps tout en se cachant derrière des gobs... Très dans leur esprit Finalement, j'opterais bien pour un "hobgob sadique menant les esclaves"... @ Dracotheboss : ta règle n'est pas mal mais occasionnera des maux de tête aux orgas de tournoi (si nos règles sont acceptés bien entendu...) qui doivent tout vérifier dans les listes d'armée... Je sais de quoi je parle. Bref, elle est certes simple mais complique la mécanique de la conception de ton armée. Je pense qu'on va rester sur Animosité + notre règle Lâche. @ Sylanian : youpi !! La version 1.c ce soir !! Il me tarde... Ce que je te propose, s'il n'est pas trop tard, dans ton PDF, tu mets en rouge ce qui doit être discuté (ou l'invers, comme tu veux). Comme le disais zhatan, on ciblera mieux les problèmes restants. Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui trépigne en attandant la version 1.c !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 (modifié) Bonsoir... Bon après synthèse, il n'y a pas autant de trucs qui n'ont pas acquis l'approbation de tous. Normalement ce qui est encore ou nouvellement sujet à la discussion apparait en 'rouge'... Mais j'ai peut-être fait des oublis. Le livre est le LA nains du chaos 1c. Ne tenez pas compte de la mise en page, elle se dégrade de plus en plus, ni des couts . J'ai essayé au max de tenir compte de l'avis de tout le monde. La règle de l'animosité est ce que j'en connais. N'ayant pas le dernier LA O&G, je ne ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette règle. Ce serait super que quelqu'un la recopie dans sa globalité (afin d'une intégration future & totale) http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR Bonne lecture. Sylanian Modifié le 8 février 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracotheboss Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 (modifié) Pour l'animosité il faut que ca soit comme ca : 1 l'unité se chamaille, elle ne peut ni bouger ni tirer mais elle se défendra normalement si elle est chargé 2-6 l'unité est joué normalement jusqu'au prochain jets sur le tableau Pas le résultat spéciales de O&G car c'est une sorte de Whaaag !!! Or les esclave NdC ont été maté donc pas de Whaaaag !!!!! PS : 10e messages Modifié le 8 février 2007 par Dracotheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Si c'est ca, les hobgobs sont drolement moins biens que les gobelins et pour aussi chers. Les esclaves ne sont pas sujets à l'animosité puisqu'ils sont matés. ++ Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous Mon frère possédant le LA des Orques et Gobs, je pourrais recopier les règles d'Animosité sans problèmes. @ Dracotheboss : je ne pense pas que créer un nouveau tableau d'Animosité soit pertinent. Et même si les Hobgobs sont lâches, ils restent de Peaux Vertes donc sujets à des sautes d'humeur !! Pour les esclaves, ils sont biens tel quel avec la règle "Maté". @ Sylanian : j'imprime la v1.c et je te poste mes remarques dans la soirée. Bonne lecture. Merci !! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui fait chauffer l'imprimante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracotheboss Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 (modifié) @ Dracotheboss : je ne pense pas que créer un nouveau tableau d'Animosité soit pertinent. Et même si les Hobgobs sont lâches, ils restent de Peaux Vertes donc sujets à des sautes d'humeur !!Pour les esclaves, ils sont biens tel quel avec la règle "Maté". Ce n'est pas créer un news tableau d'animosité, c'est reprendre celui des Gnoblars avec la chamaillerie En parlant d'esclave' je parlais de hobgob pas de vos esclave, desolé pour la confusion provoqué PS : 11e message Modifié le 9 février 2007 par Dracotheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut à tous @ Dracotheboss : autant pour moi, je ne connaissais pas l'Animosité des Gnoblars. Cependant, je reste sur l'idée que les hobgobs doivent suivre l'animosité des Orques et Gobs, ça leur resemble plus... @ Sylanian : à nous deux maintenant !! Bon, y'a presque plus rien à modifier, et ça c'est cool !!! Pour les Hauts Zharr et le Zharr : pourquoi avoir changé "Favori d'Hashut" en "Immortel" ?? Ca claquait bien notre première idée. Perso, j'aurai bien gardé "Immortel" pour le champion des Gardiens des Forges. Pétrification ou Malédiction de la Pierre : pour moi, les deux sont aussi bien. A toi de choisir ! Sinon, j'ai vu que tu as enlevé cette régle spéciale au Prêtre de niveau 1 et 2. Pourquoi pas si on laisse la svg à 5+. Pour les hobgobs, très bien avec l'ajout de la phrase en italique, rien à changer ! Crache Feu : j'avais déjà proposé "Bouche à Feu", mais j'ai pensé à "Arquebusier Infernaux", "Gueule des Enfers"... Pour les esclaves, OK pour le musicien et OK pour l'esclavagiste (faudra juste ajouter qu'il peut frapper des rangs arrières). Sinon, je suis contre le fait qu'ils comptent en unités de base avec un personnage "Emissaire". Ca reste des esclaves et ils ne doivent pas être nombreux. Donc, je pense qu'il faut enlever la fin de la phrase en italique (surtout qu'elle entre en contradiction avec la description de la règle "Emissaire"). T'as oublié de rajouter les Gobelins... En précisant qu'on ne peut les prendre uniquement si un "Emissaire" fait partie de l'armée (ou en est le général, à voir). Sinon, on fait quoi pour le mortier mobile et le bazooka ?? Même si ce sont de bonnes idées, j'accroche pas... Les Gardiens des Forges : je vote pour ce nom et "Immortel" pour le champion. D'une pierre deux coups !! OK pour le reste sauf qu'il manque les Orques et 0-1 Orques Noirs si un perso "Emissaire" fait partie de l'armée (ou en est le général, toujours pareil). J'ai déjà parlé de mon avis sur "Immortel" et "Pétrification", j'y reviens pas. Lammasu : parfait ! Mortier Trembleterre : ça fait bizarre de voir F 3 sous le gabarit et F 10 sous le trou... Si tu veux garder une force haute, pourquoi pas mettre F 4 sous le gabarit et F 8 sous le trou ?? Quitte à augmenter son coût dans la version 2 Juggernaut d'Hashut : OK pour moi dans cette verion de la Coulée de Lave. Il faut juste ajouter quelque part qu'il inflige 1D6+1 touches de F 5 quand il charge (c'est un char). Et peut-être lui ajouter une svg invulnérable ou une Résistance à la Magie pour accentuer son côté Autel des Dieux ?? Ce n'est qu'une proposition, je n'y tiens pas spécialement mais ça lui donnerait encore plus de cachet... Bref, on voit le bout du tunnel pour la v1 !! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui peut retourner au travail, au vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Pour les Hauts Zharr et le Zharr : pourquoi avoir changé "Favori d'Hashut" en "Immortel" ?? Ca claquait bien notre première idée. Perso, j'aurai bien gardé "Immortel" pour le champion des Gardiens des Forges. oki pour moi. Je souhaite que 'immortel' figure uniquement pour coller à la dernière parution BD. Mais c'est un nom que je n'aime pas trop... enfin plus trop depuis que c'est chanter par Lara Fabian !!! Pétrification ou Malédiction de la Pierre : pour moi, les deux sont aussi bien. A toi de choisir ! Sinon, j'ai vu que tu as enlevé cette régle spéciale au Prêtre de niveau 1 et 2. Pourquoi pas si on laisse la svg à 5+. Tu m'avais dit : ok pour la mettre à 5+ au lieu de 6+ (car cela fait plus penser à une sauvegarde d'armure métallique que de cuir) mais en contre-partie, on l'enlève au sorcier niv 1 & 2. J'ai simplement appliquer ce qu'on avait décidé. "Arquebusier Infernaux" J'aaaadddddddddooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee !!!! J'aurais aimer avoir cette idée. T'as oublié de rajouter les Gobelins... En précisant qu'on ne peut les prendre uniquement si un "Emissaire" fait partie de l'armée (ou en est le général, à voir). J'ai pas le LA 'orque et gobelin'.... le dernier. Pour les esclaves, OK pour le musicien et OK pour l'esclavagiste (faudra juste ajouter qu'il peut frapper des rangs arrières). Sinon, je suis contre le fait qu'ils comptent en unités de base avec un personnage "Emissaire". Ca reste des esclaves et ils ne doivent pas être nombreux. Donc, je pense qu'il faut enlever la fin de la phrase en italique (surtout qu'elle entre en contradiction avec la description de la règle "Emissaire"). J'aime pas le fait que le champion puisse frapper des rangs de derrière. Les gobelins sont à peu près aussi grand que l'esclavagiste hobgob. Ce dernier ne peut pas physiquement et pratiquement atteindre les ennemis avec son fouet... C'est différent que de frapper au dessus de rats géants qui au max doivent faire un mètre de haut. Pour l'emissaire, c'est une erreur... Il faut lire 'tortionnaire'. Mais moi aussi, je serais assez d'accord pour qu'on la vire. Sinon, on fait quoi pour le mortier mobile et le bazooka ?? Même si ce sont de bonnes idées, j'accroche pas... Moi pas trop non plus... Mais dans ce cas précis, c'est politique Mortier Trembleterre : ça fait bizarre de voir F 3 sous le gabarit et F 10 sous le trou... Si tu veux garder une force haute, pourquoi pas mettre F 4 sous le gabarit et F 8 sous le trou ?? Quitte à augmenter son coût dans la version 2 Pas de force 4 sous le gab de 5pas. Cela serait goret. Si tu penses qu'il doit y avoir absolument proportionnalité, on revient à 6/3 mais je voulais représenter le fait que l'impact devait être fort pour faire trembler la terre. Juggernaut d'Hashut : OK pour moi dans cette verion de la Coulée de Lave. Il faut juste ajouter quelque part qu'il inflige 1D6+1 touches de F 5 quand il charge (c'est un char). Et peut-être lui ajouter une svg invulnérable ou une Résistance à la Magie pour accentuer son côté Autel des Dieux ?? Ce n'est qu'une proposition, je n'y tiens pas spécialement mais ça lui donnerait encore plus de cachet... Pas de 1D6+1 pour moi car je ne le vois pas équipé de faux (seulement 1D6). Résistance à la magie pourquoi pas !!! (2) ?? Par contre, j'ai laissé la "sauvegarde invulnérable" quand tu fais 1 sur le jet de sacrifice. En effet, il me semble que dans la V6-7, il n'y a aucune règle qui prévoit de l'enlever dans certaines circonstances. Mais du coup, je trouve que les effets négatifs sont un peu faibles. Ne peut-on pas rajouter en plus : durant toute la phase de magie, le joueur obtient pour son sorcier un fiasco sur doubles "1" et "2". ++ Sylanian Modifié le 9 février 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 Je me répond à moi-même comme ca, je suis sur de ne pas être déçu . @ Neferhotep Je reviens sur ce que j'ai proposé pour le juggernaut d'Hashut. Enfin de compte, rajouter ma règle de fiasco au '1' n'est pas terrible, cela deviendrait compliquer. Par contre, je pense que : 2&3 => Hashut n'intervient pas 4 => +1 dé de pouvoir 5 => +1 à chaque sort lancé 6 => doubles 5 et 6 donne pouvoir irresistible (donc sans le +1 pour lancer) On baisse ainsi les avantages. Ce qui justifie un fumble ('1') moins fort aussi. A ca, je pense que lui rajouter une résistance à la magie (2) est une idée lumineuse (comme sait nous gratifier Neferhotep ) Pour le sorcier niv 1 et 2, j'ai réfléchis sur deux points 1) Par rapport au nain classique (sans parler des effets sur le profil de la pétrification -1 en CC et I) - le sorcier niv 1 ou 2 possède +1 PV - le sorcier niv 3 ou 4 possède +1 FOR, +1 END, +2 PV, +1 CD Etant donné que le sorcier nain du chaos niv 1 et 2 est une phase intermédiaire avant de passer niv 3 et 4 (pour ceux qu y arriveront), ne peut-on réquiliber le tout en lui donnant soit + 1 en FOR soit +1 en END (plutot + 1 en FOR). Evidemment, cela se paiera. 2) A mon avis, j'ai fait un quiproquos sur ce que tu m'as dit dans le dernier message. ON voulait dire la même chose mais on ne s'est pas compris pour ce qui est de la pétrification. Mais en y réfléchissant, Je la laisserais bien en option payante au prêtre (niv 1 et 2). Cependant comme nous la fait remarquer Zhatan, cet avantage n'est pas anodin. Il faudra donc le faire payer au juste cout. Cette option reste obligatoire pour le niv 3 et 4. Je rappelerais pour finir que sur les personnages, j'estime qu'on peut s'autoriser des avantages maitrisés ayant tout de même supprimer le CT héros. Ce qui l'a encore n'est pas anodin. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut à tous @ Sylanian : wouah ! Tu me réponds et tu te re-réponds !! Allons bon, analysons tout ça OK pour "Favori d'Hashut" et "Immortel", on y revient plus. Pétrification ou Malédisction de la Pierre: Tu m'avais dit : ok pour la mettre à 5+ au lieu de 6+ (car cela fait plus penser à une sauvegarde d'armure métallique que de cuir) mais en contre-partie, on l'enlève au sorcier niv 1 & 2.J'ai simplement appliquer ce qu'on avait décidé. OK, autant pour moi, j'avais mal compris. Il te reste à valider le nom que tu veux des deux, perso, j'ai pas de préférence (les deux, ça claque !) Etant donné que le sorcier nain du chaos niv 1 et 2 est une phase intermédiaire avant de passer niv 3 et 4 (pour ceux qu y arriveront), ne peut-on réquiliber le tout en lui donnant soit + 1 en FOR soit +1 en END (plutot + 1 en FOR). Evidemment, cela se paiera. Je ne suis pas pour l'augmentation des profils des Prêtre car ils risquent d'être un choix bien trop avantageux par rapport au héros Nain du Chaos. Perso, ça me choque pas de leur laisser leur profil. Faudrait voir avec zhatan. Zhatan mon ami zhatan, qu'en dis-tu ?? CITATION"Arquebusiers Infernaux" J'aaaadddddddddooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee !!!! J'aurais aimer avoir cette idée. Merci mais je me suis pas trop foulé quand même... Bref, ravi que le nom te plaise ! Pour les Gobs, Orques, Orques Noirs et Animosité, je te recopierai ça dès que j'ai 5 min... Promis !! J'aime pas le fait que le champion puisse frapper des rangs de derrière. Les gobelins sont à peu près aussi grand que l'esclavagiste hobgob. Ce dernier ne peut pas physiquement et pratiquement atteindre les ennemis avec son fouet... C'est différent que de frapper au dessus de rats géants qui au max doivent faire un mètre de haut.Pour l'emissaire, c'est une erreur... Il faut lire 'tortionnaire'. Mais moi aussi, je serais assez d'accord pour qu'on la vire. Certes, mais comme je le disais dans un post précédent, je vois bien le chef esclavagiste hobgob fouetter l'ennemi tout en se cachant derrière un pauvre gob... Bref, faudrait avoir d'autres avis sur la question. Sinon, je suis absoluement pour qu'ils ne comtent JAMAIS dans le total des unités de base (comme tout bon esclave qui se respecte...) Pas de force 4 sous le gab de 5pas. Cela serait goret.Si tu penses qu'il doit y avoir absolument proportionnalité, on revient à 6/3 mais je voulais représenter le fait que l'impact devait être fort pour faire trembler la terre. C'est vrai, F 4 c'est boeuf... Bref, si d'autres gens sont pour le 3/10 (ou 8), eh bien je me rangerai à l'avis général. C'est juste qu'on a l'habitude de doubler la force sous le trou, c'est tout. Juggernaut d'Hashut : si j'ai bien tout suivi, tu modifierais tel quel : 1 Hashut est ennuyé par les demandes incessantes du Prêtre et décide de le punir. Le Sorcier subit une blessure sans sauvegarde possible, bien que les sauvegardes invulnérables fonctionnent toujours. 2-3 Hashut ne répond pas... 4 Hashut permet au Prêtre de gagner 1 dé de Pouvoir en plus pour cette phase. 5 Hashut permet au Prête de gagner +1 pour lancer ses sorts durant cette phase de magie. 6 Hashut décide d'intervenir directement et permet au sorcier d'obtenir un Pouvoir Irrésistible sur un double 5 ou un double 6. OK pour qu'il inflige 1D6 touches en charge, je n'y vois pas d'inconvénients. Et pour la Résistance à la Magie (2), faudra voir avec nos collaborateurs !! zhatan, dracotheboss, le rat... Prononcez-vous ! idée lumineuse (comme sait nous gratifier Neferhotep ) Merci ! Disons que j'ai un esprit très, très fertile et que j'invente des tonnes de truc pour Battle aussi souvent que je respire... Je commence à m'y connaître ! Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui va s'appeler Le Lumineux en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Certes, mais comme je le disais dans un post précédent, je vois bien le chef esclavagiste hobgob fouetter l'ennemi tout en se cachant derrière un pauvre gob... Bref, faudrait avoir d'autres avis sur la question. Sinon, je suis absoluement pour qu'ils ne comtent JAMAIS dans le total des unités de base (comme tout bon esclave qui se respecte...) +1 avec toi : de plus, on peut voir aussi que l'esclave courbe l'échine, comme il s'agit principalement de gob ou de petits orques, voutés qui plus est, l'hobgob est significativement assez grand pour fouetter par dessus (surtout que les esclaves prennent l'habitude de se baisser...) Par contre je continue et continuerai a militer pour ma version : celle présentée en V1.c n'apporte aucun interet, le chef étant un gadget fluff mais inutile (et très cher)! Je ne suis pas pour l'augmentation des profils des Prêtre car ils risquent d'être un choix bien trop avantageux par rapport au héros Nain du Chaos. Perso, ça me choque pas de leur laisser leur profil. Faudrait voir avec zhatan. Zhatan mon ami zhatan, qu'en dis-tu ?? +1 : idem je trouve que ca part en vrille : comme je le disais dans des posts précédents, pourquoi vouloir absolument améliorer des choix et compenser par une augmentation en point : le résultat sera : pour les adversaires : ils sont trop boeuf! Pour les joueurs Ndc : ils sont trop cher! Et ca vaut pour toutes les améliorations proposées compensées par une augmentation du coup... Et pitié, toucher pas aux créations warfo, surtout dans un but de les améliorer (portée+importante...) C'est vrai, F 4 c'est boeuf... Bref, si d'autres gens sont pour le 3/10 (ou 8), eh bien je me rangerai à l'avis général. C'est juste qu'on a l'habitude de doubler la force sous le trou, c'est tout. il faut choisir : soit un petit gabarit F4, soit un grand F3. Dans un cas, la force doublée sous le trou est de 8, dans l'autre "seulement" 6 Juggernaut d'Hashut : si j'ai bien tout suivi, tu modifierais tel quel : 1 Hashut est ennuyé par les demandes incessantes du Prêtre et décide de le punir. Le Sorcier subit une blessure sans sauvegarde possible, bien que les sauvegardes invulnérables fonctionnent toujours. 2-3 Hashut ne répond pas... 4 Hashut permet au Prêtre de gagner 1 dé de Pouvoir en plus pour cette phase. 5 Hashut permet au Prête de gagner +1 pour lancer ses sorts durant cette phase de magie. 6 Hashut décide d'intervenir directement et permet au sorcier d'obtenir un Pouvoir Irrésistible sur un double 5 ou un double 6. OK pour qu'il inflige 1D6 touches en charge, je n'y vois pas d'inconvénients. Et pour la Résistance à la Magie (2), faudra voir avec nos collaborateurs !! zhatan, dracotheboss, le rat... Prononcez-vous ! idem, veillez en tant que création que ce ne soit pas un truc grosbill très cher : pour moi 1D6, c'est suffisant surtout que c'est tiré par des CT, rien que ca! Une résistance, c'est pas ce qui va booster la bête, donc pas de problème! Avoir définitivement retiré le héros CT, je pense que c'est une conne**, faut voir qu'il était très joué, que nombre de joueur l'appréciait car les CT symbolisent l'armée des Ndc et que l'unité de CT en soit n'est joué qu' à 2000pts et +, ici elle est encore moins bien, et enfin, le seigneur CT restant ne présente aucun avantage particulier par rapport aux autres choix (comme une règle proposée dans mes anciens posts de passer une unité de CT en spé et la garde des forges en rare) Selon moi c'est la fin des CT dans une armée de Ndc, sauf dans une optique très fluff et c'est dommage... Sinon, du très bon boulot néanmoins! Modifié le 9 février 2007 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Quelques trucs; Pour les Hauts Zharr et le Zharr : pourquoi avoir changé "Favori d'Hashut" en "Immortel" ?? Ca claquait bien notre première idée. Perso, j'aurai bien gardé "Immortel" pour le champion des Gardiens des Forges. Zâr, haut-Zâr, ce sont les titres de "noblesse" des maraudeurs Nordlings (et de ces seulles tribues). C'est un erreur ou j'ai râté quelque chose (ce qui est probable)? En tout cas, pour le fouetteur des esclaves, je dirais qu'il peut frapper dans la mesure ou un gob (surtout les nouveaux) fait une bonne tête de moins qu'un hobgobelin. Tant pis pour les lambeaux de chaires qui volent. Le Rat, rat-vi qu'on ait repris son idée de nom. P.S.: Bataille pour le Col du Crâne = 60 gobs + environ 40 nains + un chaman + des seigneurs nains et hobgobelins (en convertissant) + un troll + une machine avec le chariot + un lance-fusées avec le canon + 10 araignées en rab' + le matos. Je sens que l'agité du cutter que je suis l'achètera... Vive les NdC! Que l'on ne me dise plus qu'une partie des figs est inutile quand on veut poursuivre une armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) +1 avec toi : de plus, on peut voir aussi que l'esclave courbe l'échine, comme il s'agit principalement de gob ou de petits orques, voutés qui plus est, l'hobgob est significativement assez grand pour fouetter par dessus (surtout que les esclaves prennent l'habitude de se baisser...) Par contre je continue et continuerai a militer pour ma version : celle présentée en V1.c n'apporte aucun interet, le chef étant un gadget fluff mais inutile (et très cher)! Ta version ne me convient pas. Par analogie, je ne comprend pourquoi les skavens ne l'ont pas alors. Ils ont des maîtres de meutes et des esclaves mais on ne voit pas les maîtres avec les esclaves... Est-ce que c'est parcequ'il est connu que les esclaves skavens sont fiers, respectés pour leur statut et du coup ne courbent pas l'échime. C'est véritablement pour moi improbable... Et cette version est plus que valable. tu étais le premier à dire que tu mettais la moitié d'hobgobelins sans options pour du véritable bas cout. Ici tu as du bas cout qui n'a pas l'ANIMOSITE... cela rend quand même cette unité valable en soi. Ils ont en plus déjà la règle propre qui est "matté" et on va encore leur rajouter une autre règle... puis une autre... puis une autre.... S'il vous plait pas de démesure +1 : idem je trouve que ca part en vrille : comme je le disais dans des posts précédents, pourquoi vouloir absolument améliorer des choix et compenser par une augmentation en point : le résultat sera : pour les adversaires : ils sont trop boeuf! Pour les joueurs Ndc : ils sont trop cher! J'ai donné une explication pour ca.... Elle ne vous a pas convaincu... Je vire... Ne touchons pas au prêtre... Ne lui accordons pas non plus la pétrification... Cependant quand on propose des règles, il nous faut quand même une marge de manoeuvre : Si dès qu'on augmente dans la limite du raisonnable (+ 1 en force pour le sorcier niveau 1 et 2), cela ne va pas et dès qu'on baisse (-1 en force pour le niveau 3 et 4), cela ne va pas non plus, on a un peu les pieds et poings liés... il faut choisir : soit un petit gabarit F4, soit un grand F3. Dans un cas, la force doublée sous le trou est de 8, dans l'autre "seulement" 6 Là encore, j'ai donné une explication, elle n'a pas convaincu... On vire... Et ca vaut pour toutes les améliorations proposées compensées par une augmentation du coup... Et pitié, toucher pas aux créations warfo, surtout dans un but de les améliorer (portée+importante...) Une portée de 24 ps... ca pose problème, on vire... Mais en ce qui concerne le bazooka, je veux bien revenir à la version initiale (on ne peut pas cibler les persos dans les régiments) mais qu'on m'explique comment fait on quand il n'y a que des persos ou champions au 1er rang ?(exemple : cavalerie bretonnienne) Comme Neferhotep, je suis de plus en plus convaincu de toute façon qu'on doit les virer. Ca va poser problème en jeu. Avoir définitivement retiré le héros CT, je pense que c'est une conne**, faut voir qu'il était très joué, que nombre de joueur l'appréciait car les CT symbolisent l'armée des Ndc et que l'unité de CT en soit n'est joué qu' à 2000pts et +, ici elle est encore moins bien, et enfin, le seigneur CT restant ne présente aucun avantage particulier par rapport aux autres choix (comme une règle proposée dans mes anciens posts de passer une unité de CT en spé et la garde des forges en rare)Selon moi c'est la fin des CT dans une armée de Ndc, sauf dans une optique très fluff et c'est dommage... Preuve qu'on s'est s'imposé des limites et que tout ne part pas completement en vrille Modifié le 9 février 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Sylanian, je ne voulais pas paraitre agressif... En tant que joueur Ndc, je souhaite que l'armée soit agréble a jouer, que ce soit pour l'adversaire que pour moi, d'ou mes remarques! Le commentaire sur les esclaves, inutiles, ne s'adresse pas au jeu (ils sont très correctes) mais a l'unité : je pense qu'en tant que création, on pourrait lui donner plus de règles spéciales et donc plus d'originalité! pour les CT, c'est un choix, mais qui s'attirera le mécontentement des joueurs : que l'armée soit différente, parfois mieux, parfois moins bien (ex : CT), soit, mais que l'unité symbole d'Hashut deviennent plus représentée, c'est dommage. Car un nouveau choix de héros a t il été crée? (peut etre émissaire, faut que je revois ca) Le héros CT permettait de jouer ce symbole... Après j'attend d'autres avis, aucun problème pour moi, je me rangerais a l'avis général! Modifié le 9 février 2007 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 En donnant quand même trois orientations aux Zharr et aux Haut-Zharrs, on crée presque à chaque fois des nouveaux persos à part entière.... Un peu comme les persos Hauts-elfes. Certe en moindre mesure mais quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracotheboss Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Juggernaut d'Hashut : si j'ai bien tout suivi, tu modifierais tel quel : 1 Hashut est ennuyé par les demandes incessantes du Prêtre et décide de le punir. Le Sorcier subit une blessure sans sauvegarde possible, bien que les sauvegardes invulnérables fonctionnent toujours. 2-3 Hashut ne répond pas... 4 Hashut permet au Prêtre de gagner 1 dé de Pouvoir en plus pour cette phase. 5 Hashut permet au Prête de gagner +1 pour lancer ses sorts durant cette phase de magie. 6 Hashut décide d'intervenir directement et permet au sorcier d'obtenir un Pouvoir Irrésistible sur un double 5 ou un double 6. OK pour qu'il inflige 1D6 touches en charge, je n'y vois pas d'inconvénients. Et pour la Résistance à la Magie (2), faudra voir avec nos collaborateurs !! zhatan, dracotheboss, le rat... Prononcez-vous ! Moi je suis d'accord pour les 1D6 touche (F5) mais c'est pour le coup des 2D6 touche 1 fois par partit puis plus le tableau. [ce qui va suivre n'est pas méchant ne le prenais pas mal] Vous voulez simplifiez le codex (vous allez même jusqu'à suprimer la toute puissance du Tromblon ) mais vous introduisez un systéme (pas trop complexe c'est vrai ... mais quand même) qui s'obscurcie lui-même : Un joueur qui joue un Juggernaut n'utilisera jamais les 2D6 (car il perd bien plus interessant) sauf au dernier tour donc ... 2 solutions (à mon avis) : - soit 2D6 une seul fois mais on peut toujour utiliser le tableau après - soit on enleve les 2D6 Mêmes si le fluff justifie, combien de fois GeuWeu fait il passer la stabilité de jeu AVANT le fluff ? Draco, mort au CPE (je risque le conseil de discipline à cause de cette en.... PS : 12e messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 Mais on a changé ca : Maintenant au lieu des 2D6 touches de force 5 une fois par partie, on lance un dé d'artillerie... Cela fait moins de touche et en plus, cela peut se retourner contre le char ou le sorcier... C'est expliqué dans la version 1.c Le 1D6 force 5, c'est uniquement pour la charge et comme le char n'a pas de faux, on lui donne pas le +1. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracotheboss Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Mais on a changé ca : Maintenant au lieu des 2D6 touches de force 5 une fois par partie, on lance un dé d'artillerie... Cela fait moins de touche et en plus, cela peut se retourner contre le char ou le sorcier... C'est expliqué dans la version 1.c Le 1D6 force 5, c'est uniquement pour la charge et comme le char n'a pas de faux, on lui donne pas le +1. Ce n'était pas le fait du nombre de touche avec le quelle je n'éait pas d'accord mais avec le principe du "si vous l'faite, c'est tant pis pour vot' gueule". Le dés d'artillerie ne devrait pas imposer la fin des sacrifices (car trop de malus pour un petit bonus [et avec risque]) PS : 13e messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) J'étais d'accord avec toi. Je voulais initialement 2dés6 de force 5 en phase de tir (une seule fois) pour contre-balancer la perte du sacrifice. Mais Zhatan et Neferhotep ont jugé ca trop balaise (et m'ont partiellement convaincu). Ils étaient plutot pour 1dé6 de force 5. J'ai donc du couper la poire en deux : 1dé d'artillerie qui peut se retourner contre le prêtre et le char en cas de misfire. Et je pense que nous sommes arriver un bon compromis puisque Neferhotep et moi sommes ok. Dis nous ce que tu penses de cette nouvelle mouture (pas trop balaise mais pas trop faible je pense). Pour la perte du sacrifice, cela me parait logique puisque le pretre balance la lave brulante qui lui permet de sacrifier les esclaves. ++ Modifié le 9 février 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Zâr, haut-Zâr, ce sont les titres de "noblesse" des maraudeurs Nordlings (et de ces seulles tribues).C'est un erreur ou j'ai râté quelque chose (ce qui est probable)? C'est le titre des chefs Kurgan effectivement. Et ca vaut pour toutes les améliorations proposées compensées par une augmentation du coup... Et pitié, toucher pas aux créations warfo, surtout dans un but de les améliorer (portée+importante...) Une portée de 24 ps... ca pose problème, on vire... Mais en ce qui concerne le bazooka, je veux bien revenir à la version initiale (on ne peut pas cibler les persos dans les régiments) mais qu'on m'explique comment fait on quand il n'y a que des persos ou champions au 1er rang ?(exemple : cavalerie bretonnienne) Les propositions de modifications des créations WarFo doivent se faire dans leur sujet dédié et dans l'optique d'une utilisation de la liste Hordes Sauvages officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés