Khorgrim Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Moi je trouve qu'ils ont leur place (voir la rubrique Mordheim) et j'aimerais bien que youkai (et tous ceux ici qui jouent à Mordheim, s'ils veulent) vienne me rejoindre, ça m'aiderait, comme ça on pourrait échanger des idées... Sinon, le coût des gardes de la forge est en effet surévalué. Le char en 1-2 pour 1 choix spécial, faut demander l'avis des autres, mais je searis quand même pour, parce que la concurrence est rude... Enfin, cette rubrique est morte, faut mettre un bon coup de collier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) C'est parfait ça. Si la phase conception est à peu près close, on va pouvoir attaquer autre chose. On se rapproche de la phase modélisme, j'attends et je rôde... Le Rat, ploum ploum Hashut. Modifié le 17 mars 2007 par Le Rat de la LPR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Bonjour, @Dreadaxe Même question de Neferhotep, j'ai trouvé que "Friz Quadrata BT" sur le web. C'est celle que tu proposais Dreadaxe ou doit-on payer 22 euros pour avoir cette satané police. @tout le monde Voilà la version 3a avec (tambour.....!!!) : - Gardien de la forge à 12 points - un char hobgob pour un choix spécial - les sorts (poing de feu a été modifié en tenant compte des dernières remarques) toujours sur le même lien... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 (modifié) AAAAAAAAAAAAAAh, excellent, ça ! Je m'en vais la télécharger tout de suite ! (Quelques instants plus tard...) La magie est très bien, félicitations, rien à redire ! Je pense qu'on peut s'atteler aux objets magiques, maintenant ! Modifié le 17 mars 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Salut à tous J'ai quelques minutes devant moi donc j'en profite pour donner mon avis sur la magie, puisque je suis l'auteur de leur réveil !! @ Sylanian : - Poings de feu : Pourquoi avoir autant modifié les Poings de Feu ?? Parce que là; ils valent bien plus que leur 5+ laisse entendre ! Et ne surtout pas en faire bénéficier les champions !!! Sinon, ils deviendrait des "tueurs de héros" bien trop facilement... Je modifierai le sort tel quel : "Le sort peut être lancé sur le sorcier ou tout autre personnage ami de PU 1 situé dans un rayon de 12ps. La cible gagne une attaque supplémentaire et toute blessure infligée par des Poings de Feu annule les sauvegardes d'armure (bien que les invulnérables fonctionne normalement) et fait perdre 1D3 PV au lieu d'un seul. Bien entendu, les attaques des Poings de Feu sont considérées comme enflammées. Tant que le sort est actif, la cible ne peut ni manier d’arme, ni bénéficier de la protection apportée par un bouclier." Comme ça, on garde le +1 A qui rend des Zarandîms très puissant sans toutefois faire des Prêtre d'Hashut des brutes au corps à corps, ce qu'ils ne sont pas sensé être. - Peau Incandescente : du coup, je l'enlèverai également aux Champions, et ce pour les même raisons... - Nuage de Cendres : préciser "Ce sort peut être jeté sur toute unité ennemie non engagée au corps à corps dans un rayon de 18ps." Car je vois mal un nuage ne s'en prendre qu'à une partie d'un corps à corps... C'est un oubli de ma part, je l'avoue. Pour le reste, c'est bon, ça me va. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, et demain, ça sera pire... Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui écrit "en scred" du boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Si tu le mets comme ça, "Poings de feu" est bien trop puissant pour un sort à 5+. Non ? Enfin, quoique, avec "Fueur de l'ours" qui est maintenant à 4+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 J'aime bien tes modifs Neferhotep. Pour moi, ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mystery man Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour à tous, je redécouvre avec plaisir Warhammer Forum et je vois que depuis quelques mois un sujet nains du chaos est trés actif. De mon côté, j'ai aussi travaillé à un LA Nains du Chaos et je vois que finalement je ne suis pas trés loin de ce à quoi vous êtes parvenu... Par contre, je manque cruellement d'illustration pour faire quelque chose de joli, et malgré mes recherches sur le net, je n'ai vraiment pas grand'chose. J'imagine que GW n'a pas vraiment produit une quantité astronomiques de dessins pour les Nains du Chais, mais si quelqu'un a des liens, ou même a des illustrations, je suis preneur. Enfin, et juste histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je m'interroge sur l'opportunité de créer un domaine de magie spécifique aux nains du chaos. Pour ma part, il me semble que donner aux sorciers accés aux domaines du feu, de l'ombre et du métal est parfaitement dans l'esprit de l'armée, et, à mon avis, suffisant. Mystery Man, de retour et plutôt content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 je suis ok pour la magie, vivement les OM... (désolé pour le monoligne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Salut à tous @ Khorgrim : Non, en modifiant Poings de Feu tel quel, il est moins puissant car la cible ne gagne pas une Force de 5. C'est que je trouvais que l'ancienne verion faisait un peu "chanmé"... Après, je ne dis pas que c'est pas méchant mais avec la Force 4 de base des Hauts Zarandîms et des Zarandîms, ça compensent un peu. Maintenant, il faut voir lors des parties test s'il ne faudra pas le modifier encore... @ Sylanian : Ca roule ma poule !! @ youkai : OK pour la magie et pour les objets magiques, c'est Sylanian qui donnera le feu vert (comme tout bon chef qui se respecte... ) @ mystery man : Salut à toi, amoureux des Nains du Chaos !! C'est cool que ton boulot et le nôtre soient proches, cela veut dire que nous avons une tendance commune qui se dégage, chose que GW devrait retenir !! Sinon, je te rassure, nous manquerons également d'illustrations mais on en discutera en temps voulu (on a découpé le boulot de ce LA en plusieurs phases bien distinctes nous permettant de ne pas nous perdre). Sinon, dans un post précédent, je donnais le lien vers un forum allemand où ils ont dévellopé le graphisme lié au Nain du Chaos. Quant au domaine de magie des Nains du Chaos, il existait jusqu'en V6, où il a disparu en même temps que ses utilisateurs... Bref, nous l'avons simplement dépoussiéré ! Et tu peux donner ton avis, nous en serions ravis. Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui revient d'une journée de boulot sous la neige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 (modifié) Bonsoir à tous. Je pense qu'on peu passer aux OM. En effet, les sorts avaient déjà été bien discuté dans le post qu'avait animé Neferhotep. Les sorts ne devraient plus beaucoup changer. J'ai quand même apporté les modifs discutées dernièrement. Pour les OM : - Dans la liste V4a, figurent en rouge les OM de 'horde sauvage' - Il y a une combinaison de mes objets (de ma première liste) plus ceux qu'avaient proposés Neferhotep. - J'ai tenu compte de quelques remarques qui avaient été faites par le passé. Toujours le même lien. http://mapage.noos.fr/nicolasmaitre/JDR LA V4a Bonne lecture Modifié le 20 mars 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Excellent ! Bon, il y des trucs à changer légèrement (pour le coût en points) et d'autres OM à ajouter, mais c'est très bien. Bon. Maintenant, les modifs' que je mettrais : -maintenant, en V7, les OM communs sont beaucoup moins chers, et leurs coûts changent en fonction de l'armée pour certains. __épée de frappe & de bataille : 15 pts __épée de puissance 10 pts (orques & gobs) / 15 pts (empire) __lame de morsure 5 pts __bouclier enchanté 15 pts __talisman de protection 15 pts (normal) __parchos 25 pts (normal aussi) __pierre de pouvoir 25 pts (orques & gobs) / 20 pts (empire) __bâton de sorcellerie 30 pts (orques et gobs) / 35 pts (empire) __bannière de guerre 25 ts (normal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Justement je toucherais pas aux couts de ces objets : ce sont des objets communs (donc modifiés pour les armées "communes" que sont les OG et l'empire) mais qui restent "peu commun" chez les Ndc... De plus je crois que les nains n'ont pas eu de modifications de couts... Les OG ont vu les armes magiques diminuées en couts au dépend des armures, choses voulues par GW, tandis que pour l'empire, la baisse des couts "générale" a été justifié par le fait que l'empire est au centre de warhammer et dispose de ces objets particulierement "communs" Enfin, la création de nouveaux objets compensent largement leurs défauts... Zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Pour moi, c'est pas vraiment parce que l'Empire possède de nombreux objets magiques "communs", d'ailleurs le terme "commun" pour parler des objets magiques (en termes d'historique, j'entends) n'est pas très approprié, je pense, puisque tous les objets magiques ont très rares. À mon avis, ils n'ont pas changé le coût des nains, 1) parce qu'ils ont commencé avec les LA de la V7, et 2) parce que les nains peuvent tout combiner, et là le coût s'en ressent (les OM avec plus d'un effet ont gardé le coût de la V6, comme l'épée de force, qui donne +2 en Force et toujours pour 40 pts, c'est à dire le tarif normal de la V6 20 pts par +1 en Force). Je pense que cette diminution va se généraliser pour toute la V7, donc je pense qu'il faut la mettre aussi pour les nains du chaos. Après, c'est juste pour comparer... -la Hache Flamboyante un peu moins chère (15 pts) (les gobs ont une lame à 10 pts qui fait -3 à la svg... D'un autre côté, ils ont aussi une arme à 15 pts pour+1F, CC et I...), mais bon, c'est question de goût... -Armure de Pierre moins chère (80-90 pts, je dirais) : avec les nains, rune majeure d'insulte + rune de robustesse = 90 pts pour les mêmes effets, et tu peux combiner, donc... -Armure de Fournaise : ça veut dire quoi, "sauvegarde spéciale" ? Sauvegarde invulnérable, non ? -Armure de Gazrakh à 25 pts (maintenant, l'armure de fer météorique est à ce prix là). -Bouclier hypnotique un peu moins cher (armure pourpre de dargan à 20 pts pour à peu près le même effet, mais je pense que le bouclier hypnotique est un peu plus fort, donc je dirais 25 pts). -Tête de Loup sacrée à 20 pts. -Collier des métaux sacrés à 25-30 pts (invu. à 5+, mais annulée par les attaques enflammées). Tiens, on peut faire la combinaison de coup fourré "Armure de Fournaise" et "Collier des métaux sacrés" (régénération et immunité au feu ), comme les bretos avec griffe du dragon et cuirasse dorée... -tous les Objets de sort (Bâtonnet incandescent, Fragment volcanique de Gorgoth, Bannière de la fournaise) moins chers (surtout la dernière !). Prenez ceux de l'empire en comparaison : 30 pts pour un sort à 8+ (tête enflammée) et un niveau de puissance de 3 (Anneau de feu maudit). Le sort de la bannière est le même, mais avec niveau 5 au lieu de 3, donc je dirais 50 pts, mais pas plus ! Les autres, je dirais 30-35 pts pour le bâtonnet (au fait, "bâtonnet", ça fait pas un peu... non ?) et 20-25 pts pour le flacon. -Gemme noire de Gnarr : juste "après que les défis aient été proposés", c'est "après que les défis ont été proposés" (le subjonctif est le mode du souhait et de l'irréel, donc c'est illogique de le mettre avec "après", puisque dans ce cas, c'est sûr... Je sais, mais excusez-moi, je suis maniaque sur ces choses-là... ). Et "proposés", c'est bizarre. "-Mon cher, je vous propose un défi. -Avec plaisir, mon cher ! Cela nous divertira !" (Y a pas que les bretos sur les tables de jeu ^^...) -Tablettes maléfqiues d'Hashut : j'adore ! C'est bien NdC... -Bannière des alliés peaux-vertes : faudrait changer le nom... Et peut-être remplacer les tests de ralliement par les tests d'animosité, ça fait plus dans l'esprit, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 (au fait, "bâtonnet", ça fait pas un peu... non ?) Je veux bien changer ce nom... Je vous propose qu'il ait appartenu à un khan hobgobelin du nom de téniglou... Comme ca, cela fait : Le bâtonnet de khan téniglou Je sais c'est nul mais cela m'a bien fait marrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neferhotep_Le_Grand Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 (modifié) Salut à tous Après un week-end fort agité, me voilà pour apporter mes critiques sur les objets magiques... Parce que j'en ai plein !! Allez, je ma lance... - les objets communs : comme zhatan, je laisserai les coûts donné par Sylanian. Parce qu'on invente plein de choses à côté aussi... - Pince des Tourments : il faut préciser si le perso subit les malus d'une arme à 2 mains, juste histoire d'être clair... - fouet d'absolue servitude : je changerai le nom... "Fouet de Maître Esclave", "Fouet de Domination", si le nom n'est pas pris. - Arc en os des nomades : si tu veux absolument avoir un arc magique, pourquoi pas... Par contre, le nom est bizarre... Pourquoi pas "Arc des Grands Khans" ou "Arc des Steppes" ?? Tu as zappé plein de mes objets !!! Style : La Hache de l’Exécuteur 80pts Le porteur frappe en dernier mais gagne un bonus de +2 en Force et un ou plusieurs 6 pour TOUCHER provoque un Coup Fatal contre une seule cible. La Hache Bersek 35pts Le porteur de cette arme ainsi que l’unité qui l’accompagne sont immunisé à la Psychologie mais sont obligés de poursuivre une unité démoralisée au corps à corps. La Hache de Lacération 25pts Pour chaque blessure non sauvegardée, la cible perd 2 PV. - Armure de pierre : elle est vraiment très, très... costaud ! J'ai peur que ce cela fasse trop. A voir. - bouclier hypnotique : t'aimais pas "Bouclier Etincelant" ?? Moi oui... Là aussi, je rajouterai : L’Armure de Cendres 80pts Le porteur bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 4+ sur 1D6 pouvant être améliorée. De plus, toutes blessures réussies contre le porteur au corps à corps doivent être relancées. Le second résultat s’applique t Armure du Chaos 10pts Nains du Chaos et Centaures-Taureaux uniquement. Le porteur bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 4+ sur 1D6 pouvant être améliorée. Un sorcier portant une Armure du Chaos peut lancer des sorts. Surtout l'armure du chaos qui est un cadeau des Dieux du Chaos chez les Nordiques, et qu'il pourrai en être de même pour Hashut !! Non ? - Crins de feu du dieu taureau : trop cher pour ce qu'il apporte. Parce que la peur à un centaure taureau de PU2 au milieu de son régiment, eh bien c'est pas fameux... Ah si, pour faire toucher sur des 6 un ennemi qui aurait eu peur... Trop cher pour moi. Soit baisser le coût, soit remettre ma première version. - amulette de Gorduz le fourbe : j'enlèverai la possibilité de bénéficier de la svg invu suite à une blessure multiple car sinon, cet objet sera l'unique du genre de tout Warhammer... Et pour son coût, c'est déséquilibré. - Bâtonnet Incandescent : outre le fait qu'il ai pu appartenir au célèbre Khan Téniglou (très très bien !! ), c'est trop cher pour un effet banal. Soit on le vire, soit un remet ma version : Le Bâton de Feu 40pts Objet de sort : Puissance 3. Projectile magique d’une portée de 24ps infligeant 1D6 touches de Force 4. Une unité subissant au moins une blessure doit effectuer un test de Panique. S'épuise sur un 1. - fragment volcanique du Gorgoth : l'apposition de "fragment" avec "volcanique" fait hérisser mes cheveux de géologue... Non pas que ce ne soit pas français, mais ce ne sont pas les termes exacts. Bref, soit on revient sur l'idée de la filoe de magma qu'on verse au sol, soit on part sur l'idée d'une bourse remplie de lave refroidie que le prêtre jette au sol et qu'il retransforme en lave suite à l'incantation magique idoine. A voir. - amulette de douleur : déséquilibré !! Le contre-effet est bien trop méchant par rapport au bénéfice. Limitons les touches en retour à force 3 ou 4 maximum mais avec les sauvegardes permises. Du moins, pour les 20pts actuels de l'objet. Là encore, pourquoi avoir zappé : Le Cor Maudit 50pts Objet de sort : puissance 3. Toute unité de cavalerie ou char (ami ou ennemi) dans un rayon de 18ps autour du porteur subit 1D6 touches de Force 4. Si une unité subit au moins une perte, elle ne pourra charger lors du prochain tour. Potion de Force 10pts Peut être bue au début de n’importe quel tour du joueur. Le porteur gagne un bonus de +3 en Force jusqu’au début du prochain tour. Une seule utilisation. - Tablettes Maléfiques d'Hashut : alors là; je dis non !!! Revendiquant la paternité de l'objet, soit on l'utilise tel que je l'avais créé, soit on change le nom de cette version. Je serai intransigeant ! Toujours, pourquoi avoir enlevé : Le Calice du Chaos 50pts Utilisable au début de la phase de magie du joueur. Lancez 1D6 : 1 : le sorcier subit un Fiasco ; 2-3 : l’adversaire perd 1 Dé de Dissipation ; 4-5 : le joueur gagne 1 Dé de Pouvoir ; 6 : permet au joueur de lancer un sort gratuitement n’importe quand durant cette phase de magie et dissipable à sa valeur de lancement de base. Calice de Sorcellerie 20pts +1 Dé de Pouvoir à chaque phase. Lancez 1D6, sur un 1, le porteur subit une blessure sans sauvegarde d’armure. - bannière de la fournaise : encore une fois, ça me va pas (désolé d'être contestataire ce soir...). A l'origine, c'était dans ma liste "l'Anneau Ténébreux" qui avait cet effet là. C'était une allusion volontaire à l'anneau le plus célèbre de l'héroic fantasy... Et en plus, le Chaos possède une bannière qui jette des projectiles magiques, si mes souvenirs sont bons. Bref, soit on remet l'Anneau Ténébreux dans la liste en tant que talisman, soit la bannière est modifiée en profondeur. - bannière de la désolation : je monterai son coût à 75pts car l'effet est terrible tout de même ! Des Nains testeraient avec un commandement de 7 !! Enorme !! - bannière des alliés peux vertes : comme Khorgim, changeons le titre. Mais là, je sèche... Là aussi, je milite fortement pour le retour de : La Bannière Noire du Gorgoth 75pts Chaque touche réussie est renvoyée de 1D6x10ps sur 4+ avec 1D6 vers l’unité responsable du tir. Si la distance de rebond est suffisante, c’est l’unité responsable du tir qui subit la (les) touche(s). Sinon, les touches sont tout simplement ignorées. Original et particulièrement retors, vous ne trouvez pas ?? Voilà. J'en ai fini pour ce soir. Si vous trouvez que j'y suis allé un peu fort, c'est pas du tout le but mais comme j'avais pas mal bossé sur la magie et les objets magiques, il est normal que je défende le fruit de mon labeur... Sur ce, à la prochaine Neferhotep_Le_Grand qui a encore mal à la tête d'hier soir... Modifié le 25 mars 2007 par Neferhotep_Le_Grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 (modifié) @ Neferhotep Premier point J'ai enlevé des tiens car j'ai réjouté des miens qui était présent dans la liste d'armée V1a. Mon objectif étant de me rapprocher des quotas des autres armées. Si on ajoute les tiens et les miens, on explose ces quotas. Ensuite passons tes remarques au crible : - Pince des Tourments : il faut préciser si le perso subit les malus d'une arme à 2 mains, juste histoire d'être clair... Oki. - fouet d'absolue servitude : je changerai le nom... "Fouet de Maître Esclave", "Fouet de Domination", si le nom n'est pas pris. Fouet de domination. oki. - Arc en os des nomades : si tu veux absolument avoir un arc magique, pourquoi pas... Par contre, le nom est bizarre... Pourquoi pas "Arc des Grands Khans" ou "Arc des Steppes" ?? Arc de Grand Khans... Oki Tu as zappé plein de mes objets !!! Style : La Hache de l’Exécuteur 80pts Le porteur frappe en dernier mais gagne un bonus de +2 en Force et un ou plusieurs 6 pour TOUCHER provoque un Coup Fatal contre une seule cible. La Hache Bersek 35pts Le porteur de cette arme ainsi que l’unité qui l’accompagne sont immunisé à la Psychologie mais sont obligés de poursuivre une unité démoralisée au corps à corps. La Hache de Lacération 25pts Pour chaque blessure non sauvegardée, la cible perd 2 PV. Je fais référence à ma première remarque. Si on les prend tous, on explose les quotas. J'ai mis dans la liste un nombre moyen d'armes qui figurent dans les autres LA... et c'est pareil pour tous les autres types d'objets... En plus, pour certains objets, cela fait double emploi avec ce qui existe déjà... Exemple : "la pince des tourments" et "la hache des executeurs". - Armure de pierre : elle est vraiment très, très... costaud ! J'ai peur que ce cela fasse trop. A voir. A voir. Avis des autres. Pour sa décharge, c'est un objet à 100 points donc qui ne peut être prise que par un seigneur combattant qui ne favorise que sa défense et pas son potentiel offensif. Je pense que prendre cette armure est certainement moins costaud que prendre une armure à 4+ de sauvegarde invulnérable (50 points) + une arme magique de (50 points)... A titre d'exemple. - bouclier hypnotique : t'aimais pas "Bouclier Etincelant" ?? Moi oui... Pour moi, 'bouclier étincelant' fait bretonnien mais pas trop NDC. J'ai choisi 'hypnotique' mais y a peut-être mieux. - Crins de feu du dieu taureau : trop cher pour ce qu'il apporte. Parce que la peur à un centaure taureau de PU2 au milieu de son régiment, eh bien c'est pas fameux... Ah si, pour faire toucher sur des 6 un ennemi qui aurait eu peur... Trop cher pour moi. Soit baisser le coût, soit remettre ma première version. Cette version est certainement améliorable mais elle est originale. En faisant une combo de tes objets et de mes objets, on gagne en originalité et on peut se passer d'objets "pour ainsi dire commun", comme un objet possédant simplement une sauvegarde invunérable à 5+. - amulette de Gorduz le fourbe : j'enlèverai la possibilité de bénéficier de la svg invu suite à une blessure multiple car sinon, cet objet sera l'unique du genre de tout Warhammer... Et pour son coût, c'est déséquilibré. J'avoue pas avoir très bien saisi. Veux-tu qu'il marche tout le temps ? (et pas uniquement pour le dernier PV) - Bâtonnet Incandescent : outre le fait qu'il ai pu appartenir au célèbre Khan Téniglou (très très bien !! ), c'est trop cher pour un effet banal. Soit on le vire, soit un remet ma version :Le Bâton de Feu 40pts Objet de sort : Puissance 3. Projectile magique d’une portée de 24ps infligeant 1D6 touches de Force 4. Une unité subissant au moins une blessure doit effectuer un test de Panique. S'épuise sur un 1. Pour moi, ta version me convient. oki - fragment volcanique du Gorgoth : l'apposition de "fragment" avec "volcanique" fait hérisser mes cheveux de géologue... Non pas que ce ne soit pas français, mais ce ne sont pas les termes exacts. Bref, soit on revient sur l'idée de la filoe de magma qu'on verse au sol, soit on part sur l'idée d'une bourse remplie de lave refroidie que le prêtre jette au sol et qu'il retransforme en lave suite à l'incantation magique idoine. A voir. Pour moi, "fragment" cela va bien avec "volcan" (et pas uniquement parceque cela rime ) En plus, cela change des colliers, des bagouzes et autre babioles en tout genre. Cependant si cela choque les puristes, aucun problème pour moi (même si je pense qu'il y a un minimum de géophysiciens parmi les joueurs). De souvenir, je crois que la version de la fiole n'avait pas été appréciée par Dreadaxe. C'est pour cela que je ne l'avais pas retenu - amulette de douleur : déséquilibré !! Le contre-effet est bien trop méchant par rapport au bénéfice. Limitons les touches en retour à force 3 ou 4 maximum mais avec les sauvegardes permises. Du moins, pour les 20pts actuels de l'objet. OKi ou on peut aussi revoir le cout. - Tablettes Maléfiques d'Hashut : alors là; je dis non !!! Revendiquant la paternité de l'objet, soit on l'utilise tel que je l'avais créé, soit on change le nom de cette version. Je serai intransigeant ! Pour explication, j'ai repris mon objet "livre d'Hashut" avec le nom de ton objet "les tablettes du dieu Hashut". J'aime bien cet objet car il est fluff et fait référence au mal qui rongent les sorciers : "la pétrification". Mais si cela te dérange trop, on peut splitter l'objet en deux mais il faut faire attention aux doubles emplois. - bannière de la fournaise : encore une fois, ça me va pas (désolé d'être contestataire ce soir...). A l'origine, c'était dans ma liste "l'Anneau Ténébreux" qui avait cet effet là. C'était une allusion volontaire à l'anneau le plus célèbre de l'héroic fantasy... Et en plus, le Chaos possède une bannière qui jette des projectiles magiques, si mes souvenirs sont bons. Bref, soit on remet l'Anneau Ténébreux dans la liste en tant que talisman, soit la bannière est modifiée en profondeur. Peut-être, à voir. - bannière de la désolation : je monterai son coût à 75pts car l'effet est terrible tout de même ! Des Nains testeraient avec un commandement de 7 !! Enorme !! Il me semble que la bannière EN fait -3 au Cd et est à 75 points. à confirmer ?? - bannière des alliés peux vertes : comme Khorgim, changeons le titre. Mais là, je sèche... Bannière de la sombre alliance... peut-être. Pour ma part, je suis preneur de tout mais attention pas de référence aux esclaves... ils s'agit ici d'alliés et de mercenaires peaux-vertes. Voilà. J'en ai fini pour ce soir. Si vous trouvez que j'y suis allé un peu fort, c'est pas du tout le but mais comme j'avais pas mal bossé sur la magie et les objets magiques, il est normal que je défende le fruit de mon labeur... Négocions alors comme nous l'avons toujours fait ++ Modifié le 26 mars 2007 par Sylanian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) Pourquoi la bannière d'esclavage a disparue? c'est un objet existant qui colle aux Ndc (relance test psycho peaux vertes raté pour 50pts) Je propose de la garder mais de ne la proposer que pour les perso tortionnaire. Du coup, les deux catégories de perso peuvent disposer d'une bannière aux effets sensiblement identiques, mais différentes quand meme... Pour l'armure de pierre, je changerais rien, sont coût compense. Pour le bouclier hypnotique, je vois plus un nom comme : bouclier de torpeur. Enfin, je suis aussi pour prendre l'armure de cendres, et l'armure du chaos proposées par Neferhotep. Youkaï Khan du mont Pinaï Modifié le 26 mars 2007 par youkai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Si on met la bannière que pour les persos tortionnaires, il marchera que sur un porteur de la grande bannière, d'ailleurs ça me fait penser à un truc : un porteur de la grande bannière peut pas avoir de grande bannière magique et d'héritage infernal, puisque le premier compte dans les objets magiques, non ? La bannière à -2 au Cd, je pense la mettre à 50 pts parce qu'une bannière qui fait +2 au résultat du combat fait la même chose, mais en mieux. Cependant, comme le -2 en Cd fonctionne aussi avec d'autres tests que ceux de moral (la peur, par exemple, bien que le premier soit le plus utile et courant), l'un compensant l'autre, je pense que 50 pts c'est justifié. Le bâtonnet, je le mettrais à 35 pts peut-être... Le fouet, je propose comme nom "Fouet sanglant". Quota d'objets magiques : maintenant, ça a augmenté, je pense qu'on peut en mettre plus. On a 33 OM, combien ils en ont, déjà, l'empire et les O&G, dans la V7 ? Bannière de sobre alliance, le nom me va. L'armure de pierre n'est pas spécialement bourrine (je plussoie sylanian, regrde le nombre de persos qui ont un OM à 100 pts... Ils en ont souvent plusieurs moins chers, mais les OM très chers ne sont pas très utilisés). PS : j'ai toujours pas compris "Bâtonnet du Khan Téniglou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 PS : j'ai toujours pas compris "Bâtonnet du Khan Téniglou... Le batonnet du Captain Igloo... ... Du bon colin en barquette !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 MAIS BIEN SÛR !!! Sinon, j'ai regardé dans les LA O&G et Empire, et il y a 40 objets magiques pour les premiers et 46 pour les seconds. Donc, on peut en rajouter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bon alors... allons y gaiment !!!! Je pense reposter une nouvelle version dimanche, avec toutes vos modif plus quelques autres OM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) @ Sylvanian j'aimerais revenir sur un de tes objets qui ressemble à un des OM de Ghazak Khan. Le voici : Heaume Démoniaque: Un puissant démon a été emprisonné dans ce heaume afin de défendre son porteur en cas d'agression. Dès que Ghazak Khan a perdu son premier Point de Vie, il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ et d'une Résistance à la Magie (1) pour le reste de la bataille. Je sais pas si ça va t'aider, on sais jamais... J'le trouve un peu balaise quand meme. Mais pourquoi pas appliquer la svg invulnérable uniquement pour le dernier point de vie et baisser le cout. PS : Pour les ajouts, n'oublie pas ceux que veux Neferhotep, sinon il va te mordre... Youkaï khan du mont Pinaï. Modifié le 28 mars 2007 par youkai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Pour les images, les avatars du forum Nain du Chaos sont souvent des illustrations peu connues. Genre: Sinon je pourrais en faire 1-2 (quand je serais venu à bout de mon retard éternel! ). Pour les OM, je donne quelques pistes (si ça peut aider...). Les NdC sont à tendance moyen-orientalle antique, donc: -Plutôt des haches comme armes. -Objets à connotation mythologique. -Inspiration: légende assyrienne (sais pas moi, Tiare de Baal-Marhut, sceptre de désolation de Sénachéroub, etc). -Eviter les armures magiques complète au profit de tiares, heaumes, plaques, et boucliers. Mais les NdC, c'est aussi la technologie: -Objets de sorts à connotation mécanique (main articulée, pince, ou module de déplacement honni, comme celui de Astragoth). -Talismans en rapport avec le feu, le magma... Pour les objets de sort par exemple. -Marteau et attirail de forge? Le Rat, qui balance ses idées... Hop. Modifié le 28 mars 2007 par Le Rat de la LPR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité youkai Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Je suis d'accord aussi pour des OM qui boostent les machines de guerre... c'est vrai que ça manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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