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Warhammer Forum

héros du rohan


sebastus

Messages recommandés

je propose un nouveau héros du rohan :

une dame, histoire d'avoir un peu plus de finesse

damoiselle protectrice du rohan - 50pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--3--3--3--1---2---3__1/3/2

équipement :

vetements fins, épée, baton

cheval ----- 10pts

regles spéciales :

medecine : Les demoiselles ont une certaine expérimentation en médecine, pour montrer cela, toute figurines du rohan qui reçoit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une demoiselle peut lancer un dés, sur un 6, la blessure est annulée

je soigne, je ne blesse pas ! : les demoiselles n'aime pas a avoir couler le sang, meme de leurs ennemis. Les demoiselles ne peuvent pas blesser une figurine ennemie, mais peuvent participer normalement a un combat

pouvoirs magiques :

guérison 4+

alors ?

Modifié par sebastus
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Pourquoi indiquer "vêtements fins" puisque ça n'influe en rien sur le profil?

A quoi sert le baton?

Pourquoi autant de P/V/D?

Je pense que tu devrais revoir ce profil à la baisse, en tant que guerrier à vocation de soin, en enlevant les P/V/D et le sort guérison (trop magique pour une demoiselle).

Le nom est à revoir, on dirait un titre honorifique (comme pour Eowyn).

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damoiselle protectrice du rohan - 50pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--3--3--3--1---2---3__0/1/1

équipement :

épée

cheval ----- 10pts

regles spéciales :

medecine : Les demoiselles ont une certaine expérimentation en médecine, pour montrer cela, toute figurines du rohan qui reçoit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une demoiselle peut lancer un dés, sur un 6, la blessure est annulée

je soigne, je ne blesse pas ! : les demoiselles n'aime pas a avoir couler le sang, meme de leurs ennemis. Les demoiselles ne peuvent pas blesser une figurine ennemie, mais peuvent participer normalement a un combat

le nom de demoiselle protectrice et effectivement un titre honorifique, puisque seul les filles de la famille royal ou de famille noble peuvent avoir assez d'argent pour étudier la médecine dans les écoles du gondor

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damoiselle protectrice du rohan - 50pts

Cela sent la Bretonnie à plein nez ou je ne m'y connais pas! Fais attention à réévaluer le coût en points de ce profil: tel que tu l'as arrêté dernièrement, il ne vaut à mon sens qu'entre 25 et 35 points. En outre, n'oublie pas de lui attribuer la règle spéciale "cavalière experte" puisqu'il s'agit d'une rohirrim.

équipement : épée

regles spéciales : je soigne, je ne blesse pas ! : les demoiselles n'aime pas a avoir couler le sang, meme de leurs ennemis. Les demoiselles ne peuvent pas blesser une figurine ennemie, mais peuvent participer normalement a un combat

L'équipement de la damoiselle est un peu contradictoire avec sa règle spéciale: à mon humble avis, quand quelqu'un porte une épée, c'est pour à un moment ou à un autre fracasser le crâne de ses adversaires. A ta place, je préciserais la règle "je soigne, je ne blesse pas!" en disant qu'une damoiselle répugne à abattre hommes (haradrims, orientaux, hommes de Khand, de Dun ou d'Umbar...) et chevaux; en revanche, je ne vois pas pourquoi un être humain, aussi noble de coeur soit-il, se refuserait à faire couler le sang de la vermine (gobelins, orques, uruk, wargs, formes spectrales,... trolls? bon là, à mon avis, il ne faut pas trop rêver!). De plus, devant tant de bonté, les guerriers humains devraient passer un test de bravoure avant de cogner la donzelle!

Shas'El'Hek'Tryk, qui réclame un peu de courtoisie dans cet univers de brutes.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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damoiselle protectrice du rohan - 35pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--3--3--3--1---2---3__0/1/1

équipement :

épée

cheval ----- 10pts

regles spéciales :

cavaliere experte

medecine : Les demoiselles ont une certaine expérimentation en médecine, pour montrer cela, toute figurines du rohan qui reçoit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une demoiselle peut lancer un dés, sur un 6, la blessure est annulée

je soigne, je ne blesse pas ! : les demoiselles n'aime pas a avoir couler le sang, meme de leurs ennemis. Les demoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent participer normalement a un combat et blesser les non-humains

dame : Les humains répugne a blesser une dame, meme ennemie. Toute figurines humaines voulant blesser un demoiselle protectrice doit avant effectuer un test de bravoure, s'il le rate il ne ne peut pas porter une attaque pour blesser

voila c'est mieux comme sa

Cela sent la Bretonnie à plein nez ou je ne m'y connait pas!

effectivement :) meme que j'utilise une demoisele bretonnienne pour représenter ma demoiselle protectrice

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C'est déjà mieux!

Je pense que tu pourrais rajouter quelquechose comme:

guérisseuse: Si une demoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'un figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu, sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

Pour un coût de 10pts de plus par exemple.

666, yabon?

Modifié par 666
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meme que j'utilise une demoisele bretonnienne pour représenter ma demoiselle protectrice

Késako?!?!?! Connaissant la différence d'échelle qu'il existe entre les figurines du Seigneur des Anneaux et celles de Warhammer Battle, ta damoiseille doit faire deux ou trois têtes de plus que tes autres guerriers rohirrims! Il serait plus judicieux d'utiliser et de convertir la figurine d'Eowyn en robe.

L'idée de 666 est intéressante, toutefois il faudrait faire attention à ne pas créer des lanceurs de sorts plus performants que les Istaris eux-mêmes!

Shas'El'Hek'Tryk, qui souhaite que Gandalf conserve son titre de magicien le plus puissant de la Terre du Milieu.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Tu voudrais pas finaliser ton profil de Damoiselle protectrice avant ? :D

Je trouve que c'est à creuser...

L'idée de 666 est intéressante, toutefois il faudrait faire attention à pas créer des lanceurs de sorts plus performants que les Istaris eux-mêmes!

Loin de moi cette idée!!! Au contraire, j'aimerais plutôt que cela soit un héros à 40pts...

Je viens de me rendre compte que la damoiselle a 2PV, je pense que 1PV et 1D sont suffisants.

De plus, ce n'est pas si souvent que l'on puisse passer un tour complet socle à socle.Sur un 3+ peut-être?

sa reviendrais au sort guérison non ?

et encore, une guérison automatique...

Sauf que le sort guérison se lance à 14cm (je crois).

666

Shas'El'Hek'Tryk, qui souhaite que Gandalf conserve son titre de magicien le plus puissant de la Terre du Milieu.

Et les chamans gobelins alors? :)

EDIT:

Il serait plus judicieux d'utiliser et de convertir la figurine d'Eowyn en robe.

Et pourquoi pas Arwen ( :) ) ? En enlevant l'épée (et les noreilles)...

Modifié par 666
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Tu voudrais pas finaliser ton profil de Damoiselle protectrice avant ? :D Je trouve que c'est à creuser...

Cela me semble également plus pertinent. En moins de 24 heures, l'idée soumise par sebastus a suscité beaucoup d'intérêt et parcouru pas mal de chemin. Mais "ne soyons pas si hâtifs" comme aiment à le rappeler les ents.

Pour approfonfir le profil de la damoiselle protectrice, je suggère de lui incorporer une nouvelle règle spéciale, à la fois inspirée de celle intitulée "lien indestructible" concernant les fils jumeaux d'Elrond et influencée par les réflexions de sebastus sur Morwen et Eaoden. Celle-ci pourrait être nommée "mon épée est vôtre".

"mon épée est vôtre": A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim, masculin (Eowyn est donc exclue) et disposer d'un minimum de deux points de puissance (les éclaireurs du Rohan sont indignes d'une telle mission). Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. La damoiselle comptera comme une bannière uniquement pour le héros s'ils sont distants l'un de l'autre de 8 cm ou moins. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

* réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques,

* réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin.

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille (à cet égard, il serait bon de lui donner une bravoure de 4), le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé (pour des raisons pratiques de décompte).

Bon, je vous l'accorde, cette règle est très complexe, voire un peu lourde; cependant, elle me semble présenter certaines garanties en termes d'équilibre. J'attends vos commentaires et plus particulièrement les tiens sebastus.

je viens de me rendre compte que la damoiselle a 2PV, je pense que 1PV et 1D sont suffisants.

Même si cela rendrait les damoiselles vulnérables, cette modification me paraît cohérente et nécessaire: les héros féminins sont très fragiles dans le jeu (cf profils de Arwen et Eowyn) et cela t'obligerait à être extrêmement prudent avec elle, en la mettant à l'abri derrière une escorte de guerriers.

Et les chamans gobelins alors? :)

Mille excuses 666, le suppôt du Mal que je suis espère que tu pourras lui pardonner un jour (et accessoirement, espère que tu ne brandiras pas sa tête au sommet d'une pique...).

Et pourquoi pas Arwen ( :) ) ?

Surtout pas Arwen malheureux! Ce serait faire trop d'honneur à ces bouseux du Rohan!

Shas'El'Hek'Tryk, qui s'attend à perdre sa tête d'un moment à un autre.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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je propose plutot :

"mon épée est vôtre": A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim, masculin et disposer d'un minimum de deux points de puissance. Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

* avoir 2 pts gratuits a répartir entre puissance, destin, volonté

* interception, le héros peut encaisser un coup a la place de la damoiselle si ils sont cote a coté

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille le héros serait alors régi par ses règles habituelles.

j'ai changé :

- elle compte comme un étendard

- ce que le héros gagne

vous pensez que c'est mieux ou que Shas'El'Hek'Tryk a fait une meilleure regle

PS : je ferai un autre post pour mes 2 autres héros :devil:

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J'aime beaucoup la règle spéciale proposée par le seul Tau de la section SdA (il faut le prendre pour un titre honorifique, cher et estimé Shas'o :) ) : cela fait de la Damoiselle une unité extrêmement tactique et difficile à gérer, et ce genre d'unité manque au jeu je trouve.

Mille excuses 666, le suppôt du Mal que je suis espère que tu pourras lui pardonner un jour (et accessoirement, espère que tu ne brandiras pas sa tête au sommet d'une pique...).

Estimes toi heureux que ma bannière porte déjà une tête humaine (authentique) !

Ce serait faire trop d'honneur à ces bouseux du Rohan!

Et à ce coquin d' Eomer :devil: ...

Shas'El'Hek'Tryk, qui s'attend à perdre sa tête d'un moment à un autre.

Les alliés du Seigneur Ténébreux (gloire à son nom avé Maria etc...) sont trop peu nombreux sur ce forum de joueurs du Bien (hérésie!!!!) pour me permettre un tel accès de colère qui, pourtant, colerait bien avec mon image de Seigneur Maléfique (Mouahahahaha !!!)...

:wink: 666 :wink:

Modifié par 666
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par le seul Tau de la section SdA

moi aussi je fais les tau !

Ce serait faire trop d'honneur à ces bouseux du Rohan!

a mort !!! :devil:

bon alors je réusme :

damoiselle protectrice du rohan - 35pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--3--3--3--1---1---3__0/1/1

équipement :

épée

cheval ----- 10pts

regles spéciales :

cavaliere experte

medecine : Les demoiselles ont une certaine expérimentation en médecine, pour montrer cela, toute figurines du rohan qui reçoit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une demoiselle peut lancer un dés, sur un 6, la blessure est annulée

je soigne, je ne blesse pas ! : les demoiselles n'aime pas a avoir couler le sang, meme de leurs ennemis. Les demoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent participer normalement a un combat et blesser les non-humains

dame : Les humains répugne a blesser une dame, meme ennemie. Toute figurines humaines voulant blesser un demoiselle protectrice doit avant effectuer un test de bravoure, s'il le rate il ne ne peut pas porter une attaque pour blesser

mon épée est vôtre : A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim, masculin et disposer d'un minimum de deux points de puissance . Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

* réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques,

* réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin.

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille (à cet égard, il serait bon de lui donner une bravoure de 4), le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé.

c'est bon la ?

Modifié par sebastus
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* interception, le héros peut encaisser un coup a la place de la damoiselle si ils sont cote a coté

A dire vrai sebastus, j'avais pensé à introduire une règle dans le style de celle intitulée "attention messire!" issue de Warhammer Battle. Toutefois j'ai abandonné cette idée devant la difficulté que présentait sa mise en application. Il me semble d'ailleurs que tu t'est heurté au même problème dans la mesure où tu n'explicites pas vraiment la règle "interception" que tu suggères. Déjà, le fait que les figurines doivent être en contact socle à socle pour que la règle s'applique est trop handicapant pour le joueur rohirrim: en effet, il sera très facile dans ce cas de figure pour l'ennemi d'encercler le "couple". De plus, comment la règle "interception" s'applique-t-elle? Le héros peut-il intercepter un seul ou plusieurs coups par tour, par partie? L'interception intervient-elle avant ou après que la damoiselle ait reçu le coup? Le capitaine est-il automatiquement blessé? Peut-il utiliser ses points de destin? Si tel n'est pas le cas, avec quelle défense faut-il effectuer le jet pour blesser: avec celle de la damoiselle ou celle du héros? Bref, tu comprendras aisément pourquoi j'ai laissé tomber cette idée.

elle compte comme un étendard

Rappelons que seul le héros est investi de la mission de protéger la damoiselle. Par conséquent, il me paraît logique que seul le héros puisse bénéficier d'une relance au corps-à-corps en présence de la damoiselle.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille le héros serait alors régi par ses règles habituelles.

Là encore, tu restes trop vague. Voici un exemple qui met en situation ta version de la règle "mon épée est vôtre". Je choisis Eomer comme protecteur d'une damoiselle et décide de lui attribuer deux points de puissance supplémentaires ce qui porte son total à cinq. Or, au moment où la damoiselle fuit piteusement la bataille, il ne reste plus que deux points de puissance à Eomer. Dois-je les lui retirer?

Permets-moi également de revoir les caractéristiques des damoiselles et de proposer ma version de leur profil:

* coût: 35 points

C F D A PV B - P / V / D

2 2 3 1 1 4 - 0 / 3 / 0

* équipement obligatoire: dague (compte comme une arme de base)

* équipement facultatif: cheval pour 10 points, cape elfique pour 10 pts (cela pourrait s'expliquer par le fait que les damoiselles les plus talentueuses viennent perfectionner leurs connaissances médicinales auprès des elfes)

* règles spéciales:

- "cavalière experte": GBB p.112

- "médecine" : Les damoiselles sont formées pour exercer la médecine; afin de représenter cela, toute figurine du Rohan qui subit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une damoiselle peut lancer un dé qui, à la manière d'un point de destin (à ceci près que même les guerriers peuvent en bénéficier), restaure le point de vie perdu sur un 6.

- "guérisseuse": Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+ (les dés jetés proviennent de la réserve de volonté de la damoiselle), sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

- "déontologie": les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains.

- "bonté contagieuse" : Devant tant de bonté, même le plus corrompu des êtres humains sera ébranlé et doutera des convictions maléfiques profondément ancrées en lui; ainsi, toute figurine humaine voulant blesser une damoiselle protectrice doit effectuer un test de bravoure. Les ennemis qui échouent à ce test ne peuvent pas porter de coups ce tour-ci.

- "mon épée est vôtre":A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim, masculin (Eowyn est donc exclue) et disposer d'un minimum de deux points de puissance (les éclaireurs du Rohan sont indignes d'une telle mission). Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. La damoiselle comptera comme une bannière uniquement pour le héros s'ils sont distants l'un de l'autre de 8 cm ou moins. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

¤ réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques,

¤ réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin.

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille (à cet égard, il serait bon de lui donner une bravoure de 4), le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé (pour des raisons pratiques de décompte).

le seul Tau de la section SdA

Je crois pourtant savoir qu'un certain Shas'O Benoît poste sur cette section...

Les alliés du Seigneur Ténébreux (gloire à son nom avé Maria etc...) sont trop peu nombreux sur ce forum de joueurs du Bien (hérésie!!!!) pour me permettre un tel accès de colère qui, pourtant, colerait bien avec mon image de Seigneur Maléfique (Mouahahahaha !!!)...

Shas'El'Hek'Tryk, heureux de pouvoir "garder la tête sur les épaules".

EDIT: Excuse-moi sebastus, j'étais en train d'écrire lorsque tu as envoyé ton dernier post!!!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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je suis pas trop pour 0 pts de destin

avec une def de 3, un coup et y'a plus de damoiselle , le héros se barre avec et t'as minimum 70 pts qui se barre en 1 coup d'épée...

de plus les demoiselles ont quand meme un destin pas trop mauvais, donc au moins 1 pts de destin

pour le reste je suis d'accord

demoiselle, coût: 40 points

C--F--D--A--PV--B -- P / V / D

2--2--3---1---1--4 ---0 / 3 / 1

équipement :

dague

cheval ------------- 10pts

cape elfique ------- 10pts

règles spéciales:

cavalière experte : GBB p.112

médecine : Les damoiselles sont formées pour exercer la médecine; afin de représenter cela, toute figurine du Rohan qui subit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une damoiselle peut lancer un dé qui, à la manière d'un point de destin (à ceci près que même les guerriers peuvent en bénéficier), restaure le point de vie perdu sur un 6.

guérisseuse : Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+ (les dés jetés proviennent de la réserve de volonté de la damoiselle), sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

déontologie : les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains.

bonté contagieuse : Devant tant de bonté, même le plus corrompu des êtres humains sera ébranlé et doutera des convictions maléfiques profondément ancrées en lui; ainsi, toute figurine humaine voulant blesser une damoiselle protectrice doit effectuer un test de bravoure. Les ennemis qui échouent à ce test ne peuvent pas porter de coups ce tour-ci.

mon épée est vôtre : A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim, masculin (Eowyn est donc exclue) et disposer d'un minimum de deux points de puissance (les éclaireurs du Rohan sont indignes d'une telle mission). Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. La damoiselle comptera comme une bannière uniquement pour le héros s'ils sont distants l'un de l'autre de 8 cm ou moins. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

¤ réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques,

¤ réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin.

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille (à cet égard, il serait bon de lui donner une bravoure de 4), le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé (pour des raisons pratiques de décompte).

d'autres suggestions ?

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Le profil commence à prendre forme :)

C F D A PV B - P / V / D

2 2 3 1 1 4 - 0 / 3 / 0

Je garderais une CC3, c'est quand même un titre honorifique, par conséquent ce n'est pas la dernière des écuyeres...

F2: OK.

Laisser un point de Destin aurait été pas mal... là c'est vraiment une unités trop facile à buter, même pour un archer orque.Et puis, le destin d'une damoiselle protectrice est assez exceptionnel pour une paysanne qui aurait pu passer sa vie à laver des écuries.

"médecine" : Les damoiselles sont formées pour exercer la médecine; afin de représenter cela, toute figurine du Rohan qui subit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une damoiselle peut lancer un dé qui, à la manière d'un point de destin (à ceci près que même les guerriers peuvent en bénéficier), restaure le point de vie perdu sur un 6.

:wink:

"guérisseuse": Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+ (les dés jetés proviennent de la réserve de volonté de la damoiselle), sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

Je comprends pas le passage souligné...ca voudrais dire que cela compte comme un sort?

- "déontologie": les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains.

La règle est bien, mais le nom n'est pas très approprié...

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Ca me chiffone un peu...la demoiselle est fragile...ce ne serait pas un bon investissement.De plus, niveau "réalisme", ca laisse à désirer :wink:

666, je l'aime de plus en plus ce profil...

CITATION

le seul Tau de la section SdA

Je crois pourtant savoir qu'un certain Shas'O Benoît poste sur cette section...

Tssssssssssssssssssssssss !!! Si tu veux garder ta tête, arrêtes de contredire le suppôt favori de Sauron :devil: !!!

Shas'El'Hek'Tryk, heureux de pouvoir "garder la tête sur les épaules".

Ben tiens! fais gaffe quand même ^^.

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"guérisseuse": Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+ (les dés jetés proviennent de la réserve de volonté de la damoiselle), sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

Je comprends pas le passage souligné...ca voudrais dire que cela compte comme un sort?

oui

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Ca me chiffone un peu...la demoiselle est fragile...ce ne serait pas un bon investissement.De plus, niveau "réalisme", ca laisse à désirer

je propose que la figurine doit passer un test de bravoure ou fuir comme si il avait raté un test de bravoure avec l'armée reduite a 50% de ses effectifs

PS : moi je veux bien lui couper la tete...

a mort le mal !

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je suis pas trop pour 0 pts de destin; avec une def de 3, un coup et y'a plus de damoiselle , le héros se barre avec et t'as minimum 70 pts qui se barre en 1 coup d'épée... de plus les demoiselles ont quand meme un destin pas trop mauvais, donc au moins 1 pts de destin (sebastus)
Laisser un point de Destin aurait été pas mal... là c'est vraiment une unités trop facile à buter, même pour un archer orque.Et puis, le destin d'une damoiselle protectrice est assez exceptionnel pour une paysanne qui aurait pu passer sa vie à laver des écuries.

C'est bon, je me range à l'avis général! Vos arguments sont tous très pertinents; toutefois, je pensais que la possibilité de porter une cape elfique pouvait à la fois compenser la vulnérabilité des damoiselles (ou demoiselles? il faudrait rapidement trancher sur cette question capitale...) et refléter leur statut particulier, m'enfin bon...

demoiselle, coût: 40 points (sebastus)

Ce coût semble également davantage justifié; 35 points points, c'est un peu limite.

Je garderais une CC3, c'est quand même un titre honorifique, par conséquent ce n'est pas la dernière des écuyeres... (666)

No problemo.

"guérisseuse": Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien (lancer un sort, tirer à l'arc...), la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+ (les dés jetés proviennent de la réserve de volonté de la damoiselle), sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil.

Je comprends pas le passage souligné...ca voudrais dire que cela compte comme un sort?

Oui, cela compte comme un sort (d'où l'utilisation des points de volonté), mais je t'accorde que la justification dudit "sort" est plutôt foireuse (la volonté n'est certainement pas contenue dans des flacons ou dans des plantes), mais là, je suis un peu fatigué (qui a dit fainéant?), alors à vos claviers chers collègues!

"déontologie": les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains.

La règle est bien, mais le nom n'est pas très approprié... (666)

On peut très bien redonner à cette règle le nom que lui avait originellement attribué sebastus: "je soigne, je ne blesse pas!".

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Ca me chiffone un peu...la demoiselle est fragile...ce ne serait pas un bon investissement.De plus, niveau "réalisme", ca laisse à désirer (666)

je propose que la figurine doit passer un test de bravoure ou fuir comme si il avait raté un test de bravoure avec l'armée reduite a 50% de ses effectifs (sebastus)

Raaah! Jusqu'ici, j'ai fait des concessions (certes indispensables), mais là, je me dois de sortir les crocs du warg qui sommeille en moi afin de protéger mon "bébé"! Le caractère "à double tranchant" de la règle "mon épée est vôtre" est précisément ce qui lui donne son intérêt ainsi que son piment: si Eomer peut disposer de trois attaques (quatre en charge s'il est monté, excusez du peu!), de quatre points de puissance, d'une réussite automatique de tous ses tests de bravoure et d'une relance des jets pour le gain des corps-à-corps, il faut que le revers de la médaille soit d'autant plus grand s'il a été incapable de protéger une damoiselle en dépit d'un profil over-boosté! Au fait 666, tu as changé de camp pour défendre aussi ardemment la cause des pathétiques rohirrims? En tous cas, je me dois de révéler au Grand Oeil cette trahison... Malgré tout, ce fut un grand plaisir que de faire ta connaissance: nous te regretterons tous...

je l'aime de plus en plus ce profil... (666)

Ouais, moi aussi. A ce propos, un grand merci à sebastus pour avoir lancé une idée aussi géniale!

d'autres suggestions ? (sebastus)

J'espère que tu plaisantes...

Si tu veux garder ta tête, arrêtes de contredire le suppôt favori de Sauron !!!

Shas'El'Hek'Tryk, heureux de pouvoir "garder la tête sur les épaules".

Ben tiens! fais gaffe quand même ^^. (666)

moi je veux bien lui couper la tete... (sebastus)

Shas'El'Hek'Tryk, qui trouve l'air soudainement irrespirable... et qui va aller le dire à Monsieur Sauron, na!

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je suis d'accord

mais je propose qu'on ne puisse pas mettre de héros nommé a la garde de la dame, ils ont d'autres chats a fouetter !

donc les gardes serait capitaines, ou éclaireurs

les éclaireurs car apres tout, se sont quand meme de petit héros ... puis les affectés a la garde serait dangereux mais bon, laissons le choix

demoiselle, coût: 40 points

C--F--D--A--PV--B -- P / V / D

3--2--3---1---1--4 ---0 / 3 / 1

équipement :

dague

cheval ------------- 10pts

cape elfique ------- 10pts

règles spéciales:

cavalière experte : GBB p.112

médecine : Les damoiselles sont formées pour exercer la médecine; afin de représenter cela, toute figurine du Rohan qui subit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une damoiselle peut lancer un dé qui, à la manière d'un point de destin (à ceci près que même les guerriers peuvent en bénéficier), restaure le point de vie perdu sur un 6.

guérisseuse : Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien, la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+, sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil. cetteeffort lui demande concentration et elle ne peut le faire qu'en dépensant un pt de volonté

je soigne, je ne blesse pas! : les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains.

bonté contagieuse : Devant tant de bonté, même le plus corrompu des êtres humains sera ébranlé et doutera des convictions maléfiques profondément ancrées en lui; ainsi, toute figurine humaine voulant blesser une damoiselle protectrice doit effectuer un test de bravoure. Les ennemis qui échouent à ce test ne peuvent pas porter de coups ce tour-ci.

mon épée est vôtre : A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim et masculin et ne pas avoir de nom (capitaine, éclaireur). Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. La damoiselle comptera comme une bannière uniquement pour le héros s'ils sont distants l'un de l'autre de 8 cm ou moins. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra.

De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra:

¤ réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques,

¤ réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin.

Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil.

Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille, le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé

voila c'est mieux maintenant ?

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mais je propose qu'on ne puisse pas mettre de héros nommé a la garde de la dame, ils ont d'autres chats a fouetter !

L'idée est bien, mais on devrait autoriser des héros secondaires comme Hama, Gamelin à protéger une donzelle...Je propose que tous les héros peuvent les protéger sauf les membres de la famille royale (Théoden, Eomer, Theodred).

Pour la règle Mon épée est vôtre:

C'est toujours l'aspect réaliste qui me chiffone...Je dirais que si la damoiselle meurt, son protecteur doit rester dans un rayon de 5cm autour de l'endroit où celle-ci a été tué (on remplace sa figurine par un pion

-prétexte idéal pour convertir une figurine d'Eowyn en cadavre sanguinolant-) car il ne se résout pas au fait qu'elle soit morte et cherche de protéger ce qu'il croit être une dame bléssée...C'est assez contraignant non?

Et:

Au fait 666, tu as changé de camp pour défendre aussi ardemment la cause des pathétiques rohirrims?

+

C'est bon, je me range à l'avis général!

= :devil::wink:

666, :wink:

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je propose qu'on ne puisse pas mettre de héros nommé a la garde de la dame, ils ont d'autres chats a fouetter ! (sebastus)

Pourquoi pas? Mais du coup on peut douter de l'importance réelle des demoiselles au sein de la hiérarchie rohirrim... Si les plus grands guerriers du Rohan ne daignent pas protéger les seuls membres de leur société disposant d'un minimum d'éducation, je comprends mieux alors les propos tenus par Saroumane dans la version longue du Retour du Roi ce qui donne "grosso modo" (non, ceci n'est pas une attaque personnelle visant à gloser sur la forte corpulence de nos estimés modérateurs...): "Le Rohan? Qu'est-ce que le Rohan si ce n'est un pays peuplé de brigands où la marmaille joue avec les chiens dans la boue!".

les éclaireurs car apres tout, se sont quand meme de petit héros (sebastus)

Alors là, confier la protection des demoiselles à un éclaireur, c'est accorder autant d'intérêt à ces celles-ci qu'à du crottin de cheval. Je te rappelle tout de même que ces éléments de l'armée du Rohan ne doivent leur statut de héros qu'au unique point de puissance dont ils disposent. Dans leur cas, je trouve que la dénomination "héros" est quelque peu galvaudée, m'enfin bon...

L'idée est bien, mais on devrait autoriser des héros secondaires comme Hama, Gamelin à protéger une donzelle...Je propose que tous les héros peuvent les protéger sauf les membres de la famille royale (Théoden, Eomer, Theodred). (666)

Cela me semble mieux car une palette plus large de héros peut venir en aide aux demoiselles en détresse. Et puis ainsi, cela évitera aux héros de la famille royale (les plus puissants du rohan) de jouer les baby-sitters... Planqués! Pleutres! Poltrons!

Pour la règle Mon épée est vôtre:

C'est toujours l'aspect réaliste qui me chiffone...Je dirais que si la damoiselle meurt, son protecteur doit rester dans un rayon de 5cm autour de l'endroit où celle-ci a été tué (on remplace sa figurine par un pion

-prétexte idéal pour convertir une figurine d'Eowyn en cadavre sanguinolant-) car il ne se résout pas au fait qu'elle soit morte et cherche de protéger ce qu'il croit être une dame bléssée...C'est assez contraignant non? (666)

En effet, c'est si contraignant qu'un adversaire psychopathe et dépourvu d'honneur (ce qui correspond au profil de nombreux joueurs du Mal... mais peut-on seulement leur en vouloir, eux qui ne font qu'adopter fidèlement le comportement de leurs troupes?) se contentera de canarder à distance ledit héros qui ne pourra quasiment jamais charger. Finalement, le résultat risque fort bien d'être le même que si le héros avait fuit...

Et puis, si la demoiselle est décapitée, crois-tu que le héros attendra gentiment l'arrivée d'un médecin afin de savoir s'il est possible de recoller les morceaux?

Shas'El'Hek'Tryk, "forte tête" psychopathe et dépourvue d'honneur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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