666 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 (modifié) "grosso modo" (non, ceci n'est pas une attaque personnelle visant à gloser sur la forte corpulence de nos estimés modérateurs...) ! Je te rappelle tout de même que ces éléments de l'armée du Rohan ne doivent leur statut de héros qu'au unique point de puissance dont ils disposent. Même pas! c'est un point de Destin me semble-t'il... qu'un adversaire psychopathe et dépourvu d'honneur (ce qui correspond au profil de nombreux joueurs du Mal... mais peut-on seulement leur en vouloir, eux qui ne font qu'adopter fidèlement le comportement de leurs troupes?) Et alors? J'assume tout à fait mes penchants sadique et mon admiration pour toutes les troupes qui font pleurer l'adversaire... Finalement, le résultat risque fort bien d'être le même que si le héros avait fuit...Et puis, si la demoiselle est décapitée, crois-tu que le héros attendra gentiment l'arrivée d'un médecin afin de savoir s'il est possible de recoller les morceaux? Mmm... c'est vrai. Je cherchais juste à trouver une alternative à la fuite du héros...un test de Bravoure au début de chaque tour? 666, 200eme post Modifié le 31 janvier 2007 par 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 demoiselle, coût: 40 pointsC--F--D--A--PV--B -- P / V / D 3--2--3---1---1--4 ---0 / 3 / 1 équipement : dague cheval ------------- 10pts cape elfique ------- 10pts règles spéciales: cavalière experte : GBB p.112 médecine : Les damoiselles sont formées pour exercer la médecine; afin de représenter cela, toute figurine du Rohan qui subit une blessure dans un rayon de 14 cm autour d'une damoiselle peut lancer un dé qui, à la manière d'un point de destin (à ceci près que même les guerriers peuvent en bénéficier), restaure le point de vie perdu sur un 6. guérisseuse : Les damoiselles portent en permanence sur elles diverses herbes médicinales et potions favorisant la guérison des blessures graves. Si une damoiselle protectrice passe un tour complet au contact d'une figurine alliée et que ces deux figurines ne font rien, la figurine alliée recupère un point de vie perdu sur 3+, sans que son nombre de PV ne puisse dépasser celui de son son profil. cetteeffort lui demande concentration et elle ne peut le faire qu'en dépensant un pt de volonté je soigne, je ne blesse pas! : les damoiselles ont fait le voeu de guérir les plaies et de soulager les maux, pas de les aviver; ainsi, les damoiselles ne peuvent pas blesser une figurine humaine ou un cheval ennemi, mais peuvent toutefois participer normalement à un combat et blesser les non-humains. bonté contagieuse : Devant tant de bonté, même le plus corrompu des êtres humains sera ébranlé et doutera des convictions maléfiques profondément ancrées en lui; ainsi, toute figurine humaine voulant blesser une damoiselle protectrice doit effectuer un test de bravoure. Les ennemis qui échouent à ce test ne peuvent pas porter de coups ce tour-ci. mon épée est vôtre : A chaque partie, une damoiselle se verra assigner un héros affecté à sa protection car les damoiselles protectrices sont aussi précieuses que rares à travers le Rohan. Ce héros doit être rohirrim et masculin et ne pas appartenir a la famille royale. Dans la mesure du possible, les deux figurines devront toujours être distantes de moins de 14 cm. La damoiselle comptera comme une bannière uniquement pour le héros s'ils sont distants l'un de l'autre de 8 cm ou moins. Le héros bénéficiera de la règle spéciale "garde du corps" tant que la damoiselle qu'il protège vivra. De plus, le héros qui est gratifié d'un tel honneur fera tout pour être à la hauteur de sa mission. Dès lors, le joueur du bien pourra: ¤ réhausser de un point soit sa valeur de combat, soit son nombre d'attaques, ¤ réhausser de un point soit sa puissance, soit sa volonté, soit son destin. Si la damoiselle vient à mourir avant lui, le héros prendra automatiquement la fuite, sa honte prenant le pas sur son orgueil. Si celle-ci venait à fuire le champ de bataille, le héros serait alors régi par ses règles habituelles (retour à ses caractéristiques de base en ce qui concerne sa valeur de combat ou son nombre d'attaques, effectuerait normalement ses tests de bravoure) à l'exception du point de puissance/volonté/destin qui serait quant à lui conservé voili voilu ... d'autres améliorations, ou je créer un autre post pour passer a de nouveaux profils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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