Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] [WAR] Warhammer ONLINE


Invité hark

Messages recommandés

Yop la compagnie .

Bon pour ma part j'ai pu jouer deux fois au games day (pour une fois que je suis patient :wink: ) et on a eu droit à un niveau de pvp à la bassin d'arathi où on devait capturer des tombes pour avoir des points et le but était d'atteindre 500 points .

J'ai pour ma part bien aimé, les graphismes sont sympas, les persos bien modélisés (j'ai testé furie et maitres des épées :D ), l'interface il est vrai, un peu comme dans wow mais bon si l'on réfléchit bien ya pas que dans WAR ou c'est comme wow hein... :lol:

Donc bon je vais sûrement acheter WAR à moins qu'il soit vraiment, vraiment médiocre ce qui m'étonnerait.

Sur ce bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :wink:

Nous sommes des joueurs de Warhammer Battle et nous avons décidé de créer une guilde côté destruction nommée "Crépuscule".

Le principe, c'est que pour l'instant aucune charte, rien n'est établit. Nous voudrions que chacun donne son avis et aide a élaborer la guilde.

Si ça vous intéresse, venez faire un tour sur le forum : http://crepuscule-guilde.forum-actif.net

Un site suivra biensur !

A bientôt sur le jeu !

Franzi

Modifié par Franzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurgh la destruc' :wink:

bien ya pas que dans WAR ou c'est comme wow hein...

Oui mais aussi faut arreter...

Sortez un peu de votre "monde" WOW n'est PAS le premier MMORPG ! (Avec pour beaucoup de monde si ! ) mais WoW c'est à la mode Blizzard une ressuçée de pas mal de chose , WAR idem mais de la a dire interface , interface...WoW n'a pas inventé l'interface !

Hark. omg ! On vois mon perso ! C'est comme dans WoW !!! OMG ! Il faut appuyer sur les fleches pour qu'il avance ! WOW LIKE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrowGraaa

Pour ma part j'ai parfaitement bien compris ce que voulais dire ghark dans le sens ou, vu le succés de WoW, ce jeux est devenu une référence au niveau de la présentation de l'interface pour un grand nombre de MMORPG. Ce n'est pas le premier MMorpg, mais celui qui a le plus de succés, donc une référence. Les concepteurs de Wow certe ont pas réinventé l'interface mais ont mis en application un certain nombre d'idée qui a permis d'avoir une interface simple et complète. C'est en cela que leur style d'interface est devenu une espèce de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'hésite entre AoC et WAR (je n'aurai jamais le temps pour me consacrer aux deux et je veux bien choisir) et une question me turlupine depuis pas mal de temps à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (sans vraiment fouillier sur toute la toile non plus...) :

- les différentes races qu'on pourra jouer seront-elles limitées au niveau géographique ?

Je m'explique : Pour l'instant, de tout ce que j'ai vu en vidéo, on a l'impression que si je créée un perso humain par exemple, je ne pourrai pas me balader en Ulthuan ou chez les nains... On a l'impression que chaque zone géographique est limitée aux conflits entre deux races, point barre.

Si c'est ça (et j'espére me tromper), c'est nullos de chez mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :ermm:

Non, tu pourras bien te promener à ta guise parmi les cités et régions de tes alliés, et même chez l'ennemi, mais a tes risques et périls...

Voilà :flowers:

Modifié par Franzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Franzi , je rajoute aussi que il faudra bien entendu se rendre chez ses alliés pour les aider à proteger leurs capitales :ermm:

Néanmoins dans les vidéos ce sont des focus de zone que tu vois qui viennent de la Beta-Test :

C'est à dire nous pouvons uniquement jouer la zone : Elfe / Elfe Noir , Humain / Chaos , Peaux-czvertes / Naines.

Par contre à la release il sera tout à fait possible de voyager chez ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'hésite entre AoC et WAR (je n'aurai jamais le temps pour me consacrer aux deux et je veux bien choisir) et une question me turlupine depuis pas mal de temps à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse (sans vraiment fouillier sur toute la toile non plus...) :

Y'a pas de prise de tete a avoir, tu commences Aoc fin mai et s'il te gave t'arrete pour tester WAR, et bien fait pour ce dernier d'etre repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoC ça coûte pas cher en plus maintenant je pense non? :sblong:

En tout cas je n'est pas trop apprécier le jeu au GD, ça fait wow avec du graphisme différent quoi, et pis le guerrier du chaos avec son arme a deux main il est trop moche(je sais pas si c'était le joueur ou le perso, mais il tapait comme une moule... un coup toute les heures en fait... :blink: ) :rolleyes:

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance dans AoC... si ma machine le permet (m'en fou, j'ai quand même reservé).

Et si AoC me plais pas, j'arrete le jeu en ligne, mais jamais on me fera aller sur WAR/Mythic.

AoC est axè publique mature, et ca fait une chiée qu'on a pas de MMO pour adulte!

Manquerai plus qu'ils ressortent un UO pré-trammel et je me réinscrit illicot sur ce monument :rolleyes:

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, recentrons le sujet si vous voulez bien, on est dans un topic parlant de WAR pas de AoC :blink: .

En tout cas je n'est pas trop apprécier le jeu au GD, ça fait wow avec du graphisme différent quoi

Là je suis d'accord avec Hark, arrêtez de généraliser avec wow les gars, ya pas que dans wow ou tu fais avancer un perso avec les fleches du clavier faut pas déconner vous êtes vraiment de mauvaise foi à force.

Limite ça serait un bon argument construit montrant que c'est véritablement pompé sur wow ok mais là :sblong: .

Et au fait juste pour préciser, avant wow il y avait d'autres MMORPG (non mes chers g33k, wow n'est pas le premier du genre...) et je suis sûr que blizzard s'en est un peu inspiré aussi :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le troll Timli , ça fait longtemps...

M'enfin bon , mon frêre à préco AoC et j'ai vu sur le boite :

"Le MMO le plus sexy et violent de tous les temps" ou un truc du genre.

Si c'est êtra mture de faire vendre le sexe et la violence dans un jeu vidéo (j'imagine déja les geek => Oh super on vois des femmes à welpe ! Ouaiiiiiiiis du sannnnnnngggggg !!!!!) je prèfere rester sur mon petit MMO de bisounours Warhammer Online :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrowGraaa

P-têt que le mot wow-like va être bientot de mis, un peu comme doom-like qui n'etait d'ailleur pas le premier du genre (castel falkenstein....)

Modifié par GrowGraaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci Fanzi pour tes explications.

Bon, j'ai eu un peu de temps aujour'hui et je me suis intéressé un peu plus au jeu en lisant des articles un peu partout sur le web.

La seule chose que je peux dire, c'est que je ne comprends rien du tout, même dans les articles pour débutants, j'dois être trop vieux pour ces conneries :clap:

C'est quoi une zone instanciée ?

C'est quoi une quête publique ? (la croix-rouge va jouer aussi ? :wink: )

C'est quoi un Tiers, et pourquoi ils disent qu'il y en a 5 ! (des tiers, y'en a trois normalement, si je me rappelle des maths à l'école :) )

C'est quoi une zone de niveau ?

En plus, j'comprends rien à leurs histoires de capture de ville (ou de roi)...

Qu'est ce que devient l'Empire si des méchants joueurs capturent la capitale impériale ? Le jeu est-il fini ? Faut-il alors refaire un personnage sur un autre serveur ? :o

Franchement, j'ai l'impression que toutes les explications que j'ai pu glaner ici et là depuis un certain temps, sont incompréhensibles pour un total-débutant au MMORPG comme moi, c'est pas clair du tout et ça me rebute un peu je dois dire.

Les mecs utilisent un langage, comme s'ils pensaient ne s'adresser qu'à des gars qui ont déjà joué à d'autres MMORPG... et les autres ?

Moi, j'pensais qu'en jouant à ce type de jeu, je pourrai me balader un peu partout sur le Vieux Monde, tabasser des monstres dans des caves avec des amis, m'acheter une barraque dans une ville du Stirland, ouvrir une forge ou une auberge, repartir de temps en temps en quête à la recherche d'objets magiques ou pour aider un prêtre à purifier un temple des forces du mal, puis me préparer à defendre la ville où je me suis installé si des joueurs de la faction d'en façe tentaient de l'attaquer (pour peu que je sois connecté, parce que sinon comment je fais pour être au courant de l'attaque ? On me prévient par mail ? Et si c'est des Coréens qui se sont dits qu'ils allaient attaquer ma ville et que moi, je dors quand ils jouent ?...)

Ben, j'ai l'impression que c'est pas trop ça et j'espére me tromper sincèrement.

Sinon, j'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire un peu sur tout ça, merci :)

Y'a pas de prise de tete a avoir, tu commences Aoc fin mai et s'il te gave t'arrete pour tester WAR, et bien fait pour ce dernier d'etre repoussé.

Impossible, j'ai une vraie vie aussi, j'aurai jamais le WAF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le troll Timli , ça fait longtemps...

M'enfin bon , mon frêre à préco AoC et j'ai vu sur le boite :

"Le MMO le plus sexy et violent de tous les temps" ou un truc du genre.

Si c'est êtra mture de faire vendre le sexe et la violence dans un jeu vidéo (j'imagine déja les geek => Oh super on vois des femmes à welpe ! Ouaiiiiiiiis du sannnnnnngggggg !!!!!) je prèfere rester sur mon petit MMO de bisounours Warhammer Online :o

Va jouer à The Witcher tu comprendras :wink:

C'est quoi une zone instanciée ?

C'est une zone ou un seul groupe est présent à la fois. Par exemple pour un donjon instancié, tu rentres dedans avec ton groupe de X péquins et tu ne croiseras jamais personne d'autres groupes. Ce qui permet a 200 groupes de faire en meme temps le meme donjon sans se marcher dessus.

C'est quoi un Tiers, et pourquoi ils disent qu'il y en a 5 !

Dans Wow ce sont les sets d'armure.

Moi, j'pensais qu'en jouant à ce type de jeu, je pourrai me balader un peu partout sur le Vieux Monde, tabasser des monstres dans des caves avec des amis, m'acheter une barraque dans une ville du Stirland, ouvrir une forge ou une auberge, repartir de temps en temps en quête à la recherche d'objets magiques ou pour aider un prêtre à purifier un temple des forces du mal, puis me préparer à defendre la ville où je me suis installé si des joueurs de la faction d'en façe tentaient de l'attaquer (pour peu que je sois connecté, parce que sinon comment je fais pour être au courant de l'attaque ? On me prévient par mail ? Et si c'est des Coréens qui se sont dits qu'ils allaient attaquer ma ville et que moi, je dors quand ils jouent ?...)

Ouep tu croyais que c'était un jeu de role et tu découvres que ce n'est qu'un MMO pas tres éloigné de diablo finalement.

Qu'est ce que devient l'Empire si des méchants joueurs capturent la capitale impériale ? Le jeu est-il fini ? Faut-il alors refaire un personnage sur un autre serveur ?

T'en fais pas pour ca, j'ai pas regardé le systeme de WAR mais dans DAOC par exemple les zones a capturer étaient des zones frontalieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tiers sont des sets d'armures qui droppent ( tombent) sur des boss spécifiques. ils deviennent de plus en plus puissants suivant le nombre de pièces d'armures du même tiers que tu porte (enfin normalement, a WAR je sais pas encore).

voici les tiers d'armures de WoW (apellés raids pallier) ici si tu veux un exemple en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep tu croyais que c'était un jeu de role et tu découvres que ce n'est qu'un MMO pas tres éloigné de diablo finalement.

Ouep, j'vois ça Stercz. :o

C'est à dire que c'est quoi le but de ces MMO"RPG"? Faire du donjon pour gagner des armes/armures, pour en faire d'autres puis aller taper sur des joueurs online... C'est ça ?

les tiers sont des sets d'armures qui droppent ( tombent) sur des boss spécifiques. ils deviennent de plus en plus puissants suivant le nombre de pièces d'armures du même tiers que tu porte (enfin normalement, a WAR je sais pas encore).

Merci Ceriond pour tes explications, mais en fait ça m'embrouille encore plus :clap:

Comment une armure peut-elle tomber sur un boss ? Elles tombent d'où déjà, du ciel ? :wink: Qui les lance. Je ne perçois pas le sens du vocabulaire savant employé ici :)

Par ailleurs, qui a eu l'idée d'appeler les armures des "raids pallier" ? Et pourquoi pas des "radiateurs stylos" ? Je comprends le sens du mot "raid" et du mot "pallier", mais pour l'appliquer à une armure.... ?

Ensuite tu dis "ils deviennent de plus en plus puissants.." Qui "ils" ? Les boss ? Et d'abord pourquoi me tapper contre un boss ? Je suis obligé pour jouer ?

Ca veut dire aussi que les boss que je rencontre vont dépendre de mon niveau de jeu ? Comprends plus rien là. J'vais dans un cave remplie de monstres par exemple. Et le chef de ce lieu, il dépendra de l'armure que je porte ?

Et pourquoi le niveau de boss dépendrait de l'armure que je porte ? J'hallucine là. Et si j'ai un gros niveau mais que je n'ai aucune armure ? On peut pas me forcer à en porter une, si je veux me balader sans, j'ai le droit non ?

J'ai encore regardé quelques sites sur ces MMORPG. Je suis en train de me marrer grave, c'est loufoque. Y'a par exemple des mecs qui analysent les dégats par seconde qu'une telle ou telle classe fait dans le jeu pour choisir la leur :) Mais c'est n'importe quoi là ! J'ai halluciné, c'est totalement grotesque :lol:

Modifié par duda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch

C'est à dire que c'est quoi le but de ces MMO"RPG"? Faire du donjon pour gagner des armes/armures, pour en faire d'autres puis aller taper sur des joueurs online... C'est ça ?

Ah non, non. A l'origine, un MMORPG, c'est juste pour permettre de jouer en ligne avec d'autres joueurs à un jeu de rôle style "Donjons et Dragons", cad le genre "porte-monstre-trésor". En clair, tu fais ton personnage, tu rejoins des copains et tu vas bastonner la gueule aux méchants (les monstres ou plus récemment d'autres joueurs des factions adverses) - ce qui te permet de gagner des niveaux, de l'or et/ou un meilleur équipement et, forcément, des compétences/pouvoirs toujours plus puissants.

Cela joue autant sur le plaisir de construire et de faire évoluer son personnage que de rencontrer des joueurs d'autres hozirons, et tout ça à portée de main !

Maintenant, c'est clair que ça devient de plus en plus du Diablo-like (cad que les temps de repos sont bien moindres et qu'on peut plus facilement enchainer les rencontres). Ici, la marque de fabrique de WAR, c'est son fameux PvP (tendance RvR, cad Realm versus Realm ; autrement dit, les joueurs s'affrontent entre factions opposées plutôt que du "moi voit moi tue tout ce qui bouge" pur et dur), ce qui risque effectivement de le faire ressembler à une sorte de FPS médiéval fantastique avec système évolutif par niveau (tout comme l'est actuellement DAoC).

Comment une armure peut-elle tomber sur un boss ? Elles tombent d'où déjà, du ciel ? :wink: Qui les lance. Je ne perçois pas le sens du vocabulaire savant employé ici :)

Bah c'est du vocabulaire propre aux MMORPG. En gros, chaque monstre a sa propre table de "trésors", si tu veux. Quand tu en tues un, tu peux fouiller son cadavre et avoir une chance de tomber sur tel ou tel type de trésor. Evidemment, les trésors les plus puissants et convoités sont aussi les plus rares ou les plus difficiles à obtenir car se trouvant sur des monstres assez balaises comme les boss. Souvent, il faut être plusieurs pour en vaincre un (mais pas toujours).

Ensuite tu dis "ils deviennent de plus en plus puissants.." Qui "ils" ? Les boss ? Et d'abord pourquoi me tapper contre un boss ? Je suis obligé pour jouer ?

Officiellement, non. Officieusement, et surtout sur les jeux qui se focalisent sur le PvP, il y a une certaine course à l'armement qui fait que si tu n'es pas aussi bien équipé que ton adversaire, ce dernier aura un avantage certain sur toi (pour ne pas dire décisif ; sur DAoC, à niveaux semblables mais équipement et "pouvoirs spéciaux" différents, un joueur peut massacrer l'autre uniquement à cause de ça). Comme je l'ai dit plus haut, les gros boss donnent généralement accès aux meilleures récompenses. Toujours être au top, c'est une des clés maîtresses pour continuer à "bien" faire évoluer son personnage.

Maintenant, pour le "ils deviennent de plus en plus puissants", ce n'est pas les boss mais les pièces d'armures. :clap:

En fait, un "set d'armure" est un ensemble de pièces qui, lorsqu'elles sont portées par le même personnage, donnent des bonus supplémentaire selon le nombre de pièces que tu as déjà rassemblées. Donc, plus tu en portes, plus tu deviens fort. C'est pour ça que ce type d'armure est très recherché, car bien souvent les bonus n'ont rien de bénins et ont tendance à "optimiser" les pouvoirs/caractéristiques d'un type de personnage donné (un voleur, un mage, un guerrier, etc - pour faire simple, hein).

J'ai encore regardé quelques sites sur ces MMORPG. Je suis en train de me marrer grave, c'est loufoque. Y'a par exemple des mecs qui analysent les dégats par seconde qu'une telle ou telle classe fait dans le jeu pour choisir la leur :o Mais c'est n'importe quoi là ! J'ai halluciné, c'est totalement grotesque :)

Bah, ce n'est pas bien différent des jeux de rôle papier genre "donjons et dragons" ; tu as des joueurs qui décortiquent le système de jeu dans ses moindres détails pour optimiser leurs personnages dans un cadre bien précis. Pareil dans les wargames. On appelle ces joueurs des "joueurs techniques", qui prennent plaisir à utiliser le système de jeu à leur avantage plutôt que son cadre "historique". Ce sont les fameux optimisateurs, et oui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, tu le fais exprès?

Même sans y avoir jamais joué je comprends les explications, alors j'ai un peu l'impression que ton post n'est que du foutage de gueule.

Comment une armure peut-elle tomber sur un boss ? Elles tombent d'où déjà, du ciel ? blink.gif Qui les lance. Je ne perçois pas le sens du vocabulaire savant employé ici happy.gif

Bon, on va reprendre depuis le début début: Quand tu tues certains boss, tu récupérés des pièces d'armures. (oui, comme dans Diablo)

Ensuite tu dis "ils deviennent de plus en plus puissants.." Qui "ils" ? Les boss ? Et d'abord pourquoi me tapper contre un boss ? Je suis obligé pour jouer ?

Plus tu as de pièces de la même armure, plus elles deviennent puissantes en se combinant entre elles.

Et pourquoi le niveau de boss dépendrait de l'armure que je porte ? J'hallucine là. Et si j'ai un gros niveau mais que je n'ai aucune armure ? On peut pas me forcer à en porter une, si je veux me balader sans, j'ai le droit non ?

Je suppose que tu peux parfaitement te balader sans armure et essayer de massacrer le contenu d'un donjon. Je dis essayer car c'est probablement l'inverse qui se passera...

J'ai encore regardé quelques sites sur ces MMORPG. Je suis en train de me marrer grave, c'est loufoque. Y'a par exemple des mecs qui analysent les dégats par seconde qu'une telle ou telle classe fait dans le jeu pour choisir la leur laugh.gif Mais c'est n'importe quoi là ! J'ai halluciné, c'est totalement grotesque

Je trouve ta façon d'écrire et de te foutre de la gueule du monde vraiment limite...

Moi je ne trouve pas ça plus grotesque que des joueurs de Battle qui alignent les statistiques pour savoir quelle unité est la plus rentable.

Bon, le sujet c'est Warhammer Online et pas le lexique des jeux en ligne, donc je propose qu'on arrête le hors-sujet.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, tu le fais exprès?

Même sans y avoir jamais joué je comprends les explications, alors j'ai un peu l'impression que ton post n'est que du foutage de gueule.

Non, calme toi un peu, hein.

Je ne fait pas du foutage de gueule exprès.

Je n'ai aucune expérience des jeux on-line, mais alors aucune.

Du coup, je pose des questions. On est pas obligé de me répondre...

Mais quand on me répond et que je ne comprends pas, j'aime obtenir des clarifications.

Quand mon me parle d'armures qui "tombent", excuse moi, mais ça ne me dit vraiment rien.

Bon, le sujet c'est Warhammer Online et pas le lexique des jeux en ligne, donc je propose qu'on arrête le hors-sujet.

Il est où le hors-sujet ? Je suis allé voir sur des sites WaR. Y'avait plein d'élements du jeu que je ne comprenais pas (genre les instances, les quêtes publiques etc.). Du coup, je demande, pour comprendre les mécanismes.

Je suppose que tu peux parfaitement te balader sans armure et essayer de massacrer le contenu d'un donjon. Je dis essayer car c'est probablement l'inverse qui se passera...

Donc pour jouer, il faut avoir des armures. Comment ils font alors les mages ou les barbares ?

Et je n'ai toujours pas compris si c'est par rapport à l'armure que je porte que je rencontre des monstres plus forts ou pas ? Autrement dit, les monstres sont-ils prédéfinis pour chaque donjon ou pas ?

Je trouve ta façon d'écrire et de te foutre de la gueule du monde vraiment limite...

Moi je ne trouve pas ça plus grotesque que des joueurs de Battle qui alignent les statistiques pour savoir quelle unité est la plus rentable.

Effectivement, je rigole sur les dégats/seconde car je trouve que pour un jeu dans lequel il y a le mot "RPG" c'est idiot de faire ça. Que ça te plaise ou non c'est pareil. Maintenant, je me "fouts pas de la gueule" non plus, hein. Mais je rigole, comme je rigole souvent des joueurs RPG qui "optimisent" à max et qui cherchent le profit pour leur perso à tout prix. Genre dans le style de ceux de "tu as tué mon bonhommeuuu..."

Maintenant, si tu te sens touché pas mes propos dan ton âme du joueur, c'est ton problème.

Au passage, merci à Magarch pour ses explications nettes et claires qui, lui, a aparemment bien compris le sens de mes propos.

Du coup je comprends mieux la mécanique. C'est en fait du je tape-tu me tapes-je tape-tu me tapes. Celui qui a un niveau meilleur ou à niveau égal la meilleure armure, gagne. Youpi. :o

Et donc aparemment, ça va être ça aussi dans les prochains WAR et AoC. :wink:

J'essaierai, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, mais j'ai tellement l'habitude moi des MMO que je fais pas attention aux termes que j'utilise qui des fois peuvent faire que le néophyte est perdu.

donc quand je dis "qui tombent" (ou qui droppent) cela veut dire les récompenses que le boss aura l'obligeance de te donner une fois que tu l'aura vaincu. le nombre et la qualité des récompenses varient selon les boss et la difficulté de l'instance.

le terme raid pallier a dut apparaitre du fait qu'a WoW il n'y avait au départ qu'une instance de fin de niveau, appelée coeur du magma, qui donnait le T1 [tiers 1 ou raid pallier 1]. ensuite, quelques mois plus tard est apparu LBRS, une autre instance avec des pièces d'armures plus fortes (le T2). et ainsi de suite...

on appelle pièce d'armure tout ce qui est portable. c'est à dire qu'une robe pour ceux que l'on surnomme "les tissus" (c'est a dire a WoW les mages, les prêtres et les démonistes) est une pièce d'armure (qui tu t'en doutes bien, arrête bien mal les coups ^^).

le jeu est beaucoup plus que du "je tape-tu me tapes-je tape-tu me tapes". tu as oublié toute la dimension économique (avec les items [objets] que tu peux crafter [construire], toute la partie diplomatie (pour les jeux qui pratiquent le JcJ (ou PvP) [joueur contre joueur], etc...

voila, j'espère que c'est plus clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WoW les Tiers (T) sont des sets d'armures..

Dans WAR les Tiers seront des "niveaux" de zone.

Le T1 represente la zone accesible au niveau allant de 1-10 , T2 10-20 , T3 20-30 , T4 30-40.

Je n'ai pas entendu parlé de T5 , mais si c'est le cas ça represente le end-game càd la prise de capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je comprends mieux la mécanique. C'est en fait du je tape-tu me tapes-je tape-tu me tapes. Celui qui a un niveau meilleur ou à niveau égal la meilleure armure, gagne. Youpi.

Chaque classe dispose d'attaques différentes à déclencher en cliquant sur des icones, avec des enchainements possibles (ca, ca va dépendre du jeu).

par exemple baston de mage vs guerrier dans wow.

Le guerrier lance une charge, ce qui le fait courir au contact du mage et enchaine sur un coup de bouclier qui l'assomme 2 secondes. Pendant la 1ere seconde le guerrier donne un coup d'épée automatique puis lance une attaque foudroyante. Le mage est a 20% de ses PVs, il lance nova de glace afin de bloquer le guerrier et se télporte de 10 metres en avant pour etre hors de portée. Il se met un bouclier de mana, et lance un trait de glace a 0.5 secondes d'incantation pour ralentir le guerrier, puis lance l'invocation du sort "mouton".

La nova se dissipe, et le guerrier marche pesamment vers le mage. Voyant l'incantation en cours il absorbe une potion qui lui cause des dégats à lui. Il est transformé en mouton, le mage commence à incanter une grosse boule de feu, mais la potion du guerrier lui fait des dégats ce qui casse la transformation. Sa capacité de charge est à nouveau opérationnelle -vu qu'elle avait un timer de X secondes pendant laquelle il pouvait pas la relancer - il charge le mage encore en train d'incanter qui se fait trancher en deux et meurt.

Bien sur c'est imaginaire et c'est du wow, mais c'est l'idée. Chaque technique est déclenchée par le joueur, chaque dégats recus et envoyés dépendent du niveau et de l'équipement.

Dans WoW le probleme c'est qu'entre un joueur qui raid 4h par soir 5 jours / semaine équipé au niveau max et un mec qui a fait tranquillement ses ptits donjons a 5, il y aura une sacrée différence de niveau effectif.

L'équipement, c'est un autre moyen d'augmenter de level donc ca compte énormément, et c'est donc logiquement la base de tout MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.