Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] [WAR] Warhammer ONLINE


Invité hark

Messages recommandés

Ce qui m'a choqué, c'est de croiser un elfe noir ennemi et de ne pas pouvoir lui enfoncer ma lame profondément dans ses entrailles parce qu'il n'était pas en zone rvr.

Mets toi sur un serveur rvr ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors sans en être sûr je ne crois pas vu que le jeu est nouveau, surement que MYTHIC lancera des offres comme WoW quand ils auront besoin de relancer le vente mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel .... malheureusement .....

PS : moi je crois bien que je vais arrêter WoW et me mettre à WAR, mais là y'a un soucis, quelle race choisir !!!!!!!!!!!!! (et pas la même occasion quelle classe !)

EDIT : j'ai de nouveau une question : combien de personnages aura-t-on le droit de faire sur un même royaume ? Et pourra-t-on mélanger Ordre et Destruction sur un même royaume ?

[royaume signifie aussi serveur ou autre termes]

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement je retire ce que j'ai dit hier soir à 1h50, on devait être 60 dans une zone de rvr. Et c'est très fun de xp en combattant les autres joueurs.

Sinon, il y a un mois d'offert en achetant le jeu. Impossible d'avoir des persos de camps différents sur le même serveur (j'aime autant comme ça). Sur la bêta, on pouvait faire 10 persos.

ET alors quelle race choisir et quelle classe ? Là je peux vraiment pas t'aider. Elles ont toutes un gameplay différent mais toutes celles que j'ai essayé avaient chacune leur dose de fun.

Modifié par Guillaume Caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces réponses.

Par contre, si tu as le temps et l'envie, tu pourrais me (nous ?) dire quelles classes tu as jouées et juste dire ce que tu as trouvé de particulièrement bien et mauvais ? (ça m'aiderais pas mal, enfin je pense)

Et sinon pourquoi penses-tu que c'est mieux d'avoir qu'une seule faction sur chaque serveur ? Moi je trouve qu'avoir tout sur un même serveur ça aide à garder les mêmes amis, et comme ça ons e diversifie pas trop sur tous les serveurs mais bon, ton point de vue m'interesse !

Voilà merci encore et à la prochine, d'abord sur ce forum et après peut-être in game ! :rolleyes:

PS : Si jamais tu as testé le guerrier fantôme HE, le brise-fer nain et le chaman gob' tu pourrais développer un peu plus ? (j'ai surtout remarquer ces classe)

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pourquoi penses-tu que c'est mieux d'avoir qu'une seule faction sur chaque serveur ? Moi je trouve qu'avoir tout sur un même serveur ça aide à garder les mêmes amis, et comme ça ons e diversifie pas trop sur tous les serveurs mais bon, ton point de vue m'interesse !

Je sais pas dans war si on peut se parler d'une faction à l'autre mais je suppose que non, mais cette limitation permet 2 choses : éviter qu'un reroll donne des informations tactiques sur la position ennemie et qu'un reroll serve à insulter des joueurs de l'autre faction genre apres une baston pvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais pas trop pensé à cela, ceci dit ce que tu explique est plus sensé que ce à quoi je pensais vu que Warhammer online est, et sera, principalement un jeu PVP.

Par contre c'est vrai que sur WoW (je 'y connais un peu mieux vu que j'y ai joué) on ne peut pas créer les 2 factions sur les serveur PvP, seulement sur les normaux donc cela confirme ta réponse.

Merci beaucoup encore une fois.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans war si on peut se parler d'une faction à l'autre mais je suppose que non, mais cette limitation permet 2 choses : éviter qu'un reroll donne des informations tactiques sur la position ennemie et qu'un reroll serve à insulter des joueurs de l'autre faction genre apres une baston pvp

Bon sa limite la chose, mais t'inquiète pas, il y aura toujours une bonne dizaine de Geek (et encore je suis restrictif) pour avoir 2 comptes, et faire un Main sur le royaume X et un reroll/informateur sur le Royaume Y.

Parole de Mmorpgeur

Sinon je pense me buy le jeu dans un ou deux mois... surment sous le pseudo Huron (réserver par un ami) pour un perso' Desordre, ou bien Miriade pour un perso Ordre (celui là, mon pote me la pas réserver, mais tanpis je changerais =) )

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAR semble bien parti : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002887...exemplaires.htm :

Le chiffre nous vient directement de gamesindustry.biz : le MMORPG Warhammer Online, dont vous retrouverez le test dès ce soir sur jeuxvideo.com, a été distribué chez les revendeurs à 1,5 millions d'exemplaires. Ce chiffre important représente plus du double par rapport à Age of Conan, dont 700 000 copies étaient disponibles à la sortie, tout en restant encore loin de World of Wacraft : The Burning Crusade, qui s'écoula à 2,4 millions d'exemplaires dès le premier jour de disponibilité.

On apprend également, sans que le chiffre exact ne soit encore connu, que Warhammer Online s'empare du record du jeu PC le plus précommandé dans l'histoire de EA. Les versions collector sont d'ailleurs en rupture depuis un certain temps déjà. Bref, un bien beau succès avant l'heure.

Pas mal non? :innocent:

EDIT : Et le test du Jeu Kivabien sur JV.Com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...koning-test.htm

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je lui aurais enlevé un point aux graphismes (même si très respectueux de l'univers) et mis un point de plus à la note finale parce qu'il le mérite. je reviens après ça avec des screenshots de guerrier fantôme/sorcière/ingénieur nain.

Pour info, j'ai joué un maître des épées (bonne classe qui enchaîne bien ses compétences au cac)/ prêtre-guerrier (dur à jouer trop hybride à mon gout et encaisse mal pour un faible dps) et élu du Chaos (un tank, un dur, un vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh deux fois moins quand meme :(.

Faut tout lire les nenfants dans les niouzs heing :D.

Ne confonds pas distribué aux magasins et vendus aux client non plus :innocent:

AOC était un mégacarton déja avec 700 000, au final y'a combien de comptes actifs ? Manifestement une proportion tres faible.

Ceci dit WAR n'a aucun risque de se planter de cette maniere

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of conan est sorti bien trop tôt. Divers problèmes de comptes sont apparus. Les limitations aux early access minables. Aucun Contenu viable. Et le pire, un développement abandonné dès début juillet.

Une première zone magnifique et le reste bâclé à en vomir (pour ceux qui se souviennent, il suffit de comparer l'eau au premier chapitre, et les mares métalliques ensuite.)

Il s'est porté préjudice lui même en ne permettant pas aux public de tester le jeu.

War c'est exactement le contraire. Voici bientôt deux ans que j'ai accès à la beta. Ils se sont fait du mal en permettant au public de découvrir le jeu.

Pour tout avoué, le jeu est correct depuis un petit mois. Et jouable depuis 6. Quelques semaines plutôt, le gcd affichait 2 longues secondes. Bref un jeu pour autiste, sans un gameplay acceptable.

Graphiquement, une bouse. Un meilleur moteur graphique que wow, mais des images tout aussi banales. Et même pour en rajouter, l'équipe artistique de wow est bien meilleure que celle de war, et on fait pas tourner war sur un pc vieux de 5 ans. Wow si.

Niveau background... "Oh une licorne"..."oh une autre licorne"...."oh encore une". Il y a de quoi faire succomber n'importe quel bon geek dans une rage sanguinaire vis à vis des concepteurs. Autre exemple : le guerrier fantôme maritime...ok...

Maintenant niveau contenu par contre. Là c'est sincèrement excellent. Autant sur wow ou aoc, on s'infligeait le pexing, autant cette fois (même sans bashing) on s'amuse. Y en a pour tous les gouts, les quêtes, les quêtes publiques, les bg etc... du bonheur.

L'intérêt de wow se trouvait dans le magnifique gameplay que proposait les classes en arènes (le jour où un jeu développera autant une classe qu'un mage ou qu'un druide n'est pas arriver). Pas loin de trouver une place méritée dans l'e-sport, c'est un putain de jeu pour les fou du clavier.

L'intérêt de War, s'il fonctionne, ce sera très certainement un intérêt des plus basiques qu'un mmo propose, mais omg, ca pourrait bien être monstrueux.

Mon avis perso : J'y vais pour m'amuser avec des potes, sans développer autant un gameplay potentiel que j'ai pu faire dans wow.

Ps : Goa ? files d'attentes ? :s

Petit avis sur la sorceress : One shot des trash. Vous êtes sans rire et sans exagéré votre propre et seule menace. En duel, ben dot & run pour le moment contre les cac. En pvp, vous blastez comme des porcs, donc ne vous étonnez pas si vous vous faites focus en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais j'peux pas. Et pourtant Dieu sait que j'attendais un MMORPG dans le Vieux Monde !

Mais j'sais pas, c'est mou, lent, pas bô, ça ne me correspond pas (c'est mon opinion perso, hein, pas de débat :blushing: ) Globalement trop beaucoup trop coloré, pas assez sombre, pas assez glauque.

J'crois qu'après avoir essayé AoC et le système de combat actif, j'pourrai pas rejouer à un MMORPG où il n'y aura pas la même chose. En tout cas, le système proposé par WAR ne me plait pas, m'ennuie.

J'ai peut-être pas trop fouillé dans le contenu, mais les 2h (je sais c'est très peu) durant lesquelles j'ai joué, ça m'a gavé.

Peut-être que je réessaierai un jour, peut-être ouep. Pas pour le moment.

Tiens, sur AoC le patch PvP vient d'arriver aujourd'hui. Ca bouge -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le patch prévu depuis le 6 juillet ? :blushing:

Lent c'est une question de point de vue. Certes plus lent que wow, cela va sans dire.

Mais Aoc, ce n'est en aucun cas comparable. Là ou War est doux sur le clavier, il propose un nombre de skill partagés entre moral, action et tactiques qui donne un éventail pour le moins intéressant.

Aoc Quand à lui, ok on spam nos touches, mais mon dieu spamer au final 3 combo devient lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, celui prévu depuis le 06/07 -_- Enfin, on va dire :wink:

Sinon, c'est clair, c'est un simple point de vue de chacun.

WAR est certainement très bien, super même d'après le peu que j'ai vu.

Mais c'est con, c'est pas à ça que je m'attendais. Dommage ouep (fait chier même) :wink:

C'est vraiment bête parce que bon, Stercz en avait déjà parlé à l'époque, quand on discutait du contenu prbable, le jeu propose principalement du bash. Ce qui est logique d'un côté - c'est la guerre.

Bref, on a perdu du MMORPG, le RPG. Mais bon, ça c'est dans tous les jeux de ce type, AoC y compris :D

Mais pour le coup, le bash de WAR est mou, pour moi. J'sais pas à quoi c'est du. Impossibilité de choisir la direction de ses coups ? Impossiblité de taper plusieurs ennemis à la fois ?

Ca se résume à clicker sur un mob, attendre que la barre de skill soit au max et appliquer un effet (si j'ai bien compris). C'était pas transcendant quoi... Bref.

Et puis ces couleurs criardes :D . Je viens de voir les orques sur le test de JV.com. Aie ! (mais encore une fois, question d'goût...)

Autre chose de perso, j'ai pas trouvé la classe qui m'irait. C'est fou ça quand même ! Au départ, j'voulais jouer Répurgateur, mais j'ai pas trouvé de skin qui m'aille. J'ai regardé les autres du côté de l'ordre (je ne jouerai jamais les méchants, dans aucun jeu X-/ ), et comment dire, rien qui m'aille. J'veux pas jouer un elfe dédeigneux et hautain, ni un nain tout moche. Et y'a pas vraiment de guerrier chez l'Empire, sauf Répurgateur. Et son skin ne me plait pas (même si c'est celui de GW, je l'admets). Le comble quand même, quand je pense que mon perso principal au JdR de Warhammer (dans les abîmes du temps) était un Répurgateur !

Ah si encore ils créaient un barbare des steppes kislévite :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress les enfants, laissez le temps au temps.

WOW au départ n'était pas nettement de la bombe d'un point de vue contenu, c'est juste que ses graphismes envoyaient bien pour l'époque, que son gameplay était bien plus nerveux que les MMO derrière lui et qu'il y avait le "surf" sur la vague Warcraft III... et que la concurrence était un EQ vieillissant et un DAOC RvR qui ne convenait pas à tout le monde (sans oublier la pex réalisable à une vitesse astronomique...)

Maintenant il faut reconnaitre qu'on a quand même une pelletée de MMO plutôt intéressant et pou beaucoup de goût (les hardcores sont sur EQ2 voir EQ1, AOC pour ceux qui veulent plus de nervosité dans le gameplay etc ...). L'orientation de WAR est plutôt claire : les fanas de RvR qui, à mon avis, en auront pour leur fric et les fanas de l'univers Warhammer.

Après il est clair que l'on peut être un peu déçu par rapport à ce à quoi on était en droit d'attendre d'une licence GW adaptée à un MMO. On a tous espéré beaucoup de ce jeu, mais il fallait prendre en compte des réalités de développement propre à un jeu vidéo. Il aurait fallu attendre 2011 si les cocos avaient dû sortir toutes les classes de toutes les races de Warhammer (les pauvres -_- ).

Tout ça pour dire que si WAR connait un bon succès de lancement qui, selon les commerciaux, déséquilibre WOW et sa future extension (qui est toute pourrie :D ), les recettes vont permettre aux responsables de s'en mettre plein les fouilles et de voir en WAR quelque chose de commercialement utilisable, donc de développer le contenu du jeu (patch, extension ...) qui peuvent bien souvent changer radicalement un jeu.

Pour finir ma diatribe qui n'en finit pas, je conclurais en ajoutant que ce qui fait un MMO, ce sont ses joueurs et ce qu'ils en font.

Na :wink: Pis, rien que par curiosité, je l'essaierais quand même ce jeu B)

Shamux - J'ai dis :blushing:

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tout ça pour dire que si WAR connait un bon succès de lancement qui, selon les commerciaux, déséquilibre WOW et sa future extension (qui est toute pourrie :blushing: )

...

Cela n'arrivera pas. WAR Online n'est pas assez transcendantal pour damer le pion à WoW. Même Mark Jacobs l'a admis sur son blog ; son jeu n'a pas la capacité pour "enterrer WoW". Dire le contraire, c'est du domaine du marketing - cad des affirmations ultra subjectives à la limite du mensonge volontaire pour attirer le débile mental profond.

Maintenant, de l'argent, WAR en fera c'est certain. Tout le tintamarre fait autour va y contribuer (et vu que la moitié des joueurs est prêt à jouer à n'importe quoi sans aucun recul, la qualité n'est même pas un pré-requis). La vraie question est de savoir si WAR parviendra à fidéliser tous ces clients...comme AoC, en fait. C'est là que l'échec peut se trouver.

Je me fais pas de souci pour Mythic, ils auront toujours un noyau de fanboyz pour les supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit review personnel après avoir joué à Warhammer online depuis l'open beta (je joue actuellement une disciple de Khaine niveau 20).

Pour référence, j'ai joué auparavant 9 ans à EverQuest 1 et n'ai pas l'habitude de sauter d'un MMO à l'autre, mais j'attendais vraiment Warhammer online avec impatience... Et contrairement à ce que je peux lire ici, je n'ai pas été déçu.

Je ne sais pas où certains ont vu des couleurs vives sur War, personnellement, j'adore justement le choix graphique et de couleur, très sombre, très glauque (allez visiter l'île Blafarde, La cité Inexorable, Naggarythe pour vous en convaincre ^^). Globalement, j'ai retrouvé dans le character design les artworks originels des livres d'armées de GW et je trouve que chaque race / classe est très fidèle à ce que l'on pouvait en attendre graphiquement parlant.

Certes, il nous manque des classes et des races (rah, où sont mes skavens et mes khemri), ce qui dans l'état actuel déséquilibre un peu le RvR (les elfes noirs n'ont pas de tank lourds, Mythic ayant décidé à quelques jours de l'open béta de ne pas sortir les gardes noirs, et nous sommes obligés de compter sur la présence d'orks sur les champs de batailles pour nous en sortir), mais j'escompte que ce petit défaut soit corrigé au fil des mois à travers les prochains Game updates.

En ce qui concerne le monde, il est très fouillé, très détaillé et très vaste. Le joueur n'a que l'embarras du choix de ce qu'il veut faire entre les quêtes PVE, les quêtes publiques, les donjons instanciés (j'ai hier soir testé ma première instance donjon sur War et je dois dire que c'était plutôt bien réussi avec des boss présentant de bons défis tactiques pour un groupe de 6, ce qui n'était pas le cas à bas niveau pour les autres MMOs auxquels j'ai pu jouer) et bien sûr le RvR avec les scenarii (instances de tier) qui permettent de bien pexer ou les champs de bataille ou il y a tout le temps de quoi faire, que ce soit affronter directement des joueurs (pour l'instant les champs de batailles côté empire / chaos sont les plus actifs) ou reprendre des objectifs de champ de bataille tenus par des PNJs.

Le système de jeu quant à lui est classique et peu dépaysant, mais agréable à jouer. Personnellement, j'ai détesté AoC, je ne joue pas à un MMO pour faire du Hack n'Slash et le système plus classique de l'attaque automatique avec utilisation de skills me convient à merveille, surtout en RvR, et celà n'enlève rien à la violence du jeu (les scenarii RvR peuvent être extrêmement intenses en équipes de 18 contre 18). Les classes restent bien complémentaires et chacune trouvera son rôle dans un groupe (car oui, WAR est vraiment tourné vers le communautaire, on progresse très lentement en solo passé un certain niveau, quelque soit sa classe, le RvR étant le meilleur moyen de faire de l'XP).

Au final, le système de jeu n'a en effet rien de révolutionnaire, mais je pense que Mythic nous a offert un MMO vraiment très convaincant et un monde de Warhammer Battle extrêmement réaliste, ce qui offre une excellente immersion dans le monde de notre hobby favori.

Dire qu'il concurrencera WoW, je n'en sais rien (personnellement, je n'ai jamais compris le succès de WoW qui est laid, a un contenu PvE très inférieur à celui d'EQ1 pour ne citer que lui et une communauté de Kevin particulièrement insupportable), mais pour moi WAR est un très bon MMO à fort potentiel et qui a l'avantage de sortir comme un produit fini et non une sorte d'open beta prolongée, contrairement à nombre de MMO buggés jusqu'aux yeux que leurs créateurs lançaient néanmoins (Vanguard etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop certains messages un peu "ouin-ouin" qui se plaignent de l'absence de telle ou telle race ou de telle ou telle classe. J'ai le jeu depuis hier et même si je ne connaissait pas Mythic vu que je n'avais jamais joué à DAoC, j'ai été émerveillé par l'ambiance (je joue un nain), l'humour omniprésent et les graphismes qui sont bien plus fins qu'un WoW.

Certes, il y a des bugs. Certes, il y a des lacunes au niveau gameplay ou même fun entre amis (j'ai toujours pas trouvé de brasseurs vendant de la bière pour me bourrer la gueule avec de la XXXXX !!!) mais l'ambiance est bien là, l'univers très fidèlement retranscrit et le jeu très agréable à jouer avec des combats relativement rapides.

Ah oui, Magarch, évitons de comparer WoW dans son état actuel avec WAR à sa sortie, ce serait de la mauvaise foi. Pour comparer, il faudrait reprendre l'état dans lequel WoW était lors de sa release en février 2005.

C'est à dire un jeu buggé, avec des problèmes de localisation (je parle des équipements et autres potions), des combats franchements moyens et surtout un contenu dont WAR ne devrait pas faire un complexe.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que WoW a une longueur d'avance sur WAR - tout simplement parce qu'il est sorti plus tôt.

Non, à l'évidence, WAR est à ses débuts et ce n'est que dans plusieurs mois voir plusieurs années que l'on pourra comparer. Mais tel que c'est parti et en prenant en compte la richesse et la profondeur du fluff Battle par rapport à celui de Warcraft, je pense que WAR à toutes ses chances pour mettre à mal la position hégémonique de WoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.