Archange Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Bouuuuh c'est pa bô la facilité ! (désolé, fallait que ça sorte de la part d'un orque noir, martyrisé par ces lanceurs de pétards à répétiton ) J'ai aussi un répurgateur et un adorateur mais j'y peux rien: que ce soit puissant ou naze, je suis accro à la magie destructrice: faire tout péter, c'est ma vocation (suis un peu pyromane)... Pourtant j'essaie d'arrêter, c'est vrai, je le jure! Mais je replonge chaque fois En plus, le système de combustion et la grosse masse de sorts disponibles offre un vrai challenge tactique, selon la situation, l'ennemi, le support allié... Les trois spécialisations offrent aussi la moyen de varier son jeu sans vraiment le brider: ce n'est pas parce qu'on est spécialisé en tel voie qu'on utilisera plus jamais les sorts de telle autre, et tant mieux! Cependant, je trouve particulièrement lourd au bout d'un moment le fait de devoir faire la qp pour avoir des objets potables. Certes on peut toujours en trouver sur des mob etc... Mais quand même, j'en peux plus, c'est sympas, mais a plusieurs ça monte peu. J'aurais trouvé plus jouissif qu'on xp plus en bg où en prises de forts. Pour ma part, mon mage, je l'ai monté à 85% en BG, et ça va plutôt vite (surtout quant on est reposés). A WoW, si on prend compte de l'aspect parfaitement assumé "cartoon", y a des trucs vachement glauques quand même. Bof... Après, faut voir si on aime le cartoon ou pas. Pour ma part, c'est niet. En fait, c'est moins le côté cartoon que kikitoudur qui m'a complètement blasé à wow: les armes qui font trois fois la taille du porteur, merci mais j'ai rien à compenser, alors ça me laisse froid. Les armures fluos et sexy pour les femmes guerrières me font aussi marrer, tout autant que les boucliers qui crachent des flammes et qui brillent... Franchement, je trouve que c'est bien plus agréable le style graphique de war: les armes et équipements sont cohérents, et en plus, on peut soit-même les personnaliser (couleur, trophées), et ça c'est sympa, je trouve. Mais là n'est pas le sujet: comment les joueurs de l'Ordre vivent ils la domination? Nan, parceque je suis un geek de 40K, et mon frère de PC, et il est abonné à Joystick comme moi à WD. E il m'a montré un article, comme quoi Altdorf tombait régulièrement sur de nombreux serveurs, après peu de mois de jeu. Je joue ordre sur athen lauren (truc du genre) et j'ai pas de souci: même si la destruction est plus nombreuse, je rentre très vite en BG, et je prends des forts lorsqu'on est en gros groupes, ou alors ça donen lieu à des batailles dantesques! Je suis 31 pour l'instant, donc j'aborde le dernier tiers, on verra ce que ça donnera mais je suis pas trop pressé d'atteindre le level 40: d'après ce que j'ai compris, ils ont succombé à l'importance de l'équipement... Bref, si ça devient comme à wow stuff>>>skill, je quitte et basta. Voilà ce pourquoi je n'ai jamais acheté de compte : à quoi bon si c'est pour arrêter un ou deux mois après ?Quand on se lance dans un MMO, faut vraiment être accroché, ou alors on se lasse vite. Si quand j'ai commencé Guild Wars on m'avait dit que plus de trois après j'y jouerai encore, ça m'aurait pas étonné ! Je suis pas trop d'accord. Si j'arrête demain war, ben je me serai bien amusé pendant plusieurs mois. GW, c'est pareil. La grosse différence avec wow, c'est qu'à GW ou war, le jeu commence dès le level 1, tu peux jouer en coopération, et accéder pleinement au PvP sans devoir passer régulièrement et longuement par une phase de levelling. Wow, ça demande un gros investissement AVANT de s'amuser, alors effectivement, commencer le jeu en arrêtant quelques mois après, c'est du gâchis car on en a pas profité, on a eu que la partie ennuyeuse du jeu. War ou GW, ça ne demande pas d'investissement, c'est un jeu dont tu bénéficies d'emblée du contenu, pas besoin de rusher les niveaux. Même si tu arrêtes de jouer avant le niveau maximum, tu auras bien profité du jeu, et tu regretteras pas ton achat, contrairement à des jeux bien plus orientés "addictifs". Modifié le 7 janvier 2009 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 je ne joue pas à ce jeu, je le dis tout de suite, je le hais, et j'ai testé. Bref, je le déteste à 9999999,.% Mais là n'est pas le sujet: comment les joueurs de l'Ordre vivent ils la domination? Nan, parceque je suis un geek de 40K, et mon frère de PC, et il est abonné à Joystick comme moi à WD. E il m'a montré un article, comme quoi Altdorf tombait régulièrement sur de nombreux serveurs, après peu de mois de jeu. En plsu d'être un flop, une partie des joueurs en bave. Donc alors, mise à part mes vieilles critiques de puriste du pinceau, comment vous vous en sortez dans l'Ordre? Juste pour savoir. Ils jouent aux US Joystick ? Parce que sur les serveur Fr, Altdorf n'a jamais été pris... Sinon le serveur Hellebron est bien équilibrer depuis les transfer des perso de Nehekara. L'ordre parvient meme a Lock du T4. Enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makarth_Kerkorethan Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Tiens j'en profite pour signaler qu'apparement ('fin c'est ce qui se dit sur JoL, moi j'y joue plus pour le moment^^), la "capitale régionale" elfes noirs, le Débarcadère Sauvage, est tombée aux mains de l'Ordre sur Athel Loren. Donc je sais pas si c'est vraiment l'Ordre qui y est dominé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Harmonica Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) Effectivement, tout dépend beaucoup du serveur. Sur Athel Loren, il y'a autant de Destrus que d'Ordreux, à une petite centaine près. Et le RvR est bien équilibré, même si l'Ordre semble à peine commencer à vraiment jouer le lock de zone. Je plussoie sur le fait que WAR est le premier MMO où je me suis vraiment amusé (en RvR surtout) dès les premiers niveaux. On a le sentiment de faire partie d'une armée dès le commencement, et ça va de plus en plus loin au fur-et-à-mesure qu'on progresse (pour info, je suis un jeune lvl.40). Alors, oui, il semble qu'on arrive aux même extrémités que sur WoW avec des sets "imposés" pour grouper, la prééminence des énormes guildes (je suis MG d'une toute petite guilde, casual autant que c'est vivable), des templates parfois un brin forcés, etc. C'est assez détestable, mais il faut croire que c'est comme ça. Concernant les sets, d'ailleurs, ce n'est pas forcément tant une volonté des joueurs qu'un choix des développeurs, vu qu'ils donnent des protections de plus en plus importantes permettant de ne pas se faire one-shot par les boss, les super-boss, comme ça jusqu'au Roi adverse... En tout cas je m'amuse sur WAR depuis l'open-beta, j'attends juste quelques ajouts de zones à explorer d'ici peu, les capitales manquantes et surtout une meilleure stabilité du RvR T4 (qui est dramatique pour les prises de forteresses, sur Athel tout du moins). la "capitale régionale" elfes noirs, le Débarcadère Sauvage, est tombée aux mains de l'Ordre sur Athel Loren.Donc je sais pas si c'est vraiment l'Ordre qui y est dominé! Ce n'est pas tout à fait ça : le Débarcadère est une Forteresse EN, pas leur capitale (enfin c'est peut-être ce que tu voulais dire par "capitale régionale", je préfère expliquer pour les non-joueurs ). Voyant la date de sortie s'approcher, Mythic a en effet choisi de retirer 4 capitales sur 6 du jeu, pour ne laisser qu'Altdorf et la Cité Inexorable (capitale Chaos). Pour prendre la capitale adverse, il faut d'abord tomber les 3 forteresses (Nain/Elfes/Empire vs PV/EN/Chaos). Prendre une forteresse est ardu (d'ailleurs on en a parlé parce que c'était la première pour l'Ordre, cela s'expliquant surtout par la stabilité lamentable des batailles de ce genre, les zones crashant dès qu'on est un peu nombreux), mais ce n'est "rien" par rapport à une prise de capitale... Modifié le 8 janvier 2009 par L'Harmonica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Rhaaa,.. vous n'avez pas lu le mag. Je suis abonné à Joy. J'ai lu l'article. L'ordre prend son tarif Il précise que sur athen loren, il se la coule douce lui,.. Lisez cet article.Et vous comprendrez Ah? WoW on s'ennuit? Nonnon pas du tout. Je veux jouer pvp par exemple. Je upe (comme WAR). je suis sur un royaume pvp, donc deja pas mal de bastons. Puis enfin arrivé 80, je farme honneur. Quoi? farmer? Non c'est un terme pour me donner un but; En fait, j'adore les champs de bataille, les 40 vs 40 sur alterac, des boss en fin de cb. je m'amuse comme un fou. Et en plus, ça me rapporte du set pvp. Y'en a qui se plaignent pour rien.Vous n'aimez pas, c'est votre truc. C'est pas le jeu qu'on critique, mais c'ets soi-même. Ensuite, On a le sentiment de faire partie d'une armée dès le commencement, Je trouve ça pas drôle. dans WoW t'es toujours le héros sauveur des donneurs de quête, et en bg, t'es le héros de l'alliance quand tu prends la quête des pnj.Y'en a qui préfère être Smith, d'autres Wellington. Chacun son tripe. mais en général, pas mal de gens préfèrent jouer Wellington Enfin, on sait tous que quand Conan sera vraiment fini, ça deviendra petit à petit le #1. Wow ne durera pas éternellement, et quand Funcom aura fini son oeuvre, mythic va sauter. Et je sais plus qui l'a dit: "ça n'a de rpg que le nom." Ah ouais? en explique, je m'amusais en rp tout en porfitant du jeu en étant full s4 sur wow, dans une guilde rp, avec de shistoires, des quêtes de guilde que les 70 organisaient pour les petits joueurs etc,.. Même comment: c'est pas le jeu, c'est toi! Défenseur des MMORPG qui sont destinés a être des jeux,.. pas de la pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Harmonica Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Je trouve ça pas drôle. dans WoW t'es toujours le héros sauveur des donneurs de quête, et en bg, t'es le héros de l'alliance quand tu prends la quête des pnj.Y'en a qui préfère être Smith, d'autres Wellington. Chacun son tripe. mais en général, pas mal de gens préfèrent jouer Wellington C'est bien résumé. Dans des termes polis : c'est ce qui différencie un jeu RvR d'un jeu PvE (même avec un peu de PvP dedans). Dans WAR, on joue en groupe, l'individu n'a qu'un impact limité en tant que tel, il est avant tout utile à son groupe. Ayant joué à WoW un moment, je n'ai pas ressenti les choses comme ça. Après, chacun son truc, je ne critique pas WoW en tant que jeu, j'explique juste que certains concepts ne m'intéresse pas ou m'intéressent moins que ce que WAR propose... Enfin, on sait tous que quand Conan sera vraiment fini, ça deviendra petit à petit le #1. Wow ne durera pas éternellement, et quand Funcom aura fini son oeuvre, mythic va sauter. J'y ai joué six mois, à l'œuvre en question (et j'ai été rédacteur d'un fansite AoC) : je ne suis pas du tout aussi confiant que toi sur le sujet. On verra bien ce qu'il en sera à ce moment-là, en tout cas pour ma part je n'y retournerai pas, et je ne crois pas être le seul... Défenseur des MMORPG qui sont destinés a être des jeux,.. pas de la pub Je n'ai pas tout à fait compris l'allusion. Amusant venant de quelqu'un qui défend WoW bec et ongles, en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) C'est assez détestable, mais il faut croire que c'est comme ça. Concernant les sets, d'ailleurs, ce n'est pas forcément tant une volonté des joueurs qu'un choix des développeurs, vu qu'ils donnent des protections de plus en plus importantes permettant de ne pas se faire one-shot par les boss, les super-boss, comme ça jusqu'au Roi adverse... Voilà pourquoi je ne suis franchement pas pressé d'arriver au 40 (je monte d'autres persos en parallèle): Qu'on ait besoin de plus de puissance et de protection pour tuer les boss adverses, ok, mais le problème, c'est que ça déséquilibre aussi le PvP. Malheureusement, beaucoup de jeux prennent ce parti de donner beaucoup d'importance à l'équipement. Et pour cause, c'est une démarche addictive qui fonctionne, car le joueur a l'impression de pouvoir agir directement sur ses résultats: plus il a de l'équipement "kirox" (qu'il obtient simplement en jouant plus longtemps/souvent), plus il lui est facile de battre les autres joueurs. Il se sent le kiki tout dur, il est content. Ça fait cliché, mais sur le test que j'ai réalisé, j'ai conclu que l'auto-estimation du niveau du joueur montrait une corrélation négative avec son sentiment d'infériorité personnelle (plus un joueur se sent médiocre dans le réel, plus il s'investit pour pouvoir se considérer comme un bon joueur). Le joueur ne lâche pas le jeu avant d'avoir "ze équipement ultime", qui bien sûr n'est que temporaire, rapidement déclassé par une nouvelle "saison" d'équipements encore bien plus puissants qui relance le désir, et le temps de jeu du joueur. Le phénomène était très peu présent au début de wow, il a atteint un paroxysme avec BC. Il n'est pas présent lors du levelling à War, malheureusement, il a l'air de l'être au level max, d'après les retours que j'en ai: vraiment dommage. Jusqu'ici, le seul jeu qui a échappé à ce principe de stuff>skill, c'est Guild Wars. Dommage que son contenu PvE (le monde extérieur) soit instancié et peu immersif: GWII, la future bombe (pour moi du moins)? A voir. Ah? WoW on s'ennuit? Nonnon pas du tout. Ayant commencé wow à la bêta (bien plus de 1000 heures de jeu, j'ai honte >.<), et ayant réalisé mon mémoire en rapport avec le MMORPG, tu me permettras d'émettre mon propre avis: oui, les premiers niveaux de wow m'ont été extrêmement rébarbatifs, surtout avec certaines classes. Je veux jouer pvp par exemple. Je upe (comme WAR). je suis sur un royaume pvp, donc deja pas mal de bastons. Faut pas déconner, à wow, quand tu entres dans un BG pendant le levelling (notons au passage qu'il n'y avait PAS de BG lors de sa sortie), tu te fais exploser parce qu'il n'y a pas de mise à niveau des personnages. Level 12 contre level 18, c'est pas jouable. Même si tu ne joues que lors de tes derniers niveaux d'accès au BG (ce qui est déjà tès limitant), tu te fais quand même exploser en un seul coup/sort par les twinks qui ont leur équipement "kiroxtou" bien au delà du niveau normal. En outre, impossible de commencer un perso et de le monter grâce aux BG, vu que tu n'y gagnes pas d'expérience. Il faut atteindre le level max, soit plusieurs centaines d'heures de jeu, pour enfin avoir accès à un PvP équilibré... ben non, même pas, puisque premiers arrivés au level max, meilleurs équipés (puisque le principe d'arène se base avant tout sur la fidélité, la compétence étant parfaitement secondaire). Il faudra encore de nombreuses centaines d'heures pour acquérir un équipement qui te donne les moyens de rivaliser un tant soit peu avec les autres à armes plus ou moins égales. Pas vraiment accessible, le PvP!!! Quant au PvP sauvage, désolé mais lui aussi est parfaitement inexistant dans sa "forme pure": il s'agit 90% du temps de groupes de joueurs qui s'attaquent à un joueur isolé et le campent pendant des heures, ou encore d'un joueur qui attend, invisible, que son ennemi soit à 10% de vie et sans mana et/ou engagé par deux mobs. Je vois pas franchement où est l'intérêt de se battre sans aucune équité, qu'on soit victime ou bourreau! Puis enfin arrivé 80, je farme Voici le résumé tout simple de wow. Y'en a qui se plaignent pour rien.Vous n'aimez pas, c'est votre truc. C'est pas le jeu qu'on critique, mais c'ets soi-même. Je suis consommateur et même professionnel, je vois pas pourquoi je donnerais pas mon avis sur les différents jeux disponibles sur le marché. Enfin, on sait tous que quand Conan sera vraiment fini, ça deviendra petit à petit le #1. Wow ne durera pas éternellement, et quand Funcom aura fini son oeuvre, mythic va sauter. Désolé mais non, Conan est mort et enterré, pour moi. Un add-on le sauvera peut-être, mais j'en doute on ne peut plus fortement. Pour ma part, j'ai testé, il y avait du bon, mais c'était très loin d'être un produit fini, et je l'ai désinstallé. De même, peu de joueurs lui donneront une seconde chance. Défenseur des MMORPG qui sont destinés a être des jeux,.. pas de la pub Niveau publicité/gestion des joueurs, je crois que c'est Blizzard qui remporte haut la main la palme de la maîtrise, donc bon, tu te contredis un peu en défendant la pureté de wow... Modifié le 9 janvier 2009 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 War, c'est de la pub pour GW.Le but est de promouvoir le hobby à travers un jeu vidéo, sauf qu'au lieu de piloter des bonshommes, tu pioltes un mec. Et puis profiter des droits pour se faire de la tune à chaque jeu vendu. A la différence de blizzard, qui comptait sur ses ressources, son univers et uniquement sa boîte, dans son domaine.Et la pub est venue après, pas avant, et ce n'est pas le but du jeu de blizzard: eux, c'est leur gagne pain. Pas GW.Même si c'est de mythic.Qui a DaoC à patcher. Il a encore une communauté assez sympae, 3000 joueurs le soir sur certains servs quand même. Si mythic sortait une extension de ce jeu, WoW devrait s'inquiéter un peu. Pas beaucoup, mais cela risque de lui piquer pas mal de joueurs. Ensuite, poru la phrase sur le level 80, farm, up machin: rien ne t'oblige à rnetrer dans un bg level 12. Encor eune fosi, c'ets ton problème; T'as juste à être patient et à monter 19. Puis, je parle bien du level 80. Farmer, j'ai précisé que dans le cas du farm honneur, je m'amuse, vu que je bg à donf. Avec des potes seul etc,.. je m'amuse toujours sur les champs de bataille. Tout ça pour récupérer un stuff acceptable pour m'amuser en arène. C'est comme: dans WAR, c'est chiant, faut up, et bien jouer, trouver du bon matos pour aller enfin prendre la capitale adverse, mon objectif principal. Franchement ce jeu est pourri,.. Ben là c'est pareil. Juste pour dire que tout dépend de ce que l'on cherche dans le jeu. Certains aiment uper, découvrir les quêtes, le mond etc,.. et vont se faire un perso de chaque race pour pouvoir le faire. Ensuite, mes premiers pas dans WoW, donc les premiers niveaux: c'est génial. L'ambiance, le monde qu'il y a pour quêter avec toi, le contenu bg du jeu, la découverte de ta classe, ta première guilde! WoW, réberbatif au début? Au contraire, je prefere etre le noob de base, qui samuse que le roxxor pgm qui "travaille quasiment" et qui profite pas du jeu. Donc oui, c'est ta lecture des choses qui rend WoW mauvais, pas le jeu en lui même. Pour Conan, j'ai précisé "quand il ser fini". J'attends avec impatience, car pour moi, c'est le plus ntéressant, j'ai testé, j'attends 6 mois, le temps que ça se débugue, et puis je reteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 A la différence de blizzard, qui comptait sur ses ressources, son univers et uniquement sa boîte, dans son domaine. Tu es quand même conscient que l'univers Warcraft, il a été pompé outrageusement sur celui de Games Workshop, j'espère? Non parce qu'il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient: Bli² sait faire des jeux qui marchent mieux que ce sur quoi ils pompent, mais l'innovation, c'est vraiment pas leur truc. Et la pub est venue après, pas avant, et ce n'est pas le but du jeu de blizzard: eux, c'est leur gagne pain. Pas GW. Je crois que tu n'es pas vraiment conscient des sommes en jeu pour la mise en service d'un MMORPG! GW a beau "bien marcher", il a investi énormément d'argent dans Waronline, si ça avait capoté comme AoC, ils auraient eu de gros ennuis financiers. Du coup, Waronline ou DoW, c'est autant leur gagne-pain que warhammer et autres. En plus, niveau utilisation de licence, je crois que wow, c'est quand même le pompon! Sérieusement, entre les jeux de cartes à collectionner qui fournissent des bonus en jeu, les romans et BD, les collectors, et tous les autres articles dérivés, je crois pas qu'on puisse dire que wow est dénué de pub Qui a DaoC à patcher. Il a encore une communauté assez sympae, 3000 joueurs le soir sur certains servs quand même. Si mythic sortait une extension de ce jeu, WoW devrait s'inquiéter un peu. Pas beaucoup, mais cela risque de lui piquer pas mal de joueurs. Oui enfin, entre quelques milliers de joueurs et la dizaine de millions, il y a une marge... Ensuite, poru la phrase sur le level 80, farm, up machin: rien ne t'oblige à rnetrer dans un bg level 12. Encor eune fosi, c'ets ton problème; T'as juste à être patient et à monter 19. C'est bien ce que je dis, a wow, le PVP n'est pas du tout accessible pendant la montée de niveau. Tu peux en bénéficier pendant un ou deux niveaux tous les 10 ou 20 niveaux: fabuleux . Sans parler du fait que tu te fais quand même pourrir par les twinks. Franchement, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que war est immensément mieux réussi à ce niveau: tu rentres quand tu veux en BG, d'où tu veux dans le monde, et tu as toujours une chance, même si tu rentres au niveau 1 ou 22, car tu as une remise à niveau automatique. L'expérience gagnée en BG interdit les Twinks, autrement dit, tu es toujours plus ou moins à armes égales. C'est comme: dans WAR, c'est chiant, faut up, et bien jouer, trouver du bon matos pour aller enfin prendre la capitale adverse, mon objectif principal. Franchement ce jeu est pourri,.. Ben non, justement, c'est tout l'intérêt de war: pas besoin de up pour bénéficier de 100% du contenu. Dès tes premiers niveaux, tu peux faire du BG (nombreux, variée et différents selon les niveaux, en plus!), ou aider à prendre des forts à l'adversaire, à coup de grosses bastons. Cerise sur le gâteau, en zone PvP, tu ne te fais pas ennuyer par de stupides grey killers qui se transforment en poulets, et tu es mis à niveau pour ne pas devoir attendre le dernier niveau de la zone! A wow, tu dois up et farm avant de bénéficier du contenu. A war, tu up et farm en bénéficiant du contenu. Ca fait une sacré différence! Pour Conan, j'ai précisé "quand il ser fini". J'attends avec impatience, car pour moi, c'est le plus ntéressant, j'ai testé, j'attends 6 mois, le temps que ça se débugue, et puis je reteste. Le problème, c'est qu'ils auraient jamais du le sortir avant de l'avoir fini. Parce que le finir six mois ou un an après l'avoir sorti, c'est du foutage de gueule pour ceux qui ont payé le jeu à sa sortie. Et ceux-là ne reviendront sans doute pas, sauf si on leur offre un mois gratuit pour tester les nouveautés, et encore... Un joueur que tu perds, c'est différent d'un joueur que tu n'as pas encore eu. Le premier risque pas de venir retester ton jeu. D'où le combat acharné pour garder à tout prix le joueur, avec des méthodes parfois très douteuses à base d'addiction/fidélisation du joueur (principe des saisons d'arènes et d'amélioration progressive de l'équipement notamment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Sur conan je suis d'accord.Pour le reste non. WoW a investi beaucoup dans son jeu. Mais a t il lancé son jeu de cartes tout de suite? Hmmm? Non. La grosse pub actuelle est venue après.A la différence de GW qui nous colle des articles dessus dans le WD.AMHA, il y a pas une différence? Si si si, GW compte sur sa licence et sur son univers, à la différence de blizzard qui au lancement de WoW comptait sur la qualité.Et pour que ce soit pas bancale, bliz se sert d'un univer qu'elle a créé. Chapeau bas, messieurs, z'avez réussi à transporter un jeu de stratégie en MMO. rendons à cesar ce qui est a cesar hein? La qualité de WoW a vraiment popularisé le MMORPG. Avant ça, c'était pas un genre ultra joué. Blizzard a su profiter d'une genre nouveau, et l'a très bien fait. Mythic avait certes DaoC, mais il ne faisait pas le poids face au nouveau, qui a tout raflé. Je considère WAR aussi comme un mauvais come back de mythic. Si ils s'étaient fait chier un peu, ils nous auraient sorti une extension de DaoC avec le système de jeu de WAR par exemple. Mais non, au lieu de ça, ils ont dû prendre un jeu de plateaux. Un article dans le WD nous montre même que les décors fait par mythic sont presque ceux des gars du studio: n article sur la tour des mages, ou bien une maison-bateau. Il y a des différences, mais aucune créativité réelle de la part de mythic. Et pour boucler cesar, tout nous vient de TOlkien qui s'est inspiré de vieilles légendes. Il a lui popularisé a TRES grande échelle le fantasy grâce à sa trilogie. Docn WoW ne doit son succés qu'a lui même. Ensuite, t'as rien cormpis: ça dépend des goûts. J'ai profité du contenu de WoW en farmant, en explorant des endroits seul ou entre potes. Je me suis amusé. Car je frétillais d'impatience de pourvoir uper ma compétence joallerie, de vendre cet objet, de uper, de voir cet endroit grâce à ma nouvelle monture! Je me susi amusé dès mon entrée sur WoW. Certains l'ont fait, d'autres pas. Et comme je t'ai dit, tu devaris te critiquer TOI MEME. Ensuite, je compte plus les bastons entre moi et mon groupe et des joueurs h2 dans les montagnes d'alterac et autres endroits sympas, avec Orneval et tout et tout. C'était bien tripant. Le farm devient drôle si on sait farmer, avec les bonnes personnes et la bonne motivation. C'est aussi une question de tempérament: être capable d'aller jusqu'au bout et de pas baisser les bras devant 5 heures de farm. Déjà farmer c'est compliqué: trouver le bonne zone (quand tu mines=c'est l'horreur) c'est important. Tu commences apr chercher déjà. ET là tu mines bizarrement bien: tu l'as trouvé ta zone!Bon et bien tu 'as amusé pendant plusieurs heures à chercher et à te creuser la tête comme avec une devinette.ET quel plaisir de revenir à hurlevent avec tous ses beau minerais, filer à l'exodar, et uper ta joallerie. Donc , arrêtons de critiquer quelque chose parce qu'on est pas capable d'en profiter.Tu dis aussi que WAR est mieux réussi sur le pvp: c'est le but du jeu, à la différence de WoW qui se veut aussi plus pve. Et sur le plan du pve, il écrase WAR. ET sur le plan du pvp, le système des arènes écrase tout concurrent. Puis, sur un bg, chui rentré level 3, je me suis fat dérouiller. Tout dépend de ta prise de risque, si tu rentres quand t'es level 15 ou level 19 sur wow. A noter que comme sur wow, preuve que War n'invente rien, je me débrouillais quand même. Faut juste avoir du skill en fait T_T. Puis: WAR est nouveau, et n'apporte rien de nouveau! On lui préfèrera Conan , qui apporte des villes de guilde bien foutue (dans le principe, attendons 6 mois) et qui offre un totu nouveau sysème de combat. Parceque prendre un fort, c'est chouette. Mais dans wow, tu vas sur alterac, et hop t'y es. Et les cleans de capytale, t'as jamais fait? Nous, on a clean durotar et sa capitale une fois, et down pas mal de boss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Hé dites les gars(mins), vous pouvez arretez le concours de montrage de celui qui a la plus grosse? Passke savoir qui a fait quoi lvl 2 ou 54 avec qui et ou, on s'en fiche, c'est pas le but du topic. Il est fait pour se rencontrer sur WAR ce topic, pas jouer au plus viril. Si vous avez un truc à compenser, c'est pas l'endroit. Et il y a la même sur WoW dans le Forum JV. Maintenant, utilisation du MP obligatoire pour votre dialogue de sourds. Sinon on tape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alith Anar Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai l'impression que beaucoup de joueurs qui ont donné leur avis ici l'ont fait selon leur(s) expérience(s) de mmorpg et pas selon leur expérience de Warhammer et de son background, ce qui est regrettable. Il y aura toujours quelque chose à redire sur tel ou tel jeu, on est des êtres humains avec des goûts différents. Etant un noob en mmorpg (WAR est mon 1er), j'ai donc découvert cet univers de jeu et je dois dire que je n'en suis pas déçu, surtout en ce qui concerne l'équilibrage des classes et des niveaux lors des bg et du PvP. Tout le monde à sa chance et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait du bg en étant lvl 1. Bien sûr, la différence d'équipement, d'aptitudes (à débloquer par niveau) et surtout de prise en main de sa classe est ce qui fera toute la différence entre la victoire et la défaite. J'adore ce jeu, qui me permet enfin de vivre Warhammer sans avoir à passer par mon imagination et c'est tout ce qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai l'impression que beaucoup de joueurs qui ont donné leur avis ici l'ont fait selon leur(s) expérience(s) de mmorpg et pas selon leur expérience de Warhammer et de son background, ce qui est regrettable. Y a les deux qui jouent, en fait. Etant un "petit" baroudeur des MMORPGs et jouant à Battle depuis une bonne quinzaine d'année, je peux te dire que c'est loin d'être la panacée dans ces deux domaines. L'univers semble respecté...jusqu'à une certaine mesure, en fait. Moi, il y a des trucs qui m'ont fait plus que tiquer dans le background de WAR Online. Puis bon, après avoir fait une quête publique où tu dois affronter un magus (donc un sorcier sur disque de Tzeentch et tout et tout...) invoquant des sanguinaires au combat...et que ceux-ci lui obéissent...je me dis qu'au final, les développeurs de WAR ne se sont pas gêné pour faire quelques petites "adaptations personnelles" sans vraiment y connaître quelque chose, hein. Bref, faut pas être trop regardant et surtout, surtout ne pas considérer le background de WAR comme faisant partie de "l'officiel" de Warhammer Battle. Ce n'est rien d'autre qu'un MMORPG qui se dit RvR avec un gros label "Warhammer" et "Games Workshop" dessus pour faire vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 (modifié) J'adore ce jeu, qui me permet enfin de vivre Warhammer sans avoir à passer par mon imagination et c'est tout ce qui compte. Rien que pour ça le jeu mérite moins de 5/10. NdM: Et rien que pour ça, ce troll mérite moins de 5/10. Comme tu sembles ne pas avoir fait attention à la remarque précédente de Crilest, et faute de message constructif, tu écopes d'un magnifique 20% d'avertissement. Notez que cela n'a rien de personnel, et si quelqu'un se sent par hasard d'humeur à troller, je ne me gênerai pas pour lui infliger le même traitement. Non mais. Modifié le 11 janvier 2009 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Puis bon, après avoir fait une quête publique où tu dois affronter un magus (donc un sorcier sur disque de Tzeentch et tout et tout...) invoquant des sanguinaires au combat...et que ceux-ci lui obéissent...je me dis qu'au final, les développeurs de WAR ne se sont pas gêné pour faire quelques petites "adaptations personnelles" sans vraiment y connaître quelque chose, hein. Disons qu'en même temps, si tu regardes les derniers LA des démons et du chaos, je crois que ce que tu cites n'est pas des plus absurde . Le neoflouffe, ça vaut ce que ça vaut... Pour ma part, c'est de l'univers graphique que je suis le plus satisfait: sans casser des briques, il respecte quand même vachement bien les thèmes de battle au niveau architecture, design des monstres et des personnages. Je crois que la partie "jeu de rôle", c'est en grande partie au joueur à l'animer, comme au temps des "MUD". Je doute qu'un jour un MMO fera véritablement du côté RP un atout majeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 De toute façon les bagarres entres mmo se basent sur le vécu, et le 1er jeu qui nous a fait triper sera toujours le meilleur. Les gens qui ont passé 2 ans de vie sur DAOC ont forcément plus de mal sur WAR parce qu'ils attendent un DAOC 2 sans comprendre que jamais ils n'auront le même plaisir entre l'original et sa suite. Pareil quand WoW est ton 1er mmo et que tu t'éclates a uper et a faire des raids, que monter 3 perso niv max te semble rapide parce que le 1er que t'as fait a stuffé les autres même si t'as soloter pendant 10-15 jours pour chacun, te taper des bgs dans war ca peut sembler super lent. Bref ca sert un peu à rien de se disputer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Disons qu'en même temps, si tu regardes les derniers LA des démons et du chaos, je crois que ce que tu cites n'est pas des plus absurde . Le neoflouffe, ça vaut ce que ça vaut... ça n'a rien à voir avec le néoflouffe, ça. Je parle d'un culte de Khorne dirigé par un magicien et qui invoque des sanguinaires, pas d'alliances de dieux qui envoient leurs démons pour taper sur la goule des mortels. Mais effectivement, chacun voit les choses à sa manière. Je crois que la partie "jeu de rôle", c'est en grande partie au joueur à l'animer, comme au temps des "MUD". Je doute qu'un jour un MMO fera véritablement du côté RP un atout majeur Non mais ça, ça a toujours été le cas quelque soit le jeu ; c'est le joueur qui décide de faire du jeu de rôle ou non. Ce qui change, c'est les outils qu'un MMORPG met à sa disposition pour ce faire (emotes, lieux de rencontre, bâtiments personnels, "vie" autour des personnages, etc). En l'état actuel, ce que donne WAR est vraiment très très pauvre comparé à d'autres jeux. Et en effet, clairement, Mythic n'a pas mis l'accent là-dessus du tout (je doute d'ailleurs que ça évolue par la suite dans ce domaine, étant donné leur retard et leurs priorités). Maintenant, parler des goûts et des couleurs est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ça n'a rien à voir avec le néoflouffe, ça. Je parle d'un culte de Khorne dirigé par un magicien et qui invoque des sanguinaires, pas d'alliances de dieux qui envoient leurs démons pour taper sur la goule des mortels. Mais effectivement, chacun voit les choses à sa manière. Champion de tzeentch dans une unité marquée khorne? Ou pire, un don de slaanesh sur un personnage de khorne ou autre truc farfelu... Bref, pour ma part, je suis absolument horrifié par ce type de règles antifluff, mais force est de constater que l'affaiblissement de celui-ci n'est pas tant du au jeu vidéo qu'aux dernières moutures de LA. Reste évidemment, le jeu vidéo prendra certaines libertés parce que, par exemple, il n'y a qu'un seul type de sorcier du chaos présent dans le jeu. Bon, on peut aussi combler les lacunes avec nos propres justifications: le sorcier qui dirige les sanguinaires serait plutôt un adorateur qui a fait quelques sacrifices au dieu du sang et a obtenu un pouvoir temporaire sur les dits démons. Non mais ça, ça a toujours été le cas quelque soit le jeu ; c'est le joueur qui décide de faire du jeu de rôle ou non. Ce qui change, c'est les outils qu'un MMORPG met à sa disposition pour ce faire (emotes, lieux de rencontre, bâtiments personnels, "vie" autour des personnages, etc). En l'état actuel, ce que donne WAR est vraiment très très pauvre comparé à d'autres jeux. Et en effet, clairement, Mythic n'a pas mis l'accent là-dessus du tout (je doute d'ailleurs que ça évolue par la suite dans ce domaine, étant donné leur retard et leurs priorités). Il manque en effet certains effets qui seraient agréables au niveau immersion mais on peut quand même être relativement confiants: depuis le premier jour, Mythic a quand même pas mal modifié le jeu pour le rendre plus agréable. Dernièrement, les canaux de discussion ont été modifiés et tant mieux, il est agréable de voir maintenant des dialogues remplacer la vacuité précédente. Puis... ça reste quand même hachement mieux que Guild Wars à ce niveau, qui manquait très cruellement d'immersion. J'attends aussi de voir quelle orientation sera prise pour les add-ons: monter bêtement le niveau et introduire des objets "kiroxtou"? Plus de classes, des défis pour les niveaux max, nouvelles fonctionnalités RvR? Métiers intéressants et utiles? Pour ma part, je n'ai jamais vu un pareil suivi, que ce soit à wow ou à AoC (oui, j'ai commencé les MMO par wow, je suis plutôt soliste dans l'âme): aussitôt un problème identifié, il y a tentative pour le régler. Je dis pas que c'est parfait, loin s'en faut, mais au moins, j'ai pas l'impression qu'on laisse pourrir le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bah c'est normal qu'ils se décarcassent pour trouver des solutions ; il ne faut pas oublier que le jeu est sorti un peu en catastrophe et qu'il y avait tout un tas de trucs non testés / non terminés. Ils savent parfaitement qu'ils sont dans une période critique (lancement du jeu) et ne peuvent se permettre de perdre des abonnés. Donc ils mettent les bouchées doubles. Après tout, il y a la concurrence. WoW, au contraire, a déjà sa base fidélisée et n'a pas trop de soucis à se faire à ce niveau. Donc chez Blizzard, ils peuvent se permettre un luxe que les autres n'ont pas ; prendre leur temps. Et honnêtement, je préfère un éditeur comme Blizzard qui certes, prend parfois beaucoup de temps pour sortir quelque chose...mais ce quelque chose, il le fait bien. Actuellement, Mythic sort plutôt des "solutions d'urgence" qui ne sont pas forcément les meilleures à long terme...et c'est pour ça que je reste sceptique à leur égard. Ceci étant, d'après mon expérience, je n'attends rien du tout de Mythic pour ce qui est des outils donnés aux joueurs pour faire du jeu de rôle. Ils s'en fichent complètement, pour être poli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 (modifié) Et honnêtement, je préfère un éditeur comme Blizzard qui certes, prend parfois beaucoup de temps pour sortir quelque chose...mais ce quelque chose, il le fait bien. En même temps, quand wow est sorti, le PvP était inexistant (à part les duels devant iron forge, ah, la grande époque!), les instances extrêmement peu nombreuses, les bugs nombreux et l'interface pas excellente (pour l'améliorer, ils se sont contentés de copier les add-ons utilisés par les joueurs). Autant je suis d'accord que AoC était un jeu pas finalisé du tout à sa sortie, autant j'ai du mal à considérer cela pour War. A mon avis, c'est surtout que quand wow est sorti, il y avait beaucoup moins de concurrence, alors que maintenant, les joueurs potentiels (qui ont presque tous testés wow, il a bien fallu les trouver, les treize millions de joueurs et quelques) sont beaucoup plus exigeants. Tant mieux, note, ça incite les éditeurs à ne pas se contenter du minimum sous peine de faire un flop. Et un flop dans le domaine coûte très cher. War, c'est quand même une dizaine de BG ouverts dès le départ, des classes uniques et innovantes (et ça fait du bien de sortir des éternels guerriers mages chasseur voleur paladin...), un système très équilibré à base de PA (Blizzard a fait une énorme erreur à ce niveau, il ne sera JAMAIS possible de s'approcher d'un quelconque équilibre en partant sur une base aussi différente pour les classes: mana, énergie, rage et maintenant runes.). Et quelques innovations du gameplay bien vues (tactiques et compétences de moral, gestion dynamique pour certaines classes) Bref: jeu pas parfait à sa sortie, on est d'accord, mais jeu pas fini, pas trop. Comparer son niveau de finition par rapport à wow à sa sortie me semble compliqué et pas nécessairement en faveur ni de l'un, ni de l'autre. Actuellement, Mythic sort plutôt des "solutions d'urgence" qui ne sont pas forcément les meilleures à long terme...et c'est pour ça que je reste sceptique à leur égard.Ceci étant, d'après mon expérience, je n'attends rien du tout de Mythic pour ce qui est des outils donnés aux joueurs pour faire du jeu de rôle. Ils s'en fichent complètement, pour être poli. Pour ma part, c'est l'inverse: je préfère un éditeur dynamique qui ne se repose pas sur ses lauriers en considérant le joueur comme une vache à lait Mon seul regret, c'est le manque de prise de risque sur l'univers médiéval-fantastique: un Wh40K m'aurait mené aux nues, mais c'était un parti risqué. Modifié le 15 janvier 2009 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 En même temps, quand wow est sorti, le PvP était inexistant (à part les duels devant iron forge, ah, la grande époque!), les instances extrêmement peu nombreuses, les bugs nombreux et l'interface pas excellente (pour l'améliorer, ils se sont contentés de copier les add-ons utilisés par les joueurs). Oui, mais le jeu était stable, les emotes complètes, l'univers bien fourni et le tout tournait merveilleusement (et tourne encore !) sous une configuration modeste. C'est pour ça que WoW a marqué un tournant décisif dans le développement des MMORPGs, et les joueurs ont commencé à être beaucoup plus exigeants vis à vis des éditeurs de jeu. Blizzard a fait un travail considérable à l'époque dans ce domaine, le nier serait de la pure mauvaise foi. Autant je suis d'accord que AoC était un jeu pas finalisé du tout à sa sortie, autant j'ai du mal à considérer cela pour War. Le jeu a été amputé, pas finalisé. Et il est sorti en catastrophe, oui. Ayant fait la bêta, il était loin d'être prêt pour la date annoncée en septembre...mais d'un autre côté, c'était inévitable à cause de la sortie de l'extension de WoW. Attendre plus longtemps aurait pu porter un coup fatal à WAR. Bref, ce sont les circonstances du moment (ainsi qu'un grand cafouillage de Mythic vis à vis des priorités pour le jeu...ils ont pris énormément de retard dans leur planning) qui ont fait que le jeu est arrivé en l'état. Désolé, mais il manquait beaucoup de choses à sa sortie ; les musiques, le contenu HL, les animations pitoyables...sans parler des deux autres fronts (et capitales !) ainsi que la bagatelle de quatre classes. Le fait que certains trucs ont été rajouté par la suite montre bien qu'il y avait encore pas mal de travail à faire avant de vraiment sortir le jeu sans que ça ne ressemble encore à une bêta payante. Tant mieux, note, ça incite les éditeurs à ne pas se contenter du minimum sous peine de faire un flop. Et un flop dans le domaine coûte très cher. C'est le but. Le MMORPG se démocratise et pullule avec le temps, et je ne parle même pas des fameux MMORPGs "free to play". Les joueurs devraient avoir conscience de cela et arrêter de se contenter de jeux médiocres en les encensant, mais bon...c'est mon opinion sur le sujet. War, c'est quand même une dizaine de BG ouverts dès le départ, des classes uniques et innovantes (et ça fait du bien de sortir des éternels guerriers mages chasseur voleur paladin...), un système très équilibré à base de PA (Blizzard a fait une énorme erreur à ce niveau, il ne sera JAMAIS possible de s'approcher d'un quelconque équilibre en partant sur une base aussi différente pour les classes: mana, énergie, rage et maintenant runes.). Et quelques innovations du gameplay bien vues (tactiques et compétences de moral, gestion dynamique pour certaines classes) Alors, dans l'ordre ; - Les BG ne sont rien de plus qu'un copier-coller de WoW ; en gros, ils ont profité de l'expérience de Blizzard et rien d'autre. C'est facile de dire que c'était présent à la sortie ; ils ont vu comment ça fonctionnait chez la concurrence et n'ont pas eu besoin d'innover dans ce domaine. De plus, c'était une caractéristique principale de leur jeu à l'origine (ils voulaient faire du PvP/RvR full instance). WoW a toujours revendiqué un côté bien axé sur le PvE avec fond de bataille entre la Horde et l'Alliance. - Les classes uniques et innovantes...non, ça me fait bien rire celle-là. En fait, il ne s'agit ni plus ni moins de classes typées avec leur équivalent miroir de l'autre côté. Ce qui change principalement, c'est le skin côté Ordre ou Destruction...mais le principe d'un prêtre guerrier ou d'un disciple de Khaine reste quasi identique, en réalité ! Je ne parle même pas du dirigisme primaire pour la plupart d'entre elles (genre tu es disciple de Khaine, tu n'utilises rien d'autre que des épées à une main et c'est tout, va mourir pour manier une hache ou autre chose). Pour ce qui est du type, WAR reprend encore les grands classiques à savoir le tank, le dps (contact et distance) et le healer - avec quelques notions de contrôleur ici et là. La grande différence, il est vrai, c'est que toutes les classes ont au moins une attaque de zone. C'est assez amusant car ça donne un air de "Warhammer Age of Area Zone Effect". Par contre, j'avoue que certains concepts sont amusant dans l'esprit...genre le sorcier flamboyant / la sorcière elfe noire qui a une chance d'augmenter ses dégâts mais aussi de se blesser plus il/elle lance ses sorts, ou encore le principe de rancune/haine accumulé et j'en passe. De là à dire que c'est "innovant et unique"...c'est un peu exagéré, quand même. - Les points d'action, ce n'est rien d'autre que de la mana / endurance déguisée. La principale différence, c'est que la régénération de ces points est bien plus élevée par rapport à d'autres jeux ce qui permet d'enchainer les combats. Mais ça n'a rien d'innovant en soi. De manière générale, WAR a fait un gros copier-coller de WoW sur pas mal de points. C'est ça qui est assez dérangeant ; on voit bien qu'ils ont essayé d'attirer le plus de joueurs de là-bas. Après, il y a quelques "idées nouvelles" (qui sont en fait souvent inspirées de jeux bien plus anciens, précurseurs des MMORPG...), mais rien de vraiment neuf sous le soleil en réalité. Bref: jeu pas parfait à sa sortie, on est d'accord, mais jeu pas fini, pas trop. Comparer son niveau de finition par rapport à wow à sa sortie me semble compliqué et pas nécessairement en faveur ni de l'un, ni de l'autre. Ben en fait, dans ces cas là, il vaut mieux attendre avant de se jeter sur le nouveau jeu qui vient de sortir et voir comment les patches évoluent. Pas mal de joueurs un tant soit peu expérimentés dans le domaine ont tendance à faire ça ; ils testent au début et si ça ne plaît pas, ils mettent leur abonnement en suspens le temps de voir comment l'éditeur va réagir. Evidemment, ça fait moins de monde sur le jeu mais...ils n'avaient pas qu'à faire juste un "clone de WoW" avec un soupçon de RvR instancié, après tout. Mon seul regret, c'est le manque de prise de risque sur l'univers médiéval-fantastique: un Wh40K m'aurait mené aux nues, mais c'était un parti risqué. Ne t'inquiète pas, c'est prévu que 40k passe également à la sauce MMORPG. Par contre, on ne sait pas encore sous quelle forme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiksos Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonsoir - Les BG ne sont rien de plus qu'un copier-coller de WoW ; en gros, ils ont profité de l'expérience de Blizzard et rien d'autre. C'est facile de dire que c'était présent à la sortie ; ils ont vu comment ça fonctionnait chez la concurrence et n'ont pas eu besoin d'innover dans ce domaine. De plus, c'était une caractéristique principale de leur jeu à l'origine (ils voulaient faire du PvP/RvR full instance). WoW a toujours revendiqué un côté bien axé sur le PvE avec fond de bataille entre la Horde et l'Alliance. Déjà...je trouve que t'abuses un peu..les Bg ne sont pas juste des copier-coller de Wow ; Wow à repris à son compte des thèmes déjà existants dans plusieurs jeux, comme le Roi de la colline ou la capture d'objectifs..qui existaient bien avant lui. WAR a ensuite lui aussi repris à son propre compte ces thèmes, mais Wow n'est en aucun cas l'inventeur des objectifs PvP..il les a modifié et mis à sa propre sauce..tout comme le fait WAR aujourd'hui. De plus tandis que Wow n'a mis sur pied que 4 BG (que je trouvais extrêmement insipides qui plus est) WAr s'est décarcassé pour en sortir plus de 3 par Tier...ce qui nous donne un total de 12 BG tous différents ..avec certes d'énormes ressemblances..mais qui permettent de varier les plaisirs. Désolé, mais il manquait beaucoup de choses à sa sortie ; les musiques, le contenu HL, les animations pitoyables...sans parler des deux autres fronts (et capitales !) ainsi que la bagatelle de quatre classes. Le fait que certains trucs ont été rajouté par la suite montre bien qu'il y avait encore pas mal de travail à faire avant de vraiment sortir le jeu sans que ça ne ressemble encore à une bêta payante. Bon la je suis tout à fait d'accord concernant les musiques....et ils n'en n'ont toujours pas implantés une de valable...c'est juste de la daube pour le moment...ça tranche vraiment avec Wow c'est clair. Ce que tu dis ensuite est vrai ...mais j'ai pas le souvenir que cela ait été très différent sur Wow à ses débuts...c'est le lot de tout les MMORPG. - Les classes uniques et innovantes...non, ça me fait bien rire celle-là. En fait, il ne s'agit ni plus ni moins de classes typées avec leur équivalent miroir de l'autre côté. Ce qui change principalement, c'est le skin côté Ordre ou Destruction...mais le principe d'un prêtre guerrier ou d'un disciple de Khaine reste quasi identique, en réalité ! Je ne parle même pas du dirigisme primaire pour la plupart d'entre elles (genre tu es disciple de Khaine, tu n'utilises rien d'autre que des épées à une main et c'est tout, va mourir pour manier une hache ou autre chose). Pour ce qui est du type, WAR reprend encore les grands classiques à savoir le tank, le dps (contact et distance) et le healer - avec quelques notions de contrôleur ici et là. La grande différence, il est vrai, c'est que toutes les classes ont au moins une attaque de zone. C'est assez amusant car ça donne un air de "Warhammer Age of Area Zone Effect". En quoi le fait qu'ils s'agissent de classes miroirs ôtent le fait qu'elles soient innovantes ?....même si elles sont miroirs ça nous laisse quand même 12 classes...contre 8/9 chez Wow...donc wui désolé les classes sont plus innovantes que chez Wow. War a su faire plusieurs classes de heal, de dps cac et distance. Concernant les armes...juste lol...c'est vrai que dans Wow ya pas du tout de dirigisme....non j'oubliais que toutes les classes avaient accès à toutes les armes .... Je sais que Mythic en avait rien à carré du fluff mais il ont su respecter quelques points fondamentaux..comme éviter de refiler des haches aux Sorciers... De manière générale, WAR a fait un gros copier-coller de WoW sur pas mal de points Rien de bien anormal, Wow reste la référence...c'est la loi de la concurrence. Leur objectif principal était les fans de warhammer qui jouaient à Wow, et pour moi ils ont bien réussis leur coup. Ensuite je tiens simplement à dire que l'équipe de WAR fait un boulot considérable...ils n'attendent pas 15 ans pour régler les problèmes en jeu. Quand ils se rendent qu'une classe est pourrie ..ils n'attendent pas pour la up..à l'inverse de Wow (qui a attendu plusieurs mois avant de up le Chaman Amelio..qui était la pire bouse de BC). Ils tiennent réellement compte de nos demandes et de nos problèmes.... à l'inverse de Blizzard qui nerf l'intégralité du contenu Pve du jeu et qui brade les items contre l'avis de la communauté des joueurs (j'entends les VRAIS joueurs pas les casu qui jouaient 1h par semaine..). J'ai gueulé contre Wow à BC quand j'ai vu que la spé Amelio était merdiqu.. , j'ai gueulé quand ils ont bradé les items Pvp (pour permettre aux casu de se stuff), j'ai gueulé quand ils ont nerf les boss du T5 puis T6 (on nous donnait un jeu au rabais). Ben sur WAR (et j'y joue depuis la version Collector) j'ai jamais eu l'occasion de gueuler. Ceci étant, d'après mon expérience, je n'attends rien du tout de Mythic pour ce qui est des outils donnés aux joueurs pour faire du jeu de rôle. Ils s'en fichent complètement, pour être poli. Tout à fait..WAR n'est qu'une machine à grinder...le Rp n'y joue quasiment aucun rôle...et ce dans le but d'attirer les joueurs un peu "hardcore". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bah, Hiksos...Leur pari d'attirer les fans de Warhammer parmi les joueurs de WoW n'a pas été si réussi que cela. Il y a eu une grosse affluence au début, qui s'est rapidement résorbée puis inversée lorsque l'extension de WoW est sortie. Pas mal de serveurs ont été "vidés" à cause de cela. Pour un lancement d'un jeu "Awesome", je trouve ça très moyen quand même. Quant à cracher sur WoW, c'est toujours facile. La réactivité de Mythic paraît peut-être importante maintenant, mais rends toi bien compte qu'ils y sont obligés car il manque un gros pan du contenu sensé être là au départ...sans parler du gros problème du RvR ouvert qui ne s'avère pas aussi "Awesome" que ça. Tu verras plus tard, quand ils se seront bien installés...C'est un vieux baroudeur de DAoC qui te le dit. Les classes miroirs sont en réalité beaucoup moins fournies ( et personnalisables, en fait...) qu'une seule de WoW. Moins de capacités, moins d'options...faut pas croire que parce qu'il y a du nombre, c'est forcément plus diversifié. Mais évidemment, c'est encore le début. Par contre, en ce qui concerne les "vrais" joueurs, ce sont surtout ces derniers qui ont râlé en premier lorsqu'ils se sont rendus compte qu'une fois niveau 40, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Ils ont monté trop vite et ont vu que comme beaucoup d'autres jeux lancés trop rapidement, il n'y avait pas assez de contenu dans "l'endgame"...et que le RvR open n'était pas aussi "Awesome" que ça. En réalité, WAR est très "casual friendly" ; tu as peu de temps libre pour jouer ? Bah un petit scénario et tu progresses en même temps que tu t'amuses, le tout en une quinzaine de minutes ! Peu importe où tu sois, il suffit juste d'être sur un serveur relativement peuplé et ça se lance assez bien. Pas besoin de trop farmer pour l'équipement (je parle d'équipement correct), c'est assez facile de s'en procurer (quête publique powa) et même le taux de "drop" est plus élevé que sur d'autres jeux finalement. Quant à l'argent, ce n'est absolument pas un problème ! Pour ça, il est bien. Bon le PvE est vraiment tout pourri et dépourvu de "challenge", et l'xp est vite répétitive et chiante au possible (comme sur DAoC, en fait)...mais ça a le mérite d'être facile quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 En réalité, WAR est très "casual friendly" ; tu as peu de temps libre pour jouer ? Bah un petit scénario et tu progresses en même temps que tu t'amuses, le tout en une quinzaine de minutes ! Peu importe où tu sois, il suffit juste d'être sur un serveur relativement peuplé et ça se lance assez bien. Pas besoin de trop farmer pour l'équipement (je parle d'équipement correct), c'est assez facile de s'en procurer (quête publique powa) et même le taux de "drop" est plus élevé que sur d'autres jeux finalement. Quant à l'argent, ce n'est absolument pas un problème ! Pour ça, il est bien. Tout à fait, et c'est ce qui me plaît dans ce jeu On est loin de devoir être un nolife pour profiter un peu du jeu. Wow a clairement pris le parti d'imposer un grand temps de jeu pour pouvoir profiter un peu (quêtes publiques à répéter tous les jours pour pouvoir changer de template de temps en temps, matches d'arènes hebdomadaires, instances quotidiennes pour obtenir de l'équipement trop roxor qui permet d'accéder à un tout petit peu plus de contenu (ou d'avoir une chance en PvP)). Je trouve ça bien qu'il y en ait un peu pour chaque public: je n'ai malheureusement plus entre 20 (moyenne de temps de jeu pour les ados) et 45 heures (10% des ados) par semaine à consacrer au jeu vidéo, et lorsque je joue, c'est rarement pour 4 heures de suite (donc pas la peine de penser faire une grosse sortie en guilde). Les classes miroirs sont en réalité beaucoup moins fournies ( et personnalisables, en fait...) qu'une seule de WoW. Moins de capacités, moins d'options...faut pas croire que parce qu'il y a du nombre, c'est forcément plus diversifié. Mais évidemment, c'est encore le début Pour ma part, je trouve que c'est l'inverse, mais chacun son avis. D'ailleurs, je parlais de personnalisation visuelle (couleur, équipement): à wow, tout le monde a strictement le même équipement flashy de la même couleur. Le mage de wow, c'est 1 sort que tu spammes. L'avantage de war, c'est d'ajouter des sorts de zone, des sorts de vrai contrôle (pas des pertes de contrôle style fear, mais des sorts qui te bump ou t'approchent d'un point), et des sorts variés qui fonctionnent bien ou mal en fonction de leur cible et de ce qui se passe, sans parler de la combustion à gérer. Je trouve que c'est bien plus intéressant au niveau gestion tactique. Pareil pour le répurgateur, je le trouve plus charismatique et plus intéressant que le voleur, pour avoir testé les deux. J'aimais bien le druide avant, mais malheureusement, la tendance de wow et la montée du niveau max a fait qu'il faut maintenant spécialiser à outrance dans un seul arbre de compétence. Pour moi, la spécialisation qui fonctionne en restreignant les possibilités de jeu, c'est un désavantage, pas une qualité. Je préfère avoir trois arbres de plus ou moins même puissance, à devoir utiliser correctement selon la situation. Malgré les points de carrière, war se rapproche plus de cela que wow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE ROI ARTHUR Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) Tueur confirmé ! Sans être officiel, mais qui met fin à certains doutes c'est ici ==> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963877 (faites pas attention aux commentaires, c'est jol ) Ps : Auparavant, Goa nous avait confirmé qu'il n'y aurait pas de martelier : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962761 Modifié le 20 janvier 2009 par LE ROI ARTHUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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