Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC] [WAR] Warhammer ONLINE


Invité hark

Messages recommandés

Salut c'est remoi ! (Hahahha le jeu de mot. . . enfin bref...)

Newletters : Nous apprenons plus sur le reprugateur : http://www.warhammeronline.com/french/game...WitchHunter.php

(Ca me conforte vraimetn dans ce choix de carrière !)

Une nouvelle zone , etc...

Mais le plus important : la mise en place de la Beta closed :

http://www.war-europe.com/#/subscription/

Par contre j'ai un problème quand je met le fichier dxdialg ça me fait une erreur 417 c'est rageant !!

Amusez-vous bien ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me sers de ce message pour l'annonce de la Béta ouverte de WAR :

ICI (source GW.fr)

Pour ceux qui ont des problèmes 417, j'ai testé avec Opéra (sans succés), IE 7 (sans succés) et Firefox (erreur 414 plus facilement gérable puisque au lieu d'envoyer le fichier Dxdiag, il suffit de remplir des champs pour son matériel)

Méfiez vous la lecture des minuscules et majuscules n'est pas aisée et ne dépend pas de "l'épaisseur" des lettres (N = N= maj et pas N = min; N = maj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , tu ne te sens pas a l'aise chez la CMR ?

Mouarf...

Si vous cherchez une guilde de Nains 'achement sympa (une experience unique) n'hesitez pas a ziotter mon post dans le topic des sites ouaibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde ça faisait un bail !

J'ai une question à soumettre aux experts warhammer ET mmorpg.

Dans chaque jeu, il existe des débutants, et parmis ces débutants certains sont moins sympathique que d'autres, mmhm, vous voyez de quoi je parle ^^.

Pour les joueurs de WHB (et 40K certainement) ceux sont des snots et pour les joueurs de MMO ceux sont des Kévins (bon c'est un gros raccourci mais c'est pas si faux).

En parcourant les différents forums anglais des fans j'ai pu constater ceci :

Nombreux sont ceux qui craignent de choisir une race et/ou une classe dont la majorité serait des, euh, des Snévins (uh).

J'aimerais avoir vos avis sur :

1° les races pouvant potentiellement devenir des repaires de Snévins et celles qui seraient le moins touchées.

2° les classes pouvant potentiellement devinir des repaires de Snévins et celles qui seraient le moins touchées.

Je me suis penché sur le chaos et il en ressort que :

l'élu a le plus de chance d'être sélectionné par ces joueurs.

le cultiste a le moins de chance d'être sélectionné par ces joueurs.

Les raisons étant essentiellement non-objectives, je vous les livres telles que je les perçois :

* l'apparence, parce que l'armure du chaos et le casque intégral ça pète un poil plus qu'un semi clodo qui se traine façon bossu de notre dame (pas trouvé mieux pour décrire la démarche du cultiste) avec une pauvre dague et un crane dans l'autre main.

* la description, être L'ÉLU ça claque. Alors que le cultiste bah quitte à jouer un lanceur de sort autant avoir celui qui surf sur un super disque de la mort. En plus faut trimer, c'est compliqué, faut pas se tromper, faut être attentif, bref ça donne pas trop envie comme ça en première lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un assez gros passé de joueur de MMO et je vais te répondre que ... c'est en réalité imprévisible !

Les gens que l'on qualifie par les sobriquets que tu cites représentent en fait une immense quantité de gens de tous âges qui jouent à un mmorpg comme on joue à un FPS quelconque ou comme on fait une partie de playstation dans son salon.

C'est leur capacité à ne pas comprendre l'aspect communautaire du jeu qui en fait une véritable plaie et il n'y a hélas que peu de moyen de s'en protéger si ce n'est d'intégrer une guilde un minimum sélective et autonome ou tu pourras retrouver des joueurs agréables.

Pour ce qui est des classes/races, de toute façon tu ne pourras pas jouer seul et tu seras mélangé avec tout le monde, donc quoi qu'il arrive tu croiseras ces gens, mais à mon avis il ne faut pas s'arrêter là.

Personnellement, j'ai du joué à une dizaine de mmo différents, j'ai atteint un très haut niveau sur l'un d'entre eux qui m'a tenu en haleine 5ans et ce type de personne n'aura jamais été qu'un petit désagrément que l'on évite assez facilement si l'on ne se prend pas la tête et que l'on ne se laisse pas prendre à leur jeu !

Voila :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon aprés , tu fais pas ta classe sur les autres personnes là jouant , c'est stupide...

1° les races pouvant potentiellement devenir des repaires de Snévins et celles qui seraient le moins touchées.

2° les classes pouvant potentiellement devinir des repaires de Snévins et celles qui seraient le moins touchées.

1* : Les races a KikooLOL seront , j'en suis presque sur : Le chaos (PARSKEARKAONLETROFOR) et les Elfes Noirs (PARSKEMORATHIELLETORTURENKOMLEKAO) 2 races déstruction donc.

Le fait es que suivant le classement des guildes Française , l'Ordre est 2 voir 3 fois moins nombreux que les guildes de la Destruction.

Pour les classes anti-kikooLOL , je pense particulièrement aux Humains (BEUHLEZOMILSPUEENT) et les Nains (BEUHLESNAINILSPUENT)

Enfin ce ne sont que mes avis.

atteint un très haut niveau sur l'un d'entre eux

Oh , un GoW étonnant ... xD

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, War semble s'adresser à un public assez jeune: principe simple (wow-like ou le but est de se foutre sur la gueule le plus possible....), univers "cartoon" (principal défaut du jeu: Warhammer est à la base un univers glauque et sombre plutôt mature dans sa conception et son concept, on est censé être loin d'un monde cartoonesque à la wow avec des décors flashy plein de couleurs vives...), persos qu'on trotrolaclass (ne me dit pas que les snot et autres kévins ne vont pas se ruer sur les chasseurs de sorcières avec leur "superchapotrocool" ou les prêtres guerriers de sigmar trotroforre, ou encore sur les elfes, trobotroforretrolaclasse).

Avez vous déjà vu la videos évoquant le gameplay ou on voit des nains combattre des orcs...?

Chaque coup fait un grand WWOOOUUUUUHHHH accompagné d'un effet visuel invraisemblable et de sons dignes de Mario... Ca s'adresse au plus à des 12-13 ans. Ok, c'est fantastique, mais c'est du Warhammer, ou le réalisme prime, un peu plus de sang et de bris de lame seraient bien plus crédibles que ces ridicules combats. On se croirait dans un univers high-fantasy de série Z ^_^

Plus ca va, plus je peux pas voir ce jeu (bien que même moi suis séduit par certains persos qu'on trotrola class... comme le maitre des épées :lol: ). Il me fait l'impression d'un gros coup commercial dont le but est d'attirer l'incroyable succès de Wow par une licence prestigieuse et un jeu stéréotypé visant le plus grand public possible......

En plus, il va véhiculer une image de l'univers de Warhammer que je peux pas blairer (le côté high fantasy gothique trotro forre et stéréotypé).

A oublier donc... (surtout avec age of Conan qui va sortir à le même période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W.A.R n'est pas un WoW-Like WOW n'est pas le SEUL MMO ! Bordel de crenioundidiou !!

W.A.R ne sera pas cartoon , ce sera glaucque , ce sera WARHAMMER !

Non mais c'est a se coincer les parties dans une porte ce genre des réactions là completement n'importe quoi.

PS : Auto-Modération , je suis peut-être allez un peu fort...

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, juste comme ça, ose prétendre que les screenshots de Warhammer online ne sont pas cartoonesque et n'évoquent pas immédiatment Wow: collines toutes rondes, couleurs très vives, formes et trais exagérés...

Compare avec les screen d'age of conan, tu verras la différence...

Les graphismes de WAR sont tout sauf glauques, ce ne sont pas les 'tits crânes et le côté gothique surfait, censés faire du glauque sans en faire, qui vont relever le tout... A ce sujet, voire le débat dans la section baxkground de Warhgammer battle du présent forum...

Que tu aimes War ok... Mais comment peux-tu être à ce point fan de ce jeu alors qu'il n'est même pas sortis...??? Ok, c'est l'univers de Warhammer, mais justement, il est tellement stéréotypé dans ce jeu que ça me débecte d'autant plus.

Pas un Wow-like? Désolé, mais pour moi c'est copié collé niveau game-play: tu plante ton perso face à ton ennemi, tu le cible, et les deux s'échangent des coups jusqu'à ce que l'un des deux crève, aucun dynamisme, aucun réalisme, répétitif à mort (avec en plus les sons insupportables et les effets visuels ridicules cités plus hauts). Et ce n'est pas le système de quête plutôt original qui va eclipser ce gameplay ennuyeux et vu et revu...

je suis peut-être allez un peu fort...

Faut dire que je fait exprès d'être un peu provocant, mais ton acharnement à défendre un jeu que tu ne connais pas vraiment (quelques videos et interwiews de promo de cet allumé crétin de Paul Barnett ne donnent pas vraiment une vision objective du jeu...) me sidère.

Moi, tout ce que je vois pour l'instant, ce sont des graphismes moches ne collant absoluemment pas avec le monde de Warhammer, tout un tas de principes racolleurs visant à rameter un très large public, si possible jeune car abusable... bref, un coup marketing très puant...

Et la licence Warhammer (surtout vu comment elle est exploitée) ne va pas tout arranger à elle seule... depuis mark of chaos, je me méfie (pourtant, j'avais bien dit "waouh" quand j'avais vu les premiers screenshots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui m'a choqué le plus, ce sont les races choisies: Humains (en version gentille et méchante), Elfes (idem), Ork, Nain. C'est exactement les mêmes que celles de WoW. Quid des Skavens, des ogres ou des HL, qui sont des races un peu plus originales (enfin, pas trop non plus, à part les Skavens) et propres à l'univers de Warhammer?

1* : Les races a KikooLOL seront , j'en suis presque sur : Le chaos (PARSKEARKAONLETROFOR) et les Elfes Noirs (PARSKEMORATHIELLETORTURENKOMLEKAO) 2 races déstruction donc.

C'est possible, mais d'après certaines de mes connaissances qui jouaient à WoW (je ne suis pas pratiquant, pour ma part), la Horde était notoirement en sous effectif.

plutôt mature dans sa conception et son concept

C'est discutable, mais là n'est pas le sujet.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aimes War ok... Mais comment peux-tu être à ce point fan de ce jeu alors qu'il n'est même pas sortis...??? Ok, c'est l'univers de Warhammer, mais justement, il est tellement stéréotypé dans ce jeu que ça me débecte d'autant plus.

Le mot : Beta-test te dit peut-être quelque chose ?

Quid des Skavens

Ils sortiront a la première extension.

Et ils ne seront ni dans la Destruction ni dans l'Ordre.

Pas un Wow-like? Désolé, mais pour moi c'est copié collé niveau game-play: tu plante ton perso face à ton ennemi, tu le cible, et les deux s'échangent des coups jusqu'à ce que l'un des deux crève, aucun dynamisme, aucun réalisme, répétitif à mort (avec en plus les sons insupportables et les effets visuels ridicules cités plus hauts). Et ce n'est pas le système de quête plutôt original qui va eclipser ce gameplay ennuyeux et vu et revu...

C'est sans compter l'utilisation du moral et des points d'actions...

Franchement, juste comme ça, ose prétendre que les screenshots de Warhammer online ne sont pas cartoonesque et n'évoquent pas immédiatment Wow: collines toutes rondes, couleurs très vives, formes et trais exagérés

Uch !

Trouver WoW Cartoon OK , mais trouver W.A.R cartoon et surtout RESSEMBLANT a WoW je trouve ça vraiment abuser.

ce sont des graphismes moches

Ahahahah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00491221.jpg

00330704.jpg

Chacun jugera ^^

W.A.R ne sera pas cartoon , ce sera glaucque , ce sera WARHAMMER !

Non WAR ne sera certainement pas glauque. Le glauque c'est pas vendeur, les screens ne montrent pas du glauque, et Warhammer n'est de toute facon pas glauque.

Pas un Wow-like? Désolé, mais pour moi c'est copié collé niveau game-play: tu plante ton perso face à ton ennemi, tu le cible, et les deux s'échangent des coups jusqu'à ce que l'un des deux crève, aucun dynamisme, aucun réalisme, répétitif à mort (avec en plus les sons insupportables et les effets visuels ridicules cités plus hauts). Et ce n'est pas le système de quête plutôt original qui va eclipser ce gameplay ennuyeux et vu et revu...

C'est un MMO, ce n'est pas la question d'etre un wow like ou pas, a partir du moment ou tu as un mmo le combat ne peut etre que comme ca.

C'est possible, mais d'après certaines de mes connaissances qui jouaient à WoW (je ne suis pas pratiquant, pour ma part), la Horde était notoirement en sous effectif.

Normal, les persos horde sont moches et les zones de départ sont moches a pleurer a coté des zones alliances.

ce sont des graphismes moches

Ahahahah...

Oui c'est moche quand on compare aux FPS. Mais dans les FPS le cpu n'a pas à gérer une zone tres grande et ouverte, il n'a pas a afficher des évenements imprévus générés par les autres joueurs humains etc...

Sans compter que la majorité des pcs ne fait pas tourner a fond les derniers jeux sortis et que les mmo pour toucher du monde doivent tourner sur des petits pcs, wow l'a prouvé.

Chaque coup fait un grand WWOOOUUUUUHHHH accompagné d'un effet visuel invraisemblable et de sons dignes de Mario... Ca s'adresse au plus à des 12-13 ans. Ok, c'est fantastique, mais c'est du Warhammer, ou le réalisme prime, un peu plus de sang et de bris de lame seraient bien plus crédibles que ces ridicules combats. On se croirait dans un univers high-fantasy de série Z sick.gif

Tu verras au bout de 20 jours de /played tu regarderas meme plus les animations. Par contre les effets de sorts variés et impressionnants te serviront a comprendre ce que fais ton adversaire et ca c'est primordial dans un jeu pvp.

En tout cas il y a interet pour son succes et pour mon plaisir que l'interface soit entierement customisable parce que c'est un élément majeur du succès de wow. L'interface de base de wow est tres bien mais les addons de bar de sorts apportent un supplément de plaisir énorme. WAR doit suivre cette voie.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz, tu expose TA façon de jouer...

Tu verras au bout de 20 jours de /played tu regarderas meme plus les animations.

Tout le monde n'est pas un no-l... pardon... un joueur assidu...

Ca fait trois ans que je joue à wow et je viens tout juste d'atteindre les 20jours de /played...

Ensuite, si je joue à un jeu videos, c'est en grande partie pour l'aspect visuel et l'ambiance donnée par les graphismes et les effets visuels...

Rien que cette phrase révèle une façon de jouer que je ne comprends pas: on joue industriellement sans plaisir et machinalement (genre 8 heures d'affilé au bout desquelles on ne sait même plus ce que l'on fait) dans le seul but d'acquérir de l'expérience et les objets les meilleurs dans le but d'avoir le perso le plus balaise possible. Cette course à "kikalaplugross" déjà rencontrée à Wow a le don de m'agacer au plus haut point.

Par contre les effets de sorts variés et impressionnants

Ils ne sont pas obligé d'être inspirés par des mangas pour ado japonnais hystériques (genre de la lumière partout et des flash qui font "piou-piou-piou-piou") avec des effets ridicules et des sons insupportables (vus sur la video du combat nain/orque)...

Warhammer n'est de toute facon pas glauque.

Disons qu'il s'est toujours voulu glauque, qu'il l'a été un temps et qu'il cherche à faire croire qu'il l'est toujours...

Mais bon, on est tout de même loin de la high fantasy à la Wow...

a partir du moment ou tu as un mmo le combat ne peut etre que comme ca.

Ben non!!!

Ce n'est pas parce que Wow a généralisé un principe simpliste afin d'attirer le plus de monde possible que c'est le seul possible...

Etonnement, les développeurs d'age of Conan semblent s'être décarcassés un peu plus que ceux de WAR pour nous pondre un mode de combat original et qui ne sent pas le réchauffé agrémenté de deux trois innovations...

Avec un peu de chance, la perspective d'un combat dans un MMO ne va plus être sinonyme de contrainte mais bien de plaisir ludique.

Oui c'est moche quand on compare aux FPS.

Ou quand on compare à d'autres MMO récents.

Tu aurais du mettre un screen d'age of Conan avec les deux autres.

LOTRO, que beaucoup n'aiment pas à cause de son gameplay copié-collé sur Wow et de son manque d'ambition a au moins des graphismes digne de ce nom (et qui ne sont pas cartoon, ce qui leur a vallu d'être qualifié de moches par des gens trop habitués à ceux de Wow et d'autres jeux basés sur un univers fantastique).

Les graphismes de Wow étaient mignons à sa sortie, et rattrapaient leur qualité moyenne par un style bien particulier.

Mais proposer des graphismes comme ceux de WAR aujourd'hui, surtout pour un univers comme Warhammer, c'est limite du foutage de gueule...

Chacun jugera ^^

Oui, bah, tes screens illustrent bien mon propos...

Ok, celui de War présente des graphismes de meilleure qualité, les effets de lumière sont plus développés, les textures plus fines et les modèles plus détaillés... Mais au niveau du style, c'est la même chose: traits et formes exagérés, couleurs vives style BD... Et à mon sens, ça ne convient pas du tout à Warhammer.

Regardez le sol.... texture à chier, pas un détail, limites entre les textures mal foutues.

Et c'est loin d'être le plus moche des screen de WAR, quand il s'agit de paysages ou on a de la profondeur, c'est vraiment pas terrible. Bon à la rigueur, niveau qualité ça passe, mais c'est au niveau du style que ça fait mal.

Ces graphismes ne sont absoluemment pas réaliste et font plus bd/cartoon qu'autre chose... et comme je m'évertue à le répéter, ça colle pas.

Au passage, le screen de Wow que tu as mis en comparaison est parmis les plus louffoque que l'on puisse trouver: un des set d'armure les plus moches sur un mort-vivant dans une des régions les plus bizarres... c'est pas terrible pour comparer avec des orques dans un environement "classique". D'autres screen (d'orques wowesque par exemple) auraient été plus appropriés.

Normal, les persos horde sont moches et les zones de départ sont moches a pleurer a coté des zones alliances.

Ha làlà... la Kevin attitude (ne le prend pas mal surtout :crying:), mais il est avéré que les joueurs alliances sont généralement plus jeunes que les hordeux...

J'ai toujours préféré la Horde, les orques sont très charismatiques et la zone de départ des Taurens est magnifique (avec leur style indien :P ).

Et puis maintenant, les elfes de sang viennent relever le niveau, du moins du point de vue esthétique...^^

Le mot : Beta-test te dit peut-être quelque chose ?

Wouah!! j'suis impressionné, bravo... :innocent:

Ensuite, voir les screen suffit à se faire une idée sur la qualité graphique du jeu...

Pour le gameplay, ok, en jouant on doit mieux se rendre compte, mais même la jouabilité la plus agréable du monde ne fera pas passer les bruits insupportables qui se trouvent dans cette video que j'ai cité. Si c'est toujours comme ça, c'est même pas la peine d'y penser.

Ahahahah...

Ben va faire un tour sur un site ou l'on peur admirer des screen d'Age of Conan... et tu verras, ouais, WAR, c'est plutôt moche... Pas hideux certes, mais pas terrible... Et je vais pas revenir sur le style choisis.

Et puis c'est bon hein!!! Pas besoin de t'emporter.

Je peux ne pas aimer un jeu que toi tu aimes bien et exprimer mon avis, ça va pas t'empêcher de t'éclater dessus. Tout le monde a critiqué LOTRO (et c'est vrai qu'il a des aspects très chiands) mais moi j'y joue et ça me plait.

L'es pas sacro-saint ce machin, oh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas un no-l... pardon... un joueur assidu...

Ca fait trois ans que je joue à wow et je viens tout juste d'atteindre les 20jours de /played...

En 20 jours sous wow tu obtiens ton premier lvl 60 (on va dire entre 10 et 15 jours, ca dépend du repos, des aides, de la tendance à la ballade) et tu fais les premiers donjons pour t'équiper.

Le raid a 40 (période pré-bc donc) ou a 25, tu n'as meme pas eu le temps d'essayer non ? C'est tellement la partie la plus intéressante de wow que c'est dommage.

Toujours pour wow, le temps de jeu définis la puissance de ton personnage puisque du temps veut dire plus d'équipement, plus d'or, plus d'avancement dans le métiers etc...

Et dans WAR je prends le pari que ce sera exactement pareil, sinon a quoi bon payer l'abonnement ?

Jouer 13 h par mois pour 13€ je vois pas l'intéret d'ailleurs.

On verra quel plaisir on prendra a WAR, mais je prends le risque de parier que viser le niveau max sera nécessaire pour profiter du contenu.

Et puis no life no life, avoir 1 ou 2 persos 70 en 3 ans je trouve pas ca excessif :nuke:

Ben non!!!

Ce n'est pas parce que Wow a généralisé un principe simpliste afin d'attirer le plus de monde possible que c'est le seul possible...

WOw n'a rien généralisé il n'a fait que reprendre les systemes existants

Disons qu'il s'est toujours voulu glauque, qu'il l'a été un temps et qu'il cherche à faire croire qu'il l'est toujours...

Mais bon, on est tout de même loin de la high fantasy à la Wow...

Les romans warhammer et les romans warcraft sont pourtant super proches sur ce plan. Aussi mal écris les uns que les autres d'ailleurs :woot:

Ben non!!!

Ce n'est pas parce que Wow a généralisé un principe simpliste afin d'attirer le plus de monde possible que c'est le seul possible...

Etonnement, les développeurs d'age of Conan semblent s'être décarcassés un peu plus que ceux de WAR pour nous pondre un mode de combat original et qui ne sent pas le réchauffé agrémenté de deux trois innovations...

Avec un peu de chance, la perspective d'un combat dans un MMO ne va plus être sinonyme de contrainte mais bien de plaisir ludique.

Avec le retard d'AoC qui m'a bien dégouté parce que j'espérais y jouer avant noel, je n'ai pas trop été voir mais je crains une chose, c'est que le lag puisse influer grandement sur les combats.

Et que mon pc le fasse pas tourner aussi :crying:

En fait là ou va peut etre se jouer le plaisir à AoC ce sera le nombre de monstres a tuer pour gagner des niveaux. Si chaque monstre est long et technique à tuer, on aura du plaisir mais un temps de jeu ultra long avec le risque d'en avoir vite marre.

Mais comme il y a 80 niveaux a monter ( :innocent: ) à AoC je pense qu'on sera pas si loin du systeme de wow sauf qu'il y aura des combos a faire au lieu de déclencher des techniques quand elles sont pretes.

Ha làlà... la Kevin attitude (ne le prend pas mal surtout wink3.gif), mais il est avéré que les joueurs alliances sont généralement plus jeunes que les hordeux...

J'ai toujours préféré la Horde, les orques sont très charismatiques et la zone de départ des Taurens est magnifique (avec leur style indien wub.gif ).

Et puis maintenant, les elfes de sang viennent relever le niveau, du moins du point de vue esthétique...^^

Ah mais je conteste pas que l'alliance soit moins mature en moyenne que la horde. Mais ca c'est la faute a Blizzard qui a donné à la horde des personnages difformes : les morts vivants avec des os qui gachent les armures, les pieds des trolls, la démarche lourdasse des taurens. Y'a qu'a voir comme l'arrivée des Eds a ré-équilibré le tout.

Ensuite, voir les screen suffit à se faire une idée sur la qualité graphique du jeu...

Pour le gameplay, ok, en jouant on doit mieux se rendre compte, mais même la jouabilité la plus agréable du monde ne fera pas passer les bruits insupportables qui se trouvent dans cette video que j'ai cité. Si c'est toujours comme ça, c'est même pas la peine d'y penser.

Tu fais comme moi tu coupes tous les sons et tu mets la musique :P

Je fais ca pour presque tous les jeux je suis ptet pas un bon exemple :devil:

Pour conclure, si AoC / War / Tabula rasa* me forcent a mettre mon 3200+ au placard je devrais me poser la question de leur achat, alors que pour wow une machine de 2002 le fait tourner.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que tous les MMORPG d'héroic fantasy se ressemblent tous ;

- Tu veux progresser ? Cela passe par l'équarissage massif. Si, si. Même avec le système des quêtes, tu vas encore tuer, tuer et tuer. Tu veux t'enrichir ? Dépouille les cadavres de tes proies, voyons ! L'aventurier, c'est avant tout un meurtrier et un pilleur. Dans un MMORPG, tu n'y couperas pas. Même le soigneur tout gentil tout beau, il a les mains couvertes de sang (virtuel, heureusement).

- Le Marché de l'Aventure ! Tout est parfaitement bien balisé. Tu commences par les petits monstres (des rats sanguinaires, des araignées géantes, des faucons mangeurs d'hommes :P) qui se trouvent en bon nombre et souvent attendent sagement d'être massacrés en série. Et puis, forcément, ça monte avec l'expérience. A noter que la plupart des monstres sont parfaitement stupides et regardent bêtement leurs copains se faire tuer à une bonne dizaine de mètres d'où ils sont. Ils n'interviennent que pour leurs copains proches. Vachement sélectifs pour la solidarité, les mecs.

- Le roleplay n'est en fait là que pour décorer. C'est une attitude venant purement du joueur, et qui ne rapporte évidemment aucune expérience. On n'est jamais servi que par soi-même, et les soit-disant "serveurs rp" ne sont en fait que des serveurs classiques avec une règle tacite d'avoir une ambiance plus ou moins rp. Juste pour donner l'impression aux joueurs que si, on peut jouer rp sur leur jeu...tout comme à Dawn of War, en fait, vu que c'est uniquement la volonté des joueurs qui permet de faire ça.

- L'artisanat varie grandement selon les jeux...mais passe par le même principe que l'aventure, à savoir qu'il faut forger (beaucoup) pour devenir forgeron. La plupart du temps, c'est la même chose que le travail dans la vie réelle ; passer par une série d'étapes obligatoires (et souvent poussives) pour pouvoir progresser et fabriquer de meilleurs objets (virtuels). Et on paye pour ça.

- Vous jouez un héros parmi une masse de héros (pas pour rien qu'on appelle ça un MMO). Du coup, c'est vachement moins héroïque de faire une quête par laquelle tout le monde est déjà passé. ça en devient ridicule quand il s'agit de tuer pour la xième fois ce fameux chef bandit nommé et ramener sa tête sanguinolente pour prouver sa "mort". Ce n'est plus l'Aventure avec un grand A, mais le parc d'attraction du petit héros en herbe.

- Et bien sûr, TOUS les MMORPG de ce genre reflètent la puissance du personnage en termes de niveaux. Qu'il y en ait 20 ou 367, cela a peu d'importance. Il est loin le temps où certains jeux laissaient la part belle aux compétences et où un coup de n'importe qui pouvait blesser sérieusement voire tuer même le plus vétéran des combattants (traduisez par "le nombre de points de vie n'évolue pas ou très peu avec l'expérience"). D'ailleurs, les caractéristiques atteignent souvent des nombres ridiculeusement élevés avec les niveaux. Bref, c'est le syndrôme de la "high fantasy", qui règne en maîtresse incontestée dans ce domaine.

C'est là qu'on se dit que le jeu de rôle "classique" a encore bien des jours devant lui...Car rien à faire, un MJ humain qui adapte ses scénarios à son groupe, ça a beaucoup plus de charme qu'un jeu de masse online.

Jusqu'à présent, le meilleur MMORPG que j'ai jamais joué, ça reste...Eve Online. C'est de la SF et on joue un "bête" pilote de vaisseau intergalactique - mais l'ambiance est réellement immergente, on se sent d'envie de jouer naturellement son rôle, il y a une réelle histoire et influence des guildes de joueurs sur leur univers !

Mais c'est de la SF. Moi qui préfère malgré tout l'héroic fantasy, je me contente du coup de mes bons vieux jeu de rôle papier...Au moins, l'argent que je ne dépense pas dans un abonnement, je m'en sers pour m'équiper de bon gros bouquins bien denses. Et je dois bien l'avouer ; ça a vachement plus de poids que le virtuel, mon dos s'en souvient quand je me promène avec tout mon attirail du Parfait Petit MJ. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, voir les screen suffit à se faire une idée sur la qualité graphique du jeu...

En effet :

00582468.jpg

00582459.jpg

00579744.jpg

Oooooh les graphismes trop moches XD

Il y en a qui n'ont pas le sens des réalités quand même.

Actuellement W.A.R est l'un de plus beau MMO je parle de sa phase alpha-beta , notament avec l'ajout d'un nouveau système d'éclairage.

Un MMO ne sera jamais aussi beau qu'un AoE III , qu'un Heroes V ou qu'un Oblivion.

Voilà qui devient autrement intéressant. Une carrière de Prophète Gris ou de Vermine de Choc (pour avoir accès au Harem ) serait particulièrement originale...

+1 , dès que l'extension sort je me reroll un petit Moine de la Peste :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh les graphismes trop moches

Vas-y, mets-y nous un petit screen d'Age of Conan à côté pour voir...

Je te l'accorde, c'est loin d'être hideux, mais ce n'est tout de même pas à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui....

Ce que je critiquais, c'est surtout le style cartoon, avec couleurs vives et formes exagérée, qui, répétons le une énième fois, ne conviennent pas du tout à l'univers de Warhammer...

Ca se voit en particulier sur le deuxième screen... On se croirait dans une instance de Wow, seul le personnage nain est plus détaillé et indentifie War...

Un MMO ne sera jamais aussi beau qu'un AoE III , qu'un Heroes V ou qu'un Oblivion.

Ah ok, je comprends mieux...

Tu trouve ça beau toi Age of Empire 3 et Heroes 5??? (en plus du fait qu'ils n'ont rien à voir avec des MMO...)

Age of Empire était beau à sa sortie, mais aujourd'hui... vas plutôt voir du côté d'un Company of heroes, et encore, il a maintenant un an...

Heroes 5 est certes très beau pour un heroes of might and magic, mais sinon, ce sont tout de même des graphismes très basiques et cartoon (les bonhommes ont des formes plutôt réalistes, mais les couleurs sont hyper-vives et flashy...).

Quand à Oblivion, ok il est beau, mais à peine plus qu'un LOTRO, et moins qu'un Age of Conan, alors que ces deux derniers sont des MMO, contrairement à Oblivion.

Les graphismes de WAR auraient été au top du top il y a 1 an/ 1 an et demi... Mais début 2008, (dâte à laquelle il doit sortir si je ne m'abuse...), ça va faire un peu passé de mode...

Et pis je sais pas mais regardez attentivement le screen de la furie... sur le niveau de détails, la finesse des textures... c'est quand même très :innocent: pour un jeu qui sort à peine deux mois avant Age of Conan...

Alors bon, les graphismes étant tout de même corrects, pourquoi pas, mieux vaut un jeu graphiquement moyen qui a un gameplay génial que l'inverse. Mais là, de ce que j'en ai vu (je suis pas un "saint élu" bêta-testeur :P ), ça a pas l'air terrible, genre système de combat classique (avec quetes d'écarissage en règle), sons et effets ridicules, le tout agrémenté de petites innovations (pvp pour la plupart, non pas que ce soit un mal, mais ça change pas trop la façon de jouer son perso, à la roxxor kikoolol...) qui finalement ne changent pas tant de trucs que ça...

Je sais, je vous gonfle avec Age of Conan, mais il me semble qu'il propose beaucoup plus d'originalité niveau gameplay, plus de possibilités pour ce qui est des guildes et de la vie communautaire, en plus de présenter des graphismes sublimes et une plus grande fidelité pour l'univers dont il s'inspire que WAR...

Tu vas me dire que ce n'est pas comparable mais ça l'est: ce sont deux gros MMO qui prétendent à la succession de Wow et qui sortent à peu près en même temps... Si WAR était sortis il y a quelques mois ou si Age of Conan n'existait pas, j'aurais dit ok, ça à l'air sympa... Mais là, ça ne souffre pas la comparaison à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il faut savoir quel est le degré de jouabilité avec les super-graphismes-de-la-mort-qui-tue ; si c'est pour être contraint de tout mettre au minimum parce que la machine ne suit pas, je doute fort que même un AoC paraisse "beau" pour le pauvre joueur incapable d'avoir un ordinateur de la NASA.

Ensuite, et là je parle pour moi, je préfère largement avoir des graphismes respectables mais agréables à l'oeil tout en pouvant jouer avec une certaine fluidité - en particulier sur un MMORPG où il y a déjà la connection internet à prendre en compte pour les problèmes de latence. Et je ne parle même pas de l'aspect PvP où la moindre erreur/réaction pas assez rapide peut coûter cher.

Enfin, Conan le Barbare, ce n'est pas forcément attirant pour tout le monde niveau ambiance et univers. :innocent:

Sinon, je trouve que Warhammer Online se défend bien pour l'instant au niveau des graphismes. ça a son style, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Comparer à un autre jeu qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie ("greuh moi barbare moi taper dans gueule et emballer gonzesses !") n'est pas spécialement des plus adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je plussoie Magarch: dans tout jeu multijoueur, la fluidité et la stabilité doivent primer sur les graphismes. L'intérêt du genre "Cartoon" étant qu'il permet d'obtenir un rendu relativement agréable à l'oeil sans nécessiter un niveau technique hallucinant.

Enfin, Conan le Barbare, ce n'est pas forcément attirant pour tout le monde niveau ambiance et univers.

Cela reste pourtant l'un des fondateurs de la Fantasy telle qu'on la connait, antérieur de 20 ans au Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incapable d'avoir un ordinateur de la NASA

Faut pas exagérer non plus, avec un ordinateur respectable, ce sera jouable... surtout que leur moteur graphique à l'air vraiment top. Et ensuite, tu règles les graphismes comme tu veux pour le meilleur rapport beauté/fluidité possible...

Enfin, Conan le Barbare, ce n'est pas forcément attirant pour tout le monde niveau ambiance et univers.

Parce qu'apparement tu ne connais pas beaucoup... Voire seulement Swarzhneger (orthographe?) survitaminé...

Conan, c'est bien plus que cela. C'est un monde richissime, qui s'inspire de nombreux mythes. Son approche genre préhistoire mythique de la Terre, avec son inspiration antique est très intéressante et sort des sentiers battus elfes/nains/hommes/orques, avec son côté rude "âge du fer" bien marquée. Et contrairement à ce que l'on pense, c'est loin d'être un monde bourrin uniquement centré sur l'équarissage d'ennemis à grande échelle. Dans les livres de Howard, il est question d'intrigues, de complots, de cultes religieux complexes et compliqués, de culture riches et parfois raffinées...

Le fait est que Howard décrit son univers à travers les yeux d'un barbare qui lui est assez bourrin, est la cause de cette image faussée de cet univers. L'oeuvre d'Howard, à l'instar de celle de Tolkien, contient plein de messages et de symboles très intéressants, le fait qu'un mode de vie simple et sans compromis, dit "barbare" est parfois plus sage que les chimères de la civilisation, e est un que j'aime bien^^...

Faire gaffe aux comics et autres pseudo-romans de la seconde moitié du XXème siècle qui ne sont que des pâles copie de l'oeuvre d'Howard.

Alors d'accord, tout ça ne sera pas dans le jeu (est-ce possible?), mais l'univers proposé par Age of Conan est on ne peut plus intéressant (plus, à mon goût que la version stéréotypée et simplifiée de Warhammer que nous propose Mythic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(plus, à mon goût que la version stéréotypée et simplifiée de Warhammer que nous propose Mythic...)

:innocent: Mouaarf...Sérieusement là ça me fait rire.

Tes arguments (style : Tu as joué a W.A.R ? Comment tu peux te faire une opinion , etc...) tu les utilises a ton grés , tu preches pour ta paroisse.

Moi je pense qu'AoC sera un bon jeu , mais il perdra beaucoup a sortir aprés W.A.R.

Ce qui est drôle SE c'est que tu es comme moi (interessé par un jeu) , mais tu te résigne a démolire un jeu que tu ne connais pas et dont tu sembles ne pas maitriser l'univers (Stéréotype , oui mais par rapport à quoi tu te bases ? Warcraft ? >< )

W.A.R n'est pas WoW , autant que Diablo II n'es pas DAoC XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon goût que la version stéréotypée et simplifiée de Warhammer

On navigue dans le délire la :innocent:

Petite leçon de Mmorpg:

1/ C'est quoi? Un Jeu a la première personne multijoueur ou le but est de tuer des gens, et d'être le meilleur a ça.

2/ Bah alors, c'est quoi les plus? En gros Graphisme/classe équilibré/Quête sympa et pas répétitive/Evolution dans le temps visible, etc...

Ser Eddard, le problème c'est que tu ne connait que l'aspect graphique de Warhammer Online.

Ca c'est Age of Conan.

conan5.jpg

Ca c'est Warhammer Online.

060612_warhammer_online_1.jpg

Pour moi y'a rien a juger, Age of Conan a son style, Warhammer Online le sien, tout se jouera dans le jeu AMHA, j'attend de voir une VRAIE comparaison, entre un gars qui joue a la beta test de l'un et a l'autre et qui explique tout ça clairement point par point avec exemple... :)

Tricotos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.