Dregon Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 (modifié) Bon le jeu space hulk étant assez vieux, je voudrais faire comme le codex "guerres urbaines", mais avec les space hulks. Alors je voudrais votre avis. Que veut dire pour vous "Space Hulk" ? Quelles règles appliquer ? Je pensais mettre un système de pièges en fonction de la difficulté dépendant d'un jet de dés après déploiement. Bonne idée ? Quelles unités interdire ? Forcément les blindés, quelques créatures monstrueuses, les titans, les dreadnought ... En sachant que toutes les factions pourront jouer, ainsi que les "rogue traders". Modifié le 29 janvier 2007 par Dregon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai rien compris à ce que tu cherches à faire mais pour info, GW a procédé à une adaptation de WH40K dans un contexte de Space Hulks, avec les actuels terminators (au socle plus large que ceux des boîtes SH). ça s'appelle Kill Team et tout est dispo (en anglais) sur le site officiel GW UK : Return to SPACE HULK, KILL-TEAM MODIFICATIONS. J'ignore si ça a été traduit en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut, Bon le jeu space hulk étant assez vieux, je voudrais faire comme le codex "guerres urbaines", mais avec les space hulks. Mais non, c'est pas vieux, mais non mais non. Tu as une partie des stratagèmes qui sont directement transposables : centre médical, dépot de munitions, des trucs dans le genre. Les fortifications, par contre, bonne chance. Quelles unités interdire ? Forcément les blindés, quelques créatures monstrueuses, les titans, les dreadnought ... Dans une des extensions ( ou dans un livre de campagne, faudrait que je pense à chercher à la maison), il y avait les règles d'achat d'unités, coté SM, ou SMC, d'ailleurs. Sinon, pour les unités, n'autoriser que des unités d'infanterie ( et l'autoportée n'autoporte pas, voler dans un couloir, c'est moyen), à cause de l'étroitesse des couloirs de SH. Tu peux aussi t'inspirer du bouquin IA "le projet Anphélion", ou tu as des scénarios à l'intérieur des bases humaines, avec du tyty en attaque, des tourelles, barrières énergétiques, règles spéciales de CàC, ou tu peux ( si je me souviens bien) sacrifier tes tirs pour augment ton init au CàC, à l'intérieur des bâtiments. The book is in english, of course. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dregon Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ben j'ai une adresse de fofo où je vais aller voir, mais moi j'veux intégrer un max de factions. Pas seulement les SM et les tyranides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Re, ben j'ai une adresse de fofo où je vais aller voir, mais moi j'veux intégrer un max de factions.Pas seulement les SM et les tyranides. Ben, c'est ce qu'on avait cru comprendre. Pour les autres races, le mieux étant de se baser sur les listes de SM, SMC pour mettre des équivalences. Sinon, dans le projet Anhpélion, de mémoire ( regarderais ce soir, faut que j'y pense), il n'y a pas que les tytys, SM et GI, ils parlent aussi des autres ( les trucs au four, les mêmes en noir, les béats suprêmes..). Pour les stratagèmes, les races n'intérfèrent pas forcément, et les infiltrations, rat d'égout de space hulk ont parfaitement leurplace, il faut juste limiter les possibilités d'arrivée ( non, parce que dans la salle d'objectif, c'est moisi, quand même, le rat de SH ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dregon Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Non mais y aura d'autres surprises : pas de créas monstrueuses pour les joueurs, mais il risque d'en avoir en liberté. Prenez garde au Vieux Borgne. Alors petite liste d'unités à inclure : -SM : Terminators, vétérans des guerres tyraniques pour les ultramarines (avec le coût supplémentaire des armures tactiques dreadnought), servo-crânes ou scouts (je vote servo-crânes) en éclaireurs. -SMC : Elus Terminators du Chaos, les choix d'Elite des dieux (Noise, Berserks, Plague, Thousand Sons), -Eldars : Gardes fantômes, autarques, guerriers aspects (sauf lances de lumières et aigles chasseurs), arlequins, archontes en option. -Eldars noirs : je sèche. -Orks : j'y réfléchis. -Tyranides : Genestealers, dont alpha dans sa limitation, hybrides stealer, guerriers tyranides, lictors. -Tau : guerriers de feu et kroots, exoarmures stealths, drones d'attaque. -Necrons : seigneurs (sans destroyer), guerriers, nuées de scarabées, parias. -Inquisition : persos en armure terminator (dont chevaliers gris), soeurs de bataille, ... -GI : en reflexion. Pour ceux qui ont des idées pour les GI, les "trucs au four en noir" et les "con-verts" (quel jeu de mots, je suis trop fort !), allez-y. Modifié le 30 janvier 2007 par Dregon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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