Aamon Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Dans ce lien, il est plutôt suggéré de donner les compétences de force à tous les héros sauf aux kolbitr, qui sont de jeunes recrues. Et le Hamrammr a 1 PV de plus (ce qui est plus cohérent vu son coût et ses caracs proches de celles du possédé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Non non, les compétences de force sont bien disponibles à tous les héros nordiques, voir Lustrie n°5, c'est précisé à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 (modifié) Salut.... Je confirme ce que viens de dire Khorgrim en citant le PDF: Oops, we did it again!Here’s some errata for last issue’s Norse warband: all Heroes should have access to Strength skills and not just the Berserker. Voila c'était juste en passant !! Sur ce..... Modifié le 1 avril 2007 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohko1110 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Ces modificatios sont officielles ou non . parce que Ces modificatios sont officielles ou non ? Parce que la, ej ssuis fortement interessé, grand fan de nordiues que je suis. est ce que le profil max du Halmrammr est le meme que celui des possedes*??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Salut... Ce qui est dommage c'est que avec mordheim qui est un peu tombé dans l'oubli, on ne sais jamais ce qui est officiel ou non.... Le passage cité ci-dessus viens de lustria 5 paru chez GW british, mais cela n'est pas vraiment officiel. Mais bon si on se limité aux trucs officiel...... SUr ce...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Dokho, va voir le lien que j'ai donné. Il y a le profil max du Hamrammr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Les compétences de force sont officielles, puisque c'est aussi dans un article du même genre qu'ils ont rectifié 0-7 tireurs et non 0-5 pour les mercenaires humains (vous noterez donc que toutes les bandes sorties par des articles de fanatic magazine et téléchargeables sur le site du même mag sont officielles). Quant à celles sur le lien, si je ne me trompe pas, je pense qu'elle le sont aussi car elles sont d'un des auteurs de Mordheim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohko1110 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Soeurs de Sigmar Prélude : Voici mon deuxième amour découvert et utilisé il y très peu de temps et au potentiel incommensurable. Au premier contact, qui voudrait d’une bande de meuf dans une ville maudite et pourri jusqu'à la mœlle et qui en plus, ont refusé tous plaisirs. . . Personne sauf moi et peut-être vous. Imaginez des Catwomans, charmantes et agiles avec un marteau de Sigmar dans les mains, l’entraînement de Bruce Lee derrière elles et une furieuse envi d’éclater le Mal qui existe dans la ville que surplombe leur couvent. . . en option, un joli fouet accroché à leur toge ! Sans plus tarder dressons une petite liste des personnages à votre disposition: HEROS Matriarches Sigmarite : Caractéristiques des chefs de base des Mercenaires humains avec une paire de seins en plus, quel bonheur. Cette charmante demoiselle est votre mage, connaissant un sort aléatoire de Sigmar, sûrement les plus puissant de Mordheim. Dans tous les cas, équipez la de : un marteau de Sigmar, un Fouet et une fronde (cf armes spéciales) Evolution : Favorisez l’attaque avec les compétences de force, la destruction des bandes maléfiques grâce aux comp. Spéciales ou un mage de Sigmar ultime, a vous de choisir ( en complémentarité des autres héros) Sœur supérieur : Même caractéristiques que les champions Merceniares avec tjs avec une parire de seins + ou – conséquentes (cf sœur marie-thérèse des Batignolles, pour ceux qui connaissent). Pour l’equipement la même chose que la matriarche : marteau*2 ou marteau + fouet Evolution : Favorisez l’attaque avec les compétences de force, la destruction des bandes maléfiques grâce aux comp. Spéciales Augure :.Sûrement le personnage le plus intéressant de la bande. Elle parrait mauvaise par ses caractéristiques mais sa vision sacrée est la meilleure comp. du jeu. D’abord, elle permet de relancer tous les tests de caractéristiques ratés (toucher au tir et CaC, lancer un sort si elle devient le chef de votre bande, et si vous potes sont d’accord, les sauts de cotés et esquives) et si elle survit, vous avez droit à deux dés pour ce héros.( si vous êtes si et que vous avez gagne vous lancer 8 dés !!!) Malheureusement, elle reste limité en caractéristiques de départ et ses compétences l’empêche d’aller au combat (vitesse, érudition et spéciale) ; A équiper de la même manière que les sœurs supérieures. Evolution : Elle évoluera très vite donc il faut espérer que ce soit principalement des caractéristique, ensuite coureur, saut, esquive , les comp spéciales, selon votre choix ( chez moi , c’est le personnage le plus puissant de ma bande : Cc3, Ct3, F4,E4,I4,Att3,Pv2 ; Coureur, saut). HOMMES DE MAINS Soeurs : Des guerriers mercenaires de base avec . . . , mais ils peuvent être équipés aussi du fouet et des marteaux, à ne pas négligés Novices : des guerrières avec Cc2 et Ct2 mais qui ne coûtent que 15 Co Création de la bande : même si vos héros sont suréquipés (marteau, fouet, fronde) par l’intermédiaire des novices, vous pouvez commencé avec un avantage non négligeable qui est le nombre. De plus, les Sœurs de Sigmar ont toutes le droit aux frondes à 2 Co ce qui peut faire énormément de tirs aux départs et des Sœurs pour préparer votre 6eme héros. Dès que vous avez de l’argent, équipez vos hommes de mains de fouet et marteau S. COMPETENCES SPECIALES : Protection de Sigmar : Dissipe sur 4+ un sort lancer sur la figurine. Si le test est réussi, le sort n’affecte aucune figurine. Farouche détermination (matriarche seulement) : relance les test de déroute raté. Anti-Maléfique : Signe de Sigmar : Diminue l’att.de 1 d’un personnage issues des possédés et morts-vivants lorsque le personnage est au contact (min. 1 att) peu devenir très intéressante conjugués avec plusieurs de vos héros. Fureur du Juste : Haine des bandes de skavens, des morts-vivants et des possédés inintéressant pour l’Augure car vous ne pouvez relancer une « relance ». Foi inébranlable: relance les test de peur et immunisé aux test de seul contre tous. ARMES SPECIALES : Marteau de guerre sigmarite : Donne +1 F et se tient à une seule main ( une hallebarde sans la limitation des deux mains) Donne +1 pour toucher un possédé ou un mort-vivant (permet ainsi de faire un coup critique à une figurine que l’on ne peut blesser de base qu’a 6 5+) Fouet d’acier : L’arme associant l’effet d’une lance avec en plus une attaque supplémentaire ( ainsi de base, vous commencer pour vos heros avec 2 Att de fouet et 1 de marteau : enorme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Encore un tactica.... Félicitation!!! Encore et toujours..... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Petite précision de ce tactica : les Soeur de Sigmar (j'allais dire "de bataille" ) ne peuvent avoir d'épée, c'est donc l'occasion rêvée de les équiper toutes, lors de leur création, de 2 marteaux (sauf les héroïnes, qui peuvent avoir des fouets et/ou des marteaux sigmarites, ces derniers étant sans doute les armes avec le meilleur rapport qualité/prix du jeu). Vous pouvez donc avoir un nombre conséquent de figurines dès le début (10 ou 11 maniaques avec deux attaques ou plus chacune), car à 31 CO la soeur, je pense qu'il est inutile de recruter des novices pour avoir plus de figouzes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Halte là, relis bien les règles des marteaux sigmarites. Il est dit que SEULES les matriarches et les soeurs supérieures peuvent avoir 2 marteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Halte là, relis bien les règles des marteaux sigmarites. Il est dit que SEULES les matriarches et les soeurs supérieures peuvent avoir 2 marteaux. Ha bon... Pourais tu préciser exactement ou....? Car je viens de relire le bouquin et je ne vois rien de spécifié!! Monoligne interrogatif.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 (modifié) Relis bien ma phrase EDIT : Ton bouquin n'est peut-être pas à jour. Dans ce cas, télécharge la dernière version. Modifié le 9 avril 2007 par Aamon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 baaah j'ai le livre "de base" de la boite de jeu achetée à sa sortie, et c'est bien précisé dans les regles dudit maillet qu'il ne peut etre utilisé que par les soeurs sup et la matriarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ah ben voilà, pas besoin d'aller plus loin Il suffit de lire correctement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 (modifié) Euh, c'est à moi que tu dis ça ? Parce que moi, j'ai jamais dit de donner les marteaux sigmarites aux femmes de main, j'ai parlé de 2 marteaux normaux... PS : au fait, pourquoi "préparer le 6ème héros" ? J'ai jamais su comment interpréter "ce gars est doué" : ça veut dire qu'il ne peut devenir héros que si t'en as pas le nombre maximum dans ta bande (c'est à dire 4 pour des nains/orques/hommes lézards, 5 pour des humains/répurgateurs, 6 pour des skavens/gladiateurs/nordiques...) ? Ou qu'il y a un nombre maximum de héros qui est pareil pour toutes les bandes, mais que je n'ai jamais trouvé dans le livre de règles (et que c'est pour ça que tu dis "6ème héros") ? Modifié le 9 avril 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ah ouais, ça prête à confusion de parler de marteaux avec les soeurs Pour les marteaux simples, il n'y a effectivement pas de restriction. On ne peut avoir que 6 héros dans une bande. Donc, si à la création, tu en as moins, certains de tes hommes de mains peuvent devenir des héros (s'ils reçoivent le résultat "Ce gars est doué") en cours de jeu (à moins d'acheter ceux qui te manquent mais il n'y a que très peu de bandes qui savent avoir directement 6 persos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohrgrim Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Je ressort de mon caveau la porte s'ouvre avec un grincement mais quel bonheur de revenir parmi les (non?) vivants Tout d'abord je tenait a vous féliciter tous : clap: Bravo de vous être lancer à votre tour , petite mention pour le tactica des Cornettes de sigmar Continuez a faire vivre cette section ! (facile à dire quand on l'a abandonné lâchement! mea culpa ) Je m'étonne que personne ne ce soit jeté sur les petites souris méchante ! sont pourtant largement assez balaise ! Je remet du fromage a mall pierre sur mes tapettes ou quelqu'un s'en charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ah ben voilà, pas besoin d'aller plus loin Il suffit de lire correctement ;-) Je ne t'ais pas pris de si haut. Je sais reconnaitre une boulette quand j'en fait une.... Là, je le reconnais. Effectivement, c'est marqué à la fin du pararaphe sur la sainteté de l'arme.... Je m'excuse de la boulette... Je m'étonne que personne ne ce soit jeté sur les petites souris méchante ! sont pourtant largement assez balaise ! Je remet du fromage a mall pierre sur mes tapettes ou quelqu'un s'en charge? Je l'avais commencé mais cause de boulot je ne l'ais jamais finis... Alors si tu veux va s'y et je rajouterais peut être qlq trucs. Mais comme je te fais confiance, je sais que je n'aurais rien à rajouter.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Merci de cette précision, Aamon, mais tu l'as vu où ? C'est officiel ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aamon Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ' Puisque je dis que c'est dans les règles du marteau sigmarite, donc oui, c'est officiel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Scuse, petite précision, je parlais des 6 héros max... (c'est vrai que pour moi, c'était évident, mais pas pour vous...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Scuse, petite précision, je parlais des 6 héros max... (c'est vrai que pour moi, c'était évident, mais pas pour vous...) C'est vrai que moi aussi sa m'arrangerais de pouvoir prendre 6 héros. Il me semblais pourtant que l'on était limité par la feuille de bande pour la taille max d'une bande??? Mes skav' n'en serait que plus content. Par contre cela veut -il dire qu'il faut une seconde feuille de bande??? Car sur la feuille de bande actuelle, on a que 5 slots. Et quand est-il des hommes de mains (ou tout autre créatures).....??? Cette limitation augmente-elle quoi que ce soit d'autre....?? Sur ce... Vallenor Perplexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Je cite (p.64 du book de regles) "En plus de son chef, une bande peut inclure jusqu'à cinq autres héros, constituant l'armature de votre bande (...) cela signifie que certaines bandes ne peuvent atteindre qu'un maximum de 6 héros, meme en gagnant de l'expérience avec les hommes de main". cqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baru Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 C'est vrai que moi aussi sa m'arrangerais de pouvoir prendre 6 héros. Il me semblais pourtant que l'on était limité par la feuille de bande pour la taille max d'une bande??? Mes skav' n'en serait que plus content. Par contre cela veut -il dire qu'il faut une seconde feuille de bande??? Car sur la feuille de bande actuelle, on a que 5 slots. Et quand est-il des hommes de mains (ou tout autre créatures).....??? Cette limitation augmente-elle quoi que ce soit d'autre....?? Sur ce... Vallenor Perplexe... Ben justement, sur le site anglais la feuille de bande contient 6 emplacements pour les héros à cause des skavens... Si tu lis tout en bas il est écrit : "Modified by Honza Skypala for 6 hereos roster.". Voila le lien direct : http://www.specialist-games.com/assets/mordheim_rooster.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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