Cadwallader Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Je pouvais difficilement éviter de faire ça... Voici donc celle que tout le vieux monde attend : L'équipe de Blood Bowl des Gnoblars! EQUIPES GNOBLARS 0-16 Gnoblars : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Joueur Vicieux ; 40K PO, A/GFP 0-2 Trappeurs : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Joueur Vicieux, Tacle ; 50K PO, A/GFP 0-2 Cavaliers Gorets : M6, F2, AG3, VA6, Esquive, Joueur Vicieux, Deux Têtes, Bras Supplémentaire, Sprint ; 50K PO, A/GFP 0-2 Mordilleurs d'Hommes : M6, F3, AG3, VA7, Esquive, Joueur Vicieux, Blocage ; 60K PO, AF/GP 0-2 Veinards : M6, F2, AG3, VA7, Poids Plume, Minus, Esquive, Joueur Vicieux, Chanceux ; 60K PO, A/GFP 0-2 Rhinox : M5, F5, AG1, VA10, Solitaire, Animal Sauvage, Châtaigne, Juggernaut, Esquive en Force, Crane Epais, Cornes, Manchot ; 140K PO, F/GAP 0-8 Relances d'équipe : 30K PO chacune Champions Disponibles grâce aux primes de match : Boomer Morvonez, Fungus le Cinglé, Morg 'n' Thorg, Nobbla la Teigne, Scrappa Malocrâne, Pèt' Brik et Minab'. Nouvelle compétence : Chanceux : Fonctionne comme Pro, mais ne nécessite pas un jet de 4+ pour effectuer la relance. Celle-ci peut donc toujours être faite... Explication des Traits et des coûts : Gnoblars : Gobelins, avec -1 en armure, et Joueur Vicieux en plus, même coût. Trappeurs : Gnoblars normaux, avec Tacle en plus pour représenter les pièges, +10K PO. Cavaliers Goret : Gnoblars qui perdent Poids Plume et Minus (-10K PO), mais gagne 2 Têtes, Bras Supplémentaires et Sprint (+40K PO pour l'ensemble). Mordilleurs d'Hommes : Gnoblars qui perdent Poids Plume et Minus (-10K PO), mais gagne +1F, +1VA et Blocage (+50K PO pour l'ensemble). Acces aux compétences de Force en prime... Veinards : Gnoblars qui gagnent Chanceux pour représenter... ben... leur chance... (+20K PO). Rhinox : Kroxigor avec -1M et +1VA (équilibré), Cerveau Lent devient Animal Sauvage (-10K), Retrait de Queue Prehensile, et ajout d'Esquive en Force (équilibré), Ajout de Cornes et de Manchot (équilibré), ajout de Juggernaut (+10K). On obtient donc au final le même prix que le Kroxigor... Relances : Les Gnoblars sont particulièrement chanceux, il semblait donc logique de leur mettre les relances les moins chères du jeu... 30K PO!. Champions : J'ai tout simplement gardé ceux disponibles aux Gobelins, en enlevant Bolgroth l'Ecrabouilleur, qui n'est pas vraiment dans l'esprit puisque c'est un Troll, et en rajoutant Pèt' Brik et Minab', qui collent plus au thème... Voilou, vétérans de Blood Bowl et Gnoblarophiles de tous bords, j'attends vos avis... Cadwallader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 (modifié) Voilà une idée intéressante - on n'a jamais assez d'équipes de Minus. Bon déjà, c'est le rêve de beaucoup de coachs appréciant les Minus ; ils ont tous Joueur Vicieux ! Ceci dit, pourquoi pas, d'autant plus que leur VA 6 les rend aussi solides que des halflings. Pour les Trappeurs, je verrais plutôt Tacle Plongeant. Tacle est une compétence générale, autant rester dans les compétences d'Agilité - Joueur Vicieux étant déjà une jolie exception dans toute l'équipe. Et puis, l'esprit du Tacle Plongeant s'approche bien mieux de l'approche "embusquée" de ces petites raclures (Tacle pouvant être utilisée de manière offensive, ça fait un peu moins "piège"). Je mettrais le coût à 60k, pour être juste. J'adore les Cavaliers Gorets. Ceci dit, je les verrais mieux en Arme Secrète. Après tout, c'est visiblement une tentative de tricher sur le nombre maximum de joueurs sur le terrain. Un profil comme le suivant serait rigolo ; M6 F2 Ag3 VA7, Arme Secrète, Deux Têtes, Equilibre, Réception, Sprint pour 50k, avec accès pour les compétences d'Agilité. Pourquoi pas Esquive ? Disons que c'est un peu difficile quand on porte quelqu'un sur les épaules. La VA7 et l'absence de la compétence Minus permet de représenter le fait qu'ils sont deux à tacler. Quant à Réception, cela permet de mettre l'accent sur le joueur juché sur les épaules qui peut se concentrer totalement sur les mouvements de la balle pendant que son collègue regarde où il court ! Les Mordilleurs sont très costauds...ils sont trop bons marchés, là. Blocage et Esquive ensemble est terriblement efficace. Ils ont le même profil qu'une blitzeuse amazone avec Joueur Vicieux en plus, mais coûtent 40k moins chers ? Faut arrêter de fumer la moquette. 110k, minimum. Restreins toi plutôt aux compétences Générales et d'Agilité, ça reste des minus ; les compétences de Force devraient rester en double. De plus, laisse au moins la compétence Minus ; ce sont des gnoblars, même s'ils sont les meilleurs des gnoblars. Pour les rendre moins chers et ne pas mettre trop de compétences, j'abandonnerais personnellement la compétence Joueur Vicieux. On mettrait alors le tout à 100k. Pour la justification, les Mordilleurs d'hommes seraient les plus forts donc préfèrent jouer les durs plutôt que de taper les gars à terre. Pour les Veinards, mets leur plutôt la compétence Pro. Chanceux est BEAUCOUP trop puissant, là ; c'est une relance gratuite à chaque tour ! Leur coût est une fois de plus vu à la baisse ; ils devraient coûter 80k (tu oublies bien souvent de prendre vraiment en compte les augmentations de caractéristiques/compétences...). Personnellement, je serais d'avis de les supprimer ; tu as un peu trop de choix pour ton équipe de Minus et ils n'apportent finalement rien de spécial en plus quand on y pense. Pour les Rhinox...bof, franchement. Je n'aime pas l'utilisation d'animaux sur le terrain sans que ce ne soient des Armes Secrètes. Les arbitres sont coulants, mais quand même. Remplace-les plutôt par des Ogres, c'est fluff et ça leur fait un gros balaise, comme ça. Je serais même d'avis de limiter à 0-1 pour représenter le fait que l'équipe est assez puissante pour des Minus (beaucoup de choix, des F3 dans l'équipe). Les relances à 30k ? Malheureux ! Ne fais surtout pas ça ! Les relances sont très importantes à Blood Bowl, ce n'est pas pour rien qu'elles coûtent si chers. Déjà que ton équipe ne coûte rien, tu veux en plus donner un prix ridicule aux relances ? Laisse-les à 60k, la norme pour les Minus, c'est déjà bien assez. Les relances ne prennent pas simplement en compte la chance des joueurs, mais plutôt l'entraînement de travail d'équipe. Or, on parle de gnoblars ici, des créatures brouillonnes par excellence ! La compétence Pro est plus adaptée pour représenter la chance, et elle est ici mise en avant par les Veinards. Je verrais donc plutôt l'équipe dans ce sens ; 0-16 Gnoblars (M6 F2 Ag3 VA6, Esquive, Joueur Vicieux, Minus, Poids Plume, 40k, A/FGP) 0-2 Cavaliers Gorets (M6 F2 Ag3 VA7, Arme Secrète, Deux Têtes, Equilibre, Joueur Vicieux, Réception, Sprint, 50k, A/FGP) 0-2 Trappeurs (M6 F2 Ag3 VA6, Esquive, Joueur Vicieux, Minus, Poids Plume, Tacle Plongeant, 60k, A/FGP) 0-2 Veinards (M6 F2 Ag3 VA7, Esquive, Joueur Vicieux, Minus, Poids Plume, Pro, 80k, A/FGP) 0-2 Mordilleurs d'hommes (M6 F3 Ag3 VA7, Blocage, Esquive, Minus, 100k, AG/FP) 0-1 Ogre (M5 F5 Ag2 VA9, Cerveau Lent, Châtaigne, Crâne Epais, Lancer un Coéquipier, Solitaire, F/AGP) Relances: 60k pièce Ce sera déjà pas mal, franchement. Une autre option serait de remplacer Joueur Vicieux par Sournois, ce qui serait tout à fait acceptable dans l'esprit (les gnoblars sont passés maîtres dans l'art de ne pas se faire prendre dans leurs coups fourrés...enfin, la plupart du temps). Ce serait plus approprié, quelque part. Modifié le 30 janvier 2007 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 (modifié) Pour les Trappeurs, je verrais plutôt Tacle Plongeant. Tacle est une compétence générale, autant rester dans les compétences d'Agilité - Joueur Vicieux étant déjà une jolie exception dans toute l'équipe. Et puis, l'esprit du Tacle Plongeant s'approche bien mieux de l'approche "embusquée" de ces petites raclures (Tacle pouvant être utilisée de manière offensive, ça fait un peu moins "piège"). Je mettrais le coût à 60k, pour être juste. Pas faux, Tacle Plongeant leur irait mieux... 60 k, ca fait pas un peu trop? Mais bon, admettons, je te fais confiance... J'adore les Cavaliers Gorets. Ceci dit, je les verrais mieux en Arme Secrète. Après tout, c'est visiblement une tentative de tricher sur le nombre maximum de joueurs sur le terrain. Un profil comme le suivant serait rigolo ; M6 F2 Ag3 VA7, Arme Secrète, Deux Têtes, Equilibre, Réception, Sprint pour 50k, avec accès pour les compétences d'Agilité. Pourquoi pas Esquive ? Disons que c'est un peu difficile quand on porte quelqu'un sur les épaules. La VA7 et l'absence de la compétence Minus permet de représenter le fait qu'ils sont deux à tacler. Quant à Réception, cela permet de mettre l'accent sur le joueur juché sur les épaules qui peut se concentrer totalement sur les mouvements de la balle pendant que son collègue regarde où il court ! En meme temps, meme si tu as un cavalier goret sur le terrain, tu n'as jamais que 11 joueurs car ils ne peuvent pas se separer... faut voir ca comme une figurine de cavalerie... c'est pas courant, mais j'ai souvenir de l'equipe de slaanesh qui a des demonettes montees, et elles ne comptent pas comme arme secrete. Pour le profil, l'armure 7 represente pas mal le fait qu'ils sont deux, sprint et equilibre, je suis pas chaud, ils ont tendance justement a manquer d'equilibre, et meme sprint j'hesitais a le mettre... Reception, c'est quand meme tres violent, et bras supplementaires represente mieux le fait qu'ils puisse se concentrer sur la balle, et c'est bien plus original... Esquive, effectivement, ca me semble pas trop credible... joueur vicieux pour lui non plus, d'ailleurs... J'hesite a mettre F3, pour montrer qu'ils sont deux (ca ferait un peu comme un garde integre) au lieu de armure 7. Je verrais bien aussi un truc du style regeneration, pour representer le fait que s'il se fait sortir, les deux ne seront pas forcement blesses... Mais la ca va commencer a faire porc (ou goret, au choix)... Les Mordilleurs sont très costauds...ils sont trop bons marchés, là. Blocage et Esquive ensemble est terriblement efficace. Ils ont le même profil qu'une blitzeuse amazone avec Joueur Vicieux en plus, mais coûtent 40k moins chers ? Faut arrêter de fumer la moquette. 110k, minimum. Restreins toi plutôt aux compétences Générales et d'Agilité, ça reste des minus ; les compétences de Force devraient rester en double. De plus, laisse au moins la compétence Minus ; ce sont des gnoblars, même s'ils sont les meilleurs des gnoblars. Pour les rendre moins chers et ne pas mettre trop de compétences, j'abandonnerais personnellement la compétence Joueur Vicieux. On mettrait alors le tout à 100k. Pour la justification, les Mordilleurs d'hommes seraient les plus forts donc préfèrent jouer les durs plutôt que de taper les gars à terre. C'est vrai, je me suis un peu emballe, la... En meme temps, ce n'est qu'un premier jet, sorti tout droit de mon esprit tordu de gnoblarophile... bouuuuaaaaaah bon, je laisse tomber blocage, c'est trop violent, et d'accord aussi pour virer joueur vicieux, et je leur laisse minus et poids plume, c'est quand meme des gnoblars... Donc ca fait un gnoblar pas vicieux, mais avec F3 et armure 7, donc qui encaisse un peu plus... et acces aux competences generales, peut etre, pour le demarquer un peu? Pour les Veinards, mets leur plutôt la compétence Pro. Chanceux est BEAUCOUP trop puissant, là ; c'est une relance gratuite à chaque tour ! Leur coût est une fois de plus vu à la baisse ; ils devraient coûter 80k (tu oublies bien souvent de prendre vraiment en compte les augmentations de caractéristiques/compétences...). Personnellement, je serais d'avis de les supprimer ; tu as un peu trop de choix pour ton équipe de Minus et ils n'apportent finalement rien de spécial en plus quand on y pense. Pour les veinards, c'est vrai que chanceux est tres porc... je verrais bien armure 7 et pro pour representer la chance et la resistance qui va avec... Il resterait tres utile, car tres polyvalent, puisque avec pro, on peut relancer n'importe quel type de jet (quasiment...) Pour les Rhinox...bof, franchement. Je n'aime pas l'utilisation d'animaux sur le terrain sans que ce ne soient des Armes Secrètes. Les arbitres sont coulants, mais quand même. Remplace-les plutôt par des Ogres, c'est fluff et ça leur fait un gros balaise, comme ça. Je serais même d'avis de limiter à 0-1 pour représenter le fait que l'équipe est assez puissante pour des Minus (beaucoup de choix, des F3 dans l'équipe). Oh, moi je l'aime bien, le rhinox, il change un peu... Il faut bien se rappeler que les gnoblars autonomes ont fui les ogres, je vois donc mal un ogre se joindre a eux (deja morg 'n' thorg me gene un peu...). En revanche un rhinox va parfaitement avec le theme... et puis il y a bien la bete de nurgle, alors... Si je mets un ogre, ca va trop ressembler a une equipe de gobelins ou d'ogres, alors que la c'est la seule equipe de minus qui n'a pas de lanceur de coequipier, un nouveau defi tactique, donc... Sinon, pour le prix, le Rhinox, tu trouves ca correct? Mais si tu es allergique aux animaux sur un terrain, je comprends (c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de joueurs). Il y a une autre option : Les Gnoblars de battle ont acces aux yetis, on pourrait donc leur donner ici acces a 2 yetis. On a alors 2 possibilites : le creer, ou prendre le troll des nordiques qui est presente dans le fluff comme parfois appele yeti : ce serait plus facile que de le creer, et comme il n'a pas lancer de coequipier, ca garde cet esprit "equipe de minus sans lanceur de coequipier". Qu'en dis-tu? Les relances à 30k ? Malheureux ! Ne fais surtout pas ça ! Les relances sont très importantes à Bowl, ce n'est pas pour rien qu'elles coûtent si chers. Déjà que ton équipe ne coûte rien, tu veux en plus donner un prix ridicule aux relances ? Laisse-les à 60k, la norme pour les Minus, c'est déjà bien assez. Les relances ne prennent pas simplement en compte la chance des joueurs, mais plutôt l'entraînement de travail d'équipe. Or, on parle de gnoblars ici, des créatures brouillonnes par excellence ! La compétence Pro est plus adaptée pour représenter la chance, et elle est ici mise en avant par les Veinards. OK, mais la chance joue un peu quand meme, il faudrait donc que ce soit un poil moins cher que pour les gobs&Co... 50 000 PO? ca serait correct, je pense... Ce sera déjà pas mal, franchement. Une autre option serait de remplacer Joueur Vicieux par Sournois, ce qui serait tout à fait acceptable dans l'esprit (les gnoblars sont passés maîtres dans l'art de ne pas se faire prendre dans leurs coups fourrés...enfin, la plupart du temps). Ce serait plus approprié, quelque part. Bonne idee, je trouvais ca un peu violent car ca t'evite pas mal de sorties, mais pourquoi pas... 2eme jet : EQUIPES GNOBLARS 0-16 Gnoblars : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois ; 40K PO, A/GFP 0-2 Trappeurs : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Tacle Plongeant ; 60K PO, A/GFP 0-2 Cavaliers Gorets : M6, F3, AG3, VA6, Deux Têtes, Bras Supplémentaire, Regeneration ; 70K PO, A/GFP 0-2 Mordilleurs d'Hommes : M6, F3, AG3, VA7, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois ; 60K PO, AG/FP 0-2 Veinards : M6, F2, AG3, VA7, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Pro ; 60K PO, A/GFP 0-2 Rhinox : M5, F5, AG1, VA10, Solitaire, Animal Sauvage, Châtaigne, Juggernaut, Esquive en Force, Crane Epais, Cornes, Manchot ; 140K PO, F/GAP 0-8 Relances d'équipe : 50K PO chacune Champions Disponibles grâce aux primes de match : Boomer Morvonez, Fungus le Cinglé, Morg 'n' Thorg, Nobbla la Teigne, Scrappa Malocrâne, Pèt' Brik et Minab'. Modifié le 31 janvier 2007 par Cadwallader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 (modifié) Pas mal, mais il reste quelques petites choses à peaufiner quand même. Personnellement, les cavaliers gorets avec F3, je ne suis pas trop fan. Je préfère garder la F2 et mettre l'accent sur la VA et l'absence de la compétence Minus. Réception n'est pas si fort que ça, mais soit, Bras Supplémentaire peut aller aussi. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la Régénération ; cela fait un peu trop de compétences extraordinaires (déjà que les gnoblars n'y ont normalement pas accès...). Une VA de 7 et pas de Minus, c'est largement suffisant pour représenter les deux gnoblars à tacler. J'aimais bien Sprint, ça donnait un certain charme au joueur. Et puis, ça permet d'avoir un joueur rapide dans le tas. Les mordilleurs devraient être à 80k. 60k, c'est encore trop bon marché (tu ne te rends pas compte de l'importance de la F dans Blood Bowl). Et oui, les joueurs spécialisés, ça coûte cher, c'est normal. Le profil est sinon très bien comme ça, encore que j'enlèverais Poids Plume, personnellement (soit pour représenter le fait qu'il est plus lourd, soit pour mettre en avant sa fierté et son refus catégorique d'être utilisé comme un projectile vivant). L'accès aux compétences générales change la vie pour les Minus (combien de fois ai-je rêvé d'y avoir accès avec mes gobelins et mes halflings ?), cela fait des mordilleurs des joueurs très puissants pour des Minus. Les veinards devraient être à 70k, pour prendre en compte leur résistance accrue en plus de leur compétence supplémentaire. Ils ne devraient pas coûter la même chose que les Trappeurs à cause de ça. Abordons le problème des Rhinox...en fait, Blood Bowl reste un jeu de football américain et les animaux n'y ont pas grand chose à faire. Bien sûr, les règles sont très..."larges" pour ce qui de l'interprétation personnelle selon les équipes, mais généralement on admet qu'un joueur dispose de bras pour attraper le ballon et de jambes pour aller marquer dans l'en-but adverse. Le cas des démonettes montées ne fait pas école, vu que les règles sont non-officielles (et de toute manière, les équipes présentées sont complètement déséquilibrées...on voit que celui qui a fait ça ne connaît pratiquement rien au jeu). Par contre, je vois bien un gnoblar chevaucher le rhinox, dans une tentative d'outrepasser les règles. On en ferait alors une Arme Secrète...mais ce n'est pas forcément une bonne chose. De plus, tu accumules beaucoup de compétences sur un seul joueur. Cela commence à faire un peu trop (il ne faut pas oublier qu'ils progressent par après !). Je crois que le plus simple et le plus cohérent serait de se pencher sur les Yétis, s'ils sont des alliés naturels des gnoblars. Personnellement, je les vois bien avec M5 F5 Ag2 AR9 Cerveau Lent (ou Animal Sauvage ?), Châtaigne, Crâne Epais, Présence Perturbante, Solitaire. Je les mettrais bien à 150k ou 140k, du coup. Faut voir. Pour le concept d'une équipe de Minus sans lancer de coéquipier (du moins, dans l'équipe de base ; avec les champions, c'est possible), ça veut dire que tu paies pour la compétence Poids Plume sans l'utiliser (sauf champion, mais c'est assez coûteux quand même). C'est un peu dommage, mais pourquoi pas - ça donne du cachet à l'équipe. Si tu n'aimes pas les champions actuels, il y a toujours la possibilité de créer ses propres champions - comme un champion Yéti, un champion gnoblar sur Rhinox (bonjour les dégats ^^) ou d'autres gnoblars. Garder les champions gobelins reste une bonne idée, à mon sens. Pour ma part, je trouve que ta sélection de champions est parfaite et bien dans l'esprit (les ogres font naturellement "équipe" avec les gnoblars, et cela ne veut pas dire pour autant que les gnoblars sont obligés de les recruter à chaque fois). Ceci dit, je serais bien tenté par un gnoblar sur Rhinox en champion. On peut y réfléchir. Pour les relances, je préfère rester sur les 60k. Cela représente autant le niveau de l'équipe que sa cohésion, plus que la chance. Les relances à Battle n'ont pas la même signification qu'à Blood Bowl (autrement, que devrait on faire avec les halflings !). 60k reste le niveau d'une équipe moyenne, 70k une équipe ayant difficile à rester en cohésion, 50k n'est réservé que pour les équipes "d'élite" ayant un esprit de corps comme les elfes ou les nains (ainsi que les amazones). 60k me semble le plus adapté pour les gnoblars. Après, manquera plus qu'à tester ça sur le terrain. Cela me donne bien envie de créer vite fait une équipe, d'ailleurs... Modifié le 1 février 2007 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 (modifié) Un petit avis perso : tu crée bien une équipe de gnoblards, non? Alors, pourquoi laisser les "gob" comme champions accessibles? Les gob et les gnob, c'est pas "franchement" la même chose, tout comme les ogre disponibles en tant que mercennaires dans certaines armées du Vieux monde (Chaos par ex.) et les Buffle des Royaumes Ogres... Donc, les mélanger, perso, je suis contre et pas pour... (oui, je sais, c'est redondant, mais important à mes yeux...). Pourquoi ne pas créer leur propre champion armée d'une tronço., d'une bombe, d'un bâton à ressort, etc... Le F3 pour les mordilleurs me dérange aussi : certes, ils aiment le contact, mais ça n'en reste pas moins des gnoblard... Garde me semble plus approprié et donne, dans l'idée, automatiquement un Gnob F3 en cas de soutient sans pour autant en créer un capable de virer un receveur humain comme si de rien était... 0-2 Cavaliers Gorets : M6, F3, AG3, VA6, Deux Têtes, Bras Supplémentaire, Regeneration ; 70K PO, A/GFP Sans régé., ça me parait amplement suffisant... Perso, j'aurais vu : M5 (beinh oui, porter un gugus, ca ralenti, mine de...) et Ar7/8... pour représenter le fait qu'il faille dégommer deux gars au lieu d'un... Leur mettre solitaire à eux me semble une bonne idée : comment jouer "en équipe" qd on a un gars sur les épaules et, quand on est porté, comment rester les yeux fixés sur la "cohérence" d'équipe tout en cherchant à jouer le ballon ET à tenir en place... Ne pas oublier de signaler qu'ils ne comptent que comme un seul joueur. Met la re-roll à 60.000, ca reflète un peu le fait qu'ils sont comme les gob. niveau organisation (y'en a pas trop en fait), parceque là, ils sont "mieux", ce qui me parait incohérent et niveau fluff et niveau "jeu" (elles sont trop bon marché quoi!). Le rhinox en tant que tel ne me dérange pas, mais un seul me parait amplement suffisant... C'est qu'il faut bien les nourrir les bestiaux! Châtaigne n'est pas nécessaire, vu que Corne et Esquive en Force reflète déjà son impact sur le terrain. Et le faire chevaucher par un gugus, parceque "seul", il n'a absoluement rien a faire sur un terrain (et comment y serait-il venu d'abord?). Pour le déplacement, pense au fanatique pour représenter un déplacement "presque" contrôlé par le nabot sur la bestiole. Un "détail" : la "bête" de Nurgle n'a de "bête" que le nom, si tu connais le "fluff" du Chaos... Et tu remarquera que ce n'est pas un animal sauvage, mais un gugus stupide comme les troll car perturbé par sa mutation, donc bon... Enfin, moi je dis ça... L'idée du Yeti est pas mal, mais à creuser... Le "troll des neiges" n'étant en rien un yéti... Mais un "troll" qui vit dans les montagnes (et rien dans le fluff des RO n'indique que les Yéti sont des troll, ce serait plutôt des descendants mutants des Ogres, donc bon...). Je ne me suis pas penché sur les coûts, mais eux aussi semblent à revoir... Pour les coûts de chaque compétences réfère toi à l'actuel tableau de leurs coûts (p.27 dans la VF) pour t'en inspirer... +1ar, c'est pas +20.000 mais +30.000 (par exemple) et avec une compétence en plus, ca passe à +50.000... Tes veinards devraient donc coûter 40.000 (gnoab. de base) + 30.000 (+1Ar) + 20.000 (Pro) soit : 90.000 ... Or les tiens sont à 60.000, cherchez l'erreur... Voilou... Barbarus : bonne idée, mais à creuser à mes yeux... Modifié le 1 février 2007 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Un petit avis perso : tu crée bien une équipe de gnoblards, non? Alors, pourquoi laisser les "gob" comme champions accessibles? Les gob et les gnob, c'est pas "franchement" la même chose, tout comme les ogre disponibles en tant que mercennaires dans certaines armées du Vieux monde (Chaos par ex.) et les Buffle des Royaumes Ogres... Donc, les mélanger, perso, je suis contre et pas pour... (oui, je sais, c'est redondant, mais important à mes yeux...). Ce sont des gnoblars, mais il ne faut pas oublier qu'ils restent des gobelinoïdes. Vu que les champions sont en quelque sorte des "mercenaires" louant leurs services aux équipes pouvant de les payer, les gobelins n'ont aucune raison de ne pas le faire pour une équipe de gnoblars. Ce n'est pas comme si c'était des elfes. Barbarus, fais tout de même attention à une chose ; le monde de Blood Bowl n'est pas celui de Warhammer Battle. Il lui ressemble, mais en fin de compte ça reste une sorte de "monde parallèle". C'est ainsi qu'ils justifient certaines choses "vieillotes" comme les momies dans les équipes de morts-vivants et autres hommes-bêtes en masse chez les chaotiques. On peut dès lors se permettre certaines libertés dans nos adaptations. La création de nouveaux champions est intéressante, ceci dit je trouve que les champions actuels sont tout à fait adaptables. Personnellement, j'aime l'idée du chevaucheur de Rhinox, pour rire. Sinon, je suis d'accord avec Barbarus. Il suffit de plancher un peu sur le sujet et on peut se retrouver avec un truc sympathique. Qui sait, on va peut-être faire notre "LAA" à nous dans Blood Bowl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Merci a tous pour vos reponses. Vais reprendre les choses dans l'ordre... Personnellement, les cavaliers gorets avec F3, je ne suis pas trop fan. Je préfère garder la F2 et mettre l'accent sur la VA et l'absence de la compétence Minus. Réception n'est pas si fort que ça, mais soit, Bras Supplémentaire peut aller aussi. Par contre, je ne suis pas d'accord pour la Régénération ; cela fait un peu trop de compétences extraordinaires (déjà que les gnoblars n'y ont normalement pas accès...). Une VA de 7 et pas de Minus, c'est largement suffisant pour représenter les deux gnoblars à tacler. J'aimais bien Sprint, ça donnait un certain charme au joueur. Et puis, ça permet d'avoir un joueur rapide dans le tas. Sais pas, comme je disais, la F3, ca donne un garde integre, mais on peut aussi booster l'armure pour representer les 2 gus... Le sprint est marrant, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de veritable raison qu'il aille plus vite... Les mordilleurs devraient être à 80k. 60k, c'est encore trop bon marché (tu ne te rends pas compte de l'importance de la F dans Bowl). Et oui, les joueurs spécialisés, ça coûte cher, c'est normal. happy.gif Le profil est sinon très bien comme ça, encore que j'enlèverais Poids Plume, personnellement (soit pour représenter le fait qu'il est plus lourd, soit pour mettre en avant sa fierté et son refus catégorique d'être utilisé comme un projectile vivant). L'accès aux compétences générales change la vie pour les Minus (combien de fois ai-je rêvé d'y avoir accès avec mes gobelins et mes halflings ?), cela fait des mordilleurs des joueurs très puissants pour des Minus. Sais pas, dans battle, ils ont la meme force qu'un humain, mais c'est vrai que les rapports ne sont pas les memes... Cela dit j'aime bien avoir un minus F3, ca change, et ca leur donne un peu plus de peche, parce que sinon, ils vont etre un peu leger quand meme (faut voir que par rapport aux gobs, ils perdent toutes les armes secretes... faut quand meme leur laisser une petite chance de gagner, c'est pas des halflings, non plus... ). et puis, 2 joueurs F3, c'est pas la mort... c'est pas ca qui va rendre l'equipe bourrine... Par contre, OK pour leur enlever poids plume, c'est plus logique... Et le prix augmente, OK... Les veinards devraient être à 70k, pour prendre en compte leur résistance accrue en plus de leur compétence supplémentaire. Ils ne devraient pas coûter la même chose que les Trappeurs à cause de ça. OK. Abordons le problème des Rhinox...en fait, Bowl reste un jeu de football américain et les animaux n'y ont pas grand chose à faire. Bien sûr, les règles sont très..."larges" pour ce qui de l'interprétation personnelle selon les équipes, mais généralement on admet qu'un joueur dispose de bras pour attraper le ballon et de jambes pour aller marquer dans l'en-but adverse. Le cas des démonettes montées ne fait pas école, vu que les règles sont non-officielles (et de toute manière, les équipes présentées sont complètement déséquilibrées...on voit que celui qui a fait ça ne connaît pratiquement rien au jeu).Par contre, je vois bien un gnoblar chevaucher le rhinox, dans une tentative d'outrepasser les règles. On en ferait alors une Arme Secrète...mais ce n'est pas forcément une bonne chose. De plus, tu accumules beaucoup de compétences sur un seul joueur. Cela commence à faire un peu trop (il ne faut pas oublier qu'ils progressent par après !). On pourrait en faire une arme secrete, et bricoler un peu les regles pour mettre un gnob dessus, vais creuser ca... Je crois que le plus simple et le plus cohérent serait de se pencher sur les Yétis, s'ils sont des alliés naturels des gnoblars. Personnellement, je les vois bien avec M5 F5 Ag2 AR9 Cerveau Lent (ou Animal Sauvage ?), Châtaigne, Crâne Epais, Présence Perturbante, Solitaire. Je les mettrais bien à 150k ou 140k, du coup. Faut voir. Oui, je vais l'introduire... Apres faut voir si je le cree ou si je reprends le troll des neiges... Pour le concept d'une équipe de Minus sans lancer de coéquipier (du moins, dans l'équipe de base ; avec les champions, c'est possible), ça veut dire que tu paies pour la compétence Poids Plume sans l'utiliser (sauf champion, mais c'est assez coûteux quand même). C'est un peu dommage, mais pourquoi pas - ça donne du cachet à l'équipe. Ben en meme temps, ils sont poids plume, on peut difficilement leur enlever ca... Et puis si je leur enleve, ca fait des gnoblars a 30 points, j'en connais qui vont crier que ce n'est pas assez cher... Si tu n'aimes pas les champions actuels, il y a toujours la possibilité de créer ses propres champions - comme un champion Yéti, un champion gnoblar sur Rhinox (bonjour les dégats ^^) ou d'autres gnoblars. Garder les champions gobelins reste une bonne idée, à mon sens. Pour ma part, je trouve que ta sélection de champions est parfaite et bien dans l'esprit (les ogres font naturellement "équipe" avec les gnoblars, et cela ne veut pas dire pour autant que les gnoblars sont obligés de les recruter à chaque fois). Ceci dit, je serais bien tenté par un gnoblar sur Rhinox en champion. On peut y réfléchir. J'y reflechirai aussi... Pour les relances, je préfère rester sur les 60k. Cela représente autant le niveau de l'équipe que sa cohésion, plus que la chance. Les relances à Battle n'ont pas la même signification qu'à Bowl (autrement, que devrait on faire avec les halflings !). 60k reste le niveau d'une équipe moyenne, 70k une équipe ayant difficile à rester en cohésion, 50k n'est réservé que pour les équipes "d'élite" ayant un esprit de corps comme les elfes ou les nains (ainsi que les amazones). 60k me semble le plus adapté pour les gnoblars. OK, va pour 60K... Un petit avis perso : tu crée bien une équipe de gnoblards, non?Alors, pourquoi laisser les "gob" comme champions accessibles? Les gob et les gnob, c'est pas "franchement" la même chose, tout comme les ogre disponibles en tant que mercennaires dans certaines armées du Vieux monde (Chaos par ex.) et les Buffle des Royaumes Ogres... Donc, les mélanger, perso, je suis contre et pas pour... (oui, je sais, c'est redondant, mais important à mes yeux...). Pourquoi ne pas créer leur propre champion armée d'une tronço., d'une e, d'un bâton à ressort, etc... les gobs sont des aillies naturels des gnoblars, il me semblait logique de laisser des champions gobs accessibles... Je suis moins convaincu pour les ogres, par contre, mais morg va avec tout le monde, et pet brick est sympa (et on peut imaginer que c'est minab qui l'a embringue la dedans...) Creer leurs champions est une idee, mais pas les memes que les gobs alors, faut que ca change un peu, sinon, il suffit de prendre les memes, d'enlever un en armure et de rajouter sournois, et c'est regle... Cela dit, rien n'empeche de faire des conversions de figurines pour representer ca (un Gnoblar avec une tronconneuse, c'est pas complique...) Le F3 pour les mordilleurs me dérange aussi : certes, ils aiment le contact, mais ça n'en reste pas moins des gnoblard... Garde me semble plus approprié et donne, dans l'idée, automatiquement un Gnob F3 en cas de soutient sans pour autant en créer un capable de virer un receveur humain comme si de rien était... Oh non, alors, j'ai 2 joueurs dans l'equipe capables de virer un receveur humain... c'est vraiment trop porc... Et puis, comme si de rien n'etait... c'est juste un joueur avec F3 sans competence... Tu me diras "oui, mais il a accces aux competences generales, il peut vite gagner son blocage"; c'est vrai, mais le receveur a vite fait de gagner son esquive aussi, du coup... bref, j'aime bien le mordilleur F3, mais faut ajuster le cout, c'est vrai... Sans régé., ça me parait amplement suffisant... Perso, j'aurais vu : M5 (beinh oui, porter un gugus, ca ralenti, mine de...) et Ar7/8... pour représenter le fait qu'il faille dégommer deux gars au lieu d'un... Leur mettre solitaire à eux me semble une bonne idée : comment jouer "en équipe" qd on a un gars sur les épaules et, quand on est porté, comment rester les yeux fixés sur la "cohérence" d'équipe tout en cherchant à jouer le ballon ET à tenir en place... Ne pas oublier de signaler qu'ils ne comptent que comme un seul joueur. Bof, ils ont l'habitude de porter, et ils se relaient pour pas etre trop creves... mais c'est aussi pour ca que je leur ai enleve sprint, ca collait pas... Solitaire pas d'accord, ils ont 2 tetes, donc ils arrivent quand meme a gerer ca... mais encore une fois, c'est pour ca que je ne voulais pas leur mettre equilibre... Faut que le fait qu'ils soient 2 soit un avantage, pas un inconvenient... sinon personne les prendra... Le rhinox en tant que tel ne me dérange pas, mais un seul me parait amplement suffisant... C'est qu'il faut bien les nourrir les bestiaux!Châtaigne n'est pas nécessaire, vu que Corne et Esquive en Force reflète déjà son impact sur le terrain. Et le faire chevaucher par un gugus, parceque "seul", il n'a absoluement rien a faire sur un terrain (et comment y serait-il venu d'abord?). Pour le déplacement, pense au fanatique pour représenter un déplacement "presque" contrôlé par le nabot sur la bestiole. Voui, je vais le reprendre et le mettre en arme secrete, comme l'a suggere magarch, et le limiter a 1... Bonne idee le deplacement du fanatique... L'idée du Yeti est pas mal, mais à creuser... Le "troll des neiges" n'étant en rien un yéti... Mais un "troll" qui vit dans les montagnes (et rien dans le fluff des RO n'indique que les Yéti sont des troll, ce serait plutôt des descendants mutants des Ogres, donc bon...). C'est dans le background de bowl (sur le site de specialist games), quand ils presentent les equipes nordiques, ils expliquent que les trolls des neiges sont parfois appeles yetis... Je ne me suis pas penché sur les coûts, mais eux aussi semblent à revoir... Pour les coûts de chaque compétences réfère toi à l'actuel tableau de leurs coûts (p.27 dans la VF) pour t'en inspirer... +1ar, c'est pas +20.000 mais +30.000 (par exemple) et avec une compétence en plus, ca passe à +50.000... Tes veinards devraient donc coûter 40.000 (gnoab. de base) + 30.000 (+1Ar) + 20.000 (Pro) soit : 90.000 ... Or les tiens sont à 60.000, cherchez l'erreur...Voilou... J'ai toujours trouve ce tableau bizarre... Ils te disent de partir d'un joueur proche et de modifier en consequence avec ce tableau, mais selon le joueur duquel tu pars, tu n'obtiens pas du tout les memes choses... c'est donc plutot approximatif... Disons le veinard a 80K, ca devrait aller...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 J'ai toujours trouve ce tableau bizarre... Ils te disent de partir d'un joueur proche et de modifier en consequence avec ce tableau, mais selon le joueur duquel tu pars, tu n'obtiens pas du tout les memes choses... Pas mieux... C'est plus une manière de confirmer que ton joueur n'était pas assez cher... E,tre 60.000 et 90.000, y'a une grosse différence, qui s'amoindrit si tu met 80.000 au lieu de 60.000... C'était plus une remarque pour bien montrer à quel point ils étaient peu cher... 80.000, ca me va... On peut dès lors se permettre certaines libertés dans nos adaptations. Certes, mais liberté, ne veux pas dire "tout "se permettre... Si on part du principe que tous les goblinoïdes peuvent jouer ensemble, beinh, je vais mettre des Nains du Chaos avec des Nains (beinh quoi, c'est des nabots, non?) et des joueur pestiférés dans mon équipe du Chaos... C'est extrème comme raisonnement, je le concède volontier... Mais "modifier" les champions gob pour leur mettre -1Ar et Sournois me semble une bonne idée pour en faire uen équipe de gnob. et non une énième équipe de peaux vertes... Ok pour le "troll des neiges/Yétis"... Pour la présence de "poid plume", si l'on intègre un Yéti avec un profil légèrement différent (style on rajoute lancer de coéquipier et affamé) du Troll des neiges dans l'équipe, on peut se permettre de la laisser... Barbarus : voili voilou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Certes, mais liberté, ne veux pas dire "tout "se permettre... Si on part du principe que tous les goblinoïdes peuvent jouer ensemble, beinh, je vais mettre des Nains du Chaos avec des Nains (beinh quoi, c'est des nabots, non?) et des joueur pestiférés dans mon équipe du Chaos... C'est extrème comme raisonnement, je le concède volontier... Mais "modifier" les champions gob pour leur mettre -1Ar et Sournois me semble une bonne idée pour en faire uen équipe de gnob. et non une énième équipe de peaux vertes... Tu es un peu de mauvaise foi, là. Oui, on pourrait créer des champions gnoblars. On pourrait aussi créer une certaine sorte de "sorcier gnoblar" (genre lance-ferraille), et pourquoi pas des personnels d'encadrement gnoblars. On peut également changer les règles pour les gnoblars, genre leurs armes secrètes ne sont expulsées que sur un 4+ mais ont un problème sur un résultat de 1 et sont retirés définitivement de l'équipe... Cela peut aller loin. Maintenant, quel intérêt sinon de complexifier inutilement les choses alors que ce qui existe déjà peut largement suffir ? Les champions gobelins conviennent parfaitement et peuvent s'encadrer facilement dans le background. Pour s'embêter à les modifier uniquement pour les gnoblars ? Parce que dans ce cas, autant ne pas bêtement s'arrêter là et aller plus loin pour tout le reste. Non, la priorité est d'abord de concevoir une équipe intéressante à jouer et équilibrée. Les champions spécifiques sont un plus amusant, mais ils restent un plus. Autant nous en occuper par après, si l'envie est toujours là. Pour le problème des gros balaises, de manière à ne pas trop pénaliser l'équipe, on peut faire quelque chose dans ce genre ; 0-1 Yéti 0-1 Rhinox Le Rhinox serait une arme secrète, ce qui permet à l'équipe d'avoir deux gros balaises dont un seul restera "à coup sûr" sur le terrain sans être expulsé par l'arbitre. La puissance de l'équipe sera alors amoindrie, mais elle pourra toujours faire quelque chose. Maintenant, le profil du Rhinox. personnellement, je suis contre créer des règles spéciales si l'on peut s'en sortir avec les compétences déjà existantes ; le but des nouveaux rosters est plus de pouvoir varier tout en gardant les règles de base, déjà fort complètes à mon sens. Tout d'abord, on peut se poser la question de savoir comment on voit le Rhinox ; un gros balaise, certes, mais quelle serait sa spécialisation ? Apparemment, on se dirige vers une force puissante en Blitz, pratiquement instoppable une fois en mouvement. On peut considérer que le gnoblar dessus est trop occupé à s'agripper au Rhinox pour s'occuper de la balle. Quelles seraient les compétences clés ? Je dirais Animal Sauvage, Arme Secrète, Châtaigne, Cornes, Juggernaut, Manchot et Solitaire. Animal Sauvage pour représenter la férocité de l'animal et le manque de contrôle du gnoblar. Châtaigne, pour sa violence. Arme Secrète, parce qu'un tel animal ne devrait pas être sur le terrain. Cornes et Juggernaut lui donnent sa force en Blitz. Manchot vient du fait que le gnoblar ne peut que s'agripper au Rhinox...(et ne sert en vérité que pour donner un numéro de joueur à l'ensemble). Solitaire, parce que tous les gros balaises l'ont et qu'un Rhinox est un peu difficile à convaincre de suivre parfaitement les consignes du coach, dirons-nous. Son profil de M5 F5 Ag1 VA10 ou 9 serait du coup tout à fait valable. Pour le prix, faut voir mais ses désavantages devraient le rendre moins cher qu'il ne devrait l'être - il est très spécialisé. Je ne lui mettrais pas Esquive en Force pour deux raisons ; de un, ça lui donnerait un peu trop de compétences de départ. De deux, ça le rend plus tactique (il faut faire en sorte qu'il ne soit pas bêtement bloqué par un joueur adverse). On considère qu'il a plus tendance à encorner le premier qui se trouve sur son passage plutôt que d'esquiver par sa masse pour attaquer une cible au-delà. Autant qu'il gagne cette "capacité" avec un peu d'entraînement supplémentaire. Inutile de lui donner un déplacement aléatoire, au final. Ce n'est pas un fanatique, juste un gros animal qui aplatit l'inconscient qui reste sur son chemin. Modifié le 4 février 2007 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Tu es un peu de mauvaise foi, là. Moi? Si peu.... Non, la priorité est d'abord de concevoir une équipe intéressante à jouer et équilibrée. Les champions spécifiques sont un plus amusant, mais ils restent un plus. Autant nous en occuper par après, si l'envie est toujours là. Pas à mes yeux... Jouer des gob au milieu des gnob, franchement, ca me dérange... Peut-être aies-je tord, mais il n'empêche que ca me dérange... Et je ne pense pas que celà complexifie énormément le jeu que de légèrement modifier 3 Champion de manière à en faire des gnoblards. Et pas besoin de modifier les règles des armes secrètes pour jouer des gnob... En revanche, je te rejoint sur le fait que ce n'est pas prioritaire. Le Rhinox serait une arme secrète, ce qui permet à l'équipe d'avoir deux gros balaises dont un seul restera "à coup sûr" sur le terrain sans être expulsé par l'arbitre. Petit rappel : les armes spéciales sont automatiquement expulsées à la fin d'une Phase de Jeu... Donc, dès qu'on se sert du Rhinox, c'est pour un temps bien défini... D'où la présence nécessaire d'un second gros gars, histoire de gérer un peu ce qui se passe sur la table qd la bestiole est hors-jeu... Concernant le Rhinox : Animal Sauvage ne correspond pas tout à fait à l'image que je me fais de la bête . De plus, il est à minima, guidé par son chevaucheur... D'où l'idée du déplacement "à la fanatique" (même si on peut garder les esquive à faire à chaque sortie de ZdT)... Et du coup, pas d'animal sauvage... Châtaigne aussi me pose question : un, la grosse bête ne peux pas mettre de châtaigne à proprement parler (elle peut piétiner, bousculer, mais mettre une châtaigne?), et deux, avec Juggernaut, Corne, ca fait déjà pas mal... Esquive en force : à voir. Je comprend ton point de vue, mais cette compétence donne aussi à la fig un aspect bourrin inarrêtable qu'elle n'a pas sans... Solitaire et Manchot, je suis totalement d'accord. La limitation 0-1 / 0-1 me plaît, et rend le roster encore plus ardu à jouer que celui des gob (ce qui n'est pas peu dire). Barbarus : j'aime bien cette idée de gnoblards.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Petit rappel : les armes spéciales sont automatiquement expulsées à la fin d'une Phase de Jeu... Donc, dès qu'on se sert du Rhinox, c'est pour un temps bien défini... D'où la présence nécessaire d'un second gros gars, histoire de gérer un peu ce qui se passe sur la table qd la bestiole est hors-jeu... Bien sûr, mais c'est aussi pour ça que les Pots de Vin existent...les gnoblars peuvent se permettre de "prolonger" la durée de jeu de leur Rhinox préféré. Mais c'est sûr qu'il finira un jour ou l'autre par sortir. Concernant le Rhinox :Animal Sauvage ne correspond pas tout à fait à l'image que je me fais de la bête . De plus, il est à minima, guidé par son chevaucheur... D'où l'idée du déplacement "à la fanatique" (même si on peut garder les esquive à faire à chaque sortie de ZdT)... Et du coup, pas d'animal sauvage... Je comprend, mais l'ennui c'est que ça rend la bestiole beaucoup plus aléatoire (surtout si tu mets les jets d'esquive en plus) alors qu'elle n'en a pas forcément besoin avec son statut d'arme secrète. Et puis, il faudra faire une règle spéciale pour lui...je rechigne à cela, on a tellement de compétences à notre disposition dans les règles de base...et mettre "Chaine et Boulet" à un Rhinox, ça me gêne un peu quelque part. Et puis Animal Sauvage, ça fait un peu Rhinox sorti de son enclos par un gnoblar qui s'agrippe désespéréments aux longs poils du bestiau, je trouve. Châtaigne aussi me pose question : un, la grosse bête ne peux pas mettre de châtaigne à proprement parler (elle peut piétiner, bousculer, mais mettre une châtaigne?) Si en plus, tu joues sur les mots alors là on n'en sortira pas. Plus sérieusement, Châtaigne représente ici la force de frappe de la créature, compétence que tout gros balaise qui se respecte possède, quoiqu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Eh bien, que de reponses... Pour le Rhinox, effectivement, on pourrait peut etre enlever esquive en force pour eviter de le surcharger... Je rejoins aussi les argument contre chataigne, meme si il faut quand representer son impact... Ce qui serait assez marrant serait de mettre ecrasement. Je ne crois pas qu'un seul gros bourrin du jeu la possede de base, et ca rendrait bien compte de l'effet de l'animal : Il charge, retourne le pauvre gars et le pietine a mort quitte a vautrer dessus (Dans ce cas, je vois plus ecrasement comme un pietinement qui tourne mal que comme un gars qui se jette sur celui a terre coude en avant...). Probleme : C'est quand meme tres violent, ecrasement... Ca ferait cher, du coup... Enfin, avec l'ajout d'arme secrete, ca va quand meme baisser son prix... Comme il est en arme secrete, d'ailleurs, il vaudrait mieux mettre 2 Yetis a cote, histoire d'etre sur d'avoir toujours 2 bourrins... Ca changera pas trop des gobelins du coup, qui se tapent 2 trolls plus une arme secrete F7 (meme si elle est tres aleatoire). Animal sauvage colle bien a la bete, c'est vrai que le deplacement a la fanatique est un peu etrange pour lui (je le vois mal reculer tourner, se retourner, etc... C'est plutot le genre a foncer tout droit, peu importe qu'il y ait 10 halflings et/ou un homme arbre au milieu...) Pour les persos, on pourrait creer des persos gnobs, mais c'est vrai que les gobs rentrent bien (A Battle, je lle que les gobs peuvent etre pris en choix rares/mercenaires par les armees de Gnoblars... Ce serait donc logique de les laisser... Donc quitte a creer des persos, autant en creer des nouveaux, vraiment differents des gobs, parce que juste adapter les persos gobs, c'est un peu triste... alors qu'un perso veinard, un perso cavalier goret, etc... ca peut etre sympa. En revanche, je crois que je vais virer les ogres (ils ne collent finalement pas vraiment au theme : les Gnoblars independants ont fui les Ogres). Il faudrait donc virer pet brick et minab, et meme morg, mais on peut en revanche inclure le perso troll des neiges nordique (me rappelle plus son nom) pour representer un perso yeti. Et du coup, plus du tout de lancer de gnob, ca change completement la tactique des equipes minus habituelles (en revanche, avec 2 trolls des neiges, un rhinox, eventuellement 1 perso troll des neiges et 2 mordilleurs pour completer le tableau, tu commences a avoir une ligne de front qui tient le choc...). Je ferais une nouvelle version de la liste bientot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je resterais sur un seul yéti (faut les nourrir qd même). Ce qui représenterais en plus un Challenge pour l'équipe avec une seule brute "stable"... Ecrasement me plait mieux que Chataigne, mais si c'est vrai que ca le rend carrément bourrin... Mais bon, n'est-ce pas aussi un gros bourrin à la base? Son coût global devra le rappeler, c'est tout... Je comprend ce qui te dérange avec Chaine et Boulet (rien que le nom), mais j'aime aussi beaucoup l'idée d'un mouvement aléatoire.... La bête étant lachée sur le terrain, effrayée par les cris des fans, elle fait "un peu" n'importe quoi... Le fait d'utiliser le gabarit de Renvoie nous donne une "certaine" possibilité de contrôle sans jamais que celle-ci soit totale, ce qui représenterais le fait que le gugus dessus essaye tant bien que mal, de diriger ce monstre... Virer les ogres, je plussoie... Le nom que tu recherches est "Icepelt Hammerblow" Ok pour les Champions Gob alors, mais créons un ou deux gnob. par acquis de conscience... En plus je suis entrain de penser que les arme secrète, à part poignard, seraient assez mal ressorties dans une équipe aussi peu évoluée que celle des gnob. Barbarus : il faudrait un récap. du roster là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Ecrasement ne me dit rien, franchement. Voir le Rhinox se vautrer en applatissant le joueur adverse dans une sorte de prise de catch...ça fait un peu trop "cartoon". La compétence n'est pas adaptée à cette créature, à mon sens ; c'est beaucoup plus "saut de l'hippopotame" que simplement piétiner un joueur à terre (Joueur Vicieux s'oriente plus dans cette direction). D'autant plus que si on fait un Rhinox aléatoire dans le sens de la règle "Chaîne et Boulet", il est inutile d'ajouter trop de compétences. Cette bébête va purement et simplement massacrer tout ce qui passe sur son passage, et même plusieurs fois par tour. Il y a cependant un souci à ce mode ; tout d'abord, si on attribue un trop grand M à la créature, ça va vite tourner au bourrinisme (imaginez un fanatique qui se déplace de 5 cases par tour...et le carnage qu'il peut causer...). Il vaut mieux revoir alors cela à la baisse. D'autre part, vu que le mouvement aléatoire n'est pas un blitz, Cornes ne va servir à rien. Sincèrement, je préfère Animal Sauvage pour une pure raison de simplicité, à défaut d'être original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Il y a cependant un souci à ce mode ; tout d'abord, si on attribue un trop grand M à la créature, ça va vite tourner au bourrinisme (imaginez un fanatique qui se déplace de 5 cases par tour...et le carnage qu'il peut causer...). Il vaut mieux revoir alors cela à la baisse. D'autre part, vu que le mouvement aléatoire n'est pas un blitz, Cornes ne va servir à rien. Sauf si... Il faut remodeler la compétence pour : - Ne pas l'apeller chaîne et boulet (le Rhinox est peut-être un boulet, mais où est la chaîne?) - Faire entrer tout blocage lors du mouvement comme un blitz (du coup, Corne retrouve son utilité). Etant obligé de le déplacer en premier lors de son tour, on joue pas mal avec le risque de faire un blitz au moment inoportin, laissant ainsi l'équipe assez vulnérable. - Faire entrer directement le mode "piétinement" dedans... Comment le représenter : c'est simple, on n'offre comme possibilité de relance QUE le jet d'armure (et pas celui de la blessure, à la différence d'écrasement). On peut renommer ceci en une seule compétence : "Charge Furieuse" Je comprend la retenue à créer des règles (celles-ci étant toujours assez mal vues), mais il faut aussi reconnaître qu'animal sauvage rend peu justice à la charge folle de la bestiole (même si du coup, le côté pachiderme tranquile trouve lui aussi une bonne représentation). Si on lui laisse une F5 de base (au lieu du 7 de C&B), le M peut passer à 5/6 sans trop de pbl. AMHA. Barbarus : quelques idées de plus... et le shimillibillili, le schmilibilbili, rooooh, le truc quoi! continue d'avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Attention, la compétence "Chaîne et Boulet" ne donne plus une F7 désormais. Elle est seulement dépendante du profil du joueur qui l'utilise. Pour le Rhinox, autant lui donner une règle spéciale, alors. Dans ce cas, j'ai une petite idée sur la question ; je pensais le faire agir comme un fanatique, sauf qu'il bouge toujours en ligne droite de son Mouvement complet, peu importe qui se trouve sur son chemin. Cela fonctionnerait comme suivant ; - Le Rhinox est toujours activé en premier. - Son action compte toujours comme une action de Blitz. - Au début de son action, le coach gnoblar lance 1 dé. De 5 à 6, il peut choisir la direction dans laquelle le Rhinox va charger. Sur un autre résultat, le Rhinox n'en fait qu'à sa tête ! Centrez le gabarit de dispersion sur le Rhinox et lancez 1d8 pour savoir dans quelle direction il charge. (une version plus soft et moins rigolote serait de prendre le gabarit de renvoi de balle) - Le Rhinox se déplace ensuite de la totalité de son Mouvement dans la direction choisie/indiquée en ligne droite. Il est considéré comme étant un joueur avec la règle "Chaîne et Boulet" pour ce qui est des joueurs adverses/alliés rencontrés et des déplacements dans les zones de tacle. La seule différence est qu'il compte toujours comme effectuant un Blitz, avec l'utilisation de toutes les compétences adéquates que cela implique. - Un Rhinox ne peut jamais Mettre le Paquet. - Si le M d'un Rhinox le fait sortir du terrain, il sème le carnage dans la foule ! L'équipe gnoblar subit immédiatement un Turnover. Au début du prochain tour gnoblar, placez le gabarit de renvoi de balle à l'endroit où le Rhinox revient sur le terrain ; il charge immédiatement dans la direction indiquée par le jet de dé (le gnoblar ne peut rien faire pour choisir la direction ce tour-ci !). Un Rhinox ne subit pas de blessure s'il sort du terrain de cette manière ; autrement, il suit les règles habituelles. Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela le rend très fort, mais en même temps potentiellement destructeur pour sa propre équipe (surtout s'il sort du terrain !). Pour le profil, on peut se pencher vers le M4 ou 5 quand même ; sa propension à charger toujours en ligne droite le rend prévisible et facile à gérer si le coach adverse tient compte de son placement. F5, Ag1 VA10 (quoique 9 serait plus raisonnable), avec Arme Secrète, Cornes, Crâne Epais, Manchot, Stabilité et Solitaire. On peut laisser Juggernaut pour plus tard, cette règle spéciale le rend déjà suffisamment puissant comme ça ! Sinon, voici une autre table possible pour la direction dans laquelle va charger le Rhinox ; 1 : Le Rhinox se cambre en poussant un puissant mugissement, avant de charger dans une direction totalement aléatoire ! Centrez le gabarit de dispersion et déterminez la direction dans laquelle il va charger avec un d8. 2-5 : Le Rhinox gratte la terre avant de foncer en ligne droite, sans doute énervé par un élément quelconque se trouvant sur le terrain ! Centrez le gabarit de renvoi de balle comme vous le désirez (un peu comme avec Chaîne et Boulet). Déterminez ensuite la direction dans laquelle il va charger avec un d6. 6 : Le gnoblar parvient avec moults cris dans l'oreille du Rhinox et autres tiraillements de longs poils à diriger la bête avant qu'elle ne charge ! Vous pouvez choisir la direction dans laquelle le Rhinox va charger. Modifié le 9 février 2007 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Attention, la compétence "Chaîne et Boulet" ne donne plus une F7 désormais. Elle est seulement dépendante du profil du joueur qui l'utilise. J'ai racourci ma pensée, les gob l'utilisant ayant tous F7... Mais tu as raison, je me suis mal exprimé... Sinon, voici une autre table possible pour la direction dans laquelle va charger le Rhinox ;1 : Le Rhinox se cambre en poussant un puissant mugissement, avant de charger dans une direction totalement aléatoire ! Centrez le gabarit de dispersion et déterminez la direction dans laquelle il va charger avec un d8. 2-5 : Le Rhinox gratte la terre avant de foncer en ligne droite, sans doute énervé par un élément quelconque se trouvant sur le terrain ! Centrez le gabarit de renvoi de balle comme vous le désirez (un peu comme avec Chaîne et Boulet). Déterminez ensuite la direction dans laquelle il va charger avec un d6. 6 : Le gnoblar parvient avec moults cris dans l'oreille du Rhinox et autres tiraillements de longs poils à diriger la bête avant qu'elle ne charge ! Vous pouvez choisir la direction dans laquelle le Rhinox va charger. Je préfèrerais : 1 : ton résultat 1 2 - 3 : Les cris de la foule présente dans les gradins affolent le rhinox et le gnoblard perché dessus peine à lui faire comprendre où aller. Le Rhinox se déplace de son mouvement maximal de manière aléatoire. Lorsque vous déplacez votre Rhinox, placez le gabarit de renvoie au dessus du Rhinox, face aux lignes d'en but ou aux lignes de touche et lancez 1D6 pour savoir vers quelle case il se dirige. Effectuez ce jet à chaque fois que le Rhinox essaye de se déplacer durant cette Phase de Jeu. Il n'a pas d'esquive à faire et s'il rentre dans une case occupée par un joueur, il doit le bloquer (celà ne compte pas comme le blitz de votre équipe?). S'il pénètre sur une case où se trouve le ballon, le Rhinox le pousse de son chemin et il rebondit d'une case de manière aléatoire. 4-5 : Ton résultat 2-5 6 : ton résulat 6 Ok pour ne pas mettre juggernaut, après tout : M5, F5, Ag1 VA10 (quoique 9 serait plus raisonnable), avec Arme Secrète, Cornes, Crâne Epais, Manchot, Stabilité et Solitaire, c'est déjà pas si mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Barbarus : il faudrait un récap. du roster là.... wink3.gif Le voici : 3eme jet : EQUIPES GNOBLARS 0-16 Gnoblars : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois ; 40K PO, A/GFP 0-2 Trappeurs : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Tacle Plongeant ; 60K PO, A/GFP 0-2 Cavaliers Gorets : M6, F2, AG3, VA7, Deux Têtes, Bras Supplémentaire ; 60K PO, A/GFP 0-2 Mordilleurs d'Hommes : M6, F3, AG3, VA7, Minus, Esquive, Sournois ; 80K PO, AG/FP 0-2 Veinards : M6, F2, AG3, VA7, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Pro ; 70K PO, A/GFP 0-2 Yetis : M5, F5, AG1, VA8, Solitaire, Animal Sauvage, frénésie, Griffes, Présence Perturbante ; 140K PO, F/GAP 0-1 Rhinox Monté : M5, F5, AG1, VA10, Solitaire, Animal Sauvage, Châtaigne, Juggernaut, Crane Epais, Cornes, Manchot, Arme Secrete, Joueur Vicieux ; 120K PO, F/GAP 0-8 Relances d'équipe : 60K PO chacune Champions Disponibles grâce aux primes de match : Boomer Morvonez, Fungus le Cinglé, Nobbla la Teigne, Scrappa Malocrâne, Icepelt Hammerblow. J'ai un peu de mal a évaluer le cout du rhinox dans cette configuration, car le joueur qui s'en rapprocherait le plus est le roule mort nain, mais les modifications avec le tableau donnent du grand n'importe quoi... Alors, trop cher ou pas assez? Par ailleurs, je me tate quand meme pour mettre esquive en force : Ca colle bien a la bete, et le roule mort ne se gene pas pour se surcharger de competences, apres tout... Il est vrai que l'arme secrete limite un peu l'évolution du joueur sur la durée, alors pourquoi pas... Dans le meme ordre d'idée, j'ai mis joueur vicieux. Pour le reste, ben c'est ce qu'on avait dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Tu tiens à tes trois gros balaises, Cad. 0-1 Yéti est plus que suffisant, sincèrement. Le Rhinox n'est pas fiable, certes, mais c'est une équipe de gnoblars après tout. Il faut se dire que de toute manière, on va jouer avec une bande de joyeux loufoques qui gagnent leur match plus par miracle que par pure abnégation. Sinon, fallait jouer Orque, Chaos, Nain, Elfe, Mort-Vivant...comme tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 0-1 Yéti est plus que suffisant Ok avec Magarch. J'ai un peu de mal a évaluer le cout du rhinox Compare le avec le Yéti qui côute 20k de plus pour les même carac. mais Ar -2 et 2 comp. de moins... Donc oui, ton Rhinox semble être assez peu cher... Mais le au moins au prix du yéti, voir un poil plus cher... Barbarus : corne, ca fait mal sur un F5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeti Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut, Sympa cette idée de faire une équipe de Gnoblars, ces figs ont vraiment du caché en plus je trouve. Pour la liste, rien de spécial à dire, les gnoblars sont sympas et on a envie de les essayer. Pour les gros balaises, le choix de mettre 1 ou 2 Yetis est discutable. D'un côté, les gobelins ont le droit à 2 trolls et le Rhinox compense toutes leurs armes secrêtes. Mais d'un autre côté, les gobelins n'ont pas tout pleins de gobelins spéciaux (si on ne tient pas compte des armes spéciales). Idem pour les Halflings, 2 Hommes-arbres mais rien de plus. Je pense donc que dans un but de ne pas faire de l'équipe des Gnoblars une équipe beaucoup plus forte que les autres minus'teams (même sans le lancé de coéquipier), limiter à 1 les Yétis me semble préférable. Pour le coût du Rhinox, et bien on peut le comparer au roule-mort Nain. Personnellement, je le trouve bien comme ça, il a pas mal de défauts par rapport au roule-mort, alors à la limite le monter à 140KO mais pas plus selon moi. Sinon, continuez comme ça, ça donne vraiment envie . Xeti - j'imagine déjà un Rhinox sur un terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 4eme jet : EQUIPES GNOBLARS 0-16 Gnoblars : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois ; 40K PO, A/GFP 0-2 Trappeurs : M6, F2, AG3, VA6, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Tacle Plongeant ; 60K PO, A/GFP 0-2 Cavaliers Gorets : M6, F2, AG3, VA7, Deux Têtes, Bras Supplémentaire ; 60K PO, A/GFP 0-2 Mordilleurs d'Hommes : M6, F3, AG3, VA7, Minus, Esquive, Sournois ; 80K PO, AG/FP 0-2 Veinards : M6, F2, AG3, VA7, Poids Plume, Minus, Esquive, Sournois, Pro ; 70K PO, A/GFP 0-1 Yeti : M5, F5, AG1, VA8, Solitaire, Animal Sauvage, frénésie, Griffes, Présence Perturbante ; 140K PO, F/GAP 0-1 Rhinox Monté : M5, F5, AG1, VA10, Solitaire, Animal Sauvage, Châtaigne, Juggernaut, Crane Epais, Cornes, Manchot, Arme Secrete, Joueur Vicieux ; 140K PO, F/GAP 0-8 Relances d'équipe : 60K PO chacune Champions Disponibles grâce aux primes de match : Boomer Morvonez, Fungus le Cinglé, Nobbla la Teigne, Scrappa Malocrâne, Icepelt Hammerblow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tel quel, ca me parait sympa... Reste à tester le tout pour voir comment celà fonctionne et faire les aménagements nécessaires... Barbarus : je maintient que les cavaliers gorets ont un profil un peu étrange... M'enfin bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ben, je vous en prie, testez... Moi je suis a l'étranger et je n'ai personne contre qui jouer, donc je ne pourrai pas tester, mais si vous voulez essayer l'équipe, et dire ensuite ce que vous en pensez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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