Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Autoriser les Arabiens en tournoi ?


Messages recommandés

Mais admettons, que tu tombe sur une armée dont le LA est déjà sorti, et que tu n'as pas eu le temps de le lire (ce qui peut toujours arriver) ? Tu refuse de jouer ?? c'est pas limite anti-fairplay ?

"Certains jouent free-style, grand bien leur fait, personellement et comme pas mal de joueurs qui réfléchissent je préfère savoir où je met les pieds." Ce qui sous entend que ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire (et retenir!!) ou les moyens (je n'en citerai pas certains) globalement ne réflêchissent pas ??

Merci pour le compliment et cette remarquable sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tssss, tu es de mauvaise foi :P

non j'essaie de ne pas parler en tant que passionné nuance :P

Je parlais d'intimidation sous-jacente, ce qui est différent.

je vois pas où j'en ait faite tu sais moi je suis plutot dans le style Marv de sin city "Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style "... :(

et hop un nouveau post :P

Mais admettons, que tu tombe sur une armée dont le LA est déjà sorti, et que tu n'as pas eu le temps de le lire (ce qui peut toujours arriver) ? Tu refuse de jouer ?? c'est pas limite anti-fairplay ?

impossible tu l'as dit on est passionné donc on connait tout sur tout même je te dirais qu'on en connait plus que les concepteurs... cf Cadia aux Démons du Prince Tarl.... de la Feuweu.

donc on sait déjà ce qu'il va sortir et avant eux quand tu regardes les posts et leur contenu y a un certain décalage par rapport aux sorties games... :D

alors alors c'est quoi la prochaine sortie battle et quelles seront les news... :D

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flagrant comment vous êtes de mauvaise foi des deux cotés lol

Oui y'en a qui joue pour gagner et oui le livre LA arabie n'a rien à faire dans un tournoi de ce type car il perturbe les règles ... du fait que les 2 joueurs ne partent pas à égalité ...

Tu ne connais pas l'armée en face et tu n'as donc pas pu prévoir de stratégie potentielle, tu découvres la liste en arrivant ... Why not ... mais c'est trop juste pour pouvoir en connaitre les subtilités ...

Quand ca t'arrive contre une armée officiel c'est ton problème. La c'est un autre cas si tu viens pas sur le fofo tu sais meme pas que ca existe ...

Donc en effet le LAA n'a rien à faire dans un tournoi ou y'a des joueurs qui sont typés compét ...

Après par contre c'est une super LA je n'en doute point pour tout amateur!!! Mais réservez le pour ce qu'il est ... faite le d'abord connaître avant de vouloir l'imposer dans des gros tournois ...

Et pour moi le hic principal c'est qu'on ne peut plus se le procurer et que par conséquent il ne deviendra jamais (quasi-officiel) ...

Le must pour boussy si vous voulez mon avis c'est comme il a été proposé un stand avec un décor typé arabian nights :P et une partie de démo (dommage que vous ayez plus de livre vous en auriez alors vendu surement pas mal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi le hic principal c'est qu'on ne peut plus se le procurer et que par conséquent il ne deviendra jamais (quasi-officiel) ...

Pour le moment. :P Mais bon, ceci n'est pas le sujet, le livre Arabie a une grande section qui lui est consacrée pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais ajouter qu'il n'y a effectivement aucun problème pour que tel ou tel orga accepte ou non le LAA ... sauf que c'est mieux quand les raisons sont solides et non empreintes de suspicion

Donc je rappelle la démarche :

Acte I : un groupe de passionnés élabore dans son coin (avec consultation plus ou moins élargie des membres de la communauté) le LAA. Le travail final, non vérifiable par le commun des joueurs hors acte d'achat, nous est garanti soft, équilibré, de bonne facture et fluff. Pas de raison de mettre en doute même si 1) les promesses n'engagent que ceux qui les croient 2) à défaut de normes opposables la notion de soft et d'équilibre peut être perçue différemment chez chacun d'entre nous. Donc admettons le postulat d'équilibre.

Acte II : fort de ce travail louable, certains passionnés souhaitent jouer l'armée qu'ils ont montée. Or certains organisateurs refusent d'entendre parler du LAA prétextant qu'il n'est pas officiel. Ce faisant, ces passionnés réclament aux organisateurs moult explications argumentées motivant leur refus.

J'ai quand même l'impression qu'on inverse la charge. Ce n'est pas aux organisateurs de s'expliquer mais aux joueurs du LAA de démontrer qu'ils peuvent jouer cette armée en tournoi. Sachant qu'en dernier ressort ils n'ont aucun droit à contestation en raison du caractère officieux de leur armée.

Je parlais d'intimidation sous-jacente, ce qui est différent. Le lobying n'est pas en soit mauvais, ni réprehensible lorsqu'il a pour but de promouvoir un "plus".

Il me semblait bien avoir compris que nous étions dans le cadre d'une action promotionnelle. Il existe bien une intention sous jacente et non innocente à vouloir jouer le LAA en tournoi. Dans ces conditions, il serait bon d'abattre les cartes et de parler franco.

D'autre part, une ou des tables consacrées aux arabiens serai(en)t une alternative acceptable par tout le monde, à Boussy par exemple.

Cela me paraît être une bonne idée qui peut d'ailleurs être préparatoire à l'acceptation du LAA en tournoi, dès lors qu'il sera "popularisé".

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais admettons, que tu tombe sur une armée dont le LA est déjà sorti, et que tu n'as pas eu le temps de le lire (ce qui peut toujours arriver) ?
Avec des si ... pff on en ferait des choses, mais admettons.
Tu refuse de jouer ??
Nan pourquoi ? c'est de ma faute, j'avais qu'à me renseigner sur les sorties des LA ainsi que sur le règlement du tournois auquel j'assiste. Mais à la fois n'importe quelle liste est dispo soit sur LA consultable en magasin soit en téléchargement ... et pour le LAA ??
c'est pas limite anti-fairplay ?
Question nulle et non avenue au vu de ma réponse au dessus :P
Ce qui sous entend que ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire (et retenir!!) ou les moyens (je n'en citerai pas certains) globalement ne réflêchissent pas ??
Ce que sous entend bien ce que tu veux sous-entendre, mais désolé ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, or ici ce n'est pas ce que je dis mais ce que tu comprends ( sous-entends si tu préfères ):P

- Paco, pas en tournoi :(, quoique si je peux jouer la liste que j'ai inventé ce serait cool !!! -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la 1/2 finale du championnat du monde de hand, France-Allemagne et j'suis en train de manger des crêpes.

tout le monde s'en fiche et çà n'avance à rien de savoir çà.

Bah ce topic c'est parti pareil, il apprend rien, et j'ai mieux à faire.........genre arranger les poules pour faire tomber notre bon vieux Paco chéri sur Volki ce week-end :(

Mais qu'est ce que je fous là moi ?

Et merde, plus de Nutella...

Syna, mode pétage de câble :P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt la 1/2 finale du championnat du monde de hand, France-Allemagne et j'suis en train de manger des crêpes.

tout le monde s'en fiche et çà n'avance à rien de savoir çà.

Bah ce topic c'est parti pareil, il apprend rien, et j'ai mieux à faire.........genre arranger les poules pour faire tomber notre bon vieux Paco chéri sur Volki ce week-end :D

Mais qu'est ce que je fous là moi ?

Et merde, plus de Nutella...

Syna, mode pétage de câble :P:P:D

:( ok bon ben tu diras le score à la mi temps alors...

bouffe pas trop de nutella ou alors uniquement avec ta copine c'est mauvais pour la santé sinon ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réaction de Paco est intéressante en ce sens qu'il met bien en avant que les joueurs ne viennent pas tous en tournoi pour les mêmes motifs ...

cette discussion revient sans cesse, mais comment opposer des joueurs qui apprennent par coeur les dizaines de listes d'armée (aussi bien dans les codex que dans les magazines), les dizaines de profils de persos spéciaux (dont la plupart ont, c'est le moins qu'on puisse dire, une diffusion restreinte) dans le seul but de gagner (je ne dénature pas tes propos Paco ? :(), et les joueurs qui n'ont pas lu tous les codex, encore moins les PdF des persos spéciaux, et qui viennent faire une baston amusante pour le fun ??!! :glare:

la solution trouvée jusqu'à présent est de faire des poules de niveau pour laisser les "killer" entre eux et ne pas empêcher les autres de s'amuser :P

de ce fait les joueurs comme Paco n'ont aucune chance de rencontrer des armées telles que les Arabiens !! B)

alors rassure toi Paco, le "problème" des arabiens ne te concerne pas ...

par contre j'invite fortement les orgas qui prévoient des poules de niveau à accepter le LAA, car les joueurs-fluff prendront beaucoup de plaisir à rencontre ce genre d'armée :D

et par pitié, ceux d'entre vous qui prétendent que le LAA ne vaut pas mieux qu'une liste "maison", essayer de vous faire une idée "sur le terrain" au lieu de glauser dans le vide :P et soyez assez honnêtes pour reconnaitre que les règles "maisons" comme les objets magiques des mercos sont loin d'être mal foutues, la preuve : vous acceptez de jouer contre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine un peu quand je vois certaines réponses... On n'a jamais exigé de Kiri qu'il se justifie. Ludwig a juste dit (et fort justement) que ce serait plus correct d'avoir une réponse justifiée qu'un simple non non-argumenté.

Là-dessus, Kiri passe en mode "les rédacteurs testeurs savent pas jouer et la liste est inintéressante à affronter" et ceci sans jamais avoir jouer avec ou contre, sans avoir lu la version définitive et en se basant sur le témoignage de 2 personnes (alors que bien d'autres témoignent dans l'autre sens). Il se permet là-encore de sous-entendre que la liste est du grand n'importe-quoi d'après ce qu'il a vu mais sans jamais donner d'exemples parce que ça l'intéresse pas.

Alors OK, ça l'intéresse pas, c'est son droit. Mais reste que quand on dénigre un produit, quel qu'il soit, il est de bon ton d'argumenter un minimum, ne serait-ce que parce que ça permettrait à ses créateurs de l'améliorer.

Et après ce sont les pro-arabiens qui font des attaques persos, des menaces, des pressions etc. ? :P

J'aimerais qu'on me cite un passage où quelqu'un menace Kiri et savoir de quoi il est menacé ? J'hallucine ? :P

Pour ce qui est de prouver que la liste arabienne peut être jouée en tournois, c'est déjà fait puisque la liste y a été jouée plusieurs fois.

Le but du post n'est pas d'imposer le LAA aux orgas, c'est de comprendre pourquoi un orga peut vouloir le refuser afin, éventuellement, de corriger la chose pour que le LAA soit jouable le plus souvent possible. Et c'est pas de la comm ou du lobbying. M'en fous un peu, moi. J'ai acheté mes figos, je les jouerai à Boulogne ou à Wavrin. Mes adversaires de la ludo se feront un plaisir de jouer avec moi... Je manque pas de débouchés !

Là-dessus, le seul argument plus argumenté que "je veux pas" (personnel, soit) et "c'est pas GW" (dans ce cas là va falloir faire la chasse aux figs alternatives) c'est "c'est pas accessible".

Si c'est que ça, le pdf des règles en ligne devrait régler pas mal de pb (la décision finale ne me revient pas, hein... mais ça va être fait). Ce sera pas moins accessible que des objets mercos disponibles en italien (j'ai fait allemand 2° langue moi alors...) dont la traduction traine quelque part sur ce forum et qui sont acceptés par des tournois refusant le LAA.

Après, effectivement, c'est une question d'orga. Quelqu'un voulant faire un truc hyper-compèt ne devrait pas accepter le LAA. Mais logiquement, ce tournoi ne devrait accepter que le listes de LA officiels et en cours et rien d'autre.

Après, peut-on voir Boussy comme un vrai tournoi ? Avec toutes les personnes qui gagneront toutes leurs parties, le départage des ex-aequo ne permettra de toute manière pas d'avoir un classement représentatif. Vu qu'il autorise par ailleurs à peu près n'importe quoi, c'est AMHA LE tournoi le plus à même d'intégrer l'armée Arabienne sans que cela ne cause de vagues. :D

Là-dessus, on a le droit à un non qui est non seulement non-argumenté mais en plus dénigrant et ce, toujours sans la moindre argumentation. :D

A la limite, que Kiri dise "non" puis "j'ai pas envie d'argumenter". C'est couillon pour les joueurs arabiens mais bon... Mais qu'il rajoute "vous êtes des tanches, le LAA est nul et chiant à affronter" sans plus d'explication... c'est peut-être ça qui reste un peu en travers de certaines gorges, non ? :wink:

Pour finir avec l'argument de "c'est pas dispo, je joue pas contre, j'ai peur de me faire entuber"... C'est vrai qu'elle est trop dure à apréhender cette liste, hein... "Là, c'est des humains. Là aussi, mais ils ont des lances. Ceux-là, ils sont tenaces si le héros reste dedans. Ceux-là, ils sont frénétiques..." Y'a rien d'extraordinaire dedans, hein... C'est avant tout des humains. Ca me fait bizarre de voir que certains joueurs compèts ne veulent pas se risquer à affronter une armée parce qu'ils ne la maîtrisent pas à 100%... :P Passons...

Autre "argument" : qu'est qui empêche Kevin 12 ans (ou moi-même) de venir avec mon armée perso ?

J'suis pas contre les armées persos, hein... Si des personnes se montent une armée perso réalisée à plusieurs sur plusieurs années avec un format aboutit, des règles testées etc. pourquoi pas. Vous en connaissez beaucoup de listes persos qui ont la qualité du LAA ? Si oui, faites les moi parvenir, ça m'intéresse. :wink:

Ce serait donc gentil de ne plus ridiculiser le LAA en le ramenant à une liste de guerriers du chaos avec des mages elfes ou ce genre de conneries.

Quant à dire que les joueurs arabiens et les auteurs du livre essaient de prendre pieds dans les tournois afin de le rendre un jour semi-officiel... C'est du grand délire à la limite de la paranoïa, là... :D

Après cette victoire, on fait quoi ? On l'imopose à la pologne, on envoie Volki gagner le championnat européen. Il devient tro-tro-populaire, demande des fonds énormes et vends des quantités astronomiques de LAA pour racheter 50% des parts de GW. Suite à quoi il rachète les industries de jeux, devient le plus puissant hommes d'affaires du monde, rachète crosoft et impose sa volonté (un LAA dans chaque famille) au gouvernement Américain ? :(

Faut voir que le LAA sera joué par une demi-douzaine de tournoyeurs grand-max. Ca va pas révolutionner les tournois non plus, hein...

Perno

Volki, j'ai un truc à te proposer, là... T'as rien à faire pendant les 10 prochaines années ?

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu!

Clairement j'ai à mon actif pas mal de tournois, organisés ou en tant que joueur ben le LA arabéen en tant que joueur j'en ai pas envie un brin et en tant qu'orga je m'en B.... un peu L... C........s, hors de question de l'accepter, comme Solkiss (2-1) j'ai pas envie de m'ajouter une charge de travail pour faire plaisir à trois clampins.

D'abord l'argument "il est super fluff", quand on connait l'étendue du fluff de GW (désolé, sans être juriste c'est un peu leur monde) sur cette partie du monde et qu'on voit qu'une poignée de volontaires autoproclamés développe "du fluff" ben ça fait bien marrer, le fluff c'est ce que font les propriétaires du monde, argument irrecevable. J'assume clairement de refuser en tant qu'orga ce supplément AU NOM DU FLUFF et oui les orgas aussi peuvent adhérer à un univers.

Ensuite question un peu con mais quand il y aura des litiges de règles vous les ferez vous les Q&A?

Du point de vue du jeu ensuite ben le mou n'est pas nécessairement le bon...je vois pas l'intérêt de sortir un truc en disant c'est moins fort que le reste si c'est moins fort de manière notable c'est mal fait si c'est mal fait ben pas la peine d'insister pour le montrer à tout le monde.

Quant à la vieille rengaine de dire "ce qui sort en dernier c'est plus fort" franchement même les snots des magasins rouges ont arrêté, marrant ça met les nouveaux orques et gobs au dessus des bret, les RO plus fort que les skav, je sais plus qui est le débile qui a écrit ça mais franchement comment voulez-vous qu'après cette appréciation il soit crédible comme concepteur.....

Après on rigole bien en lisant: "ok pour l'exemplaire gratuit en pdf aux orgas mais sans les illustrations et les récits". Pourquoi? Parce que vous trouvez ça mal de bénéficier comme ça sans rendre de compte du travail d'autrui?

:(

Franchement comme les autres à la lecture on a la nette impression qu'on demande à Kiri de se justifier c'est quand même le monde à l'envers. Ensuite on lui dit en gros si warfo fonctionne ce sera grâce au "LA" patati patata, j'ai pas trouvé sa réponse hors sujet.

Moi ce que j'aime pas dans warhammer c'est les règles, avec mes potes joueurs on les a changées, aussi je vous propose un deal on joue tous ensemble avec votre LA les fig que je sais plus qui a commandé chez WF et mes règles.....Mais quand même dans les tournois de warhammer. :D

Ho les gars ça vous gêne pas de dire les hobbyistes font vivre GW quand vous achetez des figs d'autres marques pour jouer vos règles? je ne dis pas que c'est mal mais il faut rester un peu cohérent.

Là, c'est des humains. Là aussi, mais ils ont des lances. Ceux-là, ils sont tenaces si le héros reste dedans. Ceux-là, ils sont frénétiques..." Y'a rien d'extraordinaire dedans, hein...

Mmm si il n'y a vraiment rien d'original pourquoi pas jouer des mercenaires avec des turbans, il y a une liste je crois..... :P

Franchement ça me gonfle l'onnanisme intellectuel qui consiste à toujours vouloir faire le truc à sa sauce, la créativité et les projets garage c'est sympa mais pitié n'exigez pas que tout le monde y adhère, JB que vous utilisez comme caution prône aussi pour "le déséquilibre connu"... Comme quoi on peut citer les grands auteurs dans tous les sens.

Pour ma part des gars ont fait un "LA" arabéen super!! Il est autorisé dans certains tournois tant mieux, mais franchement devoir justifier de sa non acceptation j'hallucine...Au fait vous avez le droit de le vendre? parce que sinon ben pour soutenir une asso on fait mieux :P

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .. mais qu'est ce que tu racontes Niko ? :( c'est la fumette ou une mauvaise journée ? :D

sincèrement tu es à côté de la plaque car tu n'as pas du saisir ce qui s'est dit :P

je t'invite à relire les pages précédentes ... mais sans mettre tes oeillères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de réagir pour une raison : ce sujet semble tourner au lynchage en public et c'est bien dommage!

1) Un orgas quelqu'il soit peut accepter ou refuser une liste sans avoir a se justifier. Maintenant il me semble que Kiri s'est proposé de se justifier en mp, contactez le!

2) Comme vous l'avez dis, le LAA n'est pas "officiel", vous saviez en jouant cette armée qu'elle pourrait ne pas etre acceptée a certains tournois...

3) Dans ces conditions, sachant que peu de joueurs la jouent, il faudra continuer agir au cas par cas pour chaque tournoi quitte a la voir refuser parfois... A vous de bien argumenter!

4) Ceux qui veulent le LAA accepté au tournoi de Boussy donnent de plus en plus l'impression dans ce sujet que ce n'est pas qu'une "justification" qu'ils attendent mais aussi des excuses. Etes vous surs que Kiri se voulait méprisant du LAA?

Enfin n'oublions pas que nous sommes tous des hobbyistes, et il est bien dommage de voir comment évolue ce sujet, alors que Warhammer n'est a près tout qu'un "jeu"... A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

1° Il y a une différence de fonds entre proposer un LA et proposer un autre système de jeu. Donc Niko, mauvais argument.

2° Quand je ne trouve pas un type de référence chez GW (ou chez les frêres Perry) ben j'achète là ou elle existe. Une armée Bretonienne (ou impériale ) qui est basée en arabie, peut intégrer de la cavalerie légère type Turcopaul, ou de l'infanterie équivalente comme unités auxiliaires. J'ai bien remarqué les Sudérons et les haradrims qui conviendraient parfaitement à mon souhait, mais l'échelle est un chouilla petite. Mais quand je peux j'achète GW. Sans parler que j'achète les LA qui m'interressent, les autres je les lis.

3° Niko, le LAA et dans la suite des RDT, et il marque la suite de Nehekhara, puisque les Arabiens sont en partie leurs descendants. Donc la logique est respectée. Je te rappel que les marchants Arabiens et les expéditions vers le sud ont déjà été décrites.

4° Maintenant la question suivante, comme c'est étrange, n'a toujours pas de réponse : pourquoi accepter les OM mercenaires qui sont une création collective non GW, et pas le LAA qui est aussi une création collective non GW. J'attends toujours la réponse. Mais peut-être que vous ne savez pas comment vous en sortir ? D'autre part l'argument du nombre ne tient pas (combien de joueurs mercenaires ??)

5° Kiri est clairement non interressé par cet ouvrage, c'est son droit le plus strict. Quand à dire que tous ceux qui y ont participé sont des quiches (en matière de jeu ) et que donc ce LAA est mauvais c'est montrer un irrespect total pour les rédacteurs, et une forme de grossièreté qui me surprend.

Je dirais plus, d'un côté il refuse de justifier son refus (s'il n'y avait pas les mercos et les créations FW je ne dirais rien) mais de l'autre il accepte de répondre par MP. Là pour le coup je trouve cela hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est pertinent tout ça...

1°) second degré, désolé.....non pas désolé en fait

2°) Je te demande pas d'acheter exclusivement du GW, je suis aussi amateur de figs alternatives...par contre je te plains de lire des LA qui t'intéressent pas :P Personellement j'ai pas d'exemple de LA qui m'intéressent pas (en fait si un).

3°)

Niko, le LAA et dans la suite des RDT, et il marque la suite de Nehekhara, puisque les Arabiens sont en partie leurs descendants. Donc la logique est respectée. Je te rappel que les marchants Arabiens et les expéditions vers le sud ont déjà été décrites.

Sauf que le fluff et l'univers ne vous appartiennent pas qui peut donc dire ce qu'il advient du monde après...légitimement pas les auteurs de ce livre...soit vous créez auquel cas c'est pas fluff, soit vous plagiez ou synthétisez des trucs déjà faits auquel cas j'ai du mal à voir l'apport pour tout le monde et la créativité...

4°) Tiens un début de réponse: où trouve-t-on les objets mercenaires? quel est le fondement de leur existence? (rééquilibrer une armée défavorisée en la matière), sont-ils en vente confidentielle?

5°)

Je dirais plus, d'un côté il refuse de justifier son refus (s'il n'y avait pas les mercos et les créations FW je ne dirais rien) mais de l'autre il accepte de répondre par MP. Là pour le coup je trouve cela hallucinant

Personellement je trouve hallucinant qu'il doive se justifier non seulement sur ce qu'il accepte pas mais aussi sur ce qu'il accepte....Je dirai même plus c'est un irrespect total pour les rédacteurs de règlement de tournoi et une forme de grossièreté qui me surprend (j'ai déjà lu ça quelque part). :P

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A partir du moment ou l'orga est seul décideur de ce qu'il autorise ou non, poser la question est superflue. En effet on ne demande plus aux orgas qui interdisent les persos spé pourquoi ils les interdisent.

Le LAA est un travail amateur, de qualité je veux bien vous croire, mais amateur quand même.

Tout le bla bla sur les objets mercenaire et autres exemples ne servent à rien. Un orga peut très bien accepter les objets mercenaires et pas le LAA.

En tant que joueur je n'irais pas jusqu'à boycotter un tournoi à cause de ca, et accepterais de jouer contre cette liste.

En tant qu'orga de tournoi je n'accepterais pas le LAA:

D'abord à titre personnel, je ne suis pas fan de la thématique.

Au niveau de l'orga cela fait une armée que je ne connais pas. Et cela me gêne pour faire les poules.

Après si cela vous fait tripper de la jouer en amicale il n'y a aucun souci, mais la question portant sur les tournois je ne pense pas que cette liste y est ça place. A vrai dire pour moi tout ce qui n'est pas fait directement ou indirectement par GW ou FW n'a pas sa place en tournoi.

@+

Modifié par lazare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous surs que Kiri se voulait méprisant du LAA?
A titre perso, et désolé pour leur concepteur, mais je trouve la liste nul et chiante à affronter

Ah ! oui, là, tout de suite, on sent une remarque étayée, argumentée et emprunte d'un grand respect pour l'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nulle et chiante à affronter, je suis désolé mais ça reste un avis perso comme spécifié....Kiri bonne nouvelle maintenant il va aussi falloir que tu justifies tes goûts :P

En même temps faut pas trop se plaindre vous l'avez cherché le Kiri, je veux pas parler pour lui mais si c'est son avis depuis le début il a pas mal cherché à épargner les "auteurs".

Maintenant j'ai pas lu le bouquin et je l'achèterai pas (vous inquiétez pas j'ai donné des sous quand même en avril). mais si j'ai à disposition la liste et que je n'ai pas un avis favorable dessus je me gènerai pas pour le dire. Comme quoi les trips persos restent les trips persos....

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas quoi répondre à Niko. Préfère me taire et abandonner là le sujet.

Bravo messieurs, vous avez gagné. Nous ne sommes que des méchants bonzommes qui menacent Kiri par tous les moyens à notre disposition, qui faisons le forcing pour forcer tout le monde à jouer la liste ou à l'accepter en tournois et qui ne comprennons même pas quand on nous fait un compliment (quels ingrats nous sommes !)

On ne discute pas de la même chose. Pas avec les mêmes mots. En fait, on ne discute pas du tout je crois.

Je conclurai ma participation au post en invitant les orgas qui hésiteraient à contacter Volkmar ou Ludwig afin de poser toutes les questions qui les taraudent pour éventuellement lever les doutes ou du moins se faire une idée en tout état de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de messages sur un sujet aussi inutile c'est ... impressionnant !

Qu'importent vos posts les avis ne changeront pas .

On retrouve de tout : du flood :P , de l'agressivité, et aucun modo n'intervient .

A côté de ça on a un snot en section "armée" qui va poser une liste avec 2-3 mots de Tchatspeak et lui il va se faire lyncher qu'il a pas lut la Charte(que certains devrait relire :P ) et qu'il bouffe la bande passante ...

Kurrhyl, et tout ça en 1 journée vous travaillez pas ou quoi ? :(

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à dire que je trouve aussi qu'il est dommage de refuser ce LA, car c'est tout de même le top du top en terme de création perso.

Cela dit je comprend que les orgas puissent avoir plein de bonnes raisons:

- organisationnelles surtout: c'est + compliqué pour eux car il leur faut connaître le livre, comprendre réellement le fonctionnement de la liste, valider les listes reçues et les placer dans les poules.

- effet boîte de pandore vis à vis d'autres créations perso (qui AMHA n'est pas à craindre car le LAA se démarque largement des autres créations perso).

- le fait qu'il n'est pas facile pour les joueurs qui le souhaient de s'informer à l'avance (comme si les compétiteurs allaient croiser cette armée lol).

Tout ça, je comprend et c'est cool.

Que Kiri n'est pas voulu se justifier en public, pourquoi pas et ça aurait été mieux que l'opinion émise à la volée qui m'a fait halluciner.

Et l'argument d'un autre comme quoi le LA arabien ne serait pas sérieux car pas assez bourrin est complètement fumé. Je trouve au contraire que c'est une preuve de sérieux de la part des auteurs.

NikoJ'assume clairement de refuser en tant qu'orga ce supplément AU NOM DU FLUFF et oui les orgas aussi peuvent adhérer à un univers.

Est-ce seulement de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, si je n'est pas voulu me justifié en public, c'est justement pour ne pas paraitre insultant (ce qui n'est toujours pas mon but hein), on m'y force, je repond et en plus c'est ma faute... fort quand même non :P?

Quoi qu'il en soit j'ai donné mon avis, libre à chacun d'avoir le siens et en attendant un prochain topic sur un mec qui se plaint de ne pas pouvoir jouer ses creation perso (genre le bim et ses kislevite demoniaque :P ) je ne repondrai plus sur ce sujet.

A la limite, que Kiri dise "non" puis "j'ai pas envie d'argumenter". C'est couillon pour les joueurs arabiens mais bon... Mais qu'il rajoute "vous êtes des tanches, le LAA est nul et chiant à affronter" sans plus d'explication... c'est peut-être ça qui reste un peu en travers de certaines gorges, non ?

j'ai commencé par un simple non, et ça s'est fini par l'ouverture d'un post me demandant de me justifié, fau un peut remetre les choses dans leur contexte quand même.

J'aimerais qu'on me cite un passage où quelqu'un menace Kiri et savoir de quoi il est menacé ? J'hallucine ?

J'ai jamais dis que je me sentais menacé :( (et si tu parles pas pour moi, que chacun se rassure, je ne suis pas menacé ^^)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NikoJ'assume clairement de refuser en tant qu'orga ce supplément AU NOM DU FLUFF et oui les orgas aussi peuvent adhérer à un univers.

Est-ce seulement de bonne foi.

Et moi qui ne voulais plus répondre, :P oui c'est de bonne foi: je m'explique plus clairement: GW développe depuis plusieurs années maintenant "le fluff", à côté de ça les rédacteurs du suplément arabien ont écrit LEUR histoire, certes peut être inspirée, recoupée etc etc mais cette histoire n'est certainement pas le fluff de GW. Sans que cela soit un gage de qualité ou de médiocrité d'un côté comme de l'autre c'est comme ça sans jugement de valeur point.

Maintenant je conçoit mon invesstissement dans ce hobby comme un tout, je suis certes intéressé par le jeu mais aussi par le modélisme et l'aspect fluff... Par conséquent ça me hérisse quand je vois brandit l'étendard de la défense fluffique opposé systématiquement aux vils tournoyeurs aux considérations bassement statistiques....Les "créatifs" n'ont pas le monopole de l'univers en question. Si à la base je n'ai rien contre une telle initiative, en revanche j'ai horreur qu'on me l'impose, que je sache je viens pas accrocher chez vous mes toiles de mauvais goût (ou mes jolis cadres GW :( ). J'ajoute que j'ai maîtrisé les deux versions de WJDRF, que je lis tous les romans qui sortent chez BL donc oui, je m'intéresse au fluff. J'aime aussi starwars tu vois et bien si je lis volontier quelques romans en revanche la BD écrite par mon petit voisin sur les aventures alternatives Luke skywalker ça m'intéresse pas, pas plus que ses vaisseaux hommes des sables en légo en dehors de toute considération affective. :P

Et l'argument d'un autre comme quoi le LA arabien ne serait pas sérieux car pas assez bourrin est complètement fumé. Je trouve au contraire que c'est une preuve de sérieux de la part des auteurs.

Ben j'ai pas dit ça: la liste détermine l'armée alignable, c'est la partie jeu quoi, le jeu si c'est pas équilibré à force c'est chiant donc si la liste est bien en deça des autres et bien elle est ratée....D'ailleurs si elle est trop forte elle est ratée aussi c'est tout, j'ai pas dit qu'ils ne s'étaient pas investis avec sérieux par contre je vais pas non plus présumer de son équilibre, ce sont les concepteurs qui ont dit qu'elle était en dessous des autres.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de messages sur un sujet aussi inutile c'est ... impressionnant !

Qu'importent vos posts les avis ne changeront pas .

On retrouve de tout : du flood :P , de l'agressivité, et aucun modo n'intervient .

A côté de ça on a un snot en section "armée" qui va poser une liste avec 2-3 mots de Tchatspeak et lui il va se faire lyncher qu'il a pas lut la Charte(que certains devrait relire :P ) et qu'il bouffe la bande passante ...

Kurrhyl, et tout ça en 1 journée vous travaillez pas ou quoi ? :D

Etant parmi les modéros, je me dois de relever cela.

En quoi ce post est-il contraire à la charte ?

C'est bien gentil de se substituer à certains mais je trouve que ce post est intéressant et visiblement, d'autres également.

La question plus générale de l'intérêt des créations FW, des listes alternatives, des créations diverses est AMHA à traiter même si effectivement le point de départ (le tournoi de Boussy) pollue un peu le débat.

Ceci dit, cette question étant posée par cet événement, il est difficile de dissocier les deux.

Pour ma part, j'établis un paralléle entre cette discussion et celles liées au tournoi de Gerzat et je trouve que ce débat est une bonne chose.

Pour le cas spécifique du LAA, et comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il faut respecter la décision des orgas même si je ne la partage pas.

A titre personnel, j'estime que les objets italiens n'ont absolument rien à faire au tournoi de Boussy pour les mêmes raisons (on reste dans de la création personnelle Italienne)

En ce qui concerne la liste, certains disent n'en avoir rien à faire mais veulent bien grapiller un LAA gratos :( , d'autres devraient prendre le temps de la reflexion avant de juger et d'autres ne devraient pas faire des procès d'intention...

En d'autres termes, merci d'alléger le débat de commentaires qui n'ont pas lieu d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaff' les gens car le sujet se voulait au début juste une envie de la part des concepteurs du LAA d'avoir les raisons du "non" de kiri et des autres orga contre l'admission du LAA dans d'autres tournois. Là le sujet part en engueulade, on reproche à kiri de ne pas vouloir s'être justifié, puis une fois faite on lui reproche sa justification, mais d'un autres côté les défenseurs du LAA sont traités un peu comme de la viande àvariée...

Ca va finir en débat qui se crystalisera, laissant chacun sur ses positions fermes sans aucune volonté de changement, et donc un sens unique forcé bien à l'opposé de ce que chacun désirait. Les tournoyeurs ne changeront pas ; je les comprends (j'en fais même partie si je puis dire) car un tournoi appel le stricte, ce n'est pas tellement le fait que le LAA puisse être fumé qui nous dérange, mais bien le fait que ce ne soit pas un LA made in GW, et c'est con à dire, mais c'est pas du tout la même chose de notre point de vue. On est ptet con, mais on aime bien quand c'est officiel, quand tout est nickel, quand ya pas de mauvaises surprises et qu'on a tout calculés, or le LAA ne rentre pas dans ces catégories, il représente l'inattendu, et par conséquent apparaît donc comme méfiants.

Ceci dis, j'applaudis le travail des rédacteurs du LAA, et pense néanmoins nécessaire qu'une poignée de tournois (que nous devrions d'ailleurs appeller manifestations) devrait leur donner une petite occasion de sortir. Wavrin le fait, c'est très bien, vu le sytème de Boussy on aurait pensé que "oui", mais ce fut "non", tant pis, on va pas en faire un drame et tuer Kiri. C'est dommage car ça collait bien avec l'esprit de Boussy, mais c'est pas l'unique tournoi en France !

Donc faut arrêter de se prendre le choux pour une connerie de justification qui tiens pas debout avec des arguments moisis des deux côtés, brodés de mauvaise foi et de camping forcé sur position. :P

:P VB, bien étonnant que ce LAA représentatif du bel esprit fasse couler autant d'agressivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.