Baratzanthatûl Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Voici le rapport de la bataille effectuée samedi dernier contre mon adversaire. Elle visait en la prise de Minas Tirith, défendue par le Gondor et ses fiefs ainsi que par le Rohan, par les trois grands groupes du Mal à savoir les Gobs, les Uruks et bien sûr le Mordor. La partie se déroulait avec 1 500 points de défenseurs et 2 250 points d'attaquants. Celui-ci avait droit en plus à un bélier et à 7 échelles de siège. La partie s'achève lorsqu'un des deux opposants atteint 75 % de pertes. Le rapport ci-dessous est un résumé. Le rapport complet avec photos arrivera le plus rapidement possible. Les listes d'armées: le Mal: - 1 Chamane gob - 2 Capitaines - 36 guerriers (12 arcs, 12 lances, 12 boucliers) - Saroumane - 1 Chamane Uruk - 2 Capitaines - 40 Uruks (20 boucliers et 20 piquiers) - 6 berserkers - 1 Porte-étendard - 2 Nazguls (boostés au max) - La bouche de Sauron - 2 Capitaines - 1 Chef troll - 42 guerries (12 boucliers, 12 lances, 15 arcs, 6 arme à deux mains) - 1 Troll du Mordor - 2 araignées de mirkwood - 1 hasharin - 12 Haradrims (6 arcs, 6 lances) le Bien - Gandalf le Blanc - Gimli - Legolas - 1 Capitaine de DA - 4 Chevaliers de DA - 12 Hommes d'armes de DA (4 arcs, 4 lances, 4 boucliers) - 24 guerriers de MT (8 arcs, 8 lances, 8 boucliers) - 3 gardes de la cour de la fontaine - 2 Porte-étendards de MT - 4 Morts - 3 guerriers du Ringlo - 3 guerriers du Pelargir - Eomer - 3 gardes royaux dont 2 javelots - 52 Rohirrims (20 arcs, 16 javelots, 16 boucliers) Pour les statistiques détaillées, il vous faudra attendre le rapport complet... Décors: Le mur de Minas coupe la table en 2/3 de plaine et 1/3 de Minas et ce sur toute la largeur de la table. Là aussi voir le rapport détaillé pour plus de détails ainsi que pour le placement des unités. Résumé de la partie Tour 1 à 4 Le Mal fonce à toute allure vers Minas et s'arrête juste hors de portée des tirs de volée. Seul le contingent transportant le bélier et deux des échelles continue en direction de la porte. Tour 5 à 8 Les flèches pleuvent sur le contingent au bélier. Les résultats sont passables: 8 morts Tour 9 à 12: Legolas et Gimli (situé sur le rempart au-dessus de la porte) repoussent tous les assaillants qui osent mettre le pied sur le rempart. Néanmoins, Legolas perd un PV à cause d'une flèche très bien ajustée (Tour 9) et le portail perd 2 Points de Structure (Tour 10 et 12) Tour 13 à 15 Le gros des troupes du Mal reprend sa marche en direction des remparts. Gimli et Legolas continuent leur duel au dépend des troupes du mal qui n'arrivent toujours pas en haut. Le portail cède au Tour 15. Tour 16 à 19 Les premières troupes du mal à entrer dans Minas se font acceuillir par les archers présents sur les remparts. Ils sont alors remplacés par le troll et le Chef Troll. Legolas repoussent ses adversaires mais à grande peine puisqu'il utilise tous ses Points de Destin et deux points de Puissance (Tour 18). Il succombera d'ailleurs au Tour suivant. Dans Minas même, les trolls sont repoussés et le troll du Mordor perd même un PV. Tour 20 à 22 Le gros des troupes du Bien qui étaient inutilisé pour l'instant se préparent à subir les horreurs de la guerre. Les trolls sont bloqués par le contingent venu de Dol Amroth qui résiste vaillamment (Tour 20 et 21). Le contingent sera pulvérisé au cours du Tour 22. Tour 23 et 24 Les derniers soldats du Mal contrôlent quasi tous les remparts sauf un où irréductible nain résiste toujours. Les Nazguls lancent des Traits de Ténèbres dans tous les sens pour nettoyer les défenseurs les plus irréductibles. Pendant ce temps, les trolls s'en donnent à coeur joie au sein de la piétaille du Rohan et du Gondor. La partie s'achève car mon adversaire est obligé de partir. Bilan total: 57 figurines du Mal ont été envoyées ad patres tandis que 36 guerriers du Bien ne verront plus le soleil se lever... Les commentaires sont déjà les bienvenus. Je poste le rapport complet le plsu vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Diantre, 3750 points sur la table ! Vous êtes courageux! J'attends le rapport détaillé avec les photos et tout le tsintsouin, mais ça s'annonce bien! Vous aviez un château pour figurer Minas Tirith? Combien de temps cela vous a pris? 666, et en plus, les orques ont rasé la Cité Blanche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 rolala ! et la renforts du rohan alors ?! ils auraient tout nettoyés ! de plus, on entend pas trop parler de gandalf, je l'aurai mis derriere la portre pour paraliser les trolls et les tuer, apres le reste, ce ne sont que des orques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriniriel kas Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 le rapport aurait pu être parfait avec quelques précisions de plus par ci par la... "Les premières troupes du mal à entrer dans Minas se font acceuillir par les archers présents sur les remparts" ...et un caractère historique plus présent:tu aurais donc du dire par exemple:"legolas subit 3 blessures par les vils gobelins qui arrivèrent à precer sa garde..." sinon c'est pas mal et les forces mises en présence sont un nombre formidable!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magueul Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 mais il est très bien ce rapport vivement le compler avec les photos mais sinon la partie a durée combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Si j'ai bien compris vous n'êtes pas allé au bout de la partie ? Vous comptez la reprendre ou vous avez tout rangés ? Parce que avec tant de figs vu le temps qu'il faut pour les sortir et les ranger c'est dommage de pas en profiter au max. pour gagner du temps au départ vous devriez peut être placer vos armées tout de suite en vue d'un premier éventuel tir de volée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Voici quelques réponses aux nombreuses questions déjà posées. Le rapport détaillé devrait arriver dans un jour ou deux, je suis en train de le paufiner. Diantre, 3750 points sur la table ! Vous êtes courageux!Merci. Toutes les figurines étaient à moi car mon adversaire n'a pas d'armées. Il s'est converti au SDA depuis relativement peu et ne veut pas investir dedans. (Pour ce petit moment d'orgueil, j'irai me flageller )Vous aviez un château pour figurer Minas Tirith?Combien de temps cela vous a pris? Oui, un château identique à celui que Chien Sauvage avait trouvé. Pour ce qui est de la durée, elle est de 4h avec prise de notes pour le rapport mais la partie a dû être écourtée.et la renforts du rohan alors ?! ils auraient tout nettoyés!de plus, on entend pas trop parler de gandalf, je l'aurai mis derriere la portre pour paraliser les trolls et les tuer, apres le reste, ce ne sont que des orques... Les soldats du Rohan ne sont pas arrivés en renforts mais étaient déjà dans Minas (voir rapport détaillé). Gandalf n'a pas eu le temps d'intervenir à cause de la durée de la partie. De plus, je l'ai mal employé.le rapport aurait pu être parfait avec quelques précisions de plus par ci par la..."Les premières troupes du mal à entrer dans Minas se font acceuillir par les archers présents sur les remparts" ...et un caractère historique plus présent:tu aurais donc du dire par exemple:"legolas subit 3 blessures par les vils gobelins qui arrivèrent à precer sa garde..." C'est ce que j'ai essayé de décrire dans le rapport complet, celui ci-dessus n'étant qu'un résumé.Si j'ai bien compris vous n'êtes pas allé au bout de la partie ? Vous comptez la reprendre ou vous avez tout rangés ? Parce que avec tant de figs vu le temps qu'il faut pour les sortir et les ranger c'est dommage de pas en profiter au max.On a dû ranger les armées car la pièce où l'on a joué devait être libre pour le lendemain. Donc, malheureusement pas de reprise de partie prévue. Par contre, il n'est pas impossible que l'on remette ça un jour ou l'autre...Baratzanthatul, qui va retourner à l'écriture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Désolé pour le double post (bien qu'à une semaine d'intervalle, je ne suis pas sûr que cela en soit un...) Voici enfin le rapport de bataille complet. Bonne lecture et n'hésitez pas pour les commentaires. L'assaut sur Minas Tirith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magueul Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 parfait !!!! bravo il est magnifique ce rapport c'est vraiment daumage que ton pote ai du partir sinon je pense que le mal aurais gagné très belle bataillen encore 1 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sacha44 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 (modifié) Désolé mais a l'assaut de minash thirit il ny a pas de uruk SACHA44 POUR BARATZANTHATUL Baratzanthatûl a fait un super rapport de bataille pour minash thirit Modifié le 24 février 2007 par sacha44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés