Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supplément La Ruine d'Arnor


Xev74

Messages recommandés

Pas en grande forme Anàrion laugh.gif , j explique...

Je le défends !

Pour les cavaliers du Rohan (et non les archers comme j'ai écris), c'est moi qui est fait la boulette.

Je n'édite pas, pour que tout le monde puisse voir que pour une fois ... je me suis trompé. :clap:

Pfff ... bon, ok ... on essayera ces Rangers avec Dunedains et tout le tralala mais c'est bien parceque c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Oui mais il faut prendre 4 rangers/dunedains pour le respect de la regle (donc on monte à 271pts)

Pas en grande forme Anàrion , j explique...

Un ranger du nord 25 plus 4 ranger d arnor 32 = 57, trois fois ce genre d'équipe et on arrive à 171 avec trois heros et trois points de puissances.

La honte :wub: C'est en terminale S et ça se rend même pas compte que 15 guerriers à 8 points font difficilement 171 points (il y a comme qui dirait un leger probleme)

Mais j'ai des circonstances atténuantes :wink: :

-J'ai lu très (trop) vite

-J'étais fraccassé de ma journée (2heures de maths, 2 de philo et 4h de DS d'histoire ça vous tue votre homme!) :wink:

CITATION

Pas en grande forme Anàrion laugh.gif , j explique...

Je le défends !

Pour les cavaliers du Rohan (et non les archers comme j'ai écris), c'est moi qui est fait la boulette.

Je n'édite pas, pour que tout le monde puisse voir que pour une fois ... je me suis trompé.

Ah là c'est pas moi qui me suis planté.... na :wink:

Pfff ... bon, ok ... on essayera ces Rangers avec Dunedains et tout le tralala mais c'est bien parceque c'est toi.

Je suis pénible, je sais, mais avant de dire que c'est injouable il faut tout de même tester (on a en général une visée sur le court terme, c'est-à-dire les 5 premiers tour) . On s'imagine se faire plomber les fesses, au début, mais je suis quand même curieux de voir ce qui ce passe ensuite.

Ps : je vais peut être vous sembler enquiquinant mais pour les parties test il faudrait en faire 2 en inversant les rôles (celui qui avait les rangers prend l'armée adverse et inversement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe tu as raison , on devrait tester avant de juger.

Mais reste que sur 40 tireurs on fera 26 touches et 4 morts par tour a defense de 6.

Là on se dit que c est pas bien mechant mais il faut traverser la table contre une armée qui pillonne et on a trois ou 4 tours a avancer sous le tir. :wink:

Trois tours a 4 morts le tour on arrive tres affaiblis au corps a corps, 12 figurines en moins sur 40 en moyenne en tournois, a 28 en corps a corps face a un surnombre ( en plus avaleur de combat de 4 ) c est un peu cuit.

On va dire que les nains et leurs defense de 7 peuvent peut etre tirer leurs epingles du jeu, ou un full cavalerie qui traversera la table rapidement. Mais une troupe de khand, mieux vaut la laisser directement dans sa boite avec defense de 4, on double les pertes et on passe a 8 par tour.

Bon les statistique c est moyennement fiable y aura peut etre des tours avec moins de morts, mais peut etre avec plus aussi :wub:

J ai subis un pillonnage d orientaux en tir de vollée une fois, 7 morts en un tour, on se dit que le type a du bol et qu on ne revera pas ça de si tot, il me le refait le tour d apres :wink: ...oui oui en vollée.

Pourquoi pas essayer le full tir, mais l appriori à de forte chance de se reveler vrai.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la règles spécial ,de la compagnie grise dans une bataille 500pts ( compagnie grise vs rhun)...

Résultat: quasi-injouable! Mon adversaire c'est farci mes cataphractaires en 3 tours, ( ca

..fiche un coup....c'est le cas de le dire) arrivé au corps à corps j'ai fait quelques merveilles, mais bon une infériorité numérique asser importante, massacre total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu en effet, et la companie mais fait légèrement plus de dégat au tir : 5 cataphractaires, la monture de mon capitaine oriental, et 5ou 6 guerriers orientaux ... :wub: et quelques guerriers de khand, mais je ne m'en souviens plus... :wink:

ah! au fait voilà la liste de mon adversaire:

-aragorn avec arc

-6 rangers du nord avec armure

-10 rangers d'arnor avec lance

-10rangers d'arnor

Comme on peut voir: full tir, et redoutableau corps à corps ...sans parler d'Aragorn...et l'inféroirité n'est plus vraiment un problème...(surtout que mon vicieux adversaire avait séparé son armé en plusieur groupes ,comme pour une embuscade..)

Si les dunedains valent leurs cout ? Tu veux parler des rangers dunord ou des rangers d'arnor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Concernant le problème des Rangers d'Arnor, appliquer la règle bidouillée pour les Cavaliers du Rohan est un non-sens, parce qu'un Ranger sans son arc est fluffiquement et tactiquement abérant. Sinon, c'est pas leur CC qui va compenser leur défense et le gaspillage de point de l'arc. Je pense que cette armée doit être jouer en petit format, avec scénario et décors adaptés pour équibrer.

Pour les Cavaliers du Rohan, un cheval c'est 5 point pour la base, 6 pour les mini héros et 10 pour les héros, donc les Cavaliers sont bel et bien grugés quand on ne compte pas leur arc (faîtes le calcul avec les MT et les Orientaux, par exemple).

La solution aurait consiter en abaissant la proportion de Rangers d'Arnor, genre un pour deux Rangers du Nord/Dunedains, ce qui augmenterait la moyenne et diminurait les effectifs.

Concernant le supplément que je viens d'avoir:

Belle présentation (illustrations, photos)

Profils sympa.

Perte incroyable de place: profils déjà présents en V4, nécessaire pour jouer, comme les Hobbits; listes d'armées et exemples identiques ou redondants avec ceux de Légions. Se serait utile si Légions ne traitait pas ce thème, et en plus si on veux jouer selon ces règles, on est vite amené à acheter Légions.

Cette place serait plus appropriée pour mettre plus de scénarios, des créations de décors (qui sont très jolis sur les photos) et en peinture (notamment le schéma des Rangers d'Arnor, qui me plait bien, car bien distinct de ceux de Gondor).

Pour Burdhur, il est bien destiné à mener les adversaires de la Compagnie grise. Gulavhar lui est jouable aux deux époques, ce qui est assez bizarre, mais bon.

Aragorn et son père sont bien séparés en époques dans les scénarios, mais ils ont oubliés la restriction dans la liste d'armée.

Bref, peut mieux faire, si l'on considère que Légions et la V4 contiennent déjà l'essentiel de ce supplément. Le problème c'est que si le Retour du Roi est plein de scénarios, les prochains suppléments risquent d'être restreints eux aussi en scénarios. On verra bien avec les Nains, qui eux auront un bon contingeant de nouveaux profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.