Aller au contenu
Warhammer Forum

Gardes Serpents et Prétoriens de Rhûn


Messages recommandés

Les troupes humaines qui servent le Mal ont fait ces derniers temps l'objet d'une attention particulière, si bien qu'à ce jour, les joueurs n'ont plus que l'embarras du choix parmi les diverses factions proposées: Pays de Dun, Harad, Rhûn, Khand et bientôt Umbar. Toutefois, aucune de ces forces n'est actuellement capable d'aligner des troupes d'élite dignes de son nom.

Bien que cette carence devrait être tôt ou tard palliée au regard des bribes d'informations qui transpirent de LOME, cette situation intolérable ne peut se poursuivre davantage: c'est pour cette raison que je soumets à votre auguste jugement ces deux profils destinés aux armées de Harad et de Rhûn. Ces derniers ont été conçus afin d'accompagner au combat les plus illustres héros des factions susmentionnées, à savoir Suladân et Khamûl.

Je ne réclame ni indulgence, ni compassion (ces notions me sont d'ailleurs totalement étrangères), alors n'hésitez pas à vous en donner à coeur joie pour asséner vos remarques (qui ne manqueront pas, j'en suis persuadé, d'être constructives) concernant le fluff, l'équilibre, l'évaluation des profils, etc...

* Gardes Serpents de Suladân - Valeur en points: 9

Confronté aux incessantes luttes intestines et autres querelles de domination qui agitent le Harad, pays dans lequel le pouvoir passe perpétuellement de mains en mains à grands coups d'assassinats et de trahison, Suladân s'est constitué une garde rapprochée triée sur le volet parmi les plus fidèles de ses vétérans les plus aguerris. Au combat, ces soldats sont aisément reconnaissables aux masques qu'ils portent à l'instar de leur maître.

Guerriers ultra-polyvalents, rompus au maniement de toutes sortes d'armes, coutumiers de stratagèmes hautement élaborés, les Gardes Serpents, comme ils sont communément appelés, regroupent la fine fleur d'une nation belliqueuse qui a fait de la guerre un art de vivre. A cet égard, ils sont justement craints par tous ceux qui ont eu un jour le malheur de les affronter et la chance d'en réchapper. Par ailleurs, le fait que Suladân soit encore en vie au moment de répondre à l'appel du Grand Oeil témoigne de la pleine réussite d'une mission pourtant peu aisée...

C:4/4+ - F:3 - D:4 - A:1 - PV:1 - B:3

Equipement:

Arme de base, armure, arc, lance. Tout Garde Serpent peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

- Couteaux de lancer (armes de jet classiques) pour 2 points

- Cheval pour 6 points (dans cette hypothèse, le Garde Serpent remplace gratuitement sa lance par une lance de cavalerie)

Règles spéciales:

- "flèches empoisonnées": GBB p.156

- "gardes du seigneur Serpent": Les Gardes Serpents ne peuvent être sélectionnés uniquement si Suladân fait aussi partie de l'armée.

- "fidèles jusqu'à la mort... et même au-delà": Les Gardes Serpents sont les "gardes du gorps" (GBB p.131) de Suladân et sont à ce titre dispensés d'effectuer des tests de bravoure tant que celui-ci est encore en vie. En outre, ils continuent à bénéficier de cet avantage tant que l'assassin de leur seigneur n'a pas été occis; néanmoins, en contrepartie, tous les Gardes Serpents survivants doivent se déplacer vers cette figurine et, si possible, la charger.

- "morsure du Serpent": Suladân compte comme une bannière avec une aire d'effet élargie à 14 cm à l'égard de tous les Gardes Serpents et uniquement eux.

Personnellement, je verrais bien un scénario dont l'objet serait une tentative d'assassinat sur la personne de Suladân dans un souk haradrim: d'un côté le seigneur Serpent et ses fidèles gardes, de l'autre des hâsharii soutenus par des guerriers haradrims, le tout agrémenté de ruelles étroites et de rohirrims pour figurer les passants...

* Gardes Prétoriens de Khamûl l'Oriental - Valeur en points: 11

De tous les royaumes humains ayant rejoint la cause de Sauron, Rhûn est sans aucun doute celui pour lequel le Seigneur Ténébreux a eu le moins besoin de faire l'étalage de sa force de persuasion dans l'optique de la conclusion d'une alliance.

Les Orientaux sont en effet un peuple cruel, fasciné par la guerre et la destruction, et à cet égard, ils n'éprouvent aucun remords à l'idée de servir les intérêts du Grand Oeil qu'ils vénèrent d'ailleurs comme un dieu. Cette complète dévotion fait le bonheur de l'Ennemi qui peut ainsi compter sur des troupes disciplinées, organisées et valeureuses.

En outre, la présence très fréquente du Second des Neufs en Orient tend à stimuler parmi les armées de cette lointaine contrée les vocations tendant à un don total de sa propre personne au profit du Seigneur des Anneaux. C'est pourquoi Khamûl s'attache régulièrement les services de l'élite de Rhûn, des guerriers hautement entraînés et fanatiquement loyaux à Sauron, qu'il réunit ensuite en garde prétorienne inflexible.

C:4/- - F:3 - D:5 - A:1 - PV:1 - B:4

Equipement:

Arme de base, armure lourde, hallebarde. Tout Garde Prétorien peut recevoir l'équipement suivant pour le coût indiqué:

- Bouclier pour 1 point

Règles spéciales:

- "protecteurs du Second des Neufs": Les Gardes Prétoriens de Rhûn ne peuvent être inclus qu'à une armée qui comprend déjà Khamûl.

- "fanatiques": Les Gardes Prétoriens de Rhûn craignent davantage de décevoir le Grand Oeil que de mourir. A ce titre, ils réussiront automatiquement tous les tests de bravoure relatifs à la démoralisation de leur armée et ce même si Khamûl venait à être "tué" (ou plutôt dématérialisé). Cependant, ils restent soumis aux autres tests de bravoure (charge des ennemis terrifiants, etc...).

- "spécialistes dans le maniement de la hallebarde": Les Gardes Prétoriens de Rhûn savent tirer tout le parti de l'arme caractéristique de leur peuple. Ainsi, ils peuvent utiliser leur hallebarde soit comme une arme à deux mains pour porter des coups de taille, soit comme une lance en soutien d'un allié en vertu de la règle "phalange" afin d'infliger des coups d'estoc. Toutefois, s'ils portent un bouclier, leur hallebarde ne peut que servir de lance.

- "mépris": Les Prétoriens affichent un certain dédain pour leurs camarades qui ne sont pas aussi dévoués qu'eux envers Sauron, c'est pourquoi ils ne soutiendront jamais avec leurs lances les guerriers qui se sont pas "fanatiques", héros compris, à l'exception de Khamûl.

Bon, c'est pas tout ça, mais il commence à se faire un petit peu tard.

Shas'El'Hek'Tryk, Matt Ward n'a qu'à bien se tenir.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il m'était moi aussi venu vaguement à l'esprit l'idée de crée une élite haradrim, histoire d'etoffer cette armée que j'aime bien.

Je ne réclame ni indulgence, ni compassion (ces notions me sont d'ailleurs totalement étrangères), alors n'hésitez pas à vous en donner à coeur joie pour asséner vos remarques

C'est qu'il aime ça, le bougre!

Pour en revenir aux profils, l'histoire est bien détaillé, c'est toujours agréable.Les profils sont un peu basique, mais les règles spéciales pallient à ce petit problème.

Peut-être une règle qui n'autorise à les equiper de bourrin que si Suladân en a un aussi?

Personnellement, je verrais bien un scénario dont l'objet serait une tentative d'assassinat sur la personne de Suladân dans un souk haradrim

Dans le supplément sur la bataille des champs du Pelenor, il y a un scénario sympatique dans lequel un hashârin tente de l'assassiner dans un camp haradrim.

666, argl!!! j'ai été trop gentil :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'amais été douer pour les histoires...

je verrais bien une limite de 6 ou 8 hommes pour chacune des gardes de chef, car apres tout c'est l'élite, et sans cette regle on peut aligner une vingatine de gars voir beaucoup plus de selon les parties

et aussi monter la bravoure des gardes serpents a 4

a bas les haradrims :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une règle qui n'autorise à les equiper de bourrin que si Suladân en a un aussi? (666)

Cela allait tellement de soi que je ne l'ai même pas précisé.

je verrais bien une limite de 6 ou 8 hommes pour chacune des gardes de chef, car apres tout c'est l'élite, et sans cette regle on peut aligner une vingatine de gars voir beaucoup plus de selon les parties (sebastus)

La règle des limitations de troupes, qui s'applique fréquemment à des jeux comme Warhammer Battle ou Warhammer 40,000, est une idée qu'il serait effectivement bon d'exporter au Seigneur des Anneaux afin d'endiguer la prolifération de listes outrageusement optimisées et de faire respecter les proportions élites/troupes. Dans le cas des Gardes Serpents, je verrais bien une limitation interdisant d'en avoir plus d'un par tranche de 50 points. Ainsi, dans le cadre d'une liste classique à 500 points, il ne pourrait pas y avoir plus de 10 Gardes Serpents ce qui est à mon sens une proportion raisonnable.

monter la bravoure des gardes serpents a 4 (sebastus)

Non, car ils réussissent automatiquement tous leurs tests de bravoure tant que Suladân, voire son éventuel assassin, sont encore en vie. Une fois leur mission interrompue ou achevée, les Gardes Serpents n'ont plus aucune raison de faire preuve de davantage de courage que le guerrier haradrim moyen.

C'est qu'il aime ça, le bougre! (666)

D'autant plus lorsque les "remontrances" viennent de toi 666!

666, argl!!! j'ai été trop gentil !!! (666)

C'est vrai que pour le soi-disant "suppôt favori de Sauron", un tel comportement est franchement moyen. Tu es la honte de toute la corporation des joueurs du Mal du monde! M'enfin bon, pour le coup je ne vais pas trop me plaindre quand même...

Shas'El'Hek'Tryk, masochiste certes, mais jusqu'à certaines limites.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.