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forestiers du rohan


sebastus

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les forestiers qui vivent dans les forets du rohan harcelent les troupes ennemi, avant de disparaitre dans la nature

forestier 13pts

--C---F--D--A--PV--B

4/3+-3--4--1---1---3

équipement :

arc, épée, armure

lance ---------------- 1pts

cape forestiere -------- 2pts

regles spéciales :

forestiers : les forestiers du rohan sont habitués a se deplacés entre les arbres, ils ne comptent pas la foret comme terrain difficile

cape forestiere : ces capes sont tissées par les forestiers pour imité la couleur de la foret, elles fonctionnent comme cape elfique seulement si les forestiers sont dans une foret.

Seb, qui a flashé sur la boite rangers des terres du milieu...

Modifié par sebastus
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En fait, c'est le même profil que pour les rangers c'est ça?

...

De plus, je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de forêts en Rohan...c'est pas pour rien que c'est le pays des chevaux.

666, moins inspiré que pour la damoiselle, le seb :P

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sisi y'a beaucoup de foret heu...

...

...

heu...

attend je vais trouver...

...

si y'a fangorn au nord du rohan !

pour quelques forestiers :P

bon vais changer le nom et l'historique

et t'as raison, c'est le profils des rangers, mais avec des capes en plus :P

les rangers du rohan est une armée créer pour protéger la frontiere Nord Est du rohan : les ravins de l'Estemnet, qui, contrairement aux grandes plaines du rohan, est une région remplies de falaises et de petits passages entre 2 petites falaises... l'armée en faction la bas était traditionelle, mais le chef comprit vite que les orques, qui stupidement passait entre les falaises, était beaucoup plus facile a piéger qu'a affronter de face, et donc l'armée se trafsorma peu a peu en rangers, spécialisé dans le harcelement et les embuscades

rangers 12pts

--C---F--D--A--PV--B

4/3+-3--4--1---1---3

équipement :

arc, épée, armure

lance ---------------- 1pts

cape rocheuse -------- 3pts

regles spéciales :

falaises : les rangers du rohan escaladent habilement les parois des falaises : ils comptent comme ayant un 6 s'ils tentent d'esclalader quelque chose

cape racheuse : ces capes sont tissées par les rangers pour imité la couleur de la roche, elle compte comme cape elfique si le rangers est sur une falaise ou un pan de roche

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Pour les capes, j'avais imaginer un petit truc pour les embuscades, dis moi ce que t'en pense :

Si une figurine passe une phase de mouvement complète sans bouger, alors elle est considérée comme étant équipée d'une cape elfique jusqu'à la fin du tour.

Ca reflète un peu la capacité des Rangers & Co à se camoufler derrière trois fois rien, à condition de ne pas bouger ( c'est le mouvement en particulier qui attire l'oeil ).

Voila, fais en ce que tu veut !

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forestier 13pts (sebastus)
En fait, c'est le même profil que pour les rangers c'est ça? (666)

C'est exactement le même profil que celui des rangers (mêmes caractéristiques et même équipement)... à ceci près que les forestiers de sebastus valent 4-5 points de plus! Je te rappelle que pour seulement 11 points, les hauts-elfes ont accès à des archers plus performants que tes forestiers à tous points de vue (meilleurs arcs et meilleures valeurs de combat, de défense et de bravoure). A croire que tu joues pour le Mal sebastus!

cape forestiere : ces capes sont tissées par les forestiers pour imité la couleur de la foret, elles fonctionnent comme cape elfique seulement si les forestiers sont dans une foret.

cape rocheuse : ces capes sont tissées par les rangers pour imité la couleur de la roche, elle compte comme cape elfique si le rangers est sur une falaise ou un pan de roche (sebastus)

En voilà une idée qu'elle est bonne! Faire coïncider les effets d'une tenue de camouflage en association avec un type de décor prédéterminé est innovant, cohérent et réaliste; cela limite intelligemment la polyvalence outrageuse des capes elfiques.

Si une figurine passe une phase de mouvement complète sans bouger, alors elle est considérée comme étant équipée d'une cape elfique jusqu'à la fin du tour. Ca reflète un peu la capacité des Rangers & Co à se camoufler derrière trois fois rien, à condition de ne pas bouger ( c'est le mouvement en particulier qui attire l'oeil ). (Heimdall)

Bonne idée également Heimdall. Pourrais-tu cependant préciser si les rangers ont le droit de tirer tout en bénéficiant des avantages d'une cape elfique (car pour actionner un arc, il faut bouger, or le mouvement attire l'oeil selon tes propres mots)?... Pardon?... Oui, j'adore chipoter, effectivement.

Seb, qui a flashé sur la boite rangers des terres du milieu... (sebastus)

Bah fallait le dire plus tôt seb! Et d'ailleurs, vu la beauté de ces figurines, on ne peut que comprendre pourquoi tu veux les intégrer à ton ost rohirrim! Personnellement, après avoir vu un "infiltrateur du Harad" sur le site de GW US ( <a href="http://us.games-workshop.com/games/lotr/arnor/painting/rangers/gallery/1.htm" target="_blank">http://us.games-workshop.com/games/lotr/ar...s/gallery/1.htm </a>), je songe sérieusement à prendre des rangers afin de les convertir en suderons... Enfin bon, ceci n'est pas le sujet. Je suggère ici un profil de guerriers rohirrims visant à créer des sortes de "rangers" du Rohan qui seront néanmoins bien différents de ceux que nous connaissons déjà.

Chasseurs du Rohan - Valeur en points: 5

Les hameaux les plus reculés et isolés du Rohan ne peuvent espérer recevoir la protection permanente des armées du roi. Pire, les garnisons les plus proches qui surveillent les secteurs perdus au milieu de nulle part se trouvent fréquemment à plusieurs jours de marche. Dans de telles circonstances, l'utilisation de feux d'alarme est totalement vaine. Dès lors, ces villages ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour repousser les pillards.

La défense de tels lieux est très souvent assurée par les chasseurs locaux qui mettent leurs arcs au service de la communauté. Si ce ne sont pas des guerriers hors du commun ni des combattants téméraires, la traque du gibier leur a néanmoins enseigné la discrétion et la précision, tant et si bien que les bandes d'orques et d'hommes sauvages en maraude sont la plupart du temps repoussées.

C:3/3+ - F:3 - D:3 - A:1 - PV:1 - B:2

Equipement:

Arme de base et arc. Un Chasseur peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

- Armure pour 1 point

- Javelots pour 2 points

Règles spéciales:

- "furtifs": Si un Chasseur ne se déplace pas durant la phase de mouvement, il compte comme étant équipé d'une cape elfique jusqu'à la fin du tour.

- "inexpérimentés": Les Chasseurs ne sont pas des soldats à proprement parler et n'ont pas une grande expérience des combats. Pour représenter cela, tout Chasseur qui souhaite tirer à l'arc (ou utiliser ses javelots) doit effectuer un test de bravoure: en cas d'échec, il doit prendre pour cible l'ennemi le plus proche.

Vous noterez que les rangers ont un aspect comparable aux rohirrims (capes, armures de cuir, vêtements amples...) et peuvent parfaitement figurer des chasseurs sans avoir besoin d'être convertis; leurs lances peuvent même faire office de javelots, quel heureux hasard!

Shas'El'Hek'Tryk, profiler.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Pourrais-tu cependant préciser si les rangers ont le droit de tirer tout en bénéficiant des avantages d'une cape elfique (car pour actionner un arc, il faut bouger, or le mouvement attire l'oeil selon tes propres mots)?... Pardon?... Oui, j'adore chipoter, effectivement.

Pour moi oui, d'abord puisque les règles standards de la cape elfique le permette, et ensuite parce que pratiquant personnellement le tir à l'arc et cotoyant des chasseurs à l'arc, je peut t'assurer qu'avec un peu de pratique on peut bander un arc assez lentement pour ne pa être repéré ( si ça marche pour les animaux, ça marchera bien pour des orcs :P ).

Et oui c'est tout un art, mais si les foretiers de Sebastus sont des chasseurs, ils en sont aussi certainement capable !

Modifié par Heimdall
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wwwaaaaa! j'adore le profil du chasseur du rohan, les règles spéciales collent bien avec l'historique, et sa me donne envie de m'acheter des rangers d'arnor :(

un seul problème: je hais le rohan! :P

Juste un truc; peut être que tu devrai augmenter le cout d'un seul petit point, 5pts c'est le cout d'un pisteur orque,et le chasseur retse plus fort que lui pour un même cout.... :P

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le probleme est que si l'historique des chasseurs est vrai, il n'y a aucune chance que des chasseurs viennent dans une armée réguliere du rohan, ils resteront dans leurs villages et le defendront au cas ou... et moi j'ai pas tres envie de faire une armée de chasseurs !

je dis pas que le profil est pas bien, mais il faut que ces hommes soit compatible avec une armée réguliere, et pas a la defence d'un hameau

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le probleme est que si l'historique des chasseurs est vrai, il n'y a aucune chance que des chasseurs viennent dans une armée réguliere du rohan, ils resteront dans leurs villages et le defendront au cas ou...

Ben justement c'est vachement sympa a jouer dans un scénrio classique du genre :des pillars uruks attaquant un village du rohan.. :clap:

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je peut t'assurer qu'avec un peu de pratique on peut bander un arc assez lentement pour ne pa être repéré ( si ça marche pour les animaux, ça marchera bien pour des orcs ). (Heimdall)

En même temps, il faut reconnaître que les orques ne sont pas vraiment des flèches...

peut être que tu devrai augmenter le cout d'un seul petit point, 5pts c'est le cout d'un pisteur orque,et le chasseur retse plus fort que lui pour un même cout. (Gothy)

Juste un tout petit peu plus fort, car si le chasseur a accès à un meilleur arc, est plus précis au tir et dispose de l'avantage d'être "furtif", le pisteur orque n'a quant à lui pas à souffrir de la règle "inexpérimentés". Par ailleurs, il arrive parfois que deux sortes de troupes valent le même coût sans pour autant être équivalentes en termes de performances. Je pense notamment aux archers orques et à leurs homologues haradrims qui sont évalués à un coût identique, alors qu'entre eux il n'y a franchement pas photo! Mais bon, un chasseur à 6 points, ce n'est pas non plus un scandale.

le probleme est que si l'historique des chasseurs est vrai, il n'y a aucune chance que des chasseurs viennent dans une armée réguliere du rohan, ils resteront dans leurs villages et le defendront au cas ou...

moi je voudrais les incorporer dans une armée du rohan réguliere et les chasseurs d'apres leur historique, il reste dans leur village (sebastus)

Voici une petite précision historique afin d'apaiser l'esprit de sebastus: Les armées du Rohan renouvellent fréquemment leurs effectifs en recrutant parmi la population locale. Ainsi, les meilleurs chasseurs de chaque hameau sont bien souvent incorporés au sein d'une garnison environnante et y font office de guides, voire d'éclaireurs, du fait de leur grande connaissance du terrain. Toutefois, ces troupes inexpérimentées sont rarement employées dans le cadre de campagnes militaires de très grande envergure. Dans de telles circonstances, les chasseurs sont laissés à l'arrière, affectés à la garde des camps de base ou à la surveillance des lignes de ravitaillement.

Shas'El'Hek'Tryk, historien.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Bonne idée d'Heimdall concernant les règles spéciales.

La règle créature des bois peut-être, pour coller à l'historique?

Pour en faire une unité spécialiste des embuscades, il serait peut-être intéressant de leur permettre un déplacement de 9~10cm quand ils tirent?

666, inspiration nocturne...

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Les armées du Rohan renouvellent fréquemment leurs effectifs en recrutant parmi la population locale. Ainsi, les meilleurs chasseurs de chaque hameau sont bien souvent incorporés au sein d'une garnison environnante et y font office de guides, voire d'éclaireurs, du fait de leur grande connaissance du terrain.

toutefois, les chasseurs sont déployés a l'avant de l'armée, et rarement au sein des troupes réguliere a cause de leur inexperience

chasseur 7pts

---C---F--D--A--PV--B

-2/3+-3--3--1---1---2

équipement :

arc, épée

javelots ---------- 2pts

armure ----------- 1pts

cape forestiere--- 2 pts

regles spéciales :

inexperimentés : les chasseurs ne sont pas habitués a la guerre, et ont tendance a tiré sur l'ennemi le plus proche; si les chasseurs veulent tirés sur une cible autre que celle qui est la plus proche, ils doivent réussir un test de commandement, s'il le rate ils tireront sur la cible la plus proche

cape forestiere : capes tissées par les chasseurs pour passer inaperçu

* si un chasseur avec cape est dans une foret, il compte comme étant équipés d'une cape elfique

* si un chasseur avec cape ne bouge pas pendant son tour, il compte comme ayant une cape elfique

embuscade : les rangers sont souvent envoyés a l'avant des forces rohirrims

* les chasseurs peuvent se déployés dans les forets au début de partie s'il le souhaite

* ils ne comptent pas la foret comme terrain difficile

voila, nouvelles regles spéciales !

et aussi valeur de combat 2, car ils ne savent se battre qu'a l'arc et peu a l'épée

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ils doivent réussir un test de commandement

WHB quand tu nous tiens :clap: ...

Je plussoie le CC2.

embuscade : les rangers sont souvent envoyés a l'avant des forces rohirrims

* les chasseurs peuvent se déployés dans les forets au début de partie s'il le souhaite

* ils ne comptent pas la foret comme terrain difficile

J'aime!

javelots ---------- 2pts

Javelots de chasse? (ça me ferait plaisir :-| )

En tout cas, ce profil qui était très basique et sans grand interêt (désolé sebounet) commence à être original!

666

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'faudrait voir avec la calculette à unité, mais 7pts c'est peut-être un de trop...

à part ça, je le trouve aboutti.

666

EDIT: j'avais pas penser à ça...tu m'as convaincu!

en espérant que ton prochain profil soit aussi bon que les deux derniers ^^.

Modifié par 666
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  • 3 semaines après...
peut être que tu devrai augmenter le cout d'un seul petit point, 5pts c'est le cout d'un pisteur orque,et le chasseur retse plus fort que lui pour un même cout. (Gothy)

Juste un tout petit peu plus fort, car si le chasseur a accès à un meilleur arc, est plus précis au tir et dispose de l'avantage d'être "furtif", le pisteur orque n'a quant à lui pas à souffrir de la règle "inexpérimentés". Par ailleurs, il arrive parfois que deux sortes de troupes valent le même coût sans pour autant être équivalentes en termes de performances. Je pense notamment aux archers orques et à leurs homologues haradrims qui sont évalués à un coût identique, alors qu'entre eux il n'y a franchement pas photo! Mais bon, un chasseur à 6 points, ce n'est pas non plus un scandale.

Shas'El'Hek'Tryk, historien.

Sauf qu'il faut considérer aussi un profil en tenant compte des qualités et défaut de l'armée. Le coût modéré des archers Haradrims compense la faible défense de cette armée par exemple.

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Non, moi j'aime bienle dernier profil que t'as fait. Le seul truc, c'est peut-être l'armure qu'il faudrait supprimer. Bon, d'un côté, les rangers du gondor en ont une, et peu-être que lorsqu'ilks sont recrutés dans l'armée, on arme les chasseurs, mais bon...

CITATION

ils doivent réussir un test de commandement

WHB quand tu nous tiens ...

Je plussoie le CC2.

T'as fait exprès de dire "CC" pour "C" juste après cette remarque, 666 ?

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T'as fait exprès de dire "CC" pour "C" juste après cette remarque, 666 ?

Heu...non! Mais c'est par opposition à la CT. D'ailleurs je ne joue pas à WHB.

Et il est vrai que 6pts, ce serait plus approprié je pense.

666

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Invité Fitz-dragon

Je pencherai aussi pour un coup de 6 points.

Parce que la mine de rien en 7 points c'est le coup d'un archer "régulier" et habitué à combattre.

Alors comme ça je les trouves moins intéressant alors que pour 6 points ça pourrai être une alternative sympa.

Surtout que pour être exploité au mieux ses unités il faudrai de la forêt.

Et là règle inexpérimenté avec leur bravoure de 2 bah il toucherons souvent la cible la plus proche d'eux et non celle de ton choix.

Donc le profil ---> super et original

Cout en point ---> 6 serai plus approprié je pense.

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