Aller au contenu
Warhammer Forum

Tas de féraille et tas de caillou


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Je suppose que vous avez tous vu dans toutes les autres listes de NDC(qui fleurisses un peu partout), dans moult d'entre elles(pour ne pas dire toute) j'ai trouver une ou plusieurs unités qui me paraisse assez sympathique...Les GOLEMS!

Les Golems, ou Elémentaires sont constitués de pierre, de roche, de feu ou de lave, ils rentrent bien dans le BG du Méchant Nain qui controle des Elémentaire tout méchant entièrement sous sa domination...Quelques images pour vous mettre dans le bain:

StoneGolem.sized.jpg

wowscrnshot0913050022512aw.jpg

:clap:

Leurs formes peut varier d'une espèce de grosse flamme inversé avec des nuages noirs a une armure d'acier remplis par une grande ombre noir.

L'éventuel BG:

Les Nains du Chaos , du fait de leurs faibles nombres, savent que Hashut est moins bien vénéré que d'autres dieu, malgrés les sacrifice le fait est la: Ses seuls messagers sont assez faibles et ne supporte pas des coups trop violents, ils arrivent seulement avec peine a transmettre leurs messages, puis un simple caillou les traversant est suffisant a les détruire, ce qui rend leurs utilités tres limitée.

L'Ancien et vénérable Seigneur Nain du Chaos trouva une solution, il commença secrètement et lentement a faire de nombreux travaux, finalement il réussis a lié un démon d'Hashut a une armure, il lança quelque sortilège et grava quelques runes maudites. L'Armure se mit a se déplacer seul, le démon avait total pouvoir a l'intérieur et pouvait se mouvoir avec, il pouvait toucher des objets et résister a autant de coup que lui permetait l'armure. Malgré cette grande avancé, le projet se limita a quelques Gardes du corps.

Lors de la Grande Révolte, les Nains du Chaos malgré leurs impitoyablité et leur tenacité ne purent tenir et durent se replier dans le Grand Temple, au dernier Niveau de la Capital Assiégé, Le Grand Prêtre d'Hashut lia le plus rapidement possible des esprit de démon a d'immence pillier en ruines relié par des chaîne et de grand brasiers furent possédé par des démons, ses entités se jetèrent au devant de l'assaut des Esclaves, les Hobgobelins soudain prirent peur et changèrent de camp en imaginant que ses créatures étaient d'un nombre et d'une puissance impossible a arreter, les esclaves étaient peu a peu refoulé quand la plupart des Golems furent détruit a cause de la trop rapide conception de leurs enveloppe et du fait des matériaux de mauvaise qualitée, les Hobgobelins le virent au même moment que les autres esclaves, mais sentant la haine de leurs anciens compagnons de travails ils préférèrent rester dans le camps des Nains, leurs puissance combiné suffit de peu a écraser la révolte.

Les Nains du Chaos décidèrent de crée de Grand Golem puissant pouvant résister a l'usure du temps, de Pierre de feu ou d'Acier, ses puissantes Entité veillent sur l'intégrité du Royaume des Nains du Chaos, les plus puissante d'entres elles sont Ragnaros et Magranos, le second veillant au sommet de la Capitale des Nains du Chaos et le premier enfermé dans les profondeurs du Pic Maudit par de puissantes chaînes et de grand sortilèges.

Pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, et je propose ça:

0-1GOLEMS ELEMENTAIRES.............................................65 pts/figurine

..........M...CC..CT...F...E...PV...I...A...CD

Golem 6....5....3.....5...5...3.....3..3.....9

options:

*Une unité peut être constituée de golems de feu(+10/fig), de roche(+15/fig) ou d'acier(+20/fig)

Règles spéciales:

Peur

Pantins : les golems sont animés par les sorciers nains du chaos, ils sont donc immunisés à la psychologie.

Peau dure: les golems disposent d'une sauvegarde armure de 4+

Elementaires:

*les golems de feu portent des attaques magiques et enflammées, et ils sont immunisés au feu

*Les golems de roche ont une sauvegarde armure de 2+, et ils ne subissent aucune pénalité pour traverser les terrais difficiles, trés difficles ou infranchissables n'étant pas à base d'eau.

*Les golems d'acier ont un bonus de +1F et une sauvegarde armure de 3+.

Ne m'incendiez pas tout de suite pour avoir posté ces trucs, please.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le forum ou je suis je tente deseperement les faire rentrer dans les moeurs, donc je suis content que quelqu'un soit d'accors avec, moi!

Moi je serais pour!

Mêmes avec different profil:

des golem de la taille d'armure dites petite (de la taille de demons de base)

Des gros golem imposant

mais aussi des demons majeur d'hasuth dans le même ordre d'idée!

Tu te serais pas un peu inspirer de moi pour le BG, massacreur de Gob

Le lien que j'ai laisser dernierement n'y serais pour quelque chose? ^_^:skull: ???

"certains disent n'avoir jamais vu auparavent des demons affiliée au dieux des nains du chaos: hashut le prince des tenebres! nombre de theoricien reputer en demonologie du collége d'altorf on supposer, que l'abscence de démon justifié le fait que la concentration noral sur l'existance même de ce dieux n'etait pas assez puissante pour permettre une materialisation et une envellope stable dans le monde réel, ceci etant du au fait que les nains du chaos ne sont pas assez nombreux a croire en leur dieux pour permettre a celui ci d'avoir une puissance suffisance pour manifester ses demons. D'autres on même remis en cause l'existance même de ce dieux.Cependant, depuis l'histoire que l'on connait concernant ces nains exilés dans les regions désolés, jusqu'a aujourd'hui nous n'avons jamais entendu parler des soi disant, demons d'hashut.Cependant quel que soit la veritable raison de leur non materialisation dans notre monde, nous constatons que les nains du chaos, maudit, soit-il qu'il on trouver un moyen de permettre leur existance dans notre monde....."

Basilius Beld

Professeur en demonologie a l'université d'altorf

Alors que les demons d'hashut, n'avait aucun moyen de ce materialisé dans le monde réel contrairement a d'autre demons affilié a d'autre divinité. Les nains trouverent une parade pour ce servir des pouvoirs des demons.Les ingenieurs et sorciers nains du chaos, ont vite comprit que l'impossibilité de faire apparaitre des demons de leur dieux etait en grande partie dut au fait qu'ils etaient les seul a le venerer ,et que le pouvoir des dieux se reflete dans la realité grace a ceux qui y croit (et cela qu'il le venere ou qu'il le craignent!).Afin de fixer leur egeance dans la realité, il trouverent un moyen simple et efficasse! A l'aide de sort d'invocation et restriction il trouvenrent le moyen d'emprisonner des ames de demons a l'interieur d'arme, tels le canon apocalypse, mais aussi sur des Golems. Des sortes d'armures speciale permettant au demons d'etre liée dans notre plan.

Mais le veritable danger est qu'en plus d'etre des demons, ils sont incruster dans une veritable armure de fer et d'acier qui est elle même une arme ,fesant ainsi d'eux les demons les plus dangeureux!

Golem d'hashut pts15

M4 CC3 CT0 F4 E4 Pv1 I 2 A1 Cd8

taille unité10+

Arme et Armure: Armure de golem (svg de 4+),arme de base

Regles spe:

Demons

Armure de golem:Les armures de golem sont de veritable chef d'oeuvre nains du chaos.Ce sont des armures mechaniques qui prennent vie ,lors de l'assimilation du demons dans la machine.Ce sont ,en plus d'etre un receptacle pour les demons, des armures et des armes a la disposition de demons qui les rendent bien plus puissant que si il avait été materialisé normalement.En termes de jeux les golem d'ahshut peuvent configurer les armures avec des pieces d'equipement pour un cout suplementaire

L'unité peut etre équiper d' UN de ces equipements pour:

+2pts/fig d'arme de base additionel

+1pts/fig de bouclier

+5Pts/fig d'une paire de bouclier d'attaque

+3Pts/fig d'une arquebuse demonique

Paire de bouclier d'attaque:

C'est un systme inventer par les nains du chaos, correspondant a 2grand boucliers accerer sur les cotés et garnie de pointe aigisée sur le dessus. Ces dernieres peuvent servir a attaquer ou a ce defendre suivant la technique employer a la manipulation complexe de ces boucliers (que seul les golem maitrise pour l'instant car trop dangeureux et lourd a manipuler pour un utilisateur normal)

A chaque tour de Cac (et pas seulement lors du premier tour de cac) le golem equiper avec des bouclier d'attaques peut choisir de les utilisés comme 2 armes de base aditionelle (offensive), attaquer normalement en se protegant legerement (neutre), et gagne +1 a sa svg (mais cependant la fig ne gagne pas encore +1 pour une arme de base et bouclier au Cac car l'arme est trop difficile a maitrisé comparer a un bouclier simple), ou peut decider d'etre entierement defensif (defense)dans ce cas precis, l'unité ne peut pas attaquer, mais gagne +3 en svg d'armure

Arquebuse demonique:Il s'agit en faite de juste une interstice direct avec l'exterieur et le demon, separer par une dynamo. Le demon peut si il le souhaite faire sortir une partie de sont energie tels un trait magique pour abatre ses ennemis au loin!

Arquebuse demonique:porté 18ps, touche automatique,Force en fonction de l'armure de la cible(exactement comme le 1er sort du domaine de metal)

voila ce que j'avais deja ecris sur un autre forum si ca peu aider! :clap::-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Moi je pensais a:

Golem de taille démon(socle 25x25) pour la liste des Révoltes des Esclaves, seulement.

Golem de taille Ogre(grand socle) normal quoi, de fer:

Golem: 50 pts

Golem: M6 CC4 CT2 F4 E4 PV3 I3 A3 CD10

Taille d'unité: 3+

Armes et Armures: Poings de Fer(+1 en Force au corps a corps), Corps d'Acier(sauvegarde d'armure de 3+)

Option:

- Un Golem peut devenir Gardien du Maître pour +20 pts

Règles Spéciales:

Indémoralisable(system des démons), Peur.

Elémentaire de taille Ogre(idem) de Feu ou de Roche:

Elémentaire: 45 pts

Elémentaire: M6 CC4 CT2 F4 E4 PV3 I3 A3 CD10

Taille d'unité: 3+

Armes et Armures: A main nue, si l'on ose le dire...

Option: L'Unité doit appartenir obligatoirement une de ses deux Catégorie.

-Peut devenir Elémentaire de Roche, les figurines de l'unité gagne une sauvegarde d'Armure de 3+.

-Peut devenir Elémentaire de Feu, les figurines de l'unité gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ et attaque avec des Attaques Enflammé.

-Un Elementaire peut devenir Maître Elémentaire pour +20 pts et gagne une attaque suplémentaire.

Règles Spéciales:

Peur, Indémoralisable(system des démons).

Et peut être a...

Gardiens des Secrets: 180 pts

Gardien des Secrets: M6 CC5 CT0 F5 E5 PV5 I3 A5 CD10

Taille d'unité: 1

Armes et Armure: Epée de Flamme(Arme de base magique), Armure de Flamme(svg invulnérable de 4+)

Règles Spéciale:

Attaque enflammé, Terreur, Indémoralisable(system des démons)

Donc les deux premières seraient des choix spéciaux, et la dernière un choix rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien des secrets ... Massa, tu es en retard. Et si tu ne comprends pas pourquoi, LA HdC -> Seigneurs

Personellement, je n'aime pas trop l'idée des golems. Il faut voir si ça ne risque pas de faire trop diversifié. Nos nains ont déjà beaucoup d'avantages, alors leur rajouter des créatures monstrueuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip comme Elw' pas fan des golems, c'est justement rajouter une unité qui cause la peur en regiment, ce que n'ont pas pour l'instant comme type de troupes les NdC __> armée trop complete sans faiblesse...

Donc eventuellement pour une liste alternative (genre que des NdC), mais dans la liste de base, on doit pas non plus s'eloigner de ce qui existait (c'est une reactualisation, heing...).

Joker, rabat joie :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faudrais faire un compromis (ch'uis pas sur de sens :wink: ):

*Armée NdC normale: Les golems élémentaires en spécial et les gros en rare. tous sont limités à 0-1

*Armée du temple: tout en spécial, limitation à 0-2.

Mais je ne suis pas pour leur donner la règle "démon", ni pour le démon majeur d'Hashut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu prosposes est bien con (promis ?).

Bon, j'arrête mes jeux de mots foireux (y a qui pouurraient mal le prendre, mais il n'y a pas de raison, c'est involontaire).

Pour en revenir à notre unité, on pourra effectivement les mettre dans une liste alternative, mais après. Et je m'opose complètement a leur présence dans la liste principale.

Mais on les mettra dans une liste après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je m'opose complètement a leur présence dans la liste principale.

et je peux savoir pourquoi? (voix du gars qui n'a pas aimé la blague :wink::wub: )

non, sans plaisanter, je trouves que les golems auraient leur place dans la liste principale (en 0-1 quand même), et ce serait un bon moyen de différencier les NdC des nains.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça rendrait la liste trop forte face a certaines autres; comprenez les naisn ont beau avoir l'enclume, nous on a l'ID qui devrait ramoner aussi pas mal si on y met le prix, on a de la magie, on a de la cavalerie legere et de la lourde, du gros monstre terrorisant et volant, on est bien plus complet au niveau de la liste alors rajouter encore du 40x40 causant la peur, alors que ça reste limite niveau credibilité dans le BG (on est sur Albion?), je trouve que c'est le truc de trop, un peu comme le char ou les galadiateurs qu'on a abandonné pour des raisons similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Bah, alors on devrait limiter les Golems a 0/1 unité par armée, en unité rare avec un gros prix et un bon profil supérieur a celui d'un ogre mais pas trop, par exemple:

Golem: 50 pts/fig

Golem: M6 CC3 CT2 F4 E4 PV3 I3 A3 CD10

Taille d'unité: 3+

Armes et Armures: Poing de fer.

Option:

- Un Golem peut devenir Gardien pour +20 pts, il gagne alors une attaque

Règles Spéciales:

Indémoralisable, Peur, Instabilité, Corps d'Acier(sauvegarde d'armure 3+), Poing de fer(+1 en force au corps a corps).

Et puis pour les élémentaires un petit truc comme ça:

Option pour les Sorciers:

-Peut être accompagner par un Elémentaire de feu pour +55 pts, l'Elémentaire de feu doit rester socle a socle contre celui du sorcier et l'accompagne partout comme si ils étaient une unité de tirailleurs, il ne rajoute aucun bonus a la PU, les tirs sont réparties entre l'Elementaire et le sorcier a la raison de 1-5 l'Elémentaire et 6 le sorcier, en contre partie de ce garde, le sorcier ne peut pas rejoindre d'unité.

Elémentaire de Feu M6 CC4 CT0 F4 E5 I3 A4 CD10

Armes et Armures: Aucune, l'Elémentaire frappe avec ses poings

Régle spécial: Instabilité, Peur, Indémoralisable, Immatériel, Attaque Enflammé, Sauvegarde invulnérable de 5+, Gardien du Maitre(Tant que l'Elémentaire est au corps a corps, le sorcier reste derrière son gardien comme si il avait refusé un défis, mais il peut lancer des sorts, si l'Elementaire vient a disparaitre le Sorcier retourne au corps a corps normalement si son Elémentaire y était engagé, sinon il peut continuer a bouger et a lancer des sorts normalement et n'a pas besoin de passer d'éventuel test de panique dû a la perte de son serviteur

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne suis pas trop pour. Comme l'a dit Joker, notre liste est déjà bien complète.

On peut continuer à développer l'unité, mais elle ne rentrera pas dans la liste principale. Dans une autre liste, comme déjà dit, genre liste alternative du temple : que des nains et CT, avec tes golems et le char. Et peut-être une autre unité, mais guère plus.

Pour l'élémentaire, l'idée est bien trouvée, mais les règles sont à revoir. Si le sorcier doit rester au contact du bestiaux, à quoi peut bien servir le M6 ???

Qu'est-ce que tu entends par Immatériel ?

Pour les golems, je ne leur donnerais pas de commandement propre : ils ont celui du sorcier le plus proche, voir celui du Légat, tout simplement.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument "tout le monde le fait alors pkoi pas nous" n'a jamais été un bon argument, du moins pas chez moi.

Je suis pas la mode : je mets pas de short à fleurs, j'iame pas les 4x4 et les filles que je fréquentent s'habillent pas en golfeur.

on peut faire appel à un élémentaire quand on est en accord avec les éléments. les ndc les asservissent.

en fait, les élémentaires devraient être les ennemis des ndc.

des démons chez les ndc? les ndc sont opposés à tout ce qui est intengible, il n'y a pas plus "physique" comme race !

du concret, quoi !

et puis c'ets vrai que la liste a vraiment pas besoin de ça.

En' : Bon, y a encore du taff, j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je remonte ce sujet au cas où on pourrait avoir besoin d'une unité costaude en 40*40, pour ça on aurait les golem ou les minotaures d'hashut (golem c'est d'origine hébraïque, donc ça va bien avec le reste du BG et les mino c'est quand même bien pour un dieu en forme de taureau....)

Sinon, il y a tjs ce bon vieux char d'hashut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici une petite proposition

Se sachant en sous nombre par rapport aux autres races, les sorciers nains du chaos décidèrent d'utiliser leur superiorité technologique afin de créer des machines de combats mécaniques, animées par leur magie. Ainsi naquirent les golems, des machines humanoïdes de trois mètres de haut, au corps recouvert de plaques de métal, armés ,selon les circonstances, de gigantesques haches, ou d'armes plus petites, mais complétées par de grands boucliers, et le tout animé gràce à la magie des sorciers. Au combat, ces engins sont de redoutables machines à tuer, mais une fois privées du contrôle mental des sorciers, ils redeviennent de simples tas de métal inertes.

Golems d'Hashut

M6 CC3 CT0 F5 E5 I1 A3 Cd10............................60 pts/figurine

taille d'unité : 3+

équipement : arme de base, bouclier

options : peuvent remplacer pour +2pts/figurine leur bouclier contre une arme lourde

règles spéciales :

contrôlés: les Golems d'Hashut sont contrôlés par les sorciers nains du chaos, mais ceux-ci ne peuvent le faire que dans une aire restrainte.

Toute unité de golems située dans un rayon superieur à 18 pas d'un sorcier Nain du Chaos devient indémoralisable, mais ne peut plus se déplacer, ne peut plus effectuer d'attaques et est touchée automatiquement au corps à corps.

mécaniques: les golems sont constitués de métal, et ne sont donc pas sujets aux émotions humaines.

Les golems disposent d'une sauvegarde armure de 4+, et sont immunisés à la psychologie.

voila voila, c'est ouvert aux critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commenter ta proposition, j'aimerais que tu jette un petit coup d'oeil là.

Je trouve que les Ogres ou les Elfes sylvains ont beaucoup de charme parce que les concepteurs se sont attachés à fouiller notre bon vieux folklore pour retrouver les éléments croustillants qu'on avaient oubliés.

C'est en lisant "Pieds d'Argile" de Terry Pratchett que j'ai pensé aux golems et force m'est de constater qu'il est très près de la source, que je crois plus intéressante qu'un simple robot médiéval.

En plus, j'avais déjà pioché dans ce folklore-là avec l'épisode biblique du Veau d'Or, ainsi que le nom Baal.

Par contre, il y a quelque chose que tu as bien vu, c'est que les golems ne sont absolument pas des Elémentaires. Ce qui colle avec notre projet car un peuple aussi industriel ne peut pas faire appel ou maîtriser les forces de la Nature. (déjà les nains de base ça leur viendrait pas à l'idée, alors les ndc...)

ah oui :

au corps recouvert de plaques de métal

comme tu peux le lire, les golems ne sont pas liés au métal. Ils sont plutôt fait de glaise (argile), symboliquement, c'est beaucoup plus fort.

Et nous, nous disposons d'un matériau minéral, plus solide que l'acier... ^_^

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je voulais faire une unité fluff au feeling, mais je vois que j'aurais dû me renseigner sur la question.

Si on suit ta pensée, on obtient un être humanoïde (ça, ça ne change pas) fait de matière minérale (argile?, obeid?) et animé par des glyphes gravés sur lui.

Par contre, je ne connais pas la vision de Terry Pratchett au sujet des golems, n'ayant pas lu "Pieds d'Argile", car l'article de wikipedia n'est pas trés clair sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.